Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Inked
Inked
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 10
Date d'inscription : 21/12/2014

Relation moniteur/élève. Empty Relation moniteur/élève.

Dim 21 Déc - 15:43
Bonjour à tous ! Smile
Voilà je suis jeune moniteur de 23 ans, je viens vous présenter mon "problème", j'espère que je ne serai pas jugé, j'aimerai juste avoir des avis, des conseils, connaitre vos expériences aussi...
Voilà j'ai une élève qui a le même âge que moi et qui me plait énormément, en leçon évidemment je reste professionnel, j'ai les même discussions avec elle qu'avec tous mes autres élèves, et mardi c'est sa dernière leçon avant qu'elle passe le permis. Pensez vous que ça se fait de lui proposer de la revoir en dehors de l'auto école? Est ce que cela pourrait être mal vu si ça venait a se savoir? Les patrons présents ici que penseriez vous de ça si le cas arrivait avec un de vos moniteurs (ou si ça a déjà été le cas)? La situation me gène vraiment. Je tiens à préciser que je ne suis pas du genre à sauter sur la première venue, qu'on m'a déjà fait plusieurs propositions plus qu'explicite, que j'ai poliment refusé.
Je suis moniteur, mais un jeune homme avant tout Neutral 
Merci !
( j'espère que je poste au bon endroit ! ^^)
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

Relation moniteur/élève. Empty Re: Relation moniteur/élève.

Dim 21 Déc - 16:05
Laisse-là obtenir son permis d'abord. Après tu fais ce que tu veux Smile Avant, pas question. Rien. Zéro.
Inked
Inked
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 10
Date d'inscription : 21/12/2014

Relation moniteur/élève. Empty Re: Relation moniteur/élève.

Dim 21 Déc - 16:10
Entièrement d'accord avec toi mais là le soucis qui se pose c'est: comment reprendre contacte avec elle une fois qu'elle aura le permis? Sachant que je ne vais pas avoir moyen de reprendre contacte avec elle si je ne la recroise pas a l'auto école ^^
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

Relation moniteur/élève. Empty Re: Relation moniteur/élève.

Dim 21 Déc - 16:13
Tu n'es pas un jeune homme avant tout. Tu es un employé avant tout. Et même si tu étais patron. Interdit. Elle va sûrement revenir pour le 06. Et puis tu as son numéro de tel
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

Relation moniteur/élève. Empty Re: Relation moniteur/élève.

Dim 21 Déc - 16:14
Ne fais rien. Ça peut déboucher sur de très gros emmerdes.
Inked
Inked
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 10
Date d'inscription : 21/12/2014

Relation moniteur/élève. Empty Re: Relation moniteur/élève.

Dim 21 Déc - 16:16
D'accord merci pour ton avis, et non je n'ai pas son numéro de tel, c'est bien pour ça que je dis que je n'ai pas moyen de la contacter ensuite. Tu parles d'emmerdes, peux tu développer un peu s'il te plait?
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

Relation moniteur/élève. Empty Re: Relation moniteur/élève.

Dim 21 Déc - 16:20
Je finis ma leçon et je reviens
Inked
Inked
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 10
Date d'inscription : 21/12/2014

Relation moniteur/élève. Empty Re: Relation moniteur/élève.

Dim 21 Déc - 16:37
D'accord merci Lou !
windierstar
windierstar
Membre gold
Membre gold
Messages : 708
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 46
Localisation : Landerneau

Relation moniteur/élève. Empty Re: Relation moniteur/élève.

Dim 21 Déc - 18:00
Employé certes, mais la vie ne s'arrête pas au travail...
Une fois qu'elle a son permis je ne vois ce qui pourrait t'empêcher de la revoir ?
Elle ne sera plus une élève, ne sera plus liée à l'auto école.

Je ne dis pas que c'est bien ou pas, c'est juste que tant que déontologiquement tu
n'as rien à te reprocher en leçon je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas vivre
ta vie comme tu l'entends en dehors...

Où est ce qu'on rencontre des gens ? en soirée, chez des amis, au travail... je
pense qu'on connait mieux une ancienne élève avec qui on a partagé des dizaines
d'heures qu'une fille rencontrée en boite où on s'entend à peine.

Elle est majeure, toi aussi, ce que tu fais ne regarde que toi.
Inked
Inked
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 10
Date d'inscription : 21/12/2014

Relation moniteur/élève. Empty Re: Relation moniteur/élève.

Dim 21 Déc - 18:20
Merci pour ta réponse Windierstar, c'est vrai que j'insiste bien sur ce point, en leçon il n'y a pas de différences avec elle qu'avec une autre de mes élèves, c'est pour ça aussi que j'aimerai la voir après qu'elle ait le permis, pour pouvoir en apprendre plus sur elle et sortir du cadre "auto école".
Après c'est vrai que pendant ma formation j'ai souvent entendu "attention t'es jeune etc..." et je fais super attention en leçon a éviter tout contacte physique avec les élèves, à avoir des propos et des sujets de conversation adaptés au cadre auto école et voilà malheureusement (ou heureusement d'un sens je ne sais pas) avec cette demoiselle, j'aimerai par la suite en savoir plus sur elle et la revoir. Le problème se posant c'est pour prendre contacte avec elle quand elle aura eu le permis...
J'ai pensé a sa dernière leçon à lui proposer de se revoir quand elle aura le permis, mais si elle le rate, elle reprendra très probablement des leçons avec moi et on rentre a nouveau dans le cadre du "pro" ^^ Après je me méfie aussi de la réputation que cela pourrait me faire... N'hésitez pas à partager sur ce sujet, à me raconter vos expériences, et votre ressenti sur la situation. Aidez moi si ça se trouve c'est la future mère de mes enfants Laughing
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

Relation moniteur/élève. Empty Re: Relation moniteur/élève.

Dim 21 Déc - 18:37
Tu serais employé chez un fleuriste, ce serait plus simple. On est des enseignants et notre code de déontologie est peut-être aussi chargé que celui des médecins. Dans les rapports enseignant/élève il y a une autorité. Dès l'instant où il y a de l'autorité, de la subordination, toute action ou parole faisant allusion à l'attirance est à éviter. On n'a pas le droit, ce n'est pas correct.

Et en plus simple, si t'es patron, ça sape ta crédibilité et ta réputation (après tout les gens te confient leurs gamins), et si t'es employé tu risques jusqu'à perdre ton boulot.

Maintenant, une fois qu'elle n'est plus ta cliente, tu es libre de sortir avec, quelle question Smile
Inked
Inked
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 10
Date d'inscription : 21/12/2014

Relation moniteur/élève. Empty Re: Relation moniteur/élève.

Dim 21 Déc - 18:44
Tout à fait, je comprends bien. Ah oui jusqu'à perdre mon boulot??
D'accord, donc déjà attendre qu'elle ait le permis. Après toujours le soucis c'est comment reprendre contacte avec elle sachant que j'ai pas grand chose comme info et que je me vois pas demander à la secrétaire "tiens ya moyen que tu me files l'adresse ou le tel de machine" ^^ Donc pour toi Lou, même à la dernière leçon un "je te laisse mon numéro et on se revoit après le permis" est de trop?
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

Relation moniteur/élève. Empty Re: Relation moniteur/élève.

Dim 21 Déc - 18:44
Mais attends qu'elle ait son permis! Imagine, tu lui parles de tes projets avant l'examen. Et imagine, elle prends ça mal. Et imagine, il y a un souci à l'examen. Et imagine, elle dit à sa famille qu'elle a été recalée exprès (ou autre délire dans ce genre). Imagine aussi qu'elle prend ça bien et qu'elle rate le permis. Et qu'elle revient conduire avec toi. Non, ce ne sera plus pareil. Et on ne sait pas si ce sera bien ou pas, la suite, pédagogiquement parlant. Ça peut finir merveilleusement bien toute cette histoire, comme ça peut déboucher sur un problème. Je serais toi je ne prendrais pas le risque de lui parler avant l'examen. Je me trompe peur-être.
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

Relation moniteur/élève. Empty Re: Relation moniteur/élève.

Dim 21 Déc - 18:47
Une fois qu'elle a son permis, pas de mal à demander ses coordonnées à la secrétaire. Et selon vos rapports, pourquoi pas à ton patron. Tu passeras pas pour un debaucheur de clientes mais pour un mec sérieux qui finit d'abord son boulot
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Relation moniteur/élève. Empty Re: Relation moniteur/élève.

Dim 21 Déc - 18:49
Débrouille toi pour avoir son numéro de téléphone , cela est peut-être indiqué sur la fiche de suivit ?
Une fois son permis en poche, téléphone lui pour lui proposer "d'arroser" son permis tu verras bien sa réaction.......

lol!


Dernière édition par claude19 le Dim 21 Déc - 18:50, édité 1 fois
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

Relation moniteur/élève. Empty Re: Relation moniteur/élève.

Dim 21 Déc - 18:50
Un employé de mon concurrent s'est fait virer pour ça il y a quelques années. Il regardait trop les demoiselles. Même si c'est pas ton cas, les choses sont déformées et amplifiées par les rumeurs.
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

Relation moniteur/élève. Empty Re: Relation moniteur/élève.

Dim 21 Déc - 18:53
Invente un truc. Dis à la secrétaire que tu as besoin de l'appeler, point. Que tu es intéressé par un bouquin dont elle t'a parlé mais que tu ne trouve plus le nom de l'auteur Smile
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Relation moniteur/élève. Empty Re: Relation moniteur/élève.

Dim 21 Déc - 18:54
mode humour "on"
Et puis sur le forum on ne donne pas de cours de drague mais des cours de conduite. lol! lol! lol!

mode humour "off"
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

Relation moniteur/élève. Empty Re: Relation moniteur/élève.

Dim 21 Déc - 18:56
Mdr mais siiiiii. Pas de tabou Smile Smile
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

Relation moniteur/élève. Empty Re: Relation moniteur/élève.

Dim 21 Déc - 18:57
Je passais mon permis, je suis sortie avec mon moniteur. Après l'examen. Pas avant!! Ça a duré six ans Smile
windierstar
windierstar
Membre gold
Membre gold
Messages : 708
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 46
Localisation : Landerneau

Relation moniteur/élève. Empty Re: Relation moniteur/élève.

Dim 21 Déc - 19:17
Lou a mené l'enquête en immersion, quel professionnalisme  lol!
Inked
Inked
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 10
Date d'inscription : 21/12/2014

Relation moniteur/élève. Empty Re: Relation moniteur/élève.

Dim 21 Déc - 19:33
Ok, j'ai bien pris note de vos conseils et de vos avis. Et je vais en tenir compte Smile Non pas de numéro sur la fiche malheureusement ^^ Bon et pour le reste en effet c'est pas faux Claude19 ça relève plus d'un soucis pour chopper son numéro que d'autre chose et c'est peut être pas le forum idéal pour parler de ça Laughing
Merci beaucoup, je vois les choses sous un autre angle !
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

Relation moniteur/élève. Empty Re: Relation moniteur/élève.

Dim 21 Déc - 20:03
Je pense qu'on peut parler ici de tout ce qui concerne le métier de près ou de loin Inked. Et d'ailleurs il me semble avoir vu un topic concernant ce sujet. Regarde dans "Trucs, astuces, conseils". Lol y a pas de conseils pour avoir son numéro, mais ça doit sur le côté éthique d'une relation élève/moniteur. Car si ta douce loupe son permis... y aura la suite du feuilleton Smile
Inked
Inked
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 10
Date d'inscription : 21/12/2014

Relation moniteur/élève. Empty Re: Relation moniteur/élève.

Dim 21 Déc - 20:14
Oui oui t'inquiète pas j'ai été au taquet sur les sujets du forum traitant de ça ^^ Visiblement c'est assez courant qu'il y ait des histoires entre le moniteur et son élève mais c'est pas forcément toujours facile à gérer. Merci de m'avoir un peu remis les idées en place Smile
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

Relation moniteur/élève. Empty Re: Relation moniteur/élève.

Dim 21 Déc - 20:57
On aura un faire-part? Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum