Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
catcat825
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 12
Date d'inscription : 08/11/2015

Déclaration d heures et justificatifs Empty Déclaration d heures et justificatifs

Dim 22 Nov - 14:56
Bonjour, mes heures agence domicile élève ne sont pas payés , maintenant je monte un dossier pour lui réclamer ses heures sauf chaque jour est différent et les destinations sont différentes , dans mes déclarations d'heures mensuelles il y a juste le nombre d'heure effectué par jours ..
Ma question est comment puis je prouver que j'ai bien effectuer tous ses heures? (trajet )
sur le pc c'est indiqué mais le patron peut le modifier à n importe quel moment ... avez vous des solutions ?
Merci pour vos réponses :-)
le logiciel utilisé à AE sur le pc est planète permis .
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 61
Localisation : Robert-Espagne !

Déclaration d heures et justificatifs Empty Re: Déclaration d heures et justificatifs

Dim 22 Nov - 17:17
Logiquement, ton planning quotidien est imprimé; il est prudent de conserver ces feuilles, ne serait-ce que pour vérifier le nombre d'heures et d'heures sup réalisées

Il existe dans Rapido un fichier "mouchard" qui enregistre les modifications apportées au planning; s'il inverse 2 élèves, ce ne sera pas enregistré, mais si les fiches de suivi ne correspondent pas au planning cela indiquera une manipulation; s'il supprime les leçons des élèves que tu es allé prendre à domicile, cela apparaitra; bien sûr, s'il sait faire il peut modifier le fichier en question...

En dernier ressort, en cas de conflit porté devant une juridiction, reste le témoignage des élève comme quoi tu es allé les chercher à domicile.
avatar
catcat825
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 12
Date d'inscription : 08/11/2015

Déclaration d heures et justificatifs Empty Re: Déclaration d heures et justificatifs

Dim 22 Nov - 17:29
ok , mes heures ne sont pas imprimés j'ai un agenda et il y a un agenda en permanence au bureau et ont reportes les heures sur le pc , j'ai aucune trace à part sur le pc . Merci pour l info .
et je pensais pas qu'on avait le droit de demander au élèves en cas de juridiction .
vous connaissez l article de loi qui stipule que mes heures sont censée être payer au moment où je prend mes fonctions à l ae ? ( je ne possède pas la voiture de fonction ) .
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 61
Localisation : Robert-Espagne !

Déclaration d heures et justificatifs Empty Re: Déclaration d heures et justificatifs

Lun 23 Nov - 7:58
Planning imprimé, agenda, peu importe, ce qui compte c'est que tu gardes une trace écrite de tes rendez-vous.

Pour ce qui est de tes horaires, il n'y a pas de loi spécifique, c'est le droit du travail qui veut que tu sois payée à partir du moment où tu commence à travailler, donc on va dire au moment où tu rentres dans la voiture, et ce jusqu'au moment où tu la laisse au bureau en fin de demi-journée.

Négocie avec ton patron pour essayer de te faire payer ce qu'il te doit, mais surtout prends la voiture à l'heure ou tu es censée embaucher, et le temps de trajet jusque chez l'élève fait partie de sa leçon; pareil à la dernière leçon, le temps de trajet fait partie de la leçon, point barre.

Prendre les élèves à domicile, c'est un "plus" commercial pour ton employeur vis-à-vis de ses clients, c'est son problème et pas le tien !
avatar
catcat825
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 12
Date d'inscription : 08/11/2015

Déclaration d heures et justificatifs Empty Re: Déclaration d heures et justificatifs

Lun 23 Nov - 8:16
ok pour la trace écrite , de toute façon je vais pas me laisser faire j'ai calculé et j'en suis à 68h non payée rien qu'en fesant les trajets ae domicile en 9 mois .
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 61
Localisation : Robert-Espagne !

Déclaration d heures et justificatifs Empty Re: Déclaration d heures et justificatifs

Mar 24 Nov - 18:46
Ah, c'est sûr, si ça dure depuis 9 mois !
avatar
catcat825
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 12
Date d'inscription : 08/11/2015

Déclaration d heures et justificatifs Empty Re: Déclaration d heures et justificatifs

Mar 24 Nov - 19:31
C'est très gentil pour tes réponses ... :-)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum