Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nombres d'heures dans le mois et fiche de paie

+9
Moreen74
Pancake007
revedutopie
bepecalou
luckygirl
ahipapo
Xavier
Boris Becker
pommy38
13 participants
Aller en bas
pommy38
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 25
Date d'inscription : 13/09/2010

nombres d'heures dans le mois et fiche de paie - Page 2 Empty Re: nombres d'heures dans le mois et fiche de paie

Jeu 16 Sep - 5:39
Coucou a tous
merci pour vos réponses qui m'ont aidé a y voir plus clair!
j'ai rdv ce matin a l'inspection du travail.
Après recherche, mon contrat est bien un contrat mensuel a 35 h par semaine (sur le contrat il y a le detail de mes heures), mais on est payé a la semaine.....
en plus le nouveau truc c'est que je vais peut etre etre licenciée économiquement. ( je viens de l'apprendre) donc je vais tout faire pour récupérer les heures qu'il m'a volé. Le pire aussi c'est que j'ai 2 collègues qui bossent la bas depuis 10 ans et qui ne se sont jamais apercu de la magouille....

Enfin bon, j'en saurais plus avec l'inspecteur tout a l'heure.
Je vous tiens au courant.

Bises
luckygirl
luckygirl
Membre gold
Membre gold
Messages : 413
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 41

nombres d'heures dans le mois et fiche de paie - Page 2 Empty Re: nombres d'heures dans le mois et fiche de paie

Jeu 16 Sep - 8:06
moi aussi pour les congés c'est 6 jours par semaine ... bien que je travaille que 5 jours , normalement si tu as droit à 2,5 jours / mois au total ca fait 30 jours dans ton année soit 5 semaine donc c'est réglo ...
avatar
Invité
Invité

nombres d'heures dans le mois et fiche de paie - Page 2 Empty Re: nombres d'heures dans le mois et fiche de paie

Jeu 16 Sep - 8:26
j'aurais dû faire prof... 4 mois de vacances dans l'année... snif......
revedutopie
revedutopie
Membre actif
Membre actif
Messages : 65
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : rhone-alpes

nombres d'heures dans le mois et fiche de paie - Page 2 Empty Re: nombres d'heures dans le mois et fiche de paie

Jeu 16 Sep - 14:36
heu pas sur pour la semaine de congés payés à 5 jours, est ce que dans ton entreprise on peut être amener à bosser le samedi ? si c'est le cas alors la semaine de congés payés est de 6 jours.
Pour en revenir à pompom38, dans le cas ou les élèves ne viennent pas aux leçons de conduite les leçons leurs sont dues et facturés et donc le moniteur doit être payer ! En ce qui concerne les semaines à 30h alors que sur le contrat de travail il est mentionné 35h, le moniteur ne doit pas "rattraper" les heures non faites, c'est pas son problème si le patron n'arrive pas remplir son planning, il a embaucher quelqu'un pour bosser 35h, il lui paye 35h, c'est pas à l'employé de rattraper les heures non faites sous prétexte que le patron à une baisse de travail.
avatar
Invité
Invité

nombres d'heures dans le mois et fiche de paie - Page 2 Empty Re: nombres d'heures dans le mois et fiche de paie

Jeu 16 Sep - 19:34
Attention, Rêve, tu as raison, mais si je suis d'accord pour que mes heures soient "lissées" sur le mois ou le semestre, pourquoi pas ? Cela dépend de la compensation : horaires aménagés, absences non prévues par les textes et autorisées.... véhicules pour usage personnel et j'en passe. Chacun doit négocier au "donnant-donnant".

Par contre, pas question que ça ne marche que dans un sens !
revedutopie
revedutopie
Membre actif
Membre actif
Messages : 65
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : rhone-alpes

nombres d'heures dans le mois et fiche de paie - Page 2 Empty Re: nombres d'heures dans le mois et fiche de paie

Jeu 16 Sep - 20:16
Lavienvert a écrit:Attention, Rêve, tu as raison, mais si je suis d'accord pour que mes heures soient "lissées" sur le mois ou le semestre, pourquoi pas ? Cela dépend de la compensation : horaires aménagés, absences non prévues par les textes et autorisées.... véhicules pour usage personnel et j'en passe. Chacun doit négocier au "donnant-donnant".

Par contre, pas question que ça ne marche que dans un sens !

Tout à fait d'accord avec toi, là est tout le problème et la subtilité qu'on nos chers employeurs à manier et interpréter les lois.
avatar
pommy38
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 25
Date d'inscription : 13/09/2010

nombres d'heures dans le mois et fiche de paie - Page 2 Empty Re: nombres d'heures dans le mois et fiche de paie

Sam 25 Sep - 14:06
Bonjour,
Voilà des news de mon affaire... :
Je suis officiellement licenciée économiquement.
Je suis allée a l'inspection du travail pour mon souci d'heures. Il en ressort donc que si le mois se fini un un mercredi on ne compte pas le reste de la semaine du mois suivant ( exemple aout- septembre ).
Ensuite l'employeur doit donne 35 h de boulot, si il ne respecte pas c'est tant pis ( pour lui...). Je lui en ai parle aujourd'hui et j'avoue qu'il a reussi encore a me mettre le doute. Voila comment il calcule:
semaine 1: 35h
Semaine 2: 38h (+3)
Semaine 3: 34h (-1 )
Semaine 4: 33h (-2)
Soit au total - 3h + 3h donc 0 heure sup.

Selon l'inspection du travail:
Semaine 1: 35
Semaine 2: 38 (+3)
Semaine 3: 34 on compte 35
Semaine 4:33 on compte35
Donc 3 heure sup au final

Qui a raison, qui a tord??
Pancake007
Pancake007
Membre actif
Membre actif
Messages : 60
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 39
Localisation : Metz

nombres d'heures dans le mois et fiche de paie - Page 2 Empty Re: nombres d'heures dans le mois et fiche de paie

Sam 25 Sep - 14:34
Je suis pas encore monitrice mais je dirais que ton patron est en tord, il est censé te fournir 35h de travail et s'il ne peut pas il doit te payer tes 35h sachant que tu as un contrat 35h.
Boris Becker
Boris Becker
Membre actif
Membre actif
Messages : 69
Date d'inscription : 21/08/2010
Localisation : 49

nombres d'heures dans le mois et fiche de paie - Page 2 Empty Re: nombres d'heures dans le mois et fiche de paie

Sam 25 Sep - 15:46
pareil que pancake.
Moreen74
Moreen74
Membre gold
Membre gold
Messages : 264
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie

nombres d'heures dans le mois et fiche de paie - Page 2 Empty Re: nombres d'heures dans le mois et fiche de paie

Sam 25 Sep - 16:07
pommy38 a écrit:Bonjour,
Voilà des news de mon affaire... :
Je suis officiellement licenciée économiquement.
Je suis allée a l'inspection du travail pour mon souci d'heures. Il en ressort donc que si le mois se fini un un mercredi on ne compte pas le reste de la semaine du mois suivant ( exemple aout- septembre ).
Ensuite l'employeur doit donne 35 h de boulot, si il ne respecte pas c'est tant pis ( pour lui...). Je lui en ai parle aujourd'hui et j'avoue qu'il a reussi encore a me mettre le doute. Voila comment il calcule:
semaine 1: 35h
Semaine 2: 38h (+3)
Semaine 3: 34h (-1 )
Semaine 4: 33h (-2)
Soit au total - 3h + 3h donc 0 heure sup.

Selon l'inspection du travail:
Semaine 1: 35
Semaine 2: 38 (+3)
Semaine 3: 34 on compte 35
Semaine 4:33 on compte35
Donc 3 heure sup au final

Qui a raison, qui a tord??

Dans ma boîte, ils fonctionnent comme ton inspecteur du travail... Et si vraiment il n'y a pas de boulot, on nous trouve des choses à faire... Si ce n'est l'histoire que d'une heure ou deux, on nous en fait Kd'o!!
Pour les semaines à cheval sur 2 mois, ils comptent la dernière semaine (et ses heures supp) sur le mois suivant. Les semaines de congés payés sont de 6 jours, sauf s'il y a 1 jour ferié, là, c'est 5 jours... Je pense que c'est réglo! Où je bossais avant, j'étais annualisé, et là, il fallait récupérer les heures... Je vous dit pas les journées!
avatar
Invité
Invité

nombres d'heures dans le mois et fiche de paie - Page 2 Empty Re: nombres d'heures dans le mois et fiche de paie

Sam 25 Sep - 18:41
Ben bien sûr que c'est l'IT qui a raison, ! manquerait plus que ça !!! Twisted Evil
Je ne discuterais même pas avec le patron. Il a l'air carrément de mauvaise foi donc...Arrow Arrow Arrow Affaire à liquider et comme avec tous ces sales c... : "courage, fuyons" mais après avoir touché notre dû quand même.
avatar
Invité
Invité

nombres d'heures dans le mois et fiche de paie - Page 2 Empty Re: nombres d'heures dans le mois et fiche de paie

Sam 25 Sep - 20:31
exact...
avatar
pommy38
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 25
Date d'inscription : 13/09/2010

nombres d'heures dans le mois et fiche de paie - Page 2 Empty Re: nombres d'heures dans le mois et fiche de paie

Dim 26 Sep - 19:08
Merci pour vos réponses, ca me rassure !!
avatar
Invité
Invité

nombres d'heures dans le mois et fiche de paie - Page 2 Empty Re: nombres d'heures dans le mois et fiche de paie

Lun 18 Oct - 15:43
Je vous tiendrai au courant, moi, en partant, mon patron me doit 45 h d'heures sup, on va voir si il est honnête... Very Happy plus 24.5 jours de congés, bien sur !!!
valou
valou
Membre gold
Membre gold
Messages : 222
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 57
Localisation : carbonne

nombres d'heures dans le mois et fiche de paie - Page 2 Empty Re: nombres d'heures dans le mois et fiche de paie

Lun 18 Oct - 17:35
quand un employeur ne donne pas 35 h a son salarié c'est tant pis pour lui et en aucun cas il n'a le droit de lui enlever ( IT ) si vous saviez le nombre d'heure que je me suis fait "escroc"
avatar
papa73
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 107
Date d'inscription : 16/05/2009

nombres d'heures dans le mois et fiche de paie - Page 2 Empty Re: nombres d'heures dans le mois et fiche de paie

Lun 18 Oct - 18:35
luckygirl
luckygirl
Membre gold
Membre gold
Messages : 413
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 41

nombres d'heures dans le mois et fiche de paie - Page 2 Empty Re: nombres d'heures dans le mois et fiche de paie

Lun 18 Oct - 19:11
moi il a du me carroter pas mal d'heure supp aussi genre bien une trentaine ...
avatar
Invité
Invité

nombres d'heures dans le mois et fiche de paie - Page 2 Empty Re: nombres d'heures dans le mois et fiche de paie

Lun 18 Oct - 19:30
@papa73 : lorsque le temps de travail est annualisé, la mention est obligotoire sur le contrat de travail. En l'absence de cette mention, la durée mensuelle payée est 151.66 H pour un contrat 35H hebdo et 169 H pour un contrat 39 H hebdo
avatar
chantal6440
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 12/01/2011

nombres d'heures dans le mois et fiche de paie - Page 2 Empty Re: nombres d'heures dans le mois et fiche de paie

Sam 22 Jan - 5:09
bonjour voila mon soucis mon employeur vient de me dire que les heures supp non payées donc à récupérer doivent etre recupéree le mois suivant sinon elles sont perdues!!!!!!!!en fait a la fin de l'année 20210 il me doit 18h sup!!!!! de plus comment cela ce passe quand vous etes a l'etg avec vos élève, je compte 1h30 'du depart de l'auto-ecole au retour à l'auto-ecole) et mon employeur lui ne veut me compter qu'une heure puisque il me dit que pendant l'examen on ne fait qu'attendre!!!!!! quelqu'un peut-il me renseigner??? merci beaucoup
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

nombres d'heures dans le mois et fiche de paie - Page 2 Empty Re: nombres d'heures dans le mois et fiche de paie

Sam 22 Jan - 5:46
écoutes appelles directement l'inspection du travail ou passes y avec ton contrat et tes fiches de paies tu seras bien mieux éclaircie sur ton cas parce qu'à mon avis ton patron profites de ta naïveté pour te gruger sur ton temps de travail (si les codes commencent à 8h et finissent à 9h30 alors tu devrais être payées de 8h à 10h soit deux de service puisque tout heure entamée est une heure dûe, par exemple )
donc va voir l'inspection avec tous tes papiers et suis la démarches pour faire valoir tes droits......en plus si tu as gardé tes plannings (ce que je conseille toujours à tous!!!!) tu pourras prouver que tu devais avoir des élèves mais que cela ne t'as été payé donc là ton patron devra te régler... tu as cinq pour prouver et réclamer tes dûs!!
bon courage miss (pour moi ça avait jeté un froid mais en trois mois le froid était oublié......)
avatar
Invité
Invité

nombres d'heures dans le mois et fiche de paie - Page 2 Empty Re: nombres d'heures dans le mois et fiche de paie

Sam 22 Jan - 6:45
Le temps de travail est le temps pendant lequel un employé ne peut vaquer librement à ses occupations. Sont donc comptées en temps de travail les trajets pour accompagner ou aller chercher les élèves, se rendre aux examens ou en revenir, la durée des examens....

Ton employeur confond son statut avec le tien !

Comme le dit Sourire, l'inspection du travail est toujours la meilleure référence. Il y a un numéro départemental avec service téléphonique gratuit et anonyme.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum