Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les feux de jour

+13
Nico
noussaya
lebonplan
Moreen74
papa73
linkael
bepecalou
lakaz
ahipapo
Râleur du 91
luckygirl
sourireperdu
revedutopie
17 participants
Aller en bas

Pour ou contre les feux de jour par tous les temps?

7 - 24%
22 - 76%
 
Total des votes: 29
 
avatar
Invité
Invité

les feux de jour Empty les feux de jour

Mar 21 Sep - 16:10
voilà quelque chose qui me préoccupe et je voudrais avopir votre avis, avant de mettre le mien.. argumentez, que ce soit oui ou non. Danke.
revedutopie
revedutopie
Membre actif
Membre actif
Messages : 65
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : rhone-alpes

les feux de jour Empty Re: les feux de jour

Mar 21 Sep - 18:28
pour ma part la réponse est oui ! Nous avons tous entendu parler pendant notre formation bepecaser de la tache aveugle. Ayant fait le test moi même, je peux garantir que la seule chose qu'on peut distingué dans cette tache aveugle c'est bel et bien la lumière ! et donc je suis pour à 100% pour la mise en place des feux diurnes. D'ailleurs, il me semble que la loi imposant les feux diurnes va être mise en place d'ici quelques temps.
avatar
Invité
Invité

les feux de jour Empty Re: les feux de jour

Mar 21 Sep - 18:32
Je suis contre pour plusieurs raisons :
- tout élément électrique augmente la conso de carburant et on nous tanne assez avec ça : soyons logiques
- si cela est utile dans les pays du nord (gris de plafond) ce n'est pas le cas chez nous donc : inutile
- assez de pollution lumineuse. Feux, néons.... on s'en prend assez dans la pomme et c'est même reconnu comme étant une cause probable des migraines soit disant inexpliquées. Et je ne parle même pas des yeux presbytes qui ont du mal à retrouver une ouverture normale de pupille...
- encore une obligation !!! les gens qui conduisent sont majeurs, adultes, cela signifierait encore une raison de se faire taxer par la maréchaussée !!!

allez, tout le monde vote contre bounce
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

les feux de jour Empty Re: les feux de jour

Mer 22 Sep - 5:54
CONTRE : nous n'avons pas à nous confondre avec les deux roues
nous n'avons pas à subir une consommation de carburant et à changer nos ampoules encore plus que nous le faisons déjà
nous n'avons pas à nous comparer à des pays où le climat ,les conditions météos ,les journées et le comportement de conduite sont totalement différent de chez nous

à une époque où l'on prône l'économie ( thème inscrit pour le permis aussi!!) je ne vois pas ce qu'il y a d'économique à garder nos ampoules allumées toute la sainte journée...
avatar
Invité
Invité

les feux de jour Empty Re: les feux de jour

Mer 22 Sep - 6:43
C'est quoi la tâche aveugle ??? jamais entendu parlé...
luckygirl
luckygirl
Membre gold
Membre gold
Messages : 413
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 41

les feux de jour Empty Re: les feux de jour

Mer 22 Sep - 7:31
contre aussi !

il y a plus de risque aprés nde ne plus faire attention aux motos qui elles aussi ont les feux allumé en plein jour
- pour la conso d'energie, on fait conduite éco tout ca pour consommer plus a cause des feux , pas trés logique ...
-pollution lumineuse aussi ...


Duke tu plaisantes j'espere concernant la tâche aveugle ... ? moi j'ai déja eu un élève qui allait s'insérer alors qu'il y avait une moto ... 1 seul controle et le motard pile poil dans la tache aveugle ... heureusement je suis intervenu mais du coup je lui ai fait 15 min sur la tache aveugle ...
avatar
Invité
Invité

les feux de jour Empty Re: les feux de jour

Mer 22 Sep - 7:51
je blague pas, je sais pas ce que c'est que la tâche aveugle ???

Pour moi, une tâche aveugle, c'est Gilbert Montagné...
luckygirl
luckygirl
Membre gold
Membre gold
Messages : 413
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 41

les feux de jour Empty Re: les feux de jour

Mer 22 Sep - 8:06
je te conseillerai de chercher sur le net et de faire un test simple pour comprendre ce que c'est

en gros c'est un endroit sur la rétine ou il n'y a pas de cellule réceptive à la lumière du coup ca fait un tache dans notre vison mais comme notre vision binoculaire nous aide et notre cerveau aussi (compense l'image manquante , nous n'avons pas la sensation de ne pas voir
avatar
Invité
Invité

les feux de jour Empty Re: les feux de jour

Mer 22 Sep - 8:46
ok, jamais entendu parlé... Merci Very Happy
avatar
Invité
Invité

les feux de jour Empty Re: les feux de jour

Mer 22 Sep - 10:17
Voilà Duke (et il y en a surement d'autres qui ne savent pas). Il y a aussi un test pour mieux se rendre compte. Après, tu imagineras comment on forme un borgne...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Point_aveugle
avatar
Invité
Invité

les feux de jour Empty Re: les feux de jour

Mer 22 Sep - 10:50
pas concluant pour mes yeux, ce test...
Râleur du 91
Râleur du 91
Membre gold
Membre gold
Messages : 330
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 66
Localisation : 91

les feux de jour Empty Re: les feux de jour

Mer 22 Sep - 17:37
Pour revenir au sondage :
pour car je trouve que ça donne de la "gueule" à certaines voitures '(ds3 audi...)
Et ça permet quand même de détecter à l'avance les véhicules.
avatar
Invité
Invité

les feux de jour Empty Re: les feux de jour

Mer 22 Sep - 20:16
Tu ne serais pas du genre à mettre les antibrouillards avant juste pour "donner de la gueule" à ta voiture quand même ??? Suspect
A la place des feux de croisement tu peux lui offrir des lampes à led. Ca donne un regard reptilien je trouve. Tu feras "Râleur-méchant" et les méchants de la route se méfierons carrément. Je crois que je vais voir pour ma voiture AE geek
ahipapo
ahipapo
Membre gold
Membre gold
Messages : 341
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : midi pyrénées

les feux de jour Empty Re: les feux de jour

Jeu 23 Sep - 4:16
plutôt contre
dans ma région pas de problème particulier pour détecter les autres
allumer les feux c'est pas bon pour les motards ils ne seront plus reconnu au premier coup d'œil
et puis si on est pas foutu de voir qqun en plein jour faut rester a la maison
on est pas au nord de la suede il fait quand même jour chez nous
avatar
Invité
Invité

les feux de jour Empty Re: les feux de jour

Jeu 23 Sep - 8:02
ALors, voici mon avis, sur ce sondage. Je voulais voir ce que vous en pensiez et vos arguments.

Je suis carrélment contre !!! Plus con que ça, tu meurs !
Allumez-vous chez vous en journée ???
Prenez vous une lampe torche pour voir dans vos placards en journée ???

Sous prétexte que certaines personnes (une minorité, bien sûr) ont les boules de la voiture, ne sont pas rassurées, ou pire, ne voit pas bien (qu'elles aillent chez l'ophtalmo !!!), on veut faire chier les gens !
Pour UNE fois où la France fait un truc bien ....

Arguments (basés sur ce que je vois sur la route) :

-La plupart des voiture sont grises, ou blanches, donc les feux on les voit pas de loin, mais quand elles sont près, donc pas d'utilité...
-Ca éblouit monstrueusement les yeux clairs (j'ai les yeux vert émeraude, je vois que dalle !!! je dois regarder ailleurs quand je croise une bagnole avec des feux en journée).
-Les motards ne seront plus reconnaissables.
-ça consomme plus, alors ou est l'éco conduite ??? Au fond à gauche, nan ???
-les feux rouges derrière sont pas voyants du tout (aucune différence entre "avec" ou sans")
-certains connards mettent leurs anti brouillards en sus.

Dire que certaines voitures (allemandes par exemples) ont des feux de positions automatiques. C'est sûr, comme dit le râleur, ça a de la gueule... MAis alors, p***, ça éblouit autant ques des feux de croisements..

Les étrangers le font quasiments tous. Tant mieux pour eux !!! Qu'ils éteignent en venant en France !!!!!!!!

Ca m'arrive de les mettre (privé et professionnel) en temps gris clair ou en fôret, quand j'estime que la visibilité n'est pas assez bonne.
Mais c'est tout.

avatar
Invité
Invité

les feux de jour Empty Re: les feux de jour

Jeu 23 Sep - 10:55
Duke Nukem a écrit:Pour moi, une tâche aveugle, c'est Gilbert Montagné...

lol! bien vu !!
Râleur du 91
Râleur du 91
Membre gold
Membre gold
Messages : 330
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 66
Localisation : 91

les feux de jour Empty Re: les feux de jour

Jeu 23 Sep - 16:51
Ba alors Duke, c'est toi qui râle !! Arrow

Sinon celui qui confond une moto avec une voiture et ses feux de jour , il a du souci à se faire !
avatar
Invité
Invité

les feux de jour Empty Re: les feux de jour

Jeu 23 Sep - 19:13
J'ai pas dit qu'il y a risque de confondre (quoique... les gens ne regardent rien...) MAis le fait de voir tout le temps des feux, les gens ne feraient plus la différence.
avatar
Invité
Invité

les feux de jour Empty Re: les feux de jour

Jeu 23 Sep - 19:15
Râleur du 91 a écrit:Ba alors Duke, c'est toi qui râle !! Arrow
J'appelle pas ça râler, mais juste dire ce que je pense Smile Razz
râler, pour moi, c'est souvent pour faire des euphémismes ou ne rien dire de nouveau, que du négatif.
Râleur du 91
Râleur du 91
Membre gold
Membre gold
Messages : 330
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 66
Localisation : 91

les feux de jour Empty Re: les feux de jour

Ven 24 Sep - 13:02
lol!
avatar
lakaz
Membre actif
Membre actif
Messages : 98
Date d'inscription : 28/03/2010

les feux de jour Empty Re: les feux de jour

Ven 24 Sep - 14:53
En tous cas les nouvelles voitures qui sont équipées de ce systéme, se voit bien dans la circulation, vue qu'il n'y en a pas encore autant que çà sur la route !!
Maintenant avoir quand on en sera tous équipé !!!
avatar
Invité
Invité

les feux de jour Empty Re: les feux de jour

Ven 24 Sep - 18:25
Disons que ça éclate bien les yeux !!! y a pas de soucis
avatar
bepecalou
Membre gold
Membre gold
Messages : 274
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 55
Localisation : Alsace - proche Strasbourg

les feux de jour Empty Re: les feux de jour

Ven 24 Sep - 20:05
Coucou à tous,
J'ai voté non. Par tout temps, pour tout le monde, j'pense pas qu'on y voit plus clair tout compte fait. Et je suis plutôt d'avis qu'on se fatiguerait plus vite la vue. Je pense aussi aux motards. Avec un beau soleil, j'ai pas assez d'arguments qui vont dans le sens du oui. Pour la tâche aveugle, je crois avoir appris qu'en tournant la tête, c'est le meilleur moyen pour y remédier. Comme je dis à mes élèves, "tourne la tête pour regarder les rétros ac les 2 yeux - c'est pas pour faire plaisir à l'inspecteur (rumeur débile What a Face) - mais si un oeil nous suffisait, on serait cyclopes cyclops et si tu louches sur le rétro, tu ne vois qu'avec un oeil...). T'as 2 yeux, sers toi en. Je fais le test du point aveugle pour plus récalcitrants (et sur 10, y en a qd même 2 qui n'ont jamais vu disparaître le point (??? albino ). Ceci dit, dès qu'il fait gris, je suis la première à allumer les feux de croisement. Je veux être vu - aux inters, sorties de parking et sur autoroute. Je leur fais souvent le topo "quel temps fait-il ?" "de quelle couleur est la chaussée ?" "de quelle couleur est notre vhl ?"... généralement, je le leur fais qu'une fois. A la 2ème, j'ai juste le temps de demander "quel temps fait-il ?" et tilt sunny l'ampoule s'allume Very Happy J'ai pas que des poissons rouges comme élèves... (bahhhhh, j'déconne Razz ). Byyye
linkael
linkael
Membre premium
Membre premium
Messages : 160
Date d'inscription : 21/09/2010

les feux de jour Empty Re: les feux de jour

Ven 24 Sep - 20:13
Contre aussi, essentiellement pour que les motards restent à peu près visibles! Sinon va falloir nous coller un gilet jaune en permanence, et pourquoi pas un gyro rouge sur le casque... Evil or Very Mad

Bien d'accord pour la tache aveugle qui cache un motard dans une intersection (qui peut d'ailleurs aussi cacher une voiture). Mais ça peut aussi être dû au fait qu'on est tellement "en recherche" d'une voiture, que notre cerveau "zappe" une moto.

Par contre, un doute m'habite sur ce que j'ai lu: allumer les feux causerait une surconsommation d'essence? scratch
avatar
papa73
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 107
Date d'inscription : 16/05/2009

les feux de jour Empty Re: les feux de jour

Ven 24 Sep - 20:51
pour les feux à led (ou del) la surconsomation ne devrait pas etre trés élevée vu le peu d'énergie que ca demande ...:

citation:
"Quel coût pour l’automobiliste ?
Selon la Commission Européenne, la consommation d’énergie des feux de jour serait inférieure de 70% à celle des phares normaux, et même de 90% dans le cas de diodes électroluminescentes (DEL). Toujours est-il que le fait de devoir les garder allumés en permanence aura un coût. Les experts chargés d’élucider la question ont estimé que leur présence pourrait engendrer une hausse de 150 euros du prix des véhicules, ainsi qu’une légère augmentation (inférieure à 1%) de leur consommation de carburant. "

pour le bon coté de la chose, les gugus qui n'utilisent aucuns feux lors de fortes pluies, temps trés sombre et même ceux qui oublient carrement lorsqu'il commence à faire noir Rolling Eyes
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum