Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Lemonopol
Lemonopol
Contributeur
Contributeur
Messages : 35
Date d'inscription : 12/04/2023

Faites vous tourner les roues sur place pour les manoeuvres? Empty Faites vous tourner les roues sur place pour les manoeuvres?

Dim 18 Juin - 15:04
Encore un sujet dans lequel je suis en conflit avec mon collègue.
Quand l'espace est suffisant pour manœuvrer, je demande à l'élève de tourner les roues alors que la voiture est en mouvement et non à l’arrêt total.
Je suis d'une génération ayant appris moi même à conduire sur des voitures non seulement à essence mais aussi sans direction assistée. Ceci peut expliquer cela mais pas seulement et comme dans le post traitant du moment de desserrer le frein de parcage, j'expliquerai dans les détails pourquoi j'agis ainsi et je souhaite également vous faire répondre d'abord par un oui ou un non ou encore par un cela dépend du contexte (manque d'espace).
Merci.
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Faites vous tourner les roues sur place pour les manoeuvres? Empty Re: Faites vous tourner les roues sur place pour les manoeuvres?

Lun 19 Juin - 13:03
Je demande aux élèves de ne pas tourner les roues à l'arrêt (sauf nécessité) pour au moins trois raisons, la troisième étant que ce n'est pas élégant (je sais, c'est subjectif...).

Swanny aime ce message

avatar
Youel
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 21/02/2023

Faites vous tourner les roues sur place pour les manoeuvres? Empty Re: Faites vous tourner les roues sur place pour les manoeuvres?

Jeu 10 Aoû - 19:09
Ne jamais tourner les roues à l'arrêt, encore moins avec le pied sur le frein.

Swanny aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum