Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
bleach38
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 42
Localisation : aux alentours de Grenoble

NOUVELLE REFORME, EST CE LE DEBUT DE LA FIN POUR NOTRE METIER?? Empty NOUVELLE REFORME, EST CE LE DEBUT DE LA FIN POUR NOTRE METIER??

Mar 4 Nov - 19:37
Bonjour cher BEPEboys ans BEPEgirls.

Je viens d'apprendre aujourd'hui que grâce aux nouvelles réformes, notre professions allait être visiblement de plus en plus difficile à exercer...

Je m'explique, il paraîtrait que nos chers amis inspecteurs auraient eu, grâce à leur énième mouvement d'humeur, gains de cause... Autrement dit plus de privatisation de leur profession mais au contraire l'exercice et la mise en place du CONTINUUM EDUCATIF en milieu scolaire, mythe ou réalité, si quelqu'un a des retours plus clairs de la situation ça serait cool...

Mais pire, notre avenir à nous autres enseignants de la conduite serai moins rose...puisqu'on aurai de moins en moins de travail, car mise en place de l'ASSR 3 (chose pas claire), serait on obligé d'exercer dans les écoles?? dans notre structure?? ou plutôt à la chaîne sous les coups de fouets des patrons des très grosses structures??

Notre professions est archi réglementé, perso, j'adore ce que je fais, la formation du BEPECASER est certes à amélioré, mais avec tous les chamboulements, je ne sais pas si ça vaux le coup de continuer dans cette branche là? d'ouvrir une structure, ça me tiens à cœur comme projet...

On est baladé en permanence, et aucune réponse claire n'est apportée...

Il paraîtrait que des mouvements de mécontentements commencent à se former.

DONC GROSSE QUESTION: QUI A DES INFOS CLAIRES ET DETAILLEES?
mcbeal
mcbeal
Membre gold
Membre gold
Messages : 275
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 57

NOUVELLE REFORME, EST CE LE DEBUT DE LA FIN POUR NOTRE METIER?? Empty Re: NOUVELLE REFORME, EST CE LE DEBUT DE LA FIN POUR NOTRE METIER??

Mar 4 Nov - 20:10


Je m'explique, il paraîtrait que nos chers amis inspecteurs auraient eu, grâce à leur énième mouvement d'humeur, gains de cause... Autrement dit plus de privatisation de leur profession mais au contraire l'exercice et la mise en place du CONTINUUM EDUCATIF en milieu scolaire, mythe ou réalité, si quelqu'un a des retours plus clairs de la situation ça serait cool...

Mais pire, notre avenir à nous autres enseignants de la conduite serai moins rose...puisqu'on aurai de moins en moins de travail, car mise en place de l'ASSR 3 (chose pas claire), serait on obligé d'exercer dans les écoles?? dans notre structure?? ou plutôt à la chaîne sous les coups de fouets des patrons des très grosses structures??

Bonsoir,

Hey ho d'ou les IPCSR ont eut gain de causes ... Tu l'as rêvé cette nuit... 
Comme tu le dit si bien tu ne sais rien ...
Les on dit , il paraitrait ... s'il vous plait arrêté de casser du sucre sur les IP c'est vraiment pénible. Vous les monos vous n'avez rien à vous reprocher bien sur. 
Et puis ce n'est pas vos chers amis...

Les décisions sont prisent par le ministre et la DCSR... pas les IP.
A bons entendeurs...

avatar
Invité
Invité

NOUVELLE REFORME, EST CE LE DEBUT DE LA FIN POUR NOTRE METIER?? Empty Re: NOUVELLE REFORME, EST CE LE DEBUT DE LA FIN POUR NOTRE METIER??

Mar 4 Nov - 20:41
Ce ne sont pas vos chers Amis plutot...
abusouf
abusouf
Membre actif
Membre actif
Messages : 76
Date d'inscription : 04/05/2010

NOUVELLE REFORME, EST CE LE DEBUT DE LA FIN POUR NOTRE METIER?? Empty Re: NOUVELLE REFORME, EST CE LE DEBUT DE LA FIN POUR NOTRE METIER??

Mar 4 Nov - 22:37
Encore une rumeur...
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

NOUVELLE REFORME, EST CE LE DEBUT DE LA FIN POUR NOTRE METIER?? Empty Re: NOUVELLE REFORME, EST CE LE DEBUT DE LA FIN POUR NOTRE METIER??

Mer 5 Nov - 9:55
salut!

voici le copier/coller d'un mail que j'ai reçu et qiu reprends les changements valable à partir du 1/11/14:

 
Les nouveautés du 1er novembre 2014

  • Le permis AM dès 14 ans pour les quadricycles légers à moteur ;
  • L’Apprentissage Anticipé à la Conduite (AAC) : inscription et formation et ETG dès 15 ans ;
  • L’apprenti conducteur en AAC (ayant réalisé la période de Conduite Accompagnée) peut se présenter à l’épreuve pratique du permis B dès 17 ans et demi ; il pourra continuer à conduire accompagné et ne pourra conduire seul qu’à compter de ses 18 ans.
  • Le BEPECASER (tronc commun) permet l’enseignement en B, B1, B96 et BE ;
  • La mention Deux-Roues est nécessaire pour l’enseignement des permis AM, A1, A2 et A ;
  • La mention Groupe Lourd est requise pour l’enseignement des permis C1, C, D1, D, C1E,CE, D1E, DE ;
  • Équivalences avec le BEPECASER de titres ou diplômes ;
  • La liste des délits incompatibles avec l’enseignement de la conduite ou l’animation de stage en permis à points, s’étoffe de nombreux délits de mœurs et d’exploitation illégale d’un EECA ;
  • Le contrat de formation avec l’élève donne le droit à l’auto-école de subrogation pour certaines démarches administratives, notamment pour recevoir les résultats d’examens ;
  • Dans les stages de récupération de points, le programme doit comporter une sensibilisation aux comportements à adopter en cas d’accident, aux premiers secours à apporter aux victimes et aux risques encourus par les usagers vulnérables ainsi qu’à l’impact écologique et économique des déplacements ;
  • Le bridage d’une moto répondant au permis A2 ne peut provenir d’un engin dépassant 70 kW ;
  • Le permis B correspond aux véhicules ne dépassant pas 3,5 t affectés au transport de voyageurs ou de marchandises et ne permettant pas de transporter plus de 8 passagers + le conducteur ;
  • Le permis D1 correspond aux véhicules qui peuvent transporter 16 passagers maxi (+ le conducteur) et d’une longueur maxi de 8 m.
  • Le permis D correspond aux véhicules permettant de transporter plus de 8 passagers (+ le conducteur) - nota : cela peut être un véhicule pouvant transporter 16 personnes et mesurant plus de 8 m.
  • L’avis médical permet de continuer à conduire alors même que la préfecture n’a pas encore transmis le dossier à l’ANTS pour le renouvellement du titre.
  • Mise à jour du texte sur la possibilité de participer à un nouveau stage de récupération de points sans attendre 2 ans.
  • L’accompagnateur d’un candidat libre doit présenter l’attestation de formation à l’utilisation des doubles-commandes.
  • L’ETG est valable pour 5 épreuves pratiques pendant 5 ans ;
  • Le CEPC est valide 4 mois à partir de la date donnant droit à conduire seul (18 ans ou fin d’invalidation) ;
  • En Conduite Accompagnée (AAC), le véhicule peut tracter une remorque jusqu’aux limites des permis B96 ou BE.

De plus, les candidats à l'AAC à 15 ans n'ont pas à justifier d'une attestation de recensement ou JDC (Journée Défense Citoyenne).

Enfin, voici quelques nouvelles de la profession.
Suite à une rencontre entre
les organisations professionnelles et Monsieur Jean-Jacques BARBERIS, conseiller chargé de la concurrence, du commerce extérieur et de la prospective au cabinet du Président de la République, qui a eu lieue au palais de l’Élysée :
 la profession des écoles de conduite est bien une profession réglementée mais pas une profession "protégée" !

  • les professionnels accepteront de travailler sur la modernisation de la profession lorsque la "feuille de route" sera clairement définie par le Ministre de l'intérieur.
  • Cette dernière ne sera pas différente de celle de juin dernier alors annoncée par le Ministre CAZENEUVE.
  • En conséquence, la profession des écoles de conduite ne sera pas concernée par la loi "Macron" qui vise la déréglementation de certaines professions dites "réglementées" !
  • Rappel : La profession sera reçue (conformément à sa demande) conjointement par le cabinet du Ministre de l'intérieur et celui du ministère de l'économie, de l'industrie et du numérique, vendredi 07 novembre à 18 h 30.

 
Heureusement que M. Macron nous lâche la grappe!
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

NOUVELLE REFORME, EST CE LE DEBUT DE LA FIN POUR NOTRE METIER?? Empty Re: NOUVELLE REFORME, EST CE LE DEBUT DE LA FIN POUR NOTRE METIER??

Mer 5 Nov - 11:14
Merci Noussaya, le dernier paragraphe me remonte le moral. Mais ce n'est peut-être que partie reportée...
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

NOUVELLE REFORME, EST CE LE DEBUT DE LA FIN POUR NOTRE METIER?? Empty Re: NOUVELLE REFORME, EST CE LE DEBUT DE LA FIN POUR NOTRE METIER??

Mer 5 Nov - 11:33
On râle souvent contre les "monopoles" de nos jours. Monopole de taxis, monopole de notaires, monopole de pharmaciens, monopole de médecins, monopole des AE... Ça n'a aucun sens. Ce sont des gens qui ont suivi une formation pour faire ce qu'ils font, et/ou qui ont payé très cher pour exercer ce métier. Et ils sont souvent les seuls à en avoir les compétences. On ne peut pas ouvrir chaque métier à l'infini!!! C'est le début de la fin de la qualité. Et oui, le permis ça a un coût. Et oui, le permis est plus cher qu'avant. C'est quoi qui est moins cher qu'avant? Rien. Le coût du permis suit (essaie de suivre) le coût de la vie. Il faut arrêter de râler. Quand j'ai passé mon permis, j'ai pris des heures qu'il fallait, ça nous a endettés et alors??? On prend bien un crédit pour acheter une cuisine non? Ils veulent que ce soit gratuit, le permis. Mes élèves sont souvent habillés mieux que moi et partent chaque année en vacances. Alors faut arrêter de pleurer pour chaque heure sup qu'on leur met.
avatar
bleach38
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 42
Localisation : aux alentours de Grenoble

NOUVELLE REFORME, EST CE LE DEBUT DE LA FIN POUR NOTRE METIER?? Empty Re: NOUVELLE REFORME, EST CE LE DEBUT DE LA FIN POUR NOTRE METIER??

Mer 5 Nov - 12:04
ok merci noussaya ça me parait plus clair:)
avatar
bleach38
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 42
Localisation : aux alentours de Grenoble

NOUVELLE REFORME, EST CE LE DEBUT DE LA FIN POUR NOTRE METIER?? Empty Re: NOUVELLE REFORME, EST CE LE DEBUT DE LA FIN POUR NOTRE METIER??

Mer 5 Nov - 12:11
Réputation du message : 100% (1 vote)
mcbeal a écrit:


Je m'explique, il paraîtrait que nos chers amis inspecteurs auraient eu, grâce à leur énième mouvement d'humeur, gains de cause... Autrement dit plus de privatisation de leur profession mais au contraire l'exercice et la mise en place du CONTINUUM EDUCATIF en milieu scolaire, mythe ou réalité, si quelqu'un a des retours plus clairs de la situation ça serait cool...

Mais pire, notre avenir à nous autres enseignants de la conduite serai moins rose...puisqu'on aurai de moins en moins de travail, car mise en place de l'ASSR 3 (chose pas claire), serait on obligé d'exercer dans les écoles?? dans notre structure?? ou plutôt à la chaîne sous les coups de fouets des patrons des très grosses structures??

Bonsoir,

Hey ho d'ou les IPCSR ont eut gain de causes ... Tu l'as rêvé cette nuit... 
Comme tu le dit si bien tu ne sais rien ...
Les on dit , il paraitrait ... s'il vous plait arrêté de casser du sucre sur les IP c'est vraiment pénible. Vous les monos vous n'avez rien à vous reprocher bien sur. 
Et puis ce n'est pas vos chers amis...

Les décisions sont prisent par le ministre et la DCSR... pas les IP.
A bons entendeurs...

Bonjour cher ami (visiblement inspecteur), 
je ne te jette pas la pierre Pierre, mais dans un premier temps pour répondre à des rumeurs il faut d'abord s'interroger, tu me réponds visiblement avec des remarques un peu sous le coup de l’énervement, mais toujours pas de réponse.
peux tu te mettre à notre place quand, nous moniteurs ne sommes au courant de rien ou sinon trop tardivement.
Perso, les dernières revendications de grève que nous avons SUBIES à Grenoble, ont mis dans l'embarras un paquet de gens, et nous n'avons eu aucun retour. Je veux bien vous défendre quand la situation le demande, mais que reproches tu à des personnes qui s'informent?
Je veux ouvrir ma structure, et si je pars droit dans le mur en mettant toute ma famille dans le jeu comme ça, ne crois tu pas que dans ma situation tu aurais les même craintes?
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

NOUVELLE REFORME, EST CE LE DEBUT DE LA FIN POUR NOTRE METIER?? Empty Re: NOUVELLE REFORME, EST CE LE DEBUT DE LA FIN POUR NOTRE METIER??

Mer 5 Nov - 13:35
j'ai comme l'impression que les ex-enseignants convertis en IP finissent par tomber du coté obscur de la force... pas besoin de se sentir agressée McBeal!  Wink Keep calm & stay together!
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

NOUVELLE REFORME, EST CE LE DEBUT DE LA FIN POUR NOTRE METIER?? Empty Re: NOUVELLE REFORME, EST CE LE DEBUT DE LA FIN POUR NOTRE METIER??

Mer 5 Nov - 13:45
je suis d'accord avec bleach38: nous sommes toujours les derniers informés avec le reste des français (en écoutant la radio, ou en regardant la TV...) et nous ne pouvons nous basé que sur des "on dit" pour prévoir notre futur! eh oui, nous ne sommes pas dans le secret des dieux!
je trouve quand même cela honteux de ne pas nous consulter et nous avertir dès qu'une réforme arrive bientôt! je me sens comme qui dirait... dénigré, pas considéré...
nous faisons partie intégrante du système "sécurité routière", tout comme les IP, et pourtant nous sommes la dernière roue du carrosse! pour preuve, le mail que je vous ai copié provient d'une commerciale d'un grand fournisseur pour AE! je trouve cela un peu limite...
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

NOUVELLE REFORME, EST CE LE DEBUT DE LA FIN POUR NOTRE METIER?? Empty Re: NOUVELLE REFORME, EST CE LE DEBUT DE LA FIN POUR NOTRE METIER??

Mer 5 Nov - 14:24
++++ Noussaya
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

NOUVELLE REFORME, EST CE LE DEBUT DE LA FIN POUR NOTRE METIER?? Empty Re: NOUVELLE REFORME, EST CE LE DEBUT DE LA FIN POUR NOTRE METIER??

Mer 5 Nov - 15:50
Les IPC n'en savent pas beaucoup plus par chez nous Wink  et la Pref nous à tous réunis pour nous communiquer ce qu'il savait.
Le problème viens en effet de + haut Mad 
Mais il serai bien que tout le monde agisse pour le bien de la sécurité routière, au lieu de ne défendre que son bifteck Wink  

Et tout les IPC ne voient pas les choses de la même façon Wink  j'en est même qui, en plein examen critique ouvertement le comportement de certains collègues qui "je cite" : demande au jeune de conduire comme s'il avait plus de 20 ans d'expérience et que l'état avait raison de vouloir faire du ménage Very Happy
mcbeal
mcbeal
Membre gold
Membre gold
Messages : 275
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 57

NOUVELLE REFORME, EST CE LE DEBUT DE LA FIN POUR NOTRE METIER?? Empty Re: NOUVELLE REFORME, EST CE LE DEBUT DE LA FIN POUR NOTRE METIER??

Mer 5 Nov - 17:53
Bonsoir,


j'ai comme l'impression que les ex-enseignants convertis en IP finissent par tomber du coté obscur de la force... pas besoin de se sentir agressée McBeal!  NOUVELLE REFORME, EST CE LE DEBUT DE LA FIN POUR NOTRE METIER?? Icon_wink Keep calm & stay together!
 
Franchement "tomber du coté obscur" c'est absurde. Non je suis toujours la même personne. Ca m"enerve oui et ca m'enervait déjà avant quand j'entendais autant de connerie sur les ip. 

Comme j'ai dit à un enseignant il y a quelque jours... Je connais votre métier mais vous ne connaissez pas le mien.
Vous ne savez pas ce que j'évalue , comment j'évalue, ce que je vois et comment je le vois.
Cela fait beaucoup de temps que je lis des remarques sur les ip qui m'indispose.


Comme le dit benj : "

Les IPC n'en savent pas beaucoup plus par chez nous NOUVELLE REFORME, EST CE LE DEBUT DE LA FIN POUR NOTRE METIER?? Icon_wink  et la Pref nous à tous réunis pour nous communiquer ce qu'il savait.
Le problème viens en effet de + haut

Les IP font se qu'ils peuvent en ce moment mais chut ils ne peuvent et ne doivent rien dire.
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

NOUVELLE REFORME, EST CE LE DEBUT DE LA FIN POUR NOTRE METIER?? Empty Re: NOUVELLE REFORME, EST CE LE DEBUT DE LA FIN POUR NOTRE METIER??

Mer 5 Nov - 18:27
Bonsoir Mcbeal, le sens des remarques que je me suis permises la semaine dernière, c'est qu'un IPC n'est pas l'employeur ni le supérieur hiérarchique d'un moniteur. Et la situation dans laquelle je me suis retrouvée mercredi dernier (refus d'examiner mes élèves sous prétexte d'être en colère) me parait injuste. Et quand on me dit que les IPC sont soumis à la pression etc etc, ok je comprends mais c'est pas une raison. Nous aussi on a un peu de pression (d'ailleurs on sait pas qui en a plus)...
Je dis ça parce que je vous ai sentie comme en colère.
Mis à part cet incident que la déléguée va régler, je n'ai absolument rien contre eux. On a de la chance dans notre dépt d'avoir une bonne équipe d'ailleurs.
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

NOUVELLE REFORME, EST CE LE DEBUT DE LA FIN POUR NOTRE METIER?? Empty Re: NOUVELLE REFORME, EST CE LE DEBUT DE LA FIN POUR NOTRE METIER??

Mer 5 Nov - 19:21
Réputation du message : 100% (3 votes)
calm down McBeal!
on s'detends! coool!!!

que tu soit en colère par rapport à certaines réflexion me parait normal, mais de la à jouer le rôle de la victime tout le temps persécutée à la moindre remarque, ca devient rengaine...
"ouais! vous pouvez pas comprendre! vous pouvez pas faire notre métier! vous ne le connaissez pas"
comme je dis toujours, un critique culinaire peut évaluer un plat et pas forcement le faire, mais le cuisinier peut faire les deux!

au début, je voulais être IP comme toi McBeal, mais j'ai choisi l'enseignement. Pourquoi? simplement par ce que je me suis dit que ça devait être frustrant de voir un tas de gens défiler toute la journée, avec dans leur tête une image erroné de l'inspecteur, à vouloir en faire des tonnes pour faire bien, voir les mêmes erreurs chez beaucoup d’élèves, et tout ça sans pouvoir tisser de lien social avec eux! sans parler des "éventuelles" risques avec certains candidats virulents... Non merci! quelle frustration!!!
surtout si cette frustration finit par se traduire par un changement de comportement: on devient aigri, mal aimable, on a l'impression que tout le monde nous déteste car on a le "mauvais role", et on finit par abuser de son statut en ajournant injustement des élèves par ce que leur moniteur nous revient pas etc...

C'est une réalité! Ce genre d'IP existe! il existe même dans certains départements un système monarchico-mafieu ou la moindre personne qui ose parler se voit harceler en se voyant refuser l'entrée aux centres d’examens, voit ses élèves ajournés systématiquement, n'as plus le droit aux places supp, et tout ca dans l’indifférence total du délégué qui t’envoie balader! ca existe!

nous dire que votre métier est difficile, certes. chaque metier a sa pénibilité. j'ai deja mis en avant certains points qui sont difficiles à supporter, et il y en a d'autres surement. comme être envoyé en renfort dans un autre département :ca n'arrive pas tous les jours non plus! et que dire des chauffeurs routiers qui partent en livraison internationale pendant une semaine ou plus en prenant des risques à rouler 12h/j par ce que leur patron les menace de les virer s'ils tiennent pas  les delais tout ca pour un salaire miserable?
la journée d'un IP se finit à 16h30, mais d’après un de tes post ce n'est pas vrai car il vous reste du taf à faire... ok, pas de soucis! c'est normal. mais jusqu'à quelle heure? et ca ne doit pas etre tout le temps! et que dire des enseignants qui finissent à 20h et qui ne decollent pas avant 20h30 ?
et pourtant, j'en voies des IP rentrer chez eux avant même que je n'ai quitté les lieux.

tant que j'y suis, parlons salaire. vous dite être mal payé, ou du moins pas à la hauteur de votre travail.
c'est sûr, un jeune IP encore stagiaire gagnera a peine plus que le smic... mais s'il vient de l'enseignement, on prends en compte ses années d’expérience jusqu'à 5 ou 7 ans je crois (du coup il sera mieux payé qu'en tant qu'enseignant!). Et la prime mensuelle de 400€ environ qui tombe un fois qu'on est titulaire? et vos congés payés y'en a combien? en vos RTT? ah oui et ceux que vous avez obtenu en plus récemment? MMhhh... et que devrait dire un enseignant qui gagne le smic sans tous vos avantages?

un jour, un IP m'as dis les mots suivant: "franchement pour moi, c'est la planque! niveau salaire j'ai pas à me plaindre, j'ai mes WE et mes vacances plus les RTT, je rentre tôt chez moi et tout ca pour un metier qui n'est pas si penible! ceux qui se plaignent c'est n'importe quoi, ca leur ferait tout drole d'etre mono!"

tout ca pour dire qu'avant de se plaindre, il faut relativiser. et plutot que s'opposer, on devrait plutot avoir des liens constructifs. Mais par pitier, stop aux jérémiades.
Je ne suis pas contre les IP, bien au contraire! mais je ne supporte pas entendre geindre pour la moindre égratignure.

sherazad aime ce message

avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

NOUVELLE REFORME, EST CE LE DEBUT DE LA FIN POUR NOTRE METIER?? Empty Re: NOUVELLE REFORME, EST CE LE DEBUT DE LA FIN POUR NOTRE METIER??

Mer 5 Nov - 20:34
Noussaya je t'aime !!! Trop bien.
avatar
bleach38
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 42
Localisation : aux alentours de Grenoble

NOUVELLE REFORME, EST CE LE DEBUT DE LA FIN POUR NOTRE METIER?? Empty Re: NOUVELLE REFORME, EST CE LE DEBUT DE LA FIN POUR NOTRE METIER??

Mer 5 Nov - 21:27
Bonsoir, 
J'ai visiblement lancé un pavé dans la marre, dsl pour mcbeal qui se retrouve malheureusement en plein milieu des tirs de tous le monde.
Sur Grenoble, nous avons de très bons inspecteurs, communiquant facilement avec nous et nous conseillant sur certains détails que nous n'avons pas forcément remarqué. Et je suis certain que Mcbeal en fait parti.
Maintenant Mcbeal, comprends nous stp quand nous avons l'impression d'être mis de coté pendant vos négociations, bien sûr une grande partie des inspecteurs est intègre, ouvert à la négociation, mais malheureusement quand vous posez vos jours de grèves, vos revendications ont l'air de seulement défendre vos intérêts, comment voulez vous qu'on vous soutienne par la suite quand le bruit court que notre profession d'enseignant de la conduite est menacée par des réformes qui sont à l'opposé de ce qui se passe réellement?

Un plombier il prends 80€ de la 1/2 heure pour réparer un robinet, et c'est normal, un serrurier c'est pire...  et c'est normal, ces mecs là ils n'ont pas de local à payer, pas de matériel informatique à renouveler... nous pour 44€ de l'heure ( dans mon AE ), tu dois tout inclure et à la fin quand tu dois te servir... peau de zob.

Vous avez des informations? si oui, nous demandons juste à être mis au courant. Si non, nous avons besoin d'éviter de rentrer en guéguerre permanente avec vous et je suis certain que ça vous use également, notre objectif commun n'est il pas de réduire le nombre de tués sur la route?

Perso, quand un élève rate le permis chez moi, il se plaint du résultat de l'inspecteur, ou bien il sort en insultant l'inspecteur, il a deux choix: soit il se barre, soit il ferme sa grande bouche et il attends 6 mois minimum, voir plus en fonction de la virulence de la prise de tête avec l'inspecteur.

Vous demandez du respect, nous aussi, on tire dans le même sens, il va falloir faire bouger les choses, je ne crois pas que ça soit le prix du permis qui soit mit en avant, mais plutôt la qualité des prestations. Tant que le gamin sait où il va, il n'y a aucun problème...Arrêtons de vendre un Permis que diable!!! sur la route nous n'avons qu'une vie.

Et ça le gouvernement, il va devoir se le mettre en tête, avec un système coincé dans le ministère de l'éducation, malheureusement les élèves vont tous avoir le permis...comme le bac, et finalement le nombre d'accident mortel risque de grimper en flèche, est ce le but??
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

NOUVELLE REFORME, EST CE LE DEBUT DE LA FIN POUR NOTRE METIER?? Empty Re: NOUVELLE REFORME, EST CE LE DEBUT DE LA FIN POUR NOTRE METIER??

Jeu 6 Nov - 8:32
Lou a écrit:Noussaya je t'aime !!! Trop bien.
 arrêteuuuu... tu m'fais rougireuuu! Embarassed Very Happy

sérieux, McBeal, ne le prends pas mal mais c'est mon point de vue et celui de beaucoup de personne, même de certains IP qui serait limite pour tomber dans le privé... si, c'est vrai!
nous, quand on n'est pas contents, on n'as pas grands chose à faire à part manifester en faisant des opérations escargots (plus ou moins ratés) alors que les IP prennent en otages candidats et AE avec toutes les conséquences que cela engendre.
je suis pour le droit de gréve, il est fondamentale. et le but même d'une gréve et de faire ch*er le monde pour être écouté. Vous au moins vous pouvez le faire, nous non.
quand on dit que les AE sont des voleurs, ca nous révolte ! pourtant nous ne nions pas qu'il y a des brebis galeuses, et nous nous battons contre eux!
chez les IP, on a l'impression que tout le monde est irréprochable et fait son boulot de manière intègre. c'est beau l'unité! et si on faisait pareil en melangeant IP et AE? ce serait genial non!

et si M. Macron se penchait sur cette profession "protégée"? mouahahahahaaaa... (je plaisante biensur!)

fin du coup de gueule...
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

NOUVELLE REFORME, EST CE LE DEBUT DE LA FIN POUR NOTRE METIER?? Empty Re: NOUVELLE REFORME, EST CE LE DEBUT DE LA FIN POUR NOTRE METIER??

Jeu 6 Nov - 8:55
Réputation du message : 100% (1 vote)
en fait non, pas fini le coup de gueule...

McBeal a dit:
"Vous ne savez pas ce que j'évalue , comment j'évalue, ce que je vois et comment je le vois."

hé héhééé! et on t'envoies quoi nous en examen ?! des chocolatines c'est ca?! bah ouais apparemment on est des boulanger, pas des enseignants! on forme, ouais on forme des baguettes de pain ! bah ouais ca a une forme super pratique! bon ca sait pas tourner le volant tout seul mais sa forme est bien étudiée pour qu'on nous la glisse dans le c*l!
ce passage de ton post m'avait échappé, et la je peux pas laisser passer. 
arrêtez de jouez de jouer les vierges effarouchées à la moindre secousse, toi aussi McBeal! et dire des inepties pareils c'est vraiment bas. jusqu'à présent j'ai balancer que des choses vrai, qui existent même si ça ne représente pas la majorité des IP. Mais la...! j'ai envie de dire "ouate de phoque"! allo quoi! t'es IP et tu sais pas qui forme les candidats?! non mais allo! redescends un peu sur terre!
ahipapo
ahipapo
Membre gold
Membre gold
Messages : 341
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : midi pyrénées

NOUVELLE REFORME, EST CE LE DEBUT DE LA FIN POUR NOTRE METIER?? Empty Re: NOUVELLE REFORME, EST CE LE DEBUT DE LA FIN POUR NOTRE METIER??

Jeu 6 Nov - 17:51
pour en revenir a la question du titre du post
NON notre métier n'est pas foutu
qui est capable de former et surtout qui en a envie?
tant qu'une voiture devra être conduit avec un minimum d'attention et de bon sens on aura toujours quelque chose a apprendre a nos chères tête blonde qui sont de plus en plus vide de logique et de tout ce qui a besoin pour déplacer une voiture en sécurité

voila ça n'est que mon avis
avatar
bleach38
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 42
Localisation : aux alentours de Grenoble

NOUVELLE REFORME, EST CE LE DEBUT DE LA FIN POUR NOTRE METIER?? Empty Re: NOUVELLE REFORME, EST CE LE DEBUT DE LA FIN POUR NOTRE METIER??

Jeu 6 Nov - 19:48
ahipapo je me dis la même chose que toi, mais y a des choses qui nous pendent au nez, et c'est pas clair.
Aujourd'hui j'ai rencontré d'autres enseignants de la conduite, dans une formation éco conduite, et ce qui est drôle c'est que chacun apporte sa touche personnelle.

J'espère que notre métier vivra, car je trouve que la formation du permis de conduire est essentielle, et ça a l'air d'être à l'heure actuelle le seul diplôme que les gamins veulent vraiment avoir.

du coup mcbeal n'est pas revenu on a dû lui faire peur lol!!!
mcbeal
mcbeal
Membre gold
Membre gold
Messages : 275
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 57

NOUVELLE REFORME, EST CE LE DEBUT DE LA FIN POUR NOTRE METIER?? Empty Re: NOUVELLE REFORME, EST CE LE DEBUT DE LA FIN POUR NOTRE METIER??

Jeu 6 Nov - 20:47
que neni !!!!!!!!!!!! Peur non......
avatar
bleach38
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 42
Localisation : aux alentours de Grenoble

NOUVELLE REFORME, EST CE LE DEBUT DE LA FIN POUR NOTRE METIER?? Empty Re: NOUVELLE REFORME, EST CE LE DEBUT DE LA FIN POUR NOTRE METIER??

Ven 7 Nov - 14:09
Bon sinon dommage rien de nouveau!!!!
Merci mcbeal
avatar
VernSchillinger
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Date d'inscription : 14/11/2014

NOUVELLE REFORME, EST CE LE DEBUT DE LA FIN POUR NOTRE METIER?? Empty Re: NOUVELLE REFORME, EST CE LE DEBUT DE LA FIN POUR NOTRE METIER??

Ven 14 Nov - 16:34
Réputation du message : 100% (1 vote)
mcbeal a écrit:
Bonsoir,

Hey ho d'ou les IPCSR ont eut gain de causes ... Tu l'as rêvé cette nuit... 
Comme tu le dit si bien tu ne sais rien ...
Les on dit , il paraitrait ... s'il vous plait arrêté de casser du sucre sur les IP c'est vraiment pénible. Vous les monos vous n'avez rien à vous reprocher bien sur. 
Et puis ce n'est pas vos chers amis...

Les décisions sont prisent par le ministre et la DCSR... pas les IP.
A bons entendeurs...


Les inspecteurs ne sont pas nos amis, en effet. Pourtant par chez moi, certains font la bises à certains patrons et mangent avec eux les midis. Bref...

Et puis comment ça on ne connait pas voter métier, on ne sait pas ce que vous évaluez?
Faudrait quand même pas se foutre de nous hein. Non seulement votre guide d'évaluation on l'a tous lu mais sinon vous pensez vraiment faire un métier n'ayant aucun rapport avec le notre?

Noussaya a déjà tout dit concernant vos conditions de travail. Ah non, il n'a peut être pas parlé des inspecteurs faisant des examens de 20 minutes afin de partir plus tôt; ou des inspecteurs arrivant 20 minutes en retard car prenant le café dans le bar du coin entre 2 sessions....
Ce métier est tellement une planque qu'une inspectrice de ma région, en arrêt depuis 2 ans a refusé une requalification de son poste (on lui proposait un poste dans un bureau à la sous pref). 
Ben oui, autant être payé à rester chez soi...Elle prend toutefois bien sûr soin de revenir une semaine tous les 6 mois histoire de conserver ses droits.

Je ne nie toutefois pas que ce métier doit être d'un ennui profond mais bon, c'est toujours mieux que beaucoup d'autres.

Dois je rappeler qu'à chaque grève d'inspecteurs, des structures mettent la clé sous la porte? La faute à pas d'examen donc pas d'élève à faire rouler. Déjà que les plannings ne sont pas simples à remplir tous les jours pour tout le monde...Difficile du coup de les apprécier.

Désolé pour le ton mais lire de telles choses me fait bondir et puis ici, c'est "galère de moniteurs" pas d'inspecteurs, donc on peut se plaindre mais pas eux :p
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum