- OLYMembre gold
- Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009
Mon coup de gueule contre ceux qui n'ont rien compris à notre métier.
Ven 16 Mar - 20:02
Bonsoir
De temps en temps, on prend des élèves en transfert qui ont déjà fait des heures de conduite, voir parfois déjà échoué au permis dans une autre auto-école
Certains ont eu la chance, au préalable, de tomber sur des auto-écoles avec des enseignants sérieux et compétents. D'autres malheureusement, ce n'est pas ça.
Parfois, quand ils me parlent de leur passifs en AE, ça m'irrite vraiment.
Enseignant(e)s qui passent leurs temps au téléphone, d'autres qui n'apprennent pas telle ou telle chose (on y demande pas au permis...), et j'en passe etc.... Résultat, bien souvent, des élèves avec des niveaux faiblards, ou alors des manques dans la formation.
Je trouve ça ahurissant et cela donne une bien mauvaise image de la profession.
De temps en temps, on prend des élèves en transfert qui ont déjà fait des heures de conduite, voir parfois déjà échoué au permis dans une autre auto-école
Certains ont eu la chance, au préalable, de tomber sur des auto-écoles avec des enseignants sérieux et compétents. D'autres malheureusement, ce n'est pas ça.
Parfois, quand ils me parlent de leur passifs en AE, ça m'irrite vraiment.
Enseignant(e)s qui passent leurs temps au téléphone, d'autres qui n'apprennent pas telle ou telle chose (on y demande pas au permis...), et j'en passe etc.... Résultat, bien souvent, des élèves avec des niveaux faiblards, ou alors des manques dans la formation.
Je trouve ça ahurissant et cela donne une bien mauvaise image de la profession.
- InvitéInvité
Dur dur les reprises de dossiers, faut tout reprendre parfois et gommer les mauvaises habitudes...
J'ajouterais aussi ceux qui commencent à la bourre et qui finissent à l'heure (perso 1h c'est 1h même si en retard), ceux qui retardent la formation pour justifier les heures supplémentaires nécessaires (forcément si on fait de la ligne droite pendant des heures ou 5 heures de parking alors que pas besoin) etc etc ...
Mais on est des gens sérieux nous
J'ajouterais aussi ceux qui commencent à la bourre et qui finissent à l'heure (perso 1h c'est 1h même si en retard), ceux qui retardent la formation pour justifier les heures supplémentaires nécessaires (forcément si on fait de la ligne droite pendant des heures ou 5 heures de parking alors que pas besoin) etc etc ...
Mais on est des gens sérieux nous
- ArtoiseModérateur
- Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36
Oui alors faut aussi en prendre et en laisser dans ce que disent les élèves. En général ( enfin pour ce que j' ai vu ) la formation a été suivi correctement mais l' élève ne se remet pas forcement en question ( motivation ect ) et en met plein le dos au moniteur.
Autre ex : " oui mais avec ton collègue je ne l' ai pas vu ça " objectif pourtant marqué plusieurs fois sur la fiche de suivi et puis je connais mon collègue quand même, donc ma réponse est direct " attend met toi le long du trottoir 2 secondes, on l' appel et on va voir " et dans les 2 secondes c' est " ah si en fait on a du le voir une fois ou deux "
Alors bien sure ce que dit Oly est vrai dans certains cas et c' est vraiment c***, mais j' ai appris a ne pas jeter systématiquement la pierre à l' ae d' a côté en prenant l' élève aux mots.
Autre ex : " oui mais avec ton collègue je ne l' ai pas vu ça " objectif pourtant marqué plusieurs fois sur la fiche de suivi et puis je connais mon collègue quand même, donc ma réponse est direct " attend met toi le long du trottoir 2 secondes, on l' appel et on va voir " et dans les 2 secondes c' est " ah si en fait on a du le voir une fois ou deux "
Alors bien sure ce que dit Oly est vrai dans certains cas et c' est vraiment c***, mais j' ai appris a ne pas jeter systématiquement la pierre à l' ae d' a côté en prenant l' élève aux mots.
- loeb50Membre gold
- Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 56
Localisation : normandie
+100 avec Artoise; Les eleves qui ne se remettent pas en question , c'est aussi monnaie courante: on leur explique ce qui ne va pas , ce qu'il faut faire pour corriger,maiis ils ne corrigent pas, et avec ceux là c'est sur le mono a bon dos!Ou alors des fois c'est la faute des autres; 1eleve recalée au permis parce que ne roule pas a sa place, n'anticipe pas les croisement; etc...; revient en disant: je l'ai pas eu , j'ai pas géré ,c'est de la faute de l'autre (celui qu'on croise) ,sinon j'ai bien conduit. a part ca 3 interventions volant frein ; on a rase 1mur,risque de collision avec autre vh, eleve pas a sa place; bref on lui a répété maintes fois mais elle change pas! Trop tetue veut toujours avoir raison!
- InvitéInvité
trop vrai et on le voit bien quand on reçoit les résultats avec les motifs d'ajournements (ce dont l'élève curieusement omet ).Trop tetue veut toujours avoir raison!
Sinon je ne jette pas non plus la pierre aux autres AE, mais quand vous reprenez plusieurs élèves d'une même auto école, là il y a de quoi.
+1 avec Atoise, rien de plus à ajouter.
Sauf rare exception ou vraiment l'autre AE que souvent je ne connais pas a de vrai manques dans la formation.
Sauf rare exception ou vraiment l'autre AE que souvent je ne connais pas a de vrai manques dans la formation.
- Méli-MéloMembre gold
- Messages : 225
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 42
+ 10000 pour Atoise !
Il faut en prendre et en laisser avec les élèves !
Même entre moniteur de la même auto école ils me racontent des mensonges ! "oui, mais l autre moniteur ne m a pas dit ça" dans ces cas là je dit à l élève : "en fin de l heure on ira le voir, car c est pas normal qu elle ne t ai pas appris ainsi" et là l'élève me dit : "nonnn, j ai du mal comprendre !"
Ou quand on récupère un élève d une autre auto école, et qui me dit qu il a raté le permis car l inspecteur lui a pris le volant sans raison ! et quand on regarde le récapitulatif du permis, on comprend mieux les raison de leur échec !
Il faut en prendre et en laisser avec les élèves !
Même entre moniteur de la même auto école ils me racontent des mensonges ! "oui, mais l autre moniteur ne m a pas dit ça" dans ces cas là je dit à l élève : "en fin de l heure on ira le voir, car c est pas normal qu elle ne t ai pas appris ainsi" et là l'élève me dit : "nonnn, j ai du mal comprendre !"
Ou quand on récupère un élève d une autre auto école, et qui me dit qu il a raté le permis car l inspecteur lui a pris le volant sans raison ! et quand on regarde le récapitulatif du permis, on comprend mieux les raison de leur échec !
- InvitéInvité
Que ce soit le fait de l'élève ou de l'enseignant en changeant de mains, il faut souvent reprendre. J'ai travaillé dans une équipe où on était parfaitement alignés et pourtant il y avait encore des difficultés de reprise.
Ma position vis-à-vis de l'élève est que ce n'est pas compris donc "je te donne une autre version ou façon de faire et tu prends ce qui te convient le mieux mais tu dois arriver à ça (+ démontration)".
Comme toi Oly je me suis quelques fois énervée mais c'est du temps perdu et du discrédit dont l'élève profite quelques fois pour se planquer. Ceci dit, il y a aussi de sacrés boulets dans le métier genre "RMP" = "roule ma poule " et puis des gens démotivés des 2 côtés parce qu'il y a des boulets aussi chez les élèves. Bon, le mieux est encore de se remettre au boulot sans trop chercher...
Ma position vis-à-vis de l'élève est que ce n'est pas compris donc "je te donne une autre version ou façon de faire et tu prends ce qui te convient le mieux mais tu dois arriver à ça (+ démontration)".
Comme toi Oly je me suis quelques fois énervée mais c'est du temps perdu et du discrédit dont l'élève profite quelques fois pour se planquer. Ceci dit, il y a aussi de sacrés boulets dans le métier genre "RMP" = "roule ma poule " et puis des gens démotivés des 2 côtés parce qu'il y a des boulets aussi chez les élèves. Bon, le mieux est encore de se remettre au boulot sans trop chercher...
- OLYMembre gold
- Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009
Artoise a écrit:Oui alors faut aussi en prendre et en laisser dans ce que disent les élèves.
Tout à fait d'accord avec toi. Moi, je peste seulement contre les faits dont je sais qu'ils sont réels.
- ArtoiseModérateur
- Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36
Je sais bien et c' est vraiment là que ça devient dommage pour l' élève !!!
- on-off70Modérateur
- Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme
+1 pour Lavie : il ne faut pas mettre en évidence ce qui a été fait (ou pas) mais ouvrir et "montrer une autre façon de faire" (ça s'appelle l'expérience quand on prend à droite et à gauche ce qu'il y a à prendre).
Quand aux élèves qui sortent du permis : en général, s'ils trouvent qu'ils n'ont pas assuré, ça passe. Et quand ils pensent avoir géré...ben non!
Ceci dit, pour revenir sur la colère de départ d'Oly : c'est vrai que ça gave. Alors peut-être qu'il ne faut pas leur faire entièrement confiance, à ces p'tits, mais à force, quand à chaque fois qu'une personne vient d'une auto-école, toujours la même, et que les lacunes sont les mêmes...il me semble que cela s'apelle un faisceau de présomption difficilement discutable. Et là....ça gave.
Quand aux élèves qui sortent du permis : en général, s'ils trouvent qu'ils n'ont pas assuré, ça passe. Et quand ils pensent avoir géré...ben non!
Ceci dit, pour revenir sur la colère de départ d'Oly : c'est vrai que ça gave. Alors peut-être qu'il ne faut pas leur faire entièrement confiance, à ces p'tits, mais à force, quand à chaque fois qu'une personne vient d'une auto-école, toujours la même, et que les lacunes sont les mêmes...il me semble que cela s'apelle un faisceau de présomption difficilement discutable. Et là....ça gave.
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