Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012

Ornikar recherche des enseignants à Nantes ! - Page 3 Empty Re: Ornikar recherche des enseignants à Nantes !

Mer 2 Sep - 8:41
On peut "jouer"....
c'est combien l'heure de conduite à Nantes?

Je peux même téléphoner à quelques AE pour savoir!
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

Ornikar recherche des enseignants à Nantes ! - Page 3 Empty Re: Ornikar recherche des enseignants à Nantes !

Mer 2 Sep - 8:49
Les "com" de "Mr Pedrinho" n'apparaissent pas.
Je fais le relais....

Lorsqu'on va récupérer un élève, en faisant conduire un autre, c'est toujours du bénévolat?
(j'espère que je n'ai pas trahi l'idée).


Franchement, ils pourraient faire "taxi" aussi, non?
pedrinho
pedrinho
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Maine et Loire

Ornikar recherche des enseignants à Nantes ! - Page 3 Empty Re: Ornikar recherche des enseignants à Nantes !

Mer 2 Sep - 8:56
le forfait code : entrainement, exam. Plus le forfait conduite : éval, 20 heures et exam ça fait 
300+820=1120 € puis 40€ de l'heure.

(ça c'est où je travailles)

Pour les com sur facebook, faut peut-être attendre une modération ?
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

Ornikar recherche des enseignants à Nantes ! - Page 3 Empty Re: Ornikar recherche des enseignants à Nantes !

Mer 2 Sep - 9:19
Alors.....

Pour 1200 € avec Mr et Mme Pedrinho, vous allez à l'AE vous inscrire, et vous payez.
Résultat: code  + 20h de conduite (passages exams compris)

Avec Ornitruc
1)D'abord.....c'est qui qui fait l'inscription, et la queue en pref? (et si possible, avec les bons Cerfa, parce que là.....y'a eu comme un souci.....je pourrais vous retrouver les témoignages sur un forum grand public)?

2)C'est qui qui fait l'inscription au code?
et .....est ce qu'il y a un "choix "de date ou d'horaire

3)Il faut s'inscrire sur le net.
Euh.....tout les "bénévoles" ont la même voiture (DSL de poser des questions "bêtes", mais moi je suis en plein dedans là, avec mes ados!)?

4)Marielle suppose qu'on règle à la commande, avec une CB.
Prélèvement= tout de suite, maintenant?
Pour peu qu'il faille réserver 10 jours avant.....
(je dis ça, je dis rien)

5)Comme c'est du "bénévolat".... l'autorisation d'enseigner; la visite médicale, le sérieux, la motivation, le suivi.....ça passe où?

6)Et pour le permis.....c'est qui qui décide la date de passage? Et y'a le choix?

6 bis) C'est quoi qu'ils en pensent les examinateurs?
Bon, ça c'est anecdotique, mais j'en connais plus d'un qui est sceptique lorsqu'il voit arriver un candidat libre; sans parler de la "trouille" de ne pas savoir sur qui on tombe.


A flûte, j'ai oublié de compter!
50 le code
20 heures à 34,9 = 698
2h pour le passage 75
total: 823
Donc, moins 30% pour ne pas avoir le choix.
C'est effectivement le principe de "vente privée", SAUF que là, .....on attend les résultats à l'examen.
Pas tout à fait pareil que d'avoir une chemise de marque de la saison passée.



Entre parenthèses......le "on va diminuer de l'heure par deux......."
sont pas fous, ils n'ont pas osé le "prix du permis"!
pedrinho
pedrinho
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Maine et Loire

Ornikar recherche des enseignants à Nantes ! - Page 3 Empty Re: Ornikar recherche des enseignants à Nantes !

Mer 2 Sep - 20:46
sur le menu avis, on voit ce que j'ai écrit.
Par contre mes commentaire sur le mur n'apparaissent pas, j'ai dû être bloqué suite à un message que j'ai mis le 10 juillet.
Je vous les mets, si quelqu'un à un compte facebook, qu'il les mettent en précisant que c'est parce que je ne peux m'exprimer, merci la démocratie.

je ne pense pas que ce soit illégal, mais les termes utilisés sont proches du mensonges. Puisqu'il est dit sur le site que le moniteur est bénévole, alors qu'il sera rémunéré. Faire croire qu'on peut se faire beaucoup de sous en tant que moniteur, je veux bien voir aussi. En effet, il reste 25€ au moniteur qui doit payer sa voiture, son carburant, ses taxes. Car il doit être sous le statut d'une société, donc sur une taxation plus lourde qu'auto-entrepreneur. Il est dans ce cas possible de gagner de l'argent à condition de faire beaucoup d'heures. Mais je ne suis pas sûr de vouloir laisser mon enfant à une personne qui à déjà plus de 40 ou 45 heures de cours effectuer dans la semaine. Par contre, j'espère que vous ou le moniteur aura un numéro d'agrément car sinon, là ça risque d'être illégal.


autre message :


Ca à l'air intéressant mais deux questions me viennent. Sur votre site vous mettez moniteur bénévole : il n'est donc pas payer. Dans ce cas 25€ pour louer une voiture double commande, vous en profitez bien. En plus avec 10€ de frais de plateforme (28,65% du prix) vous aviez déjà une belle marge. Ensuite il est mis que le moniteur peut se rendre à proximité d'où je suis. Le moniteur vient-il avec l'élève précédent qui aura fait un parcours qui n'est pas forcément à son niveau, il aura payer pour être taxi. Ou se déplace-t-il sur des créneaux horaires sans élèves avec lui, et dans ce cas est-ce rentable pour vous ? Donc pouvez m'expliquer en quoi vos moniteurs sont bénévoles puisque vous promettez de bon salaires pour eux ? et comment gérer vous l'enchainement des élèves pour que chacun ne fasse pas que aller au prochain point de rendez-vous suivant ?
avatar
Briseradius
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 21
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 38
Localisation :

Ornikar recherche des enseignants à Nantes ! - Page 3 Empty Re: Ornikar recherche des enseignants à Nantes !

Mer 2 Sep - 21:20
Au début je comprenais pas ce que vous reprochiez à Ornikar puis j'ai lu vos commentaires , les articles et le site internet. Et j'ai remarqué une chose: ils nous font passer pour un lobby qui arnaque les pauvres élèves.

J'ai donc laissé tomber cette histoire au mieux:
-Ils trouvent des moniteurs prêt à être sous payés (exploité ou bénévole c'est pareil) qui démissionnent au bout d'un mois (sympa le suivi pédagogique)
-Des élèves présentés au permis en seulement 20 heures: bon courage aux inspecteurs.

Au pire des cas:
-Des gamins ou des gamines lâchés seul(e)s dans la voiture d'un total inconnu sans aucune surveillance ni contrôle. (demmerdez vous les parents)


Bref ceux qui veulent une formation fast food sont libres de la choisir mais qu'ils ne s'en plaignent pas.
Pour les autres je suis aussi passé par la case permis j'ai dû bosser pour me le financer et je ne me souviens pas avoir râler sur les tarifs. Un savoir faire est un savoir faire et il se paye.
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

Ornikar recherche des enseignants à Nantes ! - Page 3 Empty Re: Ornikar recherche des enseignants à Nantes !

Jeu 3 Sep - 4:40
Tout à fait!

Mais il y a aussi beaucoup de "petits structures"; des gens qui essaient de bien faire leur travail, en respectant la loi, les élèves, et en ayant une réelle volonté de former de "bons" conducteurs, alors....nous sommes fragiles (financièrement déjà); et ça me débècquete de me faire déboulonner sans rien dire.
pedrinho
pedrinho
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Maine et Loire

Ornikar recherche des enseignants à Nantes ! - Page 3 Empty Re: Ornikar recherche des enseignants à Nantes !

Jeu 3 Sep - 11:39
En fait, ils mettent bénévole car ainsi il n'y a pas besoin d'avoir d'agrément. Donc, il faut qu'un groupement ou une seule auto-école porte plainte en prouvant qu'il y ait rémunération pour prouver qu'il y a fraude.

Je confirmes, qu'ils enlèvent les messages qui les gênes. Moi je ne peux plus poster sur leur mûr.
Faudrait créer un compte facebook appelé la face cachée d'Ornikar. Pour y remettre les messages.
pedrinho
pedrinho
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Maine et Loire

Ornikar recherche des enseignants à Nantes ! - Page 3 Empty Re: Ornikar recherche des enseignants à Nantes !

Jeu 3 Sep - 11:57
Voilà le message que j'ai à la suite de mon avis sur le compte facebook d'Ornikar.


Les avis sont réservés aux utilisateurs du service ! si vous voulez des renseignements contactez notre équipe responsable des enseignants : hello@ornikar.com


Aurait-il quelquechose à cacher ? nonnnnnnnnnnnnn, j'y crois pas.
pedrinho
pedrinho
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Maine et Loire

Ornikar recherche des enseignants à Nantes ! - Page 3 Empty Re: Ornikar recherche des enseignants à Nantes !

Dim 6 Sep - 12:44
Ca y est, j'ai trouvé. Excusez moi d'y revenir, mais ils disent moniteurs bénévoles. Donc cela sous-entend que je peux réserver une heure mais ne payer que les 9,90€ de la plate forme, puis arrivée avec quelqu'un qui m'amène avec un véhicule double-commande loué ailleurs. Parce que 25€ la location c'est pas le moins cher je penses.
Donc, le moniteur étant bénévole peut me faire cours gratuitement. S'il refuse, c'est qu'il n'est pas bénévole et tire donc une contre-partie de la location de son véhicule, contredisant ainsi son statut de bénévole.

Chères auto-écoles de Nantes si vous me lisez, proposez vos voitures à la location pour que les gens prennent des cours avec les moniteurs d'ornikars. Puis, s'ils refusent de donner des cours il n'y a plus qu'à porter plainte pour fraude (ou autre terme juridique adapter à la situation).
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Ornikar recherche des enseignants à Nantes ! - Page 3 Empty Re: Ornikar recherche des enseignants à Nantes !

Lun 7 Sep - 7:36
Entendu ce matin sur France bleue, les auto écoles de Nantes commencent à réagir .
pedrinho
pedrinho
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Maine et Loire

Ornikar recherche des enseignants à Nantes ! - Page 3 Empty Re: Ornikar recherche des enseignants à Nantes !

Lun 7 Sep - 11:38
Ah ?? et ils réagissent comment ?
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

Ornikar recherche des enseignants à Nantes ! - Page 3 Empty Re: Ornikar recherche des enseignants à Nantes !

Lun 7 Sep - 12:01
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

Ornikar recherche des enseignants à Nantes ! - Page 3 Empty Re: Ornikar recherche des enseignants à Nantes !

Lun 7 Sep - 18:49
Réputation du message : 100% (1 vote)
claude19 a écrit:Entendu ce matin sur France bleue, les auto écoles de Nantes commencent à réagir .


Eh oui Rolling Eyes  résultat, belle pub pour eux au JT de TF1 car ils ont les médias avec eux ( démagogie oblige)
Bref, la solution c'est la loi.
Et si la loi les autorise au final à travailler ainsi on fera de même et fini le local et autres charges.
Car j'y réfléchis et j'en ai marre d'être une vache à lait puis insulter d’escroc dans les médias, pour le peu que je gagne cela n'en vaut pas la peine !


Dernière édition par benj le Lun 7 Sep - 19:15, édité 1 fois
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

Ornikar recherche des enseignants à Nantes ! - Page 3 Empty Re: Ornikar recherche des enseignants à Nantes !

Lun 7 Sep - 19:14
J'en remets une couche :
le préfet n'aura aucun mal à faire cesser ( s'il le souhaite) cette pratique et retirer des autorisations d'enseigner car rien n'a changé ( voir article 8 entre autres )
: http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000027751629
pedrinho
pedrinho
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Maine et Loire

Ornikar recherche des enseignants à Nantes ! - Page 3 Empty Re: Ornikar recherche des enseignants à Nantes !

Lun 7 Sep - 20:10
JE crains en effet que la seule solution soit de monter un solide dossier assisté d'un avocat et porté plainte.
avatar
jeff
Membre premium
Membre premium
Messages : 175
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 55

Ornikar recherche des enseignants à Nantes ! - Page 3 Empty Re: Ornikar recherche des enseignants à Nantes !

Mar 8 Sep - 15:17
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Ornikar recherche des enseignants à Nantes ! - Page 3 Empty Re: Ornikar recherche des enseignants à Nantes !

Mar 8 Sep - 16:01
Un auto entrepreneur ne peut pas  faire la location de véhicule !!

Le statut ne peut être que travailleur indépendant soit au réel soit micro entreprise
avec à la clef les cotisations RSI
et tous les inconvénients financiés et comptable.....

Il risque d'y avoir de grosses et désagréables surprises ...Je leur souhaite bon courage
pedrinho
pedrinho
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Maine et Loire

Ornikar recherche des enseignants à Nantes ! - Page 3 Empty Re: Ornikar recherche des enseignants à Nantes !

Ven 25 Sep - 9:27
dernière nouvelle :

Ma collègue est allé emmener les dossier à l'ETG mercredi, sur Angers. Pendant que l'inspectrice vérifiait les 02, un patron a demandé si les IPCSR avaient des retombés ou des échos sur les candidats d'Ornikar.
L'inspectrice a répondu qu'il y a déjà plusieurs élèves qui ont passé l'ETG par ce biais, mais qu'aucun ne l'avaient eu. (tu m'étonnes, série de code et bouquin de code préparé par ornikar, c'est du haut de gamme).
Il a été ensuite question de la volonté possible de certains de ces élèves à repasser par le biais d'une AE. L'inspectrice a dit qu'il était difficile auprès de la préfecture d'effectuer ce changement. L'élève qui décide d'être candidat libre doit assumé ce statut.

Bah je suis triste pour ces élèves car je crains qu'ils ne soient pas au courant de tout cela.
avatar
rob65
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 115
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 58
Localisation : region centre

Ornikar recherche des enseignants à Nantes ! - Page 3 Empty Re: Ornikar recherche des enseignants à Nantes !

Lun 28 Sep - 6:56
J'ai eu un élève qui était à l'origine en individuel. Pour son 02, il fallait simplement mettre le cachet de l'auto-école pour revenir dans le circuit "normal".
avatar
tungstene
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 28/09/2015

Ornikar recherche des enseignants à Nantes ! - Page 3 Empty Re: Ornikar recherche des enseignants à Nantes !

Lun 28 Sep - 18:18
pour ceux qui voudrait aller travailler chez eux, je vous conseil de lire ça :

http://galeredemoniteur.forumpro.fr/t5122-devenir-moniteur-auto-ecole-indepandant-est-ce-interessant#69225
pedrinho
pedrinho
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Maine et Loire

Ornikar recherche des enseignants à Nantes ! - Page 3 Empty Re: Ornikar recherche des enseignants à Nantes !

Mar 29 Sep - 11:44
rob65 a écrit:J'ai eu un élève qui était à l'origine en individuel. Pour son 02, il fallait simplement mettre le cachet de l'auto-école pour revenir dans le circuit "normal".

juste pour savoir, avait-il passé un l'etg (réussi ou raté) ? et avait-il déjà tenté la conduite ?


Dans mon AE, un homme est venu demander si on pouvait le préparer pour le permis. Il est candidat libre et a reçu sa convocation fin de semaine dernière pour passer dans les premiers jours d'Octobre.

nous : "désolé, mais on n'a pas de place sur le planning"
lui : "et sinon, vous louez les voitures pour l'examen"
nous : "non, désolé nous ne sommes pas loueurs de voitures"

En plus, on ne lui a pas demandé s'il était au courant qu'il devait y avoir obligatoirement y avoir un accompagnateur ayant le permis.
Bon bah, bonne chance à lui et aux autre qui recevront leur convocation en fin de mois pour la semaine suivante.
avatar
hazelnut
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 15
Date d'inscription : 18/05/2015

Ornikar recherche des enseignants à Nantes ! - Page 3 Empty Re: Ornikar recherche des enseignants à Nantes !

Mer 28 Oct - 12:28
bonjour à tous , 

j'apporte ma petite pierre à la discussion .
j'ai eu il y a plus de 10 ans un collègue indépendant , sans voiture à son nom puisqu'il utilisait celles de l'auto école ou j'étais , moi , salarié . Il gagnait très bien sa vie , n'avait besoin d'aucun agrément et avait dépassé les 45000 euros de CA la première année . ( il enseignait le B , le A et le lourd en région parisienne ) . Alors indépendant c'est possible contrairement à ce que j'ai lu sur un communiqué d'un syndicat .

Ornikar , je viens de découvrir suite à une annonce d'offre d'emploi de PermiGo dans ma région , j'ai creusé un peu et suis tombé sur un " concurrent " . PermiGo est aussi un nouveau venu qui demande dans son offre que l'enseignant ( salarié à priori )  fasse le travail : de la secrétaire , du patron et du moniteur pour ...un salaire de moniteur ( 1500 net environ ) .Travailler plus pour gagner pareil ...mouai . 

alors Ornikar ou pas ? comme je me tâte entre devenir éboueur à 2000 euros net sur Bordeaux ou enseignant à 1500 grand grand max avec des horaires de bourrin , je me suis penché sur leur site , tout comme vous .

le problème de l'agrément d'Ornikar demeure  , le ficelage financier semble correct , même si le statut du futur enseignant semble mal choisi avec RSI et galères qui en découlent (encore que certains mouvements libertaires tendent à refuser l'affiliation au RSI sur une base d'une lois européenne ....à suivre ) .certain préconise un statut SASU .

bref ,une question : qui a donc à craindre le plus Ornikar si ce n'est les patrons ?? l'enseignant gagnera un peu plus mais bossera toujours pareil .

bonne journée .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum