Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
nounours
nounours
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 17
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Essonne

Un nouveau avec vous....... Empty Un nouveau avec vous.......

Sam 18 Sep - 18:11
Bonjour à tous.....

Je me présente je suis un homme de 40 ans et Gribouille (voir l'avatar) et je suis moniteur depuis 17 ans....j'ai passé mon BEPECASER à Béziers et les examens sur Toulouse.

De suite après mon examen j'ai ouvert mon auto-école (Hérault) sans travailler pour quelqu'un ça n'a pas été façile..... au volant de ma Citroen AX blanche avec les vitres éléctrique et la direction assistée heureusement que mon premier élève savait déjà conduire....j'ai été également ECF.....
Ceci à duré 9 ans.......j'ai vendu mon affaire à mon concurrent (drôle non!!!!)

En 2002 j'étais à Toulouse à l'inspection des futurs moniteurs.....et un collègue de Perpignan me dit "tu sais l'armée de terre recrute des moniteurs auto-école" ha oui.....bon je lui dit envoi moi la pub.....2 jours après je reçois la pub il avait raison....

je fais un dossier, je fais un essai d'embaûche.....et nous voilà quitter le sud de la France pour MOURMELON.....je travail dans un centre élémentaire de conduite pour l'armée de terre je suis un civil de la défense....
En 2008 j'ai demandé ma mutation et à présent je travail dans l'Essonne à Montlhéry toujours pour l'armée de terre....nous sommes 125 moniteurs auto-école qui travaillons pour l'armée de terre..........en France

Les conditions de travail ne sont pas les mêmes que dans les auto-écoles classiques...
8H/12H----13H15 /17H15 les semaines se terminent le vendredi 12h00
Nous travaillons avec des Peugeot 206 HDI et les code rousseau.....

Voilà vous savez tous de moi... Very Happy



Dernière édition par nounours le Sam 18 Sep - 18:53, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Un nouveau avec vous....... Empty Re: Un nouveau avec vous.......

Sam 18 Sep - 18:17
Bienvenue Nounours cheers J'espère en apprendre un peu plus sur les méthodes pédagogiques de l'armée... PNF ? GFA ?
Au fait, les militaires perdent des points sur leurs permis ou ils ne sont sanctionnables que par l'armée ?
avatar
Invité
Invité

Un nouveau avec vous....... Empty Re: Un nouveau avec vous.......

Sam 18 Sep - 18:20
Salut Nounours. C'est génial, ça !! Tu peux passer des permis plus facilement à l'armée aussi ??? ta paie est aussi mauvaise que l'ensemble des collègues du forum ??? Ca m'intrigue, ça... Je pensais pas que ça pouvait exister.
nounours
nounours
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 17
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Essonne

Un nouveau avec vous....... Empty Re: Un nouveau avec vous.......

Sam 18 Sep - 18:35
je vais vous expliquer...

Nos élèves sont des militaires.....le stage dure 15 jours ils ont 20h de conduite et ils passent leurs code (examen) nous travaillons avec les code rousseau informatiquement les cours de conduite sont basés sur le PNF....nous avons un systeme boitier réponse comme vous intégré dans les table salle de cour....
1ere semaine cour de code, mécanique ect.....+conduite
2ème semaine examen de code et leçon de conduite (20h)

si réuissite l'élève part avec son BMC brevet militaire de conduite arrivé à son régiment il confirme avec une voiture de gamme commercial ou P4 et son permis est validé en permis rose par la préfécture..

Les moniteurs auto écoles dans l'armée sont tres peut...et notre travail n'est pas connu du grand public...
Le salaire varie échelons.....pour mon cas ma paye est de 1815 euros net par mois
avatar
Invité
Invité

Un nouveau avec vous....... Empty Re: Un nouveau avec vous.......

Sam 18 Sep - 18:38
et ben put*** !!! 1815 euros ??? c'est géant, ça... Very Happy tu as d'autres mentions que le b ???
avatar
Invité
Invité

Un nouveau avec vous....... Empty Re: Un nouveau avec vous.......

Sam 18 Sep - 18:39
C'est pôôôôô juste ! Je suis à peine à 1300 € (33 H hebdo) et je me croyais bien payée !!!!
20 H de leçon !? et vous n'avez pas de contrainte de réussite j'imagine !! on ne fermera pas la caserne si le résultat est mauvais !!! J'ai tout de même un doute sur le fait qu'un élève sache conduire au bout de 20 H ou alors, il n'était pas débutant.
nounours
nounours
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 17
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Essonne

Un nouveau avec vous....... Empty Re: Un nouveau avec vous.......

Sam 18 Sep - 18:42
oui Lavienvert aucune obligation de réuissite.....en effet ça serait le comble......ils peuvent faire un rattrapage si c'est le cas ou un autre stage....
au bout de 20h mes éléves savent tous prendre voie d'acceleration "francilienne" créneau contrôles ect.....

Mais parfois ça ne suffit pas donc ECHEC et pas de reuissite au code ECHEC aussi
avatar
Invité
Invité

Un nouveau avec vous....... Empty Re: Un nouveau avec vous.......

Sam 18 Sep - 18:53
Te voilà obligé de nous confier tous tes petits secrets en matière de pédagogie lol!
nounours
nounours
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 17
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Essonne

Un nouveau avec vous....... Empty Re: Un nouveau avec vous.......

Sam 18 Sep - 18:57
Il faut pas vous imaginez que nos élèves sont plus intélligent que ceux du civil......bien au contraire seul chose ils obéissent.........et doivent se tairent sinon pour ce métier je te conseil la patience...........mais avec l'âge je supporte de moins en moins bien heureusement je suis souvent en théorie code...
avatar
Invité
Invité

Un nouveau avec vous....... Empty Re: Un nouveau avec vous.......

Sam 18 Sep - 18:58
Oh, un autre crâne d'oeuf !!! qui ose mettre sa photo et qui aime les chats !!!!!!!! tu es mon co-painnnnnnnnnnnnnnnnn !! cheers cheers cheers lol! lol!

chauves power !!!!!!!!!!!!!!!!! lol! geek lol!
avatar
Invité
Invité

Un nouveau avec vous....... Empty Re: Un nouveau avec vous.......

Sam 18 Sep - 19:00
nounours a écrit:Il faut pas vous imaginez que nos élèves sont plus intélligent que ceux du civil......bien au contraire seul chose ils obéissent.........et doivent se tairent sinon pour ce métier je te conseil la patience...........mais avec l'âge je supporte de moins en moins bien heureusement je suis souvent en théorie code...

comment ça les militaires sont pas des mecs intelligents ??? comment on fait pour entrer dans ton "paradis" ??? si je te donne mon adresse via MP, tu m'envoie une brochure, stp ???
nounours
nounours
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 17
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Essonne

Un nouveau avec vous....... Empty Re: Un nouveau avec vous.......

Sam 18 Sep - 19:02
En faite il n'y a plus d'embauche ça fait 2 ans à présent.....il y a 5 centres de ce type en France mais plus d'embauche.....désolé je peux te donner l'adresse en MP si tu veux pas de souci Laughing
Merci pour votre acceuil en tout cas ça fait chaud au coeur
avatar
Invité
Invité

Un nouveau avec vous....... Empty Re: Un nouveau avec vous.......

Sam 18 Sep - 19:04
ça roule, tu peux me l'envoyer par MP Smile
nounours
nounours
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 17
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Essonne

Un nouveau avec vous....... Empty Re: Un nouveau avec vous.......

Sam 18 Sep - 19:09
Duke Nukem a écrit:Oh, un autre crâne d'oeuf !!! qui ose mettre sa photo et qui aime les chats !!!!!!!! tu es mon co-painnnnnnnnnnnnnnnnn !! cheers cheers cheers lol! lol!

chauves power !!!!!!!!!!!!!!!!! lol! geek lol!
Et un chauve de plus sniff...mais ça nous va bien non?
avatar
Invité
Invité

Un nouveau avec vous....... Empty Re: Un nouveau avec vous.......

Sam 18 Sep - 19:12
tu m'étonnes ! et vu qu'il y a pas grand monde qui ose mettre sa photo, on sait pas si on est plein de crâne d'oeuf ou pas !!! lol!
nounours
nounours
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 17
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Essonne

Un nouveau avec vous....... Empty Re: Un nouveau avec vous.......

Sam 18 Sep - 19:14
Duke Nukem a écrit:tu m'étonnes ! et vu qu'il y a pas grand monde qui ose mettre sa photo, on sait pas si on est plein de crâne d'oeuf ou pas !!! lol!
c'est la mode.......en ce moment heureusement mon chat lui à tout ses poils lol!
avatar
Invité
Invité

Un nouveau avec vous....... Empty Re: Un nouveau avec vous.......

Sam 18 Sep - 19:15
la mode, oui, mais bon, moi j'ai plus de cheveux depuis 10 ans, alors pas la mode, mais une obligation.......
nounours
nounours
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 17
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Essonne

Un nouveau avec vous....... Empty Re: Un nouveau avec vous.......

Sam 18 Sep - 19:16
Pour ce soir je vais vous laisser..ravis d'avoir fais connaissance en tout cas Very Happy
avatar
Invité
Invité

Un nouveau avec vous....... Empty Re: Un nouveau avec vous.......

Sam 18 Sep - 19:21
Attention au brushing, hein ??? bonne nuit à toi !
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

Un nouveau avec vous....... Empty Re: Un nouveau avec vous.......

Sam 18 Sep - 20:50
Bonsoir nounours

Bienvenue ici.
Il y a deux ans, j'ai eu l'occasion de discuter avec un ancien moniteur auto-école de l'armée. Il m'a dit qu'au vu du niveau de certains militaires à qui ont à filé le permis, lui et ses collègues moniteurs n'étaient pas toujours très fiers.
Qu'en dis tu ?
nounours
nounours
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 17
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Essonne

Un nouveau avec vous....... Empty Re: Un nouveau avec vous.......

Sam 18 Sep - 21:24
Pour répondre a ta question je dirais que nous sommes en région Parisienne ici ça rigole pas nous demandons un niveau minimum à nos élèves mais correct après c'est une question de professionalisme en ce qui me concerne pas de cadeau si l'elève ne sait pas me démontrer qu'il ne sait pas utiliser la voiture sans être un danger ou une gêne pour les autres c'est négatif échec je ne suis pas tenue et payé au résultat donc aucun regret de donner ou pas.....Le matin quand je me rase je peux me regarder dans la glace sans regrêt...j'espère avoir répondu à ta question...
Râleur du 91
Râleur du 91
Membre gold
Membre gold
Messages : 330
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 66
Localisation : 91

Un nouveau avec vous....... Empty Re: Un nouveau avec vous.......

Dim 19 Sep - 9:14
Oh un collègue de l'Essonne !

Bienvenue à toi !
nounours
nounours
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 17
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Essonne

Un nouveau avec vous....... Empty Re: Un nouveau avec vous.......

Dim 19 Sep - 9:16
Et bien oui suis de l'Essonne......enchanté....
avatar
Invité
Invité

Un nouveau avec vous....... Empty Re: Un nouveau avec vous.......

Dim 19 Sep - 9:26
nounours a écrit:
Duke Nukem a écrit:Oh, un autre crâne d'oeuf !!! qui ose mettre sa photo et qui aime les chats !!!!!!!! tu es mon co-painnnnnnnnnnnnnnnnn !! cheers cheers cheers lol! lol!

chauves power !!!!!!!!!!!!!!!!! lol! geek lol!
Et un chauve de plus sniff...mais ça nous va bien non?

Ben bien sûr que vous êtes beaux !!! surtout le bébé et le chat cheers mais entre les "chauves power" et le "club des Lyonnais" y'aura quand même une tite place pour les autres oui ???? Shocked

lol!
nounours
nounours
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 17
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Essonne

Un nouveau avec vous....... Empty Re: Un nouveau avec vous.......

Dim 19 Sep - 9:28
Mais biensur Lavienvert viens on va te faire des calins.... Razz
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum