Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Lebaron
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 15/02/2016

REPRISE DE L' ACTIVITE?? Empty REPRISE DE L' ACTIVITE??

Lun 27 Avr - 19:20
Bonsoir tout le monde,

je suis enseignant de la conduite et  il parait qu'on ne pourra pas utiliser la ventilation ni la climatisation lors de la reprise .
C'est pas un peu exagéré?
En plein saison, pour peu qu'on ai les mêmes températures que l'année dernière en juin avec un masque sur la tronche  toute la journée, ça promet d'être sympa. De plus, les solutions hydroalcooliques et les produits nettoyants  présents et utilisés dans le véhicule toute la journée finiront aussi par avoir un impact sur notre santé. Renseignez vous!

En gros on peut soit mourir du Covid, mourir de chaud ou bien mourir asphyxié par les produits et autres solutions !!
SUPER!

De plus, le temps qu'on va passer à se désinfecter  les mains , mettre le masque,nettoyer le volant, le comodo, la boite de vitesses.... les cours d'une heure vont se transformer en 40 minutes! sans compter le casse tête que ça va nous engendrer. 

Je vous propose de lire le guide sanitaire du syndicat d'exploitants Unidec ,ils on un site.

Tout ceci est pondu par les syndicats des exploitants sans demander l'avis à ceux qui passent leur journée dans les bagnoles, c'est à dire NOUS! Même si beaucoup d'exploitants travaillent aussi dans les véhicules , je le sais bien.

Le seul syndicat de salariés non exploitants est le SNECER.



Prenez soin de vous et à bientôt.
fredo
fredo
Membre actif
Membre actif
Messages : 98
Date d'inscription : 06/10/2017

REPRISE DE L' ACTIVITE?? Empty Re: REPRISE DE L' ACTIVITE??

Jeu 30 Avr - 21:07
salut

d’après les infos que j'ai
déjà le ministre du travail a pas encore valide de protocole concernant les cours de conduite
les syndicats de patrons font part de leurs proposition mais c'est pas eux qui décident (heureusement)
le protocole a été soumis a un virologue de l’institut de virologie de Strasbourg
je peux te dire qu’étant a Strasbourg il est pas hors sol du tout et que donc il n'aura pas validé n’importe quoi
Par contre ce signifiera certainement des condition de travail.... disons particulière pour nous
j'ai bien entendu parler de non utilisation de la clim mais pas de la ventilation (de toute façon si il pleut on fait quoi ? on s’arrête )
les gels hydroalcoolique je les utilise depuis longtemps  j'ai pas attendu le COVID  il n'a pas de risque a les utiliser
les produits nettoyants faudra voir ce que ce sera; de toute façon on pourra pas nettoyer intégralement la voiture entre chaque leçon 
la fiche concernant les taxis donne une idée de disposition que l'on devrait prendre https://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/covid-19_taxi_vtc.pdf

la chaleur va être un gros souci avec les masques (faudra en changer plus souvent  inefficace une fois humide avec la transpiration  ..... donc plus de 4 par jour en été)
a nous de bien mettre les choses au point avec l'employeur
savoir que celui ci a l'obligation de moyens   si ce n'est le cas  droit de retrait possible

attendons de voir le protocole qui sera établi et de négocier plus avec les patrons (ils ont aucun intérêt a nous voir partir en droit de retrait ou maladies)

comptons pas sur SNECER qui est inactif  (sur leur site ) depuis oct 2019 !
avatar
Lebaron
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 15/02/2016

REPRISE DE L' ACTIVITE?? Empty Re: REPRISE DE L' ACTIVITE??

Sam 2 Mai - 15:17
Salut,
D'accord avec toi sur l'essentiel.
Par contre pour être adhérent au SNECER, je peux t'assurer qu'on est actif, le problème c'est que nous sommes pas assez nombreux.
On a d'ailleurs contribué au protocole et aux conditions de reprise de l'activité, on a aussi participé au rapport Dumas etc etc...
Par contre, comme d'habitude c'est un rapport de force.
Nous sommes le seul syndicat de salariés, les autres, contrairement à ce que pourraient laisser penser leurs noms, ne sont que des syndicats d'exploitants bien plus puissants que nous et ce pour une raison très simple.
En effet trop peu d'enseignants salariés ou mêmes indépendants (non exploitants d'auto écoles) ne s'impliquent réellement dans la défense de leur profession et peu sont force de proposition au sein des organisations ou des institutions.
Du coup peu d'adhérents signifie peu de moyens et peu de représentativité au sein des institutions.
Et les gros bonnets décident à notre place sans nous demander notre avis...
Après il faut pas venir pleurer.....
Voilà voilà!
Bien à toi, Lebaron
fredo
fredo
Membre actif
Membre actif
Messages : 98
Date d'inscription : 06/10/2017

REPRISE DE L' ACTIVITE?? Empty Re: REPRISE DE L' ACTIVITE??

Lun 4 Mai - 12:19
salut


pour le moment toujours pas de protocole ... faut dire que c'est un casse tete (il est evident que des masques "basique"  et du gel ça suffit pas  vu que les virologue préconise 1 m de distance avec ces  masques  ...

tant mieux si vous êtes actifs (un petit rafraichissement  du site web ... Wink ) je pensais au vu de celle ci que c’était mort
je reviendrai vers vous a la fin de cette crise je pense
pour le moment  ....  surtout que si la boite fait faillite (ce qui est un grand risque)  je suis pas certains de rester dans ce métier  (vu que les progrès que j'ai fait en cuisine ... vais pouvoir me reconvertir comme traiteur ! cheers )

je savais que les autre "syndicats" ne sont que des syndicats de patrons  mais merci pour le rappel qui peut servir à d'autres

bonne continuation
fredo
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum