Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
guigui76260
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 29/01/2016

présentation et projet de reconversion Empty présentation et projet de reconversion

Ven 29 Jan - 13:42
Bonjour à tous, 

Après plusieurs heures passées sur ce forum à vous lire et a chercher des réponses à mes questions je me suis décidé de m'inscrire !  Smile

Je suis Guillaume et j'ai 21 ans et je suis de Haute Normandie.
 Actuellement vendeur de matériel médical (poste que j'ai accepté sans réelles convictions après avoir obtenu mon BTS). 

Aujourd'hui après deux ans je me rend compte que je ne plait pas du tout dans ce que je fais et mon caractère ne colle pas du tout à mon boulot actuel.. La solitude au magasin durant des journées entières et les seules personnes que je côtoie sont des personnes âgées.. Neutral  

J'ai dans la tête depuis un sacré moment d'apprendre le métier d'enseignant de la conduite mais sortant tout juste de l'école je n'avais pas réellement envie d'y retourner. 

Ce qui m’intéresse vraiment dans ce domaine c'est la relation avec les élèves, le fait de transmettre un savoir extrêmement important. Le permis étant une chose essentielle pour les jeunes pour la poursuite d'étude et la recherche d'un emploi. Je suis aussi conscient des aspects négatifs du métier.  
J'envisage donc une reconversion dès que je le pourrai. 

Mais avant toute chose j'aimerai savoir s'il y a beaucoup de personnes qui se seraient reconverti pour devenir mono ? 

Ensuite j'accueille à bras ouverts toutes vos recommandations et conseils qu'ils soient positifs ou négatifs Smile    

Merci de m'avoir lu et bonne journée à tous  sunny
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

présentation et projet de reconversion Empty Re: présentation et projet de reconversion

Ven 29 Jan - 22:45
je pense qu'au moins 80% des moniteurs le sont suite à une reconversion par contre tu seras parmi les 1ers à être formé suite à la réforme donc perso je ne saurais te guider, les centres de formation (et encore il vaut mieux attendre mai/juin ) pourront te renseigner sur les nouvelles modalités de formation
avatar
guigui76260
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 29/01/2016

présentation et projet de reconversion Empty Re: présentation et projet de reconversion

Sam 30 Jan - 9:25
D'accord j'irai voir à cette période alors merci 😉
avatar
issa
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Date d'inscription : 28/01/2016

présentation et projet de reconversion Empty Re: présentation et projet de reconversion

Dim 31 Jan - 7:45
Je peu t'apporter un peu de réponse mais le mieux est de te renseigner. 
j'ai passer mon BEPECASER l'année dernière et malheureusement se terminera la dernière session de BEPECASER cette année en juillet ensuite on laissera place au titre pro.


Il composera une première partie de 6 mois (équivalance admisibilité BEPECASER)
puis 6 mois en entreprise puis a nouveau 6 mois de formation (une partie théorique sur l'avant et l'après permis...) 

Le bEPECASER equivalence bac (niveau 4) passera en Titre pro equivalance niveau 3 (bts)
avatar
guigui76260
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 29/01/2016

présentation et projet de reconversion Empty Re: présentation et projet de reconversion

Jeu 4 Fév - 8:55
Merci de ta réponse 
J'irai me renseigner en centre de formation, car du coup le coût de la formation risque de ne plus être le même...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum