Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Corrsie
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 06/06/2016

Bonjour : Après 10 ans quand on tourne en rond on fait quoi... :D Empty Bonjour : Après 10 ans quand on tourne en rond on fait quoi... :D

Ven 30 Sep - 8:03
Bonjour bonjour, 

Je suis ce forum en coulisses depuis un moment et je me décide enfin à y poster. 
Je vis dans le Sud-Ouest et j'exerce la profession d'enseignante depuis un peu plus de 10 ans. 
Je me rappelle encore de mes débuts où tout le monde me prenez pour une élève Very Happy  Laughing 
Aujourd'hui on commence à peine à me dire "vous" Very Happy

10 ans après je perds petit à petit la foi. Fraîchement diplômée j'avais intégré une auto-école, choisie au feeling ! Ben oui on peut le dire il n'y a pas beaucoup de profession dans laquelle l'employé choisit son entreprise... 
Mais 10 ans c'est long pour quasiment aucune évolution..
Ma santé s'en voit touchée aussi, ça porte sur le système de voir qu'on ne peut pas vivre correctement d'un emploi qu'on aime. 
Après une séparation récente je cherche désormais à évoluer dans ce métier.. A faire des changements, j'étudie plusieurs possibilités, me former pour élargir mes capacités d'enseignement. 
Me laisser tenter par l'indépendance avec le statut (bancale) d'auto entrepreneur en devenant monitrice indépendante, en proposant mes services aux auto écoles. 
Je pense à la création d'une auto-école mais les fonds me manquent. 
Et je pense même à changer de région pour relancer un peu la magie..

Si vous êtes dans le même cas que moi je serai ravie d'en discuter avec vous. 
Si vous recherchez un enseignant aussi  Laughing 

Au plaisir de vous lire sur le forum. Et bravo pour celui ci.
avatar
Nabzlemono
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 17
Date d'inscription : 21/09/2016

Bonjour : Après 10 ans quand on tourne en rond on fait quoi... :D Empty Re: Bonjour : Après 10 ans quand on tourne en rond on fait quoi... :D

Lun 3 Oct - 6:55
Bonjour et bienvenue

J'ai la même expérience que toi... je me lance actuellement dans ma création d'auto école après avoir essayer une dixième auto école en 8 ans ( avec le dernier qui se finis au prud'hommes)... J'envisage de repasser le titre pro ( dans les 5 ans) afin d'essayer de passer le bafm ( ce qui me permettra de sauté l'admissibilité😃). J'en est marre de bosser comme un fou pour des employeurs ingrat. Tu donnes beaucoup de temps et ta santé également, pour très peu de reconnaissance de leur part. J'ai aussi songé à changer de métier alors que je j'adore sa. Donc après réflexion je me lance dans ma propre aventure!!
avatar
Corrsie
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 06/06/2016

Bonjour : Après 10 ans quand on tourne en rond on fait quoi... :D Empty Re: Bonjour : Après 10 ans quand on tourne en rond on fait quoi... :D

Lun 3 Oct - 8:01
Bonjour, 

Tu te lances dans ta propre affaire c'est top je trouve ! Moi je ne peux pas pour l'instant.. sans fond ça reste compliqué lol.  
J'en suis à étudier les possibilités qui s'offrent à moi. 
Ton témoignage m'intéresse, tu en es au début de la création ? Tu disposais de beaucoup de fond ? 

En 10 ans je n'avais jamais été arrêtée et cette année j'ai eu des soucis de santé et direct j'ai vu la différence.. 
J'en ai aussi marre de bosser dans le vide ou de rattraper le boulot de mon collègue.. tout ça m'use. Donc pour moi c'est soit je change de lieu, soit je me lance seule. Soit je change de profession mais j'avoue quand même l'aimer cette profession.
avatar
Nabzlemono
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 17
Date d'inscription : 21/09/2016

Bonjour : Après 10 ans quand on tourne en rond on fait quoi... :D Empty Re: Bonjour : Après 10 ans quand on tourne en rond on fait quoi... :D

Lun 3 Oct - 8:22
Oui je suis un début. Je lance la création la semaine prochaine. Après tu a des financements qui te permettent de te donner un petit coup de pouce ( aide régionale, communale, prêt d'honneur avec taux à 0%, pôle emploi). Moi j'ai décidé de ne pas faire d'emprunt la banque.

Après pour te diversifier il reste les mention, à passer avant 2019... moi j'ai passer moto et le B permis BE pour changer du B traditionnel... prochaine étape le bateau lol
avatar
Corrsie
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 06/06/2016

Bonjour : Après 10 ans quand on tourne en rond on fait quoi... :D Empty Re: Bonjour : Après 10 ans quand on tourne en rond on fait quoi... :D

Lun 3 Oct - 9:23
Ah intéressant. Je te souhaite de la réussite dans tes démarches. 
Tu fonctionnes sur tes économies du coup ? Ou tu as bénéficié d'aide ? Ou les deux ? 
Tu sais s'il faut un budget important? 

Je pense aux mentions aussi mais avant je dois passer les permis. Je voulais le faire avant mais pas le temps... dans notre profession c'est difficile d'en trouver du temps. 
J'envisageai aussi le concours mais je dois passer le permis moto. 

Désespérée je cherche une solution. 
Le plus dur pour moi c'est de me rendre compte que quand on se retrouve seule ou seul, il est difficile de s'en sortir financièrement.. même prendre un appart, je ne peux pas dans les coins où je bosse..
avatar
Nabzlemono
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 17
Date d'inscription : 21/09/2016

Bonjour : Après 10 ans quand on tourne en rond on fait quoi... :D Empty Re: Bonjour : Après 10 ans quand on tourne en rond on fait quoi... :D

Mar 4 Oct - 7:03
Je prend sur mes économies. J'ai suis en CDD actuellement et après j'irai voir poil emploi pour qu'il me versé mes indemnités chômage vue que les premiers temps je ne compte pas me verser de salaire ( tu peux également choisir de les avoirs en capital mais ilbte verse que 45% de l'intégralité de t'es indemnités chômage).

J'ai apporté environ 10 000 euros pour créer la société.

Le concours d'inspecteur j'y est pensé mais le salaire est assez bas au début...

avatar
Corrsie
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 06/06/2016

Bonjour : Après 10 ans quand on tourne en rond on fait quoi... :D Empty Re: Bonjour : Après 10 ans quand on tourne en rond on fait quoi... :D

Mar 4 Oct - 7:26
Merci de ta réponse, ça me donne une idée. C'est sympa.
Oui le concours après salaire bas mais je ne pense pas que ça puisse être pire que ce que je me fais actuellement... Je suis dans une impasse, mon salaire actuel ne me permet pas de vivre dans le coin où je bosse, je ne peux prendre d'appart.. Je pense que la boucle est bouclée, je vais changer d'air après 10 ans. Ce qui m'inquiète un peu c'est que pour avoir épluché les annonces je me rend compte que je suis pas dans la pire des AE point de vue conditions ! Je demande pas la lune du tout juste avoir suffisamment de salaire pour obtenir un appart mais j'arrive dans une impasse, je ne peux rester ainsi. A deux on vivait correctement, seule la donne est bien différente.
Je n'ai pris aucune décision encore. Je sais juste que je vais quitter mon boulot actuel dans quelques mois, mais je ne sais pas encore pour quelle direction..
Au fond je me dis que c'est l'occasion de se lancer dans quelque chose d'exitant, une nouvelle aventure. Je n'ai pas grand chose à perdre. C'est effrayant et grisant à la fois.

Tu es de quelle région ?
avatar
Nabzlemono
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 17
Date d'inscription : 21/09/2016

Bonjour : Après 10 ans quand on tourne en rond on fait quoi... :D Empty Re: Bonjour : Après 10 ans quand on tourne en rond on fait quoi... :D

Mar 4 Oct - 7:37
Je travail dans le 92 mais j'habite dans le 77 limite 45.

Il est clair que à deux c'est plus facile. Moi avec la femme justement on c'est éloigné de Paris car on trouvais sa chers et je ne supporter plus de vivre dans un appartement. Donc on c'est retiré à la "campagne".

Mais vue que nous travaillons toutsbles deux proches paris, ce n'est plus gérable avec les enfants. Donc me suis dit vais faire un truc a côté de chez moi car je ne veux plus travailler pour quelqu'un.

Malheureusement pour bien vivre quand on est moniteur il faut dormir dans la voiture lol.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum