Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Do you speak french ?

+11
zouzou
Xavier
hellodie33
on-off70
ahipapo
Moreen74
Râleur du 91
doro02
bepecalou
mcbeal
OLY
15 participants
Aller en bas
zouzou
Membre actif
Membre actif
Messages : 89
Date d'inscription : 26/01/2010

Do you speak french ? - Page 2 Empty Re: Do you speak french ?

Dim 12 Sep - 8:43
Avec une impression de parler dans la vide pour certains.

Pour la plupart ! A se demander si c'est bien le même élève qu'on a eu à coté de soi pendant le cours Wink
Xavier
Xavier
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 147
Date d'inscription : 21/08/2010

Do you speak french ? - Page 2 Empty Re: Do you speak french ?

Dim 12 Sep - 8:49
Duke Nukem a écrit:essaie de les faire participer ? Je sais que je palre dans le vide quand c'est long... Je leur demande ce qu'ils en pensent et après je dis ce que j'ai à dire, avec un peu d'humour, de gestes (le vent les réveille, ils suivent mes mouvements des yeux...)
et pas plus de 2 min...

Ceux à qui je pense sortait son portable et ecrivait un texto et l'autre mettait en route son Mp3.
avatar
Invité
Invité

Do you speak french ? - Page 2 Empty Re: Do you speak french ?

Dim 12 Sep - 9:01
tu leur prends...moi ça m'est arrivé une fois, il l'a plus jamais refait.
avatar
bepecalou
Membre gold
Membre gold
Messages : 274
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 55
Localisation : Alsace - proche Strasbourg

Do you speak french ? - Page 2 Empty Re: Do you speak french ?

Dim 12 Sep - 20:16
Coucou,
Xavier j'hallucine... T'as rien fait ??? Instaurer des limites n'a jamais tué personne et susciter le respect est nécessaire dans toute bonne relation. Tu les respectes, ils te respectent. Texto durant le cours ??? - on me l'a fait qu'une fois aussi (pour l'instant). Elle s'est permis de me dire ensuite qu'en tant que cliente, elle payait l'heure... je lui ai répondu que dans la bagnole elle est avant tout élève. Non, c'est inadmissible. Le prochain qui me fait ça, l'heure d'après il a droit à du "droite/gauche" sur une demi-heure (je dis ça... - mais j'sais pas si je tiendrai Razz )...
avatar
Invité
Invité

Do you speak french ? - Page 2 Empty Re: Do you speak french ?

Dim 12 Sep - 20:19
Si le téléphone sonne pendant le cours, c'est moi qui répond Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
avatar
Invité
Invité

Do you speak french ? - Page 2 Empty Re: Do you speak french ?

Lun 13 Sep - 6:47
Lavienvert a écrit:Si le téléphone sonne pendant le cours, c'est moi qui répond Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

déjà fait une fois dans le cours !! son interlocuteur a vraiment cru que c'était lui... et le je conduis, ça l'a pas perturbé !! geek
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Do you speak french ? - Page 2 Empty Re: Do you speak french ?

Lun 13 Sep - 18:10
Démonstrations, dessins, et surtout pas de lunettes de soleil
Démonstrations, dessins, et surtout pas de lunettes de soleil
et ainsi de suite
ahipapo
ahipapo
Membre gold
Membre gold
Messages : 341
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : midi pyrénées

Do you speak french ? - Page 2 Empty Re: Do you speak french ?

Lun 13 Sep - 20:53
Xavier a écrit:
Duke Nukem a écrit:essaie de les faire participer ? Je sais que je palre dans le vide quand c'est long... Je leur demande ce qu'ils en pensent et après je dis ce que j'ai à dire, avec un peu d'humour, de gestes (le vent les réveille, ils suivent mes mouvements des yeux...)
et pas plus de 2 min...

Ceux à qui je pense sortait son portable et ecrivait un texto et l'autre mettait en route son Mp3.

même pas en rêve il fait ça
avatar
Invité
Invité

Do you speak french ? - Page 2 Empty Re: Do you speak french ?

Mar 14 Sep - 6:57
c'est clair !
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

Do you speak french ? - Page 2 Empty Re: Do you speak french ?

Mer 29 Sep - 18:47
Des nouvelles de mon élève tchadien qui en est toujours au démarrage. Il a du mal à comprendre que selon le type de démarrage (montée, descente, plat), on utilisera d'abord le pied gauche, ou le droit... Je rappelle quand même que là où je bosse, on ne roule pas au diesel donc démarrer à plat en embrayant d'abord, le calage est quasi systématique.
Bref, ce matin, en fin de séance, on arrive à un endroit où il y a des travaux, un ouvrier fait la circulation manuellement (sans panneau manuel, juste à la main). Il arrête les voitures devant nous, donc on s'arrête, puis l'ouvrier nous autorise à repartir, les voitures devant partent mais nous, arrivés à sa hauteur, le feu tricolore passe au rouge, j'interviens car l'élève n'avait pas vu le feu. Là, l'ouvrier qui a compris que j'étais intervenue me dit pour rigoler "ah le permis c'est raté".
Par dépit, j'ai répondu au gars "vous inquiétez pas, il est pas prêt de l'avoir..."

En Octobre, il va passer son code. Il à fait + 10 fautes aux tests blancs mais à exigé sa place au patron. Mon boss à dit ok mais si vous le ratez 6 mois d'attente minimum. Mon boss sait bien qu'il est pas prêt mais il souhaite que cet échec annoncé lui fasse comprendre qu'il doit faire des progrès en Français. Si toutefois, il comprend désormais la définition du mot "progrès" car la semaine dernière, je lui ai dis qu'il a fais des progrès sur le volant et là, il m'a dit "ça veut dire quoi "progrès" ?"

Sinon, ce matin, si je le laissais faire, il me grillait un stop. Moi, mais pourquoi vous ne vous arrêtez pas ? Lui "mais il n'y avait personne".

Décidement, le code, c'est vraiment pas gagné pour lui...
avatar
Invité
Invité

Do you speak french ? - Page 2 Empty Re: Do you speak french ?

Mer 29 Sep - 18:57
Ben vous avez encore de beaux jours devant vous ensemble. Cool Tu as envisagé le pacs ? tu nous invites à la fête hein ! intérêt santa
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

Do you speak french ? - Page 2 Empty Re: Do you speak french ?

Mer 29 Sep - 21:49
Ce matin, il me disait, "si j'avais été dans une autre auto-école de la ville, déjà j'aurais le permis". Moi je lui ai dis que non car mes collègues auraient rencontrés avec lui, les mêmes difficultés que nous. Et lui, aurait eu les mêmes difficultés au code.
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

Do you speak french ? - Page 2 Empty Re: Do you speak french ?

Mer 29 Sep - 21:54
J'ai appris que ça fait 5 ans qu'il est en France. Je ne comprends pas pourquoi il n'a pas fait d'efforts pour apprendre plus notre langue.
Lorsqu'il s'est inscrit à l'auto-école, il ne comprenait rien aux clauses du contrat de formation, je les lui aies pourtant lues et relues doucement avec des mots et des explications simples. Et il disait qu'il voulait son permis en 3 mois maxi!!!
Un élève qui était au bureau à halluciné en l'entendant dire cela et en voyant parallèlement son niveau de Français.
avatar
Invité
Invité

Do you speak french ? - Page 2 Empty Re: Do you speak french ?

Jeu 30 Sep - 6:51
cour des miracles, bonjour !! Je suis sûr qu'il l'aurait acheté, il l'aurait déjà...
Xavier
Xavier
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 147
Date d'inscription : 21/08/2010

Do you speak french ? - Page 2 Empty Re: Do you speak french ?

Jeu 30 Sep - 11:37
OLY a écrit:Ce matin, il me disait, "si j'avais été dans une autre auto-école de la ville, déjà j'aurais le permis". Moi je lui ai dis que non car mes collègues auraient rencontrés avec lui, les mêmes difficultés que nous. Et lui, aurait eu les mêmes difficultés au code.

Dans ce cas je répond qu'il peut aller dans une autre auto-ecole qui lui convienne mieux.

En fait il veut se disculper par rapport à ses échecs.
avatar
Invité
Invité

Do you speak french ? - Page 2 Empty Re: Do you speak french ?

Jeu 30 Sep - 11:47
Tout simplement... De toute façon, c'est toujours notre faute, jamais la leur...
Comme en sport ! les jouers sont des dieux, si y échec, c'est forcément la faute à l'entraîneur...
ahipapo
ahipapo
Membre gold
Membre gold
Messages : 341
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : midi pyrénées

Do you speak french ? - Page 2 Empty Re: Do you speak french ?

Ven 1 Oct - 5:55
Xavier a écrit:
OLY a écrit:Ce matin, il me disait, "si j'avais été dans une autre auto-école de la ville, déjà j'aurais le permis". Moi je lui ai dis que non car mes collègues auraient rencontrés avec lui, les mêmes difficultés que nous. Et lui, aurait eu les mêmes difficultés au code.

Dans ce cas je répond qu'il peut aller dans une autre auto-école qui lui convienne mieux.

En fait il veut se disculper par rapport à ses échecs.

faut pas s'emmerder avec des élèves de mauvaises foi
j'avais a moment donné un élèves qui venait d'un CAT(centre d'aide par le travail)il n'avais pas la lumière a tous les étages tout le monde se foutaient de lui
le jour du permis avant de partir les autres candidat se moquait de lui
en rentrant il ont fermer leurs gueule s'était le seul a l'avoir eu
prend ton tchadien en leçon avec un élèves ayant le même nombre d'heures et s'il est pas trop con il va comprendre tout seul s'il veut rien comprendre tu lui explique qu'il y a d'autres auto école
avatar
Invité
Invité

Do you speak french ? - Page 2 Empty Re: Do you speak french ?

Ven 1 Oct - 8:19
Dans un état d'esprit "africain" on ne conteste pas, on négocie. Le truc c'est que dans cette formation, il n'y a rien à négocier. D'accord donc avec Ahipaho et si l'élève accepte enfin de reconnaître l'insuffisance de son niveau, il continue. Autre solution : mettre une mention au contrat qui stipule qu'en cas de présentation à l'examen contre avis du responsable de formation, il devra reprendre son dossier.
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

Do you speak french ? - Page 2 Empty Re: Do you speak french ?

Ven 1 Oct - 10:51
Je l'ai eu ce matin et il m'a dit que s'il était dans une autre auto-école de la ville, il aurait plus facilement son permis. J'ai compris qu'il me disait que des amis à lui ont passé le permis dans une autre auto-école de la ville et qu'ils ont eu rapidement une date d'examen. Je lui ai dit "y a une différence entre avoir une date et obtenir son permis"
Il m'a dit qu'il y arriverait quand même mieux s'il était dans une autre auto-école. Je lui ai dis "vous y arriveriez mieux si vous progressiez en français ou si vous aviez à vos côtés, un moniteur parlant le tchadien".

A la fin de la leçon, alors que je faisais le bilan, il a eu un comportement vraiment bizarre. J'étais en train d'écrire sur la fiche de suivi de formation et là, il commencé à faire un bruit bizarre avec ses dents comme s'il mâchait un chewing gum, ce qui n'était pas le cas. Je l'ai regardé et j'ai vu de suite que quelque chose n'allait pas. Il avait l'air absent, avait les yeux mi clos, bougeait un peu la tête de partout. Je lui ai demandé s'il se sentait mal, fatigué ou autre, il ne répondait pas du tout. Je lui ai demandé de quitter la voiture, pas de réaction, Je suis sortie la 1ère (avec les clés de contact) et ensuite il a fini par sortir, s'écarter et il allait partir sans ses affaires. Il allait rentrer chez lui et là, je me voyait pas le laisser seul dans la rue dans cet état alors j'ai insisté pour qu'il aille au code et finalement il y est allé mais franchement on dirait qu'il ne savait pas où il était. J'ai expliqué le blême à la secrétaire et lui ai demandé de le surveiller. Mais finalement, je l'ai vu partir avant la fin de la séance (j'avais une débutante après lui). Heureusement qu'il a pas eu ça avant la fin de la leçon.

J'en toucherais un mot à mon patron car c'est pas normal ça.
avatar
Invité
Invité

Do you speak french ? - Page 2 Empty Re: Do you speak french ?

Ven 1 Oct - 12:03
crack ??
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

Do you speak french ? - Page 2 Empty Re: Do you speak french ?

Ven 1 Oct - 18:54
On s'est posés la question avec mon boss ce soir!!!
avatar
Invité
Invité

Do you speak french ? - Page 2 Empty Re: Do you speak french ?

Ven 1 Oct - 20:16
Je ne sais pas quel âge il a le fortiche en question mais les Tchadiens ont vécu des trucs pas drôles ces dernières années... Certains ont peut-être éteint la lumière à certains étages. Ca n'excuse rien mais ça explique beaucoup.
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

Do you speak french ? - Page 2 Empty Re: Do you speak french ?

Ven 1 Oct - 21:35
Il a 22 ans.
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Do you speak french ? - Page 2 Empty Re: Do you speak french ?

Lun 4 Oct - 8:49
+1 pour lavienvert : il n'est pas question d "excuser" mais de comprendre (et ce n'est pas le plus difficile).
avatar
Invité
Invité

Do you speak french ? - Page 2 Empty Re: Do you speak french ?

Lun 4 Oct - 21:03
Ni excuser, ni accuser. Essayer de comprendre pour mettre en place les bonnes méthodes. Bah, c'est un conseil facile, et je m'en excuse. Je crois que je me sentirais très démunie moi aussi dans ta situation aussi, je ne peux que t'inciter à trouver moyen d'apaiser d'abord en toi ce qui transparait : une irritation grandissante. Peut-être que son problème n'est pas de ton ressort, pas du ressort d'une structure "auto-école"...
Tiens nous au courant de tes prochaines leçons.
Courage !
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

Do you speak french ? - Page 2 Empty Re: Do you speak french ?

Lun 4 Oct - 22:21
salut!

rhhaaa.. le language... parfois c'est un gouffre sans fin qui nous separe des eleves. un de mes amis moniteur m'a dis qu'en allemagne, pour pouvoir passer le permis il faut tout d'abord savoir parler un minimum allemand. si ce n'est pas le cas, les candidats sont dans l'obligation de prendre des cours d'allemand. rest a savoir s'ils obtiennent une aide de l'etat pour le financement.
je trouve cette idée tres bonne, car cela permet aux etranger de s'inserer dans la société et ainsi d'avancer plus aisément dans leur vie, nottament pour apprendre a conduire ou pour le travail.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum