Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Pourquoi rester monit(eur)(rice) ?? Empty Pourquoi rester monit(eur)(rice) ??

Jeu 4 Nov - 15:19
Salut les collègues,

Juste parce que j'ai beaucoup de temps devant moi et aussi parce que j'aimerai bien vous connaitre un peu +, je vois que pour nombreux d'entre vous, vous avez exercer d'autres metiers avant de devenir moniteur....qu'est ce qui vous tiens dans ce métier que vous avez maintenant choisi depuis des mois, des années...????
Qu'est ce qui vous motives encore à exercer et ne pas faire autre chose???

Sinon bossez bien !!! bizzzzzzz
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Pourquoi rester monit(eur)(rice) ?? Empty Re: Pourquoi rester monit(eur)(rice) ??

Ven 5 Nov - 6:57
allez je me jette :
- le contact avec la clientèle ;
- la stimulation et la remis en cause permanente ;
- rèussir à faire réussir des personnes qui sont demandeurs ;
- transmettre du savoir ;

Tous ça représente le côté pédagogique.

Il ne faut pas oublier que je ne désespère pas de me mettre à mon compte. Objectif : ne pas avoir de comptes à rendre et, si possible, gagner ma vie à la hauteur de ce que je travaille, tout en faisant ce que j'ai cité en premier.

C'est succint mais en gros c'est ça.
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Pourquoi rester monit(eur)(rice) ?? Empty Re: Pourquoi rester monit(eur)(rice) ??

Ven 5 Nov - 8:01
salut Foulatrace ,

Moi monitrice depuis juin 2010 ( reconversion à 44 ans ) , ancien job responsable de région commercial en Grande distri . reconversion car après 17 ans de Grande distri avec secteur géographique de + 30 départements les 3 dernières années et une pression chiffre d'affaire de +en+ dingue ( tjs + avec tjs - No ) et fermeture filiale France fin 2008 donc licienciement éco. Je me suis dit : stop la pression et les clients difficiles de G.D et les déplacements non stop .
Donc toute neuve sur ce métier de Monitrice donc pas encore " usée" et je retrouve des concordances avec mon ancien job :
- contact client ( et bcp plus sympa là)
- tjs ds une voiture mais j'aimais déja ça et habituée à la route
- démontrer , expliquer , appliquer, reformuler pour enfin les convaincre et donc leur apprendre ( technique d' enseignenement au lieu technique de vente ) .

Donc ça me plait le taff . Le
HIC, et de taille : LE SALAIRE clown
Là j'ai redescendu plusieurs échelons en chute libre scratch
Je le savais avant d'intégrer ce job mais qd on y est vraiment , ça fait quand même bobo
Donc mon but dans 2 ans ou +: me mettre à mon compte pour retrouver :
- Autonomie
- ne pas traiter mes élèves comme des pions qu'on maltraitent ( trop le cas ds certaines AE ) car ce sont aussi eux qui nousfont vivre et restent des clients pour moi, à qui ont doit respect, écoute et obligation de résultat ( maximum de chance pour obtenir permis quoi ?) : pas trop le cas où je suis car le chef impose dirige et stress à mort certaines , donc ne s'adapte pas et aucune remise en question : j'ai tjs raison quoi !
- et gagner ma vie à la hauteur de mon investissement perso


J'arrête car un peu long je sais mais voilà grosso modo ma vision à moyen terme pour JUSTEMENT NE PAS ME DEGOUTER DU METIER DS QQUES ANNEES.

BYE
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

Pourquoi rester monit(eur)(rice) ?? Empty Re: Pourquoi rester monit(eur)(rice) ??

Ven 5 Nov - 10:55
J AI CA DANS LA PEAU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Pourquoi rester monit(eur)(rice) ?? Empty Re: Pourquoi rester monit(eur)(rice) ??

Ven 5 Nov - 12:04
Alors Sourire Perdu , t 'as quoi exactement dans la peau : le gout des autres , l'amour du risque où la vocation d'enseigner ?

Donc prends un autre pseudo : SOURIRE TOUJOURS , car tu l'as encore et c'est Super queen

bonne journée
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Pourquoi rester monit(eur)(rice) ?? Empty Re: Pourquoi rester monit(eur)(rice) ??

Ven 5 Nov - 12:52
+10.000 pour sourireperdu : tu as le meilleur argument de l'univers. cheers
avatar
Invité
Invité

Pourquoi rester monit(eur)(rice) ?? Empty Re: Pourquoi rester monit(eur)(rice) ??

Dim 14 Nov - 16:38
j'aime me promener, dormir dans mon siège très confortable, faire coucou aux gens et avoir 3 pédales à mes pieds !!!

Nan ?

bon, alors :
le contact, former les gens, la pédagogie, changer d'élèves et les aider un tantinet dans la vie, grâce à ça...
pis aussi se lever pour un boulot utile
Cyril82
Cyril82
Membre gold
Membre gold
Messages : 205
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 41
Localisation : 82

Pourquoi rester monit(eur)(rice) ?? Empty Re: Pourquoi rester monit(eur)(rice) ??

Dim 14 Nov - 21:51
[quote="Duke" ] se lever pour un boulot utile[/quote] y'a des boulots inutiles????
avatar
Invité
Invité

Pourquoi rester monit(eur)(rice) ?? Empty Re: Pourquoi rester monit(eur)(rice) ??

Lun 15 Nov - 13:04
oui, je dirais : homme politique, philosophe, conseiller au pôle emploi, potiche à la télé, etc... je vais pas développer, mais j'en vois plein !!!!!!
avatar
Invité
Invité

Pourquoi rester monit(eur)(rice) ?? Empty Re: Pourquoi rester monit(eur)(rice) ??

Lun 15 Nov - 14:27
marie laure a écrit:Alors Sourire Perdu , t 'as quoi exactement dans la peau : le gout des autres , l'amour du risque où la vocation d'enseigner ?

elle a l'OM dans la peau !!! lol
avatar
Invité
Invité

Pourquoi rester monit(eur)(rice) ?? Empty Re: Pourquoi rester monit(eur)(rice) ??

Lun 15 Nov - 21:21
Tiens je debute dans ce forum voilà un sujet qui me parle ...
Tout d'abord je dois avouer que je suis arrivée à ce metier totalement par hasard en sympathisant avec l'equipe de l'AE qd je passais mon permis ... à la suite d'une boutade j'ai remplacé la secretaire pdt ses vacances de Juillet... puis apres le Bac j'allais plus à l'auto école qu'à la Fac alors j'ai passé le BEPECASER comme suite logique ...
A part 2 ans dans une autre boite j'ai tjrs bossé avec les mêmes personnes et c'est surtout l'ambiance; la sympathie entre nous qui me fait rester .. on m'a proposé de reprendre ... d'aller bosser ailleurs pour un meilleur salaire ... c'est non ...
Tout n'est pas tout rose tous les jours; d'ailleurs je sors d'un long arret de travail (probleme de genou; 6 mois et demi d'arret cette année et là je suis en mi-temps therapeuthique ...) la reconversion a même failli s'imposer mais non ... ça me dit pas ... j'aime trop crever de chaud dans ma voiture l'été !!
avatar
Invité
Invité

Pourquoi rester monit(eur)(rice) ?? Empty Re: Pourquoi rester monit(eur)(rice) ??

Lun 15 Nov - 22:51
............


Dernière édition par padpanik le Ven 26 Nov - 11:39, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Pourquoi rester monit(eur)(rice) ?? Empty Re: Pourquoi rester monit(eur)(rice) ??

Mar 16 Nov - 7:39
padpanik a écrit: d'ailleurs un grand merci à ma conseillère du Pôle Emploi qui s'est bien mouillé pour que je puisse obtenir mon financement du Conseil Régional pour la formation BEPECASER ..

Le bepecaser faisant partie du programme régionnal des stages (liste agrée par le consei régionnal et bénéficiant d'un prise en charge financière), les conseiller Pôle Emploi ne se mouillent pas tant que ça pour nous obtenir cette formation. Ceci n'enlève en rien le fait qu'elle ait été peut-être compétente, efficace.... Essaye un jour de faire un bafm pour suivre et tu verras si les conseillers se "mouillent" ! No

Duke, tu es un gros provocateur ! mais continue comme ça cheers avec tout ce qui te "hérisse les cheveux sur la tête" lol!
avatar
Invité
Invité

Pourquoi rester monit(eur)(rice) ?? Empty Re: Pourquoi rester monit(eur)(rice) ??

Mar 16 Nov - 19:51
vais me gêner !!! Razz
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

Pourquoi rester monit(eur)(rice) ?? Empty Re: Pourquoi rester monit(eur)(rice) ??

Mer 17 Nov - 6:59
j'ai ce métier dans la peau !!!! c'est ce que j'aime faire ce que je veux faire et ce que je m'éfforce de faire de mon mieux pour chaque élèves !!! et suis parfaitement heureuse comme ça!!!

ce métier doit être exercer par passion , pour moi c'est une vocation comme pour d'autre se serait l'équitation ou les fleurs ou la coiffure etc

à tous ceux qui font ça parce qu'il y a de la demande et qu'ils pensent pouvoir se promener en demandant de tourner à droite ou à gauche ... ("rien de plus facile c'est pépère comme taf " je l'ai déjà entendu !!!) posez vous la question de savoir si c'est vraiment là que vous allez pouvoir vous éclater dans la vie ,vous découvrir, évoluer!!!

regardez bien le nombre de personne qui abandonne au bout d'un an ou deux dans la profession et réfléchissez : un boulot ça se vit ... non se subit...
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Pourquoi rester monit(eur)(rice) ?? Empty Re: Pourquoi rester monit(eur)(rice) ??

Mer 17 Nov - 7:42
Dac avec toi Sourire perdu . Juste un doute concernant la demande du marché :
Moi plutôt l'impression que pas folichon ( si bonne mémoire + 70% des auto écoles avec 1 seul salarié , soit le gérant , et seulement 3% des AE avec + de 5 employés)

Donc pour mon cas par exemple ,
actuellement en CDD ds 2 AE avec tps complet 30h00.
avec un VL appartenant à l'un qui la loue au km à l'autre mais jusqu'à fin décembre only puisque juste pour dépanner ( 140000 Bornes quand même la titine affraid )
Et mon employeur principal aimerait me garder ( sincère car cherche une solution rachat ou création mais pas si simple ) car :
Problème , pour me garder il faut :
achat ou location d'une 2 éme voiture
et pouvoir m'assurer sur chaque année 35H/HEBDO X 47 semaines et pas certain d'avoir ce potentiel ,
Si reste à 20h00 chez lui , problème aussi, pour rentabiliser achat du VL .
Idem pour second qui à juste un surplus d'activités sur 4 à 5 mois et après pas de vision à moyen terme pour 2 salaires .
Et moi dans ma ville (20 000 HAB) et environ , à part 1 ou 2 , ils sont tout seul à bosser les patrons .
Donc OU EST LA DEMANDE ??? ET OU JE VAIS BOSSER MOI si je ne veux pas me taper 80 bornes aller et retour pour aller au taff ??? scratch
avatar
Invité
Invité

Pourquoi rester monit(eur)(rice) ?? Empty Re: Pourquoi rester monit(eur)(rice) ??

Mer 17 Nov - 8:08
Euh d'abord courage Marie-laure ...

D'apres ce que je comprend tu vas perdre un des boulots en fin d'année ... est-ce que tu vas toucher du chomage pour ça ... (je sais c'est pas une solution à long terme mais ...)
Est ce que de ton côté tu peux envisager de louer un vhl auto-école et te louer "vhl compris" ... peut erte faut-il etre moniteur independant pour ça ... je me demande si le statut d'auto entrepreneur collerait à ça (vu qu'il faut faire maxi 32 000 euros de CA y'a de la marge ..)

Ou faire l'inverse de maintenant: le patron qui loue la voiture cette année en prend une cette fois et la loue à celui qui aura besoin de toi 4 ou 5 mois ds l'année ... est- ce qu'il peut t'embaucher à temps complet et faire une retrocession pour toi et la voiture qq heures par semaines ou en annualisant ton temps de travail pour te liberer qq mois chez l'autre ...

Je dis ça car ils ont l'air de bien s'entendre... et ont l'air de faire de leur mieux ! Courage !!
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Pourquoi rester monit(eur)(rice) ?? Empty Re: Pourquoi rester monit(eur)(rice) ??

Mer 17 Nov - 9:49
Salut Manue ,

merci pour tes encouragements . Effectivement 2 gars très bien et qui s'entendent bien mais déja pour la voiture entre les 2 sur ce cdd de 3 mois , cela a été une usine à gaz ( comment faire pour Carburant qui paie les pleins , pneu à réparer par exemple ) Les experts comptables donnant les démarches à suivre ( légales) mais pas forcément pratique pour eux comme pour moi ( exemple faire le plein après chaque journée passée chez l'un où l'autre soit à la pompe 5 jours par semaine ( GALERE cherry ) . Et celui qui loue , en l'occurence où je fais 20h00 , ça lui coute bonbon car barème des impôts .
Donc système ne sera pas reconduit.
Pour auto entrepreneur , j'y ai pensé mais il faut une vision à long terme soit être sure si j'investie dans une voiture ( soit environ 15 000 € de VL + Assurance + frais d'entretien) de faire un nombre d'heures suffisantes et régulières sur une année comptable . Pas assez de visibilité à mon gout .
Pour le chomage , eh bien non rien car il faut 4 mois de travail pour un minimum d'heures effectués pour toucher L' ARE . Et épuisé mes droits ( licenciement économique fin 2008 et allocations chomages finies en septembre 2010 qui ont couvert mes mois de formations donc pas à me plaindre )
Donc pour l'instant , je ne m'affole pas ( encore en poste) J''apprécie de bosser avec l'un comme l'autre mais bon , si pas possible de prolonger le cdd , ben tant pis .
Donc si début décembre , pas possible de continuer , je cherche ailleurs et on verra bien . Salut et bonne journée
avatar
Invité
Invité

Pourquoi rester monit(eur)(rice) ?? Empty Re: Pourquoi rester monit(eur)(rice) ??

Mer 17 Nov - 10:55
Ok je vois ta situation ... y'a plus qu'à espérer que ton patron aura envie de prendre un peu de repos pour que tu aies assez d'heure s !
Bon courage !!!
avatar
Lubeck
Contributeur
Contributeur
Messages : 58
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 49
Localisation : seine et marne entre villes et champs

Pourquoi rester monit(eur)(rice) ?? Empty Re: Pourquoi rester monit(eur)(rice) ??

Lun 22 Nov - 21:12
dès que j ai eu un volant dans les mains a ma première lecon j ai su que j allais faire de la conduite mon métier.
j ai passé cap conducteur routier et j ai roulé,mais je me suis vite rendu compte que c était un métier de forcat du bitume et le milieu bourrin ne me correspondait pas;la solitude était parfois difficile.
j ai donc passé mon permis d et conduit des autocars:moins forcat,moins bourrin,plus de solitude.
puis j ai voulu découvrir une autre conduite que la route:le ferroviaire ; j ai donc conduit le métro parisien mais le tunnel soit on s y adapte soit faut partir car derrière il y a jusqu a 500 personnes...
j ai donc eu l idée d enseigner la conduite mais bizarrement je préfère enseigner le b que le groupe lourd.
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Pourquoi rester monit(eur)(rice) ?? Empty Re: Pourquoi rester monit(eur)(rice) ??

Dim 28 Nov - 8:55
marie laure a écrit:Salut Manue ,

merci pour tes encouragements . Effectivement 2 gars très bien et qui s'entendent bien mais déja pour la voiture entre les 2 sur ce cdd de 3 mois , cela a été une usine à gaz ( comment faire pour Carburant qui paie les pleins , pneu à réparer par exemple ) Les experts comptables donnant les démarches à suivre ( légales) mais pas forcément pratique pour eux comme pour moi ( exemple faire le plein après chaque journée passée chez l'un où l'autre soit à la pompe 5 jours par semaine ( GALERE cherry ) . Et celui qui loue , en l'occurence où je fais 20h00 , ça lui coute bonbon car barème des impôts .
Donc système ne sera pas reconduit.
Pour auto entrepreneur , j'y ai pensé mais il faut une vision à long terme soit être sure si j'investie dans une voiture ( soit environ 15 000 € de VL + Assurance + frais d'entretien) de faire un nombre d'heures suffisantes et régulières sur une année comptable . Pas assez de visibilité à mon gout .
Pour le chomage , eh bien non rien car il faut 4 mois de travail pour un minimum d'heures effectués pour toucher L' ARE . Et épuisé mes droits ( licenciement économique fin 2008 et allocations chomages finies en septembre 2010 qui ont couvert mes mois de formations donc pas à me plaindre )
Donc pour l'instant , je ne m'affole pas ( encore en poste) J''apprécie de bosser avec l'un comme l'autre mais bon , si pas possible de prolonger le cdd , ben tant pis .
Donc si début décembre , pas possible de continuer , je cherche ailleurs et on verra bien . Salut et bonne journée

Je re-soulève ce post , car pprés avoir lu les différentes réponses, la meilleur solution pour toi c'est bien le statut auto-entrepreneur, si tu veux plus de détail on peu se contacter par MP.
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Pourquoi rester monit(eur)(rice) ?? Empty Re: Pourquoi rester monit(eur)(rice) ??

Dim 28 Nov - 10:25
ok merci pour cette réponse cl
te contacte pour plus d'infos sur ce sujet ( car je suis ignorante sur ce statut d'auto entrepreneur ) .
Donc à plus sur MP et bon week end à toi
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum