Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nouvel examen de code? silence des enseignants.

+10
lescargotmasque
Ghost22
pedrinho
loeb50
Flomy26
joebarteam
Tiki29
chouette de la Réunion
Lou
gaspard
14 participants
Aller en bas
Fab
Contributeur
Contributeur
Messages : 53
Date d'inscription : 15/11/2012

nouvel examen de code? silence des enseignants.  - Page 3 Empty Re: nouvel examen de code? silence des enseignants.

Lun 30 Mai - 11:07
bonjour tt le monde
j'ai un autre problème avec ce nouvelle etg!!!!
quand les élèves viendront s'inscrire dans une AE et qui devront payer 30E, c'est 30euro viendrons grossir mon chiffre d'affaire = plus de charges a payer pour moi alors que c'est 30 euros n'iront pas directement dans ma poches .... que faire, refuser les élèves !!! 
comment allez vous faire vous ????
joebarteam
joebarteam
Membre gold
Membre gold
Messages : 284
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 54
Localisation : La Turbie. Alpes-Maritimes

nouvel examen de code? silence des enseignants.  - Page 3 Empty Re: nouvel examen de code? silence des enseignants.

Lun 30 Mai - 11:25
benj a écrit:Pour le GPS c'est en bas à gauche, pas au milieu du pare-brise  Wink ( d'ailleurs beaucoup d'élèves voyant leurs parents l'installer ainsi pense que c'est ok)

Pour le reste je suis déçu par l'évolution du code de la route qui ne mérite plus son nom et qui aurait mérité un travail en profondeur sur les comportements.

Car des questions sur le rejet CO2 pour un véhicule de 5 ans et autres questions sans intérêt ( et fausses, car cela dépend de trop de paramètres) n'ont rien à voir avec la compréhension et l'approche de la conduite, mais relève de normes qui sont en constantes évolutions.

Je ne pensais pas au milieu du pare-brise mais plutôt à sa base. La plupart des voitures neuves en ont un et c'est rare qu'il soit placé à gauche. Dans le tableau de bord c'est possible mais rare.
joebarteam
joebarteam
Membre gold
Membre gold
Messages : 284
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 54
Localisation : La Turbie. Alpes-Maritimes

nouvel examen de code? silence des enseignants.  - Page 3 Empty Re: nouvel examen de code? silence des enseignants.

Lun 30 Mai - 11:31
loeb50 a écrit:
joebarteam a écrit:Moins polluant , le moteur diesel de type SCR(réduction catalytique sélective ) utilise :
A - de l'essence sans plomb
B- Du GPL
C- du Gazole
D - de l'Adblue


Bonjour , tu connaissais toi , avant , jamais entendu parler .Comment voulez vous que nos élèves connaissent ça .....il va falloir qu'on s’intéresse maintenant à la recherche et l'innovation technologique, et en termes de sécurité je vois pas ce que ça apporte. Nous on n'est pas de vendeurs de voitures je pense que c'est plus leur domaine , non
nouvel examen de code? silence des enseignants.  - Page 3 13256210
kaskosuri
kaskosuri
Contributeur
Contributeur
Messages : 46
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 49
Localisation : 64

nouvel examen de code? silence des enseignants.  - Page 3 Empty Re: nouvel examen de code? silence des enseignants.

Lun 30 Mai - 11:55
Moi je pense que l eleve doit payer lui meme les 30 euros en reservant sur le site sa place  a partir du 13/06 car si l  eleve pour X raison ne se pointe pas a l exam les 30 euros seront perdus pour l autoecole si c est elle qui avance..car non remboursable... en plus y a ne histoire de TVA NON RECUPERABLE ......
bref voici quelques questions encore farfelues;

* sur une voiture a moteur thermique l assistance de direction fonctionne moteur allumé oui/non
et moteur eteind oui/non
* peut on rouler a plus de 45 km/h avec des chaines ?
* les feux de detresse peuvent ils s allumer lorsque l AFU ou  L ESP se declenche ?
* l aide active au stationnement dispense t elle le conducteur de verifier les alentours?
* quelle est le duree de validité d un recepissé en cas de perte ou de vole de mon permis?

voila j attend vod reponses hihi
si j en ai d autres je vous les enverrai!!!
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

nouvel examen de code? silence des enseignants.  - Page 3 Empty Re: nouvel examen de code? silence des enseignants.

Lun 30 Mai - 11:59
joebarteam a écrit:
benj a écrit:Pour le GPS c'est en bas à gauche, pas au milieu du pare-brise  Wink ( d'ailleurs beaucoup d'élèves voyant leurs parents l'installer ainsi pense que c'est ok)

Pour le reste je suis déçu par l'évolution du code de la route qui ne mérite plus son nom et qui aurait mérité un travail en profondeur sur les comportements.

Car des questions sur le rejet CO2 pour un véhicule de 5 ans et autres questions sans intérêt ( et fausses, car cela dépend de trop de paramètres) n'ont rien à voir avec la compréhension et l'approche de la conduite, mais relève de normes qui sont en constantes évolutions.

Je ne pensais pas au milieu du pare-brise mais plutôt à sa base. La plupart des voitures neuves en ont un et c'est rare qu'il soit placé à gauche. Dans le tableau de bord c'est possible mais rare.
Il est vrai que les constructeurs pratiques ainsi car il serait difficile techniquement de l'implanter ailleurs dans la planche de bord (l'affichage tête haute est pratique de ce point de vue)
Mais la question est : ou doit-on mettre son Gps à gauche au milieu ? Donc là où il est le moins gênant pour l'observation et en même temps proche du compteur Wink  D’ailleurs c'est une question qui date, car je l'ai sur un DVD de 2009.
kaskosuri
kaskosuri
Contributeur
Contributeur
Messages : 46
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 49
Localisation : 64

nouvel examen de code? silence des enseignants.  - Page 3 Empty Re: nouvel examen de code? silence des enseignants.

Lun 30 Mai - 12:11
Réputation du message : 100% (1 vote)
Pour avoir son code maintenant va falloir faire un stage chez un concessionnaire ou un controleur technique tellement les questions sont techniques et pointues pour certaines ...
l adblue jamais entendu parler  cyclops et nos eleves ne sauront meme plus les regles de priorité !! et ne connaitront plus les panneaux mais on s en fout ils connaitront la duree de vie d une ampoule et que le controle de l emission du bruit se fait ds l echappement !!!! On est sauvé avec ça !!!!
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

nouvel examen de code? silence des enseignants.  - Page 3 Empty Re: nouvel examen de code? silence des enseignants.

Lun 30 Mai - 12:14
Fab a écrit:bonjour tt le monde
j'ai un autre problème avec ce nouvelle etg!!!!
quand les élèves viendront s'inscrire dans une AE et qui devront payer 30E, c'est 30euro viendrons grossir mon chiffre d'affaire = plus de charges a payer pour moi alors que c'est 30 euros n'iront pas directement dans ma poches .... que faire, refuser les élèves !!! 
comment allez vous faire vous ????

Personnellement j’attends les modalités comme indiquer dans cet extrait d'un mail reçu de la direction départementale des territoires :

C - la communication aux EECA

Dans la continuité du courrier (cf PJ) adressé aux EECA le 21 mai 2016
par le délégué interministériel à la sécurité et à la circulation
routières, veuillez trouver ci-dessous des éléments que vous
communiquerez aux exploitants de votre département pour leur préciser
les conditions du transfert de l'organisation de l'ETG à des
prestataires agréés.

C-1 - Je passe mon code dans un centre d'examens géré par les services
de l'État (redevance de 30 euros)
Les conditions de passage, à l'exception de la vérification du paiement
de la redevance dont les modalités seront connues très prochainement,
sont les mêmes.
Les places d'examen pour l'ETG offertes par les services de l'État
resteront calculées à l'identique pour les mois de juin et juillet.
Il en sera de même dans les mois à venir pour les départements dont
l'offre des prestataires agréés n'interviendra que tardivement ou en
trop faible volume (ces derniers disposent d'un an pour remplir leurs
obligations de couverture géographique et de places proposées à la vente).
Ensuite, pendant la période de transition, les centres de l'État seront
fermés progressivement sans qu'il n'y ait jamais rupture ou baisse de
l'offre en place.
A terme, les centres de l'État ne conserveront plus que les publics
spécifiques que sont les non francophones, les personnes handicapées
(notamment les sourds, les dysphasiques, dyspraxiques et dyslexiques),
les détenus ainsi que les titres-pros.
Pendant la période de transition, les EECA peuvent inscrire leurs
candidats chez SGS et La Poste, si ces derniers sont présents à
proximité, tout en continuant à bénéficier des places d'État qui leur
ont été attribuées.
Il convient d'insister sur la nécessité de restituer le plus rapidement
possible les places d'État le cas échéant, pour permettre de réaffecter
ces disponibilités sur des examens pratiques.

C-2 - Je passe mon code avec un opérateur agréé (prix fixe : 30 euros)
etc...
avatar
chouette de la Réunion
Membre premium
Membre premium
Messages : 165
Date d'inscription : 11/12/2015
Age : 68
Localisation : REUNION ST DENIS
http://okfort.net

nouvel examen de code? silence des enseignants.  - Page 3 Empty Re: nouvel examen de code? silence des enseignants.

Lun 30 Mai - 17:50
Bonjour
Les 30 euros sont une annexe au problème principal et on en reparlera en temps utile
Bon tout le monde est sur le pont et j'ai de quoi écrire une 9ème série type mai 2016

On est d'accord, du moins je l'espère que beaucoup de réponses sont méconnues par les formateurs eux-mêmes (gag) et que les questions ne démontrent pas une réelle opportunité pour une approche sociologique de la conduite. On est dans une démarche dite innovante, basé sur le "on casse tout" et on fait dans le moderne. 
D'autres reproches peuvent être fait sur l'écriture et la formulation. 
Par contre le débat et les solutions commencent à montrer leurs nez dans les posts 
Continuez et merci pour mes apprenants
Amitiés Jean CC
Une question où j'ai serré à droite pour laisser passer un véhicule prio est ce que je peux me replacer
Une question sur les reposes têtes arrière sont ils obligatoires je dirai non qu'en pensez vous
La question simple de savoir si un blessé se refroidit et si on peut le réchauffer
Ah pour ce qui est de l'éblouissement la réponse quelques secondes (çà me fait penser au sketche de Fernand Raynaud "combien de temps met un fut de canon pour se refroidir") Je pense aus la réponse est opposée à immédiatement (à vérifier)nouvel examen de code? silence des enseignants.  - Page 3 0000_a10
avatar
gaspard
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 100
Date d'inscription : 27/12/2015

nouvel examen de code? silence des enseignants.  - Page 3 Empty Re: nouvel examen de code? silence des enseignants.

Lun 30 Mai - 18:33
Bonne question.
En fait ils peuvent passer le code comme ils veulent.
Pour le meilleur et pour le pire. Certain vont y depenser des fortunes.
Cela n'ira pas grossir les tres gros salaires des moniteurs...
Ça sent le marché de duppe, quand même.
Nous verrons bien, et comme toute avancé et acquis libéral, pas de retours possible.
La bêtise individuelle reste naturelle, avec elle nous apprenons. La bêtise d'un système, c'est demoniaque.
joebarteam
joebarteam
Membre gold
Membre gold
Messages : 284
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 54
Localisation : La Turbie. Alpes-Maritimes

nouvel examen de code? silence des enseignants.  - Page 3 Empty Re: nouvel examen de code? silence des enseignants.

Lun 30 Mai - 20:03
nouvel examen de code? silence des enseignants.  - Page 3 13267710

nouvel examen de code? silence des enseignants.  - Page 3 13240610

nouvel examen de code? silence des enseignants.  - Page 3 13260210

nouvel examen de code? silence des enseignants.  - Page 3 13267711
avatar
chouette de la Réunion
Membre premium
Membre premium
Messages : 165
Date d'inscription : 11/12/2015
Age : 68
Localisation : REUNION ST DENIS
http://okfort.net

nouvel examen de code? silence des enseignants.  - Page 3 Empty Re: nouvel examen de code? silence des enseignants.

Mar 31 Mai - 15:18
Bonjour
Ces trois questions sont elles dans les "officielles" car ne viennent pas de notre éditeur du sud
Alors je viens de recevoir le fameux livre de code et le "avant dernier cd"
Le livre de code suit bien la nomenclature proposée depuis plus que çà. Par contre beaucoup d'approches scientifiques voire de mots que l'on utilise tous les matins au café ex "le déterminisme sexué" oui mon bon monsieur !!!! Je vous dis on va être pilote de ligne d'ici peu ...moi çà me dérange pas vraiment mais mes candidats même avec un bac 
Pour Gaspard : le livre de code donne l'information que le déplacement en trame est un acte d'eco conducteur et de fait eco citoyen. L'information concernant le panneau d'entrée est relatée = 50 m avec 5/10ème et les panneaux de limitation à 150 m ; les panneaux d'autoroute sont eux visibles de plus loin car deux fois plus grands
Bon j'ai lu en diagonale et je m'attends à tout lors du visionnage des CD Suite au prochain épisode
en tout cas et c'est un paradoxe les inscriptions se suivent, et mes candidats travaillent durs en ce moment comme quoi cette réforme a aussi des avantages
Amitiés
JEAN cc
avatar
chouette de la Réunion
Membre premium
Membre premium
Messages : 165
Date d'inscription : 11/12/2015
Age : 68
Localisation : REUNION ST DENIS
http://okfort.net

nouvel examen de code? silence des enseignants.  - Page 3 Empty Re: nouvel examen de code? silence des enseignants.

Mar 31 Mai - 15:31
aH OUI le chauchidou depuis quand c'est "réel" dans la langue des gestionnaires Là encore "toujours des maux rien que des maux !!!"
joebarteam
joebarteam
Membre gold
Membre gold
Messages : 284
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 54
Localisation : La Turbie. Alpes-Maritimes

nouvel examen de code? silence des enseignants.  - Page 3 Empty Re: nouvel examen de code? silence des enseignants.

Mar 31 Mai - 20:15
Bonjour oui elles sont dedans.

nouvel examen de code? silence des enseignants.  - Page 3 13177911

nouvel examen de code? silence des enseignants.  - Page 3 13178810

nouvel examen de code? silence des enseignants.  - Page 3 13179010
joebarteam
joebarteam
Membre gold
Membre gold
Messages : 284
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 54
Localisation : La Turbie. Alpes-Maritimes

nouvel examen de code? silence des enseignants.  - Page 3 Empty Re: nouvel examen de code? silence des enseignants.

Mar 31 Mai - 20:23
nouvel examen de code? silence des enseignants.  - Page 3 13179210

nouvel examen de code? silence des enseignants.  - Page 3 13226910

nouvel examen de code? silence des enseignants.  - Page 3 13230210
HiTi
HiTi
Contributeur
Contributeur
Messages : 33
Date d'inscription : 17/02/2013

nouvel examen de code? silence des enseignants.  - Page 3 Empty Re: nouvel examen de code? silence des enseignants.

Dim 5 Juin - 11:39
Lou a écrit:Je reste persuadée que ce qui se passe sur la route reflète ce qui se passe avec la société. Alors leur poser des questions sur les interdits dans leurs séries de code c'est comme vanter les vertues de la salade dans un monde où on se nourrit exclusivement de bigmacs. Quand ils arrivent chez nous c'est un peu tard non. On vide à la petite cuillère ce que la société remplit à la louche. Je dis pas que ça sert à rien mais bon

+1
HiTi
HiTi
Contributeur
Contributeur
Messages : 33
Date d'inscription : 17/02/2013

nouvel examen de code? silence des enseignants.  - Page 3 Empty Re: nouvel examen de code? silence des enseignants.

Dim 5 Juin - 18:00
Bonjour à tous,
En vous lisant, je réalise que le nouvel ETG comprend des questions qui n'ont pas été élaborées par un "cerveau de la profession". ça me laisse une impression d'un brouillon résultant d'un cerveau qui s'y est "essayé" en se demandant "tiens, depuis que je l'ai passé, il y a 30 ans, qu'Est-ce qui a changé". Le problème, c'est qu'il est complètement à côté de la plaque. S'il y a eu des évolutions, les "fondamentaux" sont tjs d'actualité - mais là... c'est élucubrations d'un bran...r. On est mal...
joebarteam
joebarteam
Membre gold
Membre gold
Messages : 284
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 54
Localisation : La Turbie. Alpes-Maritimes

nouvel examen de code? silence des enseignants.  - Page 3 Empty Re: nouvel examen de code? silence des enseignants.

Dim 5 Juin - 18:49
Ediser a obtenu le marché mais n'est clairement pas au niveau de Rousseau ou ENPC.
avatar
chouette de la Réunion
Membre premium
Membre premium
Messages : 165
Date d'inscription : 11/12/2015
Age : 68
Localisation : REUNION ST DENIS
http://okfort.net

nouvel examen de code? silence des enseignants.  - Page 3 Empty Re: nouvel examen de code? silence des enseignants.

Mar 7 Juin - 16:02
Bonjour
Bon je crois être un des mieux placés pour parler de montage de séries et de docimologie
Oui Ediser n'a pas la bonne personne pour monter ses séries : photos en manque d'inspiration, texte où nous avons des pb avec la langue de Molières et oui oui comme dirait notre conducteur de voiture rouge, des questions qui sont hors de propos
Seulement ils ont gagné le marché en proposant un contrat au rabais et "pas cher est toujours trop cher"
C'est dommage car on sent pourtant une volonté de bien faire, mais qui n'a pas aboutit à un produit digne de ce nom. 
Alors on va s'obliger à faire apprendre les classes, le moyen de régler le siège en profondeur (dixit) la différence entre quotidiennement et régulièrement. C'est vrai c'est du travail en plus mais bon en quelque-part on sort de la routine
questions vues : un motard peut s'être déporter dans une rampe de montagne, un voiture avec un chargement arrière peut me gêner en tournant, le cric à une place spécifique 
Bon je rappelle ici que toutes vos questions vécues en examen sont du plus pour chacun d'entre nous. De mon côté elles ont été déjà montées en séries et mes candidats se cassent les dents à l'auto-école et de moins en moins à l'examen
Du courage à tous en particulier pour ceux qui ont les pieds dans l'eau
Jean CC
joebarteam
joebarteam
Membre gold
Membre gold
Messages : 284
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 54
Localisation : La Turbie. Alpes-Maritimes

nouvel examen de code? silence des enseignants.  - Page 3 Empty Re: nouvel examen de code? silence des enseignants.

Sam 11 Juin - 14:44
Bon résultats des courses de la semaine:100% de réussite cette fois-ci cheers 
Par contre, les questions ayant posé problème seront réintroduites prochainement.  L'externalisation commence lundi. Dans mon département, il y a un salle d'examen SGS(aucune de la Poste) et un autre ouvrira en juillet. Le premier examen commence le 16 juin.
J'ai appris lors d'une réunion avec la Préfecture que le contrat avec Rousseau en 2010 avait coûté 180000€ et celui de 2016 avec Ediser 40000 Shocked: ceci expliquant peut-être cela.
avatar
chouette de la Réunion
Membre premium
Membre premium
Messages : 165
Date d'inscription : 11/12/2015
Age : 68
Localisation : REUNION ST DENIS
http://okfort.net

nouvel examen de code? silence des enseignants.  - Page 3 Empty Re: nouvel examen de code? silence des enseignants.

Sam 11 Juin - 18:11
Bon avec un 5/7 on limite la casse après un 2/7 et ......1/5 (3 examens en une semaine les fameux retours de places merci le ministère)
Bon méa culpa : je leurs ai proposé les questions les plus dures pour la séance du 9/06 Après discussion avec un collègue qui me déclare qu'une de ses élèves n'a pas pu récupérer les séries "2016" sur un site internet (en..) et qu'il est revenu à ses séries 'd'un temps béni" je revoie ma copie pour le dernier examen de la semaine : vieille soupière = bonne soupe
BON 8 / 19 on est loin du compte mais au moins 8 sur une semaine on limite la casse
Examen du 13 j'ai jeté l'éponge : 7 places rendues il faut donné 30 euros /par élève  pour un examen qui se passera avec l'administration : impôt détourné qui mériterait une visite au tribunal administratif : les syndicats n'ont même pas levé le petit doigt (c'est l'élève qui paye !!!)
Alors il me reste le 21 et le 28 = 16 places à offrir. Les retours des candidats me font penser à des questions simples bien que :
Neige route dégagée = maximum adhérence = non
Cage chat pas attachée = risque
Pied passager sur tableau de bord = blessures graves
Tjs le passager majeur non attaché qui gêne manifestement : pas d'amende et pas de points pour le conducteur
La borne sos tous les 2 km (les candidats ont tendance à répondre 1 km)
une question dite vicieuse à mon goût car trop fine au regard des spécialistes : il est préférable en ville éclairée  de conduire avec les feux de position ou les feux de croisement : j'ai un candidat qui a répondu les deux (il a été reçu mais cela montre que les subtilités en français du genre sont loin encore une fois du REMC)
Dans la série grand n'importe quoi : le camion peut rouler à 80/90 il est sur une quatre voies donc 90 ..... oui je rêve à un monde meilleur ... un coup de gsm ?... non de Télephone
Le blessé qui se plaint du dos à ne pas déplacer

BON j'ai d'autres questions mais j'attends un partage une sorte de fédéralisme
a vos clavier prêt pâtissez euh!! écrivez
JEAN cc
joebarteam
joebarteam
Membre gold
Membre gold
Messages : 284
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 54
Localisation : La Turbie. Alpes-Maritimes

nouvel examen de code? silence des enseignants.  - Page 3 Empty Re: nouvel examen de code? silence des enseignants.

Sam 11 Juin - 18:25
nouvel examen de code? silence des enseignants.  - Page 3 13307410
joebarteam
joebarteam
Membre gold
Membre gold
Messages : 284
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 54
Localisation : La Turbie. Alpes-Maritimes

nouvel examen de code? silence des enseignants.  - Page 3 Empty Re: nouvel examen de code? silence des enseignants.

Sam 11 Juin - 18:27
nouvel examen de code? silence des enseignants.  - Page 3 13307410
joebarteam
joebarteam
Membre gold
Membre gold
Messages : 284
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 54
Localisation : La Turbie. Alpes-Maritimes

nouvel examen de code? silence des enseignants.  - Page 3 Empty Re: nouvel examen de code? silence des enseignants.

Sam 11 Juin - 18:29
nouvel examen de code? silence des enseignants.  - Page 3 13254310
joebarteam
joebarteam
Membre gold
Membre gold
Messages : 284
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 54
Localisation : La Turbie. Alpes-Maritimes

nouvel examen de code? silence des enseignants.  - Page 3 Empty Re: nouvel examen de code? silence des enseignants.

Sam 11 Juin - 18:32
nouvel examen de code? silence des enseignants.  - Page 3 13245310
avatar
chouette de la Réunion
Membre premium
Membre premium
Messages : 165
Date d'inscription : 11/12/2015
Age : 68
Localisation : REUNION ST DENIS
http://okfort.net

nouvel examen de code? silence des enseignants.  - Page 3 Empty Re: nouvel examen de code? silence des enseignants.

Sam 11 Juin - 18:32
Oui Je dois préciser pour notre concepteur de Montpellier
Les spécialistes disent qu'il serait préférable de rouler en ville éclairée en feux de position : en effet les pupilles se dilatent donc comme le chat (dans sa cage)... mais comme des usagers roulent en feux de croisement les pupilles se rétractent..... donc la question posée officielle est fausse en fonction du regard (yeux) des spécialistes et vrai en fonction de la situation vécue.
Bon moi ce que j'en (jean) dit c'est que cette question est loin de la "comportementalité derrière un volant" vous avez dit comportemantalité.... mais c'est pas français .. Non réunionnais et avec un certain Payet on a le droit à tout en ce moment vive la France   allez 2 buts à 1 et rien que pour çà on est fier d'être loin et si près....
JEAN CC
joebarteam
joebarteam
Membre gold
Membre gold
Messages : 284
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 54
Localisation : La Turbie. Alpes-Maritimes

nouvel examen de code? silence des enseignants.  - Page 3 Empty Re: nouvel examen de code? silence des enseignants.

Sam 11 Juin - 18:38
nouvel examen de code? silence des enseignants.  - Page 3 13244710
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum