Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sujets d 'oraux

+8
Nina B
Amaryllisss
lescargotmasque
Monobuzz
lalla nadia
MARIELLEDEPARIS
Spyke101
Mimicracra
12 participants
Aller en bas
Nina B
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Date d'inscription : 15/11/2014

Sujets d 'oraux - Page 2 Empty Re: Sujets d 'oraux

Sam 15 Nov - 15:57
On est la pour s.entraider . Ce n est pas un concours !
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

Sujets d 'oraux - Page 2 Empty Re: Sujets d 'oraux

Sam 15 Nov - 16:02
Mouais, moi aussi je trouve ça "très moyen", parce que si je suis ce raisonnement à 2 balles,..... je n'aide pas parce que de nouveaux monos, ça va me faire de la concurrence!

Pas de pré requis pour l'oral...à voir. Quelques lectures peuvent aider lorsqu'on est totalement néophyte sur un thème.
avatar
Spyke101
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 114
Date d'inscription : 11/08/2014

Sujets d 'oraux - Page 2 Empty Re: Sujets d 'oraux

Sam 15 Nov - 18:02
Nina B a écrit:On est la pour s.entraider . Ce n est pas un concours !

Je n'ai jamais dit que c'était un concours. Je souhaite bonne chance à tout le monde et j'espère qu'il y'aura un maximum d'admis.
Fournir les sujets à l'avance, on est plus dans l'aide, mais bon les gens sont libre de faire ce qu'ils veulent.

Non le seul truc qui m'a un peu dérangé dans ton message, c'est ce que j'ai marqué (cf 1) et 2) ). Tu viens poster pour la 1ère fois, tu ne te présente pas, tu ne dis pas bonjour, et tu demandes direct les sujets d'oraux à ceux qui passeront avant toi... Je sais pas si je suis le seul mais bon.

Je peux t'envoyer par mp des documents pour t'entrainer si tu veux.
avatar
Spyke101
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 114
Date d'inscription : 11/08/2014

Sujets d 'oraux - Page 2 Empty Re: Sujets d 'oraux

Sam 15 Nov - 18:06
MARIELLEDEPARIS a écrit:Mouais, moi aussi je trouve ça "très moyen", parce que si je suis ce raisonnement à 2 balles,..... je n'aide pas parce que de nouveaux monos, ça va me faire de la concurrence!

Pas de pré requis pour l'oral...à voir. Quelques lectures peuvent aider lorsqu'on est totalement néophyte sur un thème.

C'est fou de toujours tout mélanger... Qui parle de ne pas aider ? On peut s'entraider autrement que de donner les sujets à l'avance non ?

Si je suis ton raisonnement à 2 balles, tu serais prête à passer le concours à la place d'une autre personne, pour l'aider bien évidemment :-)
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

Sujets d 'oraux - Page 2 Empty Re: Sujets d 'oraux

Sam 15 Nov - 18:47
Les textes ne sont pas les "sujets". Faudrait déjà que tu piges le principe de l'exam.
Je vais arrêter là, je n'aime pas ton "mauvais esprit".
On ne peut pas, à la fois, demander de l'aide, et cracher dans la soupe.
avatar
Nina B
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Date d'inscription : 15/11/2014

Sujets d 'oraux - Page 2 Empty Re: Sujets d 'oraux

Sam 15 Nov - 18:50
Marielledeparis, tu m as volė les mots de la bouche! Ingratitude quand tu nous tiens!😓
avatar
Spyke101
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 114
Date d'inscription : 11/08/2014

Sujets d 'oraux - Page 2 Empty Re: Sujets d 'oraux

Sam 15 Nov - 18:58
J'ai très bien compris merci. Faudrait que tu piges ce que les gens écrivent aussi. Les gens veulent l'auteur du texte, le n° de sujet, ...
Je suis pour une aide égalitaire. On s'aide AVANT l'exam. Après je ne vois pas où est l'égalité. Pourquoi les premiers passés auront eu moins d'aides que les derniers ?
Si les corrigés étaient autorisés avant la date de l'exam (imaginons), tu serais pour donc ? Vraiment n'importe quoi sérieux ^^' C'est toujours la même chose de toute façon : pousser toujours plus loin les choses et frôler l'abus. Et surtout, dès qu'on exprime une petite contestation, on est qualifié de mauvais esprit. Mouais c'est comme ca vous arrange le mauvais esprit hein.

Bref j'arrête là aussi, je pense que tout est dit à ce sujet. Chacun son avis.
avatar
Spyke101
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 114
Date d'inscription : 11/08/2014

Sujets d 'oraux - Page 2 Empty Re: Sujets d 'oraux

Sam 15 Nov - 19:00
Nina B a écrit:Marielledeparis, tu m as volė les mots de la bouche! Ingratitude quand tu nous tiens!😓
Bah voyons. Assistanat quand tu nous tiens Sad
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

Sujets d 'oraux - Page 2 Empty Re: Sujets d 'oraux

Sam 15 Nov - 19:13
Je te rappelle que l'exam...on l'a passé avant toi.
Les oraux ont toujours été sur plusieurs jours; on a toujours échangés sur les textes. Maintenant si tu veux révolutionner, tout en affirmant que les BAFM ne servent à rien.... ben tu te débrouilles!
avatar
Spyke101
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 114
Date d'inscription : 11/08/2014

Sujets d 'oraux - Page 2 Empty Re: Sujets d 'oraux

Sam 15 Nov - 19:29
MARIELLEDEPARIS a écrit:Je te rappelle que l'exam...on l'a passé avant toi.
Les oraux ont toujours été sur plusieurs jours; on a toujours échangés sur les textes. Maintenant si tu veux révolutionner, tout en affirmant que les BAFM ne servent à rien.... ben tu te débrouilles!
Sans blague ? :-)

Tu peux juste me citer une seule phrase où je dis que je souhaite révolutionner les choses ? Et aussi une seule phrase où j'affirme que les BAFM ne servent à rien ? Merci d'avance :-)

J'ai simplement dit (je le répète pour la 34ème fois) que JE ne partagerai pas les sujets concernant l'oral CAR je ne trouve pas ça très égalitaire. J'ai toujours précisé que chacun faisait ce qu'il voulait. C'est clair ou je dois encore répéter ?
Et je n'ai jamais dit que les BAFM ne servaient à rien, j'ai simplement dit que payer plusieurs centaines d'euros pour la formation sur l'admissibilité, ca ne valait pas le coup à mes yeux. Après on est pas tous pareil, certains s'en sortent sans la formation, d'autres pas.

Je te communiquerai ma note sans problème (je sais que tu pries fort pour que j'échoue) ;-)
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

Sujets d 'oraux - Page 2 Empty Re: Sujets d 'oraux

Sam 15 Nov - 19:31
Mon pôvre gars, si tu savais....
avatar
Nina B
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Date d'inscription : 15/11/2014

Sujets d 'oraux - Page 2 Empty Re: Sujets d 'oraux

Sam 15 Nov - 19:38
Je me présentes Nina, je suis ma formation dans un centre sur Toulon!😉
avatar
Invité
Invité

Sujets d 'oraux - Page 2 Empty Re: Sujets d 'oraux

Sam 15 Nov - 19:45
Vous m excusez je passe entre les balles pour dire bienvenue a Nina. N hesite pas tout au long de ta formation si tu as des questions , des doutes, il y aura toujours des personnes disponibles pour ca!
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

Sujets d 'oraux - Page 2 Empty Re: Sujets d 'oraux

Sam 15 Nov - 19:47
Et pour bien commencer, avant que "Claudius 1°" ne te tombe dessus, va faire preuve d'allégeance aux règles en allant poster là! Wink

http://galeredemoniteur.forumpro.fr/f16-bienvenue-a-vous-sur-ce-forum-merci-de-vous-presenter
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

Sujets d 'oraux - Page 2 Empty Re: Sujets d 'oraux

Sam 15 Nov - 19:57
Kvin, je ne tire pas de balles; je fouette avec ma tapette à mouches!
avatar
Spyke101
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 114
Date d'inscription : 11/08/2014

Sujets d 'oraux - Page 2 Empty Re: Sujets d 'oraux

Sam 15 Nov - 20:20
MARIELLEDEPARIS a écrit:Mon pôvre gars, si tu savais....

"t'as un mauvais esprit", "tu piges rien", "mon pôvre gars"

C'est bien, bel exemple :-)
avatar
Spyke101
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 114
Date d'inscription : 11/08/2014

Sujets d 'oraux - Page 2 Empty Re: Sujets d 'oraux

Sam 15 Nov - 20:22
Kvin a écrit:Vous m excusez je passe entre les balles pour dire bienvenue a Nina. N hesite pas tout au long de ta formation si tu as des questions , des doutes, il y aura toujours des personnes disponibles pour ca!
Dont moi. Je lui ai proposé quelques liens.
Si ça t'intéresse Nina, contacte moi par MP.
avatar
Invité
Invité

Sujets d 'oraux - Page 2 Empty Re: Sujets d 'oraux

Sam 15 Nov - 20:40
Je n ai pas dis le contraire. Bonne chance pour tes epreuves en tout cas
avatar
Mimicracra
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 10
Date d'inscription : 17/09/2014

Sujets d 'oraux - Page 2 Empty Re: Sujets d 'oraux

Sam 15 Nov - 22:04
Et bien spike 101 j'espère que tu arrivera a fermer les yeux quand certains sujet tournerons sur le site! Les examinateur savent très bien comment cela ce passe il sont d'ailleurs plus indulgent avec les premier et pour les fuite il sont au courant moi qui suis dans un centre de formation il et normale que les premier donnerons les titre aux autre camarade mais bon de ce que j'ai compris tu le passe en candidat libre que j'ai certains sujet ici ou pas sa change rien nos formateur nous les donne au fur a mesure des passage c'est logique enfin bref tu a le droit d'avoir ton point de vue tu ne donnera pas tes sujet ne profite pas des fuite qui seron sur certains site dans c'est cas la sinn sa s'apl de l'individualisme !
avatar
Spyke101
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 114
Date d'inscription : 11/08/2014

Sujets d 'oraux - Page 2 Empty Re: Sujets d 'oraux

Sam 15 Nov - 23:49
Mimicracra a écrit:Et bien spike 101 j'espère que tu arrivera a fermer les yeux quand certains sujet tournerons sur le site! Les examinateur savent très bien comment cela ce passe il sont d'ailleurs plus indulgent avec les premier et pour les fuite il sont au courant moi qui suis dans un centre de formation il et normale que les premier donnerons les titre aux autre camarade mais bon de ce que j'ai compris tu le passe en candidat libre que j'ai certains sujet ici ou pas sa change rien nos formateur nous les donne au fur a mesure des passage c'est logique enfin bref tu a le droit d'avoir ton point de vue tu ne donnera pas tes sujet ne profite pas des fuite qui seron sur certains site dans c'est cas la sinn sa s'apl de l'individualisme !

Je ne vais pas fermer les yeux pour faire plaisir à certaines personnes. Si je vois des sujets qui circulent sur ce forum, ca va rien changer pour moi. Je ne vais pas pour autant m'entrainer pendant des heures dessus...
Et pour info, je n'ai aucun compte à rendre à personne. Si je veux profiter des fuites (ce qui n'est pas le cas mais je préfère quand même le dire), j'en profiterai. Ca s'appelle de l'individualisme (je ne suis pas de cet avis mais bon) si vous voulez, oui et alors ? On est en 2014, faut se réveiller.

Bref je tenais juste à répondre à ça. Chacun son point de vu.
avatar
soadsasi
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 12/05/2014

Sujets d 'oraux - Page 2 Empty Re: Sujets d 'oraux

Dim 16 Nov - 7:43
Bonjour à Tous,
 
Ce post à été vu 433 fois c est qu'il regarder!!  Et pourtant que 43 messages en réponses , dont certains qu'il serait préférable de s'abstenir mais bref!

A ceux qui s'abstiennent, venez, venez car dans la cases présentation pleins de personnes inscrite en centre venez nous dire si vous passez dés le jeudi 20, et partagez  mais ou est donc passer " l Entraide" et la "Solidarité" des anciens de ce fofo.

Quel dommage de lire que certains sont égoïste qu'il ne souhaiterai pas partager alors que ce site est tout le contraire!

Les anciens donnaient la SOURCE, LE THEME et la Date!!!! ILS NE PARLAIENT PAS d' avantage ou de désavantage par rapport à d'autre mais le mot d'ORDRE était " l'entraide".


Certains sont malheureusement en difficultés et en ont besoin afin de s'entrainer et pouvoir éventuellement  cartonner leurs orales!! Pour d'autre même s'ils se disent ne pas avoir de difficultés et pourtant avoir les textes les aideront d'une manière ou d'une autre.

Absente ces derniers temps je n ai pu réagir mais maintenant je le fait.

Bonne journée.
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

Sujets d 'oraux - Page 2 Empty Re: Sujets d 'oraux

Dim 16 Nov - 7:59
Oui, "entraide", parce qu'il n'y a pas que l'oral, que l'admission; mais aussi toute une vie professionnelle où l'échange est primordial.
Vouloir faire de la formation, sans être altruiste...je ne conçois pas.
avatar
Nina B
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Date d'inscription : 15/11/2014

Sujets d 'oraux - Page 2 Empty Re: Sujets d 'oraux

Dim 16 Nov - 8:48
Présentation faites! Marielledeparis😉
avatar
Spyke101
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 114
Date d'inscription : 11/08/2014

Sujets d 'oraux - Page 2 Empty Re: Sujets d 'oraux

Dim 16 Nov - 13:39
soadsasi a écrit:Bonjour à Tous,
 
Ce post à été vu 433 fois c est qu'il regarder!!  Et pourtant que 43 messages en réponses , dont certains qu'il serait préférable de s'abstenir mais bref!

A ceux qui s'abstiennent, venez, venez car dans la cases présentation pleins de personnes inscrite en centre venez nous dire si vous passez dés le jeudi 20, et partagez  mais ou est donc passer " l Entraide" et la "Solidarité" des anciens de ce fofo.

Quel dommage de lire que certains sont égoïste qu'il ne souhaiterai pas partager alors que ce site est tout le contraire!

Les anciens donnaient la SOURCE, LE THEME et la Date!!!! ILS NE PARLAIENT PAS d' avantage ou de désavantage par rapport à d'autre mais le mot d'ORDRE était " l'entraide".




Certains sont malheureusement en difficultés et en ont besoin afin de s'entrainer et pouvoir éventuellement  cartonner leurs orales!! Pour d'autre même s'ils se disent ne pas avoir de difficultés et pourtant avoir les textes les aideront d'une manière ou d'une autre.

Absente ces derniers temps je n ai pu réagir mais maintenant je le fait.

Bonne journée.

Encore une fois, je n'appelle pas ça de l'entraide mais de l'assistanat et de l'inégalité. Pourquoi certains auraient les sujets à l'avance et pas d'autres ?? Tu peux me le dire ? Tu veux pas non plus qu'on aille passer l'examen à la place des autres ? ...

Les anciens font ce qu'ils veulent, je ne suis pas un mouton qui suit le troupeau. On est quand même libre de faire ce qu'on veut, non ?

Certains sont en difficultés oui, c'est pourquoi beaucoup de personnes sur ce forum proposent leur aide AVANT l'examen (guide de l'examinateur, topic synthèses / orale), annales). C'est déjà très bien.

Bonne journée.
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

Sujets d 'oraux - Page 2 Empty Re: Sujets d 'oraux

Dim 16 Nov - 18:30
concernant l'oral il ne faut pas oublier qu'il y a 2 parties :
1)présentation/analyse d'un texte (compréhension du français et culture)
2)argumentation sur un sujet de société, dérivé de l'analyse du texte (mais pas forcément sur le même sujet) (culture générale, ouverture d'esprit, qualité de communicant )

Il n'y a que sur la 1ere partie qu'on peut être avantagé, en effet il me semble qu'il y a une banque d'une 20aine de texte pour l'examen oral et si quelqu'un avait pu préparer l'analyse en amont il gagne du temps sur les 20 min de préparation pour mieux travailler son débat ou pour bien mémoriser son analyse.

Donc cette personne serait effectivement favorisé, je suis d'accord pour dire que cela va au dela de l'entraide par contre je pense que je le ferais quand même.

Perso je n'ai pas été favorisé lors de mon admissibilité, je n'avais d'ailleurs même pas cherché à connaître les textes.

Petite astuce :
venez avec une pochette plastique transparente et des feutre fin effaçable : Vous n'avez pas le droit d'écrire sur les textes mais avec une pochette plastique on peut annoter au marqueur sur la pochette les différentes parties et éléments importants

et même si vous avez fini tot votre étude du texte, prenez le temps de construire un squelette du sujet sur lequel vous allez débattre (ce que je n'avais pas fait et j'ai été un peu perdu du coup j'ai perdu le fil de ce que je voulais faire et j'ai perdu des points la dessus)
avatar
Spyke101
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 114
Date d'inscription : 11/08/2014

Sujets d 'oraux - Page 2 Empty Re: Sujets d 'oraux

Dim 16 Nov - 20:01
lescargotmasque a écrit:concernant l'oral il ne faut pas oublier qu'il y a 2 parties :
1)présentation/analyse d'un texte (compréhension du français et culture)
2)argumentation sur un sujet de société, dérivé de l'analyse du texte (mais pas forcément sur le même sujet) (culture générale, ouverture d'esprit, qualité de communicant )

Il n'y a que sur la 1ere partie qu'on peut être avantagé, en effet il me semble qu'il y a une banque d'une 20aine de texte pour l'examen oral et si quelqu'un avait pu préparer l'analyse en amont il gagne du temps sur les 20 min de préparation pour mieux travailler son débat ou pour bien mémoriser son analyse.

Donc cette personne serait effectivement favorisé, je suis d'accord pour dire que cela va au dela de l'entraide par contre je pense que je le ferais quand même.

Perso je n'ai pas été favorisé lors de mon admissibilité, je n'avais d'ailleurs même pas cherché à connaître les textes.

Petite astuce :
venez avec une pochette plastique transparente et des feutre fin effaçable : Vous n'avez pas le droit d'écrire sur les textes mais avec une pochette plastique on peut annoter au marqueur sur la pochette les différentes parties et éléments importants

et même si vous avez fini tot votre étude du texte, prenez le temps de construire un squelette du sujet sur lequel vous allez débattre (ce que je n'avais pas fait et j'ai été un peu perdu du coup j'ai perdu le fil de ce que je voulais faire et j'ai perdu des points la dessus)

Merci pour ta réponse.

Concernant ton 1), je voulais savoir : qu'entends-tu par "présenter le texte" ? Faut-il dire quelque chose comme "ceci est un texte écrit par X, etc" ? Et faut-il simplement le résumer ?
Pour le 2), le jury va nous poser des questions ou est-ce à nous de toujours relancer la conversation ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum