- noussayaMembre gold
B2, BSUP, SM...?
Jeu 4 Sep - 7:50
salut à tous!
en fouinant un peu sur le net, j'ai lu qu'à partir d'octobre les B2 (à voir pour les B3 et +) seront pris en comptes dans le calcul des places attribuées. Compteront-ils dans la population de réference?
voici le lien de l'article:
http://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/0203739450453-permis-de-conduire-limpossible-reforme-1038001.php
Aussi, j'ai remarqué sur Printel, dans les convocations, 2 nouveaux types d'unités:
- BSUP (case couleur vert bizarre)
- SM (case grise)
avez vous des infos la dessus?
Comme d'habitude, on doit se dem***er pour se tenir à jour!
en fouinant un peu sur le net, j'ai lu qu'à partir d'octobre les B2 (à voir pour les B3 et +) seront pris en comptes dans le calcul des places attribuées. Compteront-ils dans la population de réference?
voici le lien de l'article:
http://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/0203739450453-permis-de-conduire-limpossible-reforme-1038001.php
Aussi, j'ai remarqué sur Printel, dans les convocations, 2 nouveaux types d'unités:
- BSUP (case couleur vert bizarre)
- SM (case grise)
avez vous des infos la dessus?
Comme d'habitude, on doit se dem***er pour se tenir à jour!

- benjMembre gold
Re: B2, BSUP, SM...?
Ven 5 Sep - 10:19
En effet les B2 seront pris en compte dans le calcul en Ocotbre, mais ne compteront pas dans la population de référence. ( dixit notre délégué ) Il nous au également toucher un mot sur le devenir du code, de bien mauvaise nouvelles comme prévu
Et les BSUP font suite à la nouvelle durée des exam. qui a libérer des places
Tu n'as pas de reçu de message via Printel ?
N'hésite pas à appeler ton ou ta déléguer

Et les BSUP font suite à la nouvelle durée des exam. qui a libérer des places

Tu n'as pas de reçu de message via Printel ?
N'hésite pas à appeler ton ou ta déléguer

- noussayaMembre gold
Ven 5 Sep - 16:50
merci BenJ!
Par chez nous, on obtient que peu d'info de la DDT. on est informé soit tardivement, soit pas du tout, va savoir pourquoi!
MAis, dis moi... si ils sont pris en compte en octobre, mais qu'il ne sont pas pris en compte dans la population de reference.... ca sert à rien alors?!
j'avoue ne pas comprendre.....
Pour y voir plus clair, surtout en ce qui concerne l'etg, peux tu m'envoyer en MP le message de ton délégué? Ce serai super sympa!
Par chez nous, on obtient que peu d'info de la DDT. on est informé soit tardivement, soit pas du tout, va savoir pourquoi!
MAis, dis moi... si ils sont pris en compte en octobre, mais qu'il ne sont pas pris en compte dans la population de reference.... ca sert à rien alors?!

j'avoue ne pas comprendre.....
Pour y voir plus clair, surtout en ce qui concerne l'etg, peux tu m'envoyer en MP le message de ton délégué? Ce serai super sympa!
- benjMembre gold
Sam 6 Sep - 12:05
Pas d'écrit pour l'ETG, donc je préfère pas en dire plus ( pour l'instant
)
Et en ce qui concerne le reste, je viens de recevoir un courrier de la Pref. m'invitant à une réunion de l'ensemble de la profession le 30.
Elle portera sur la réforme du permis, un bilan sur le dispositif des B SUP, les nouvelles procédures A et PL.
Et seront évoqués les évolutions de la méthode d'attribution des places d'examens, APEP, GPE, et les nouvelles modalités relatives à l'ETG.
Voilà

Et en ce qui concerne le reste, je viens de recevoir un courrier de la Pref. m'invitant à une réunion de l'ensemble de la profession le 30.
Elle portera sur la réforme du permis, un bilan sur le dispositif des B SUP, les nouvelles procédures A et PL.
Et seront évoqués les évolutions de la méthode d'attribution des places d'examens, APEP, GPE, et les nouvelles modalités relatives à l'ETG.
Voilà

- noussayaMembre gold
Sam 6 Sep - 13:02
vous avez de la chance ! ici je ne pense pas qu'il y ai de réunion... j’espère me tromper!
- angy 484Contributeur
Sam 6 Sep - 13:08
bonjour, j'ai appris que l'Etat n'avait plus les moyens de payer des réservistes pour le passage du code après Novembre. Sinon ,l 'ETG passe dans le giron d'une entreprise privée mi-2015.