Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Poulet trop cuit
Poulet trop cuit
Membre premium
Membre premium
Messages : 185
Date d'inscription : 09/06/2014

Faites vous appel aux remplaçants ? Empty Faites vous appel aux remplaçants ?

Dim 27 Juil - 20:11
Bonsoir à tous.
Voila je débute dans le milieu et je voulais savoir si c'est "habituelle" pour une AE de faire appel à un remplaçant, voir même à un intérimaire ?
Je me pose la question car en attendant de mettre à profit mon projet, je désire travailler un peu dans les AE vers chez moi, mais je ne suis pas sûr qu'il soit usuelle pour une AE de faire appel à un remplaçant...

J'imagine que lorsqu'un moniteur prend des congés l'AE s'arrange pour que les élèves ne puissent pas conduire avec lui ladite semaine. Mais qu'en est il pour les maladies ? Les longs congés ? Les maladies longues ?...

Pour information je travail dans un secteur où il y a environ 10 AE à 30km à la ronde autour de chez moi, et il doit y avoir entre 3 et 4 moniteurs par boîte en moyenne. Aurais je selon vous la possibilité de travailler au moins 10 ou 12 mois dans l'année en enchaînant les remplacements ? Ou n'est ce pas du tout une coutume dans le milieu ?
avatar
Invité
Invité

Faites vous appel aux remplaçants ? Empty Re: Faites vous appel aux remplaçants ?

Dim 27 Juil - 21:52
A ton avis poulet trop cuit? Si quelqu un est en maladie pendant des mois , ils vont annuler les Lecons jusqu'a son retour? Et travailler 12 mois dans l année ça revient a travailler l année en fait ...je ne vois pas trop ou tu veux en venir, tu ne veux pas te trouver un contrat classique?
Poulet trop cuit
Poulet trop cuit
Membre premium
Membre premium
Messages : 185
Date d'inscription : 09/06/2014

Faites vous appel aux remplaçants ? Empty Re: Faites vous appel aux remplaçants ?

Lun 28 Juil - 5:15
En cas de longue maladie d'accord j'imagine que la personne est remplacée, mais pour des raisons comme vacances ou maladie une semaine ou deux ?
Je ne désire pas trouver de contrat classique pour le moment.
avatar
ipapillon
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 12
Date d'inscription : 13/05/2014

Faites vous appel aux remplaçants ? Empty Re: Faites vous appel aux remplaçants ?

Lun 28 Juil - 5:30
Bonjour

je trouve ton idée intéressante
perso c'est ce que je faisais avant de passer le Bepecaser avec les diffuseurs de presse car là aussi il faut un agrément.
avec ceux qui ont été intéresse par ma proposition je passé 2 jours avec eux gratuitement pour tout savoir de la manière dont
ils travaillaient
en échange il m'appelait quand ils avaient besoin et je faisais le remplacement au pied levé
soit pour des vacances un week end ou une maladie etc
déclarée en CDD pour pas avoir de problème avec l'URSAFF
a la fin j'avais même les clefs du magasin chez moi
et pour eux j'étais un pu comme un filet en cas de pépins
Il faut que tu ailles les voir et leur proposer tes services
Poulet trop cuit
Poulet trop cuit
Membre premium
Membre premium
Messages : 185
Date d'inscription : 09/06/2014

Faites vous appel aux remplaçants ? Empty Re: Faites vous appel aux remplaçants ?

Lun 28 Juil - 7:55
ipapillon a écrit:Bonjour

je trouve ton idée intéressante
perso c'est ce que je faisais avant de passer le Bepecaser avec les diffuseurs de presse car là aussi il faut un agrément.
avec ceux qui ont été intéresse par ma proposition je passé 2 jours avec eux gratuitement pour tout savoir de la manière dont
ils travaillaient
en échange il m'appelait quand ils avaient besoin et je faisais le remplacement au pied levé
soit pour des vacances un week end ou une maladie etc
déclarée en CDD pour pas avoir de problème avec l'URSAFF
a la fin j'avais même les clefs du magasin chez moi
et pour eux j'étais un pu comme un filet en cas de pépins
Il faut que tu ailles les voir et leur proposer tes services

Salut et merci de ta réponse ! C'est un peu ce que je veux faire en effet. J'ai toujours été plus à l'aise en CDD (liberté de bouger, moins de surprise à long terme puisque contrat toujours définit) puis j'ai du mal à rester toujours au même endroit. L'idée c'est que je puisse rencontrer continuellement de nouvelles personnes, de nouvelles techniques de travail, de nouveaux élèves et de nouveaux lieux pour travailler. D'où le fait que je me pose la question de savoir s'il est usuelle de faire appel à des remplaçants, même pour une semaine ou deux.
avatar
Invité
Invité

Faites vous appel aux remplaçants ? Empty Re: Faites vous appel aux remplaçants ?

Lun 28 Juil - 8:52
Je suis un peu comme toi de ce cote la. Préfére des cdd, permettent de voir autres choses, et d'avoirs quelques primes
Poulet trop cuit
Poulet trop cuit
Membre premium
Membre premium
Messages : 185
Date d'inscription : 09/06/2014

Faites vous appel aux remplaçants ? Empty Re: Faites vous appel aux remplaçants ?

Lun 28 Juil - 9:29
Kvin a écrit:Je suis un peu comme toi de ce cote la. Préfére des cdd, permettent de voir autres choses, et d'avoirs quelques primes
Et ça fait longtemps que tu es dans le métier ? Tu arrives à trouver fréquemment des contrats ? Y a t'il de nombreuses AE autour de chez toi ?
avatar
Invité
Invité

Faites vous appel aux remplaçants ? Empty Re: Faites vous appel aux remplaçants ?

Lun 28 Juil - 19:54
Non nouveau dans le metier comme toi, mais tu sais un cdd dans ce milieu ou ailleurs, c est un cdd! Mêmes avantages ,etc...je ne cherche pas de boulot en auto ecole , je fais du bus urbain en ce moment , et quelques heures de codes en ae, mais c est tout...j ai du mal a supporter les élèves en fait ils me gavent pour la plupart, et pour la paye qui est proposer...je gagne plus a être tranquille dans mon bus, climatiser, boîte auto , a ne devoir parler a personne , sauf aux jolies passageres lol, tout ça pour dire même dans le bus j ai toujours fais cdd et c est beaucoup mieux!
avatar
Invité
Invité

Faites vous appel aux remplaçants ? Empty Re: Faites vous appel aux remplaçants ?

Lun 28 Juil - 19:55
Pour ta seconde partie de question, oui pas mal d auto écoles dans le coin , et du boulot il y en a en ce moment pour la saison donc cdd
bali27
bali27
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : sud-est

Faites vous appel aux remplaçants ? Empty Re: Faites vous appel aux remplaçants ?

Lun 28 Juil - 22:44
Bonsoir,
L'important comme dans tout métier c'est l'expérience et ne pas oublier qu'avec le Bepecaser on ne connait pas grand chose quand on débute. 
On patauge, on doute, on est pas encore efficace, on fait des erreurs dans la pédagogie ...
Donc avant de virevolter d'auto-école en auto-école pourquoi pas commencer par un petit CDD ... pour prendre de la bouteille.
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Faites vous appel aux remplaçants ? Empty Re: Faites vous appel aux remplaçants ?

Mar 29 Juil - 7:23
Kvin a écrit:Non nouveau dans le metier comme toi, mais tu sais un cdd dans ce milieu ou ailleurs, c est un cdd! Mêmes avantages ,etc...je ne cherche pas de boulot en auto ecole , je fais du bus urbain en ce moment , et quelques heures de codes en ae, mais c est tout...j ai du mal a supporter les élèves en fait ils me gavent pour la plupart, et pour la paye qui est proposer...je gagne plus a être tranquille dans mon bus, climatiser, boîte auto , a ne devoir parler a personne , sauf aux jolies passageres lol, tout ça pour dire même dans le bus j ai toujours fais cdd et c est beaucoup mieux!

Dans ta déscription, tu as tout faux pour le métier dans une auto-école.  lol! 
Pourquoi as-tu passé ton BEPCASER ???

Mais tu as tout a fait raison concernant le conducteur de "bus" urbain,  et souvent mieux payé et + avantages....(je pense à la RATP)
avatar
Invité
Invité

Faites vous appel aux remplaçants ? Empty Re: Faites vous appel aux remplaçants ?

Mar 29 Juil - 13:28
Bepecaser Claude , tu as ecris bepcaser, je l ai passer pour la mention poids lourd Claude, et yes pour le bus , la planque
avatar
Invité
Invité

Faites vous appel aux remplaçants ? Empty Re: Faites vous appel aux remplaçants ?

Mar 29 Juil - 13:33
Et petite précision hors contexte je ne suis pas la parce que j ai vu de la lumière, j ai eu mon bepecaser du premier coup et en candidat libre avec 13 de moyenne , donc passionner, motiver et plutôt doué je pense....seulement en B je ne supporte pas le public, aucune reconnaissance , no motiv, deprimant...
Poulet trop cuit
Poulet trop cuit
Membre premium
Membre premium
Messages : 185
Date d'inscription : 09/06/2014

Faites vous appel aux remplaçants ? Empty Re: Faites vous appel aux remplaçants ?

Mar 29 Juil - 17:38
Kvin a écrit:Et petite précision hors contexte je ne suis pas la parce que j ai vu de la lumière, j ai eu mon bepecaser du premier coup et en candidat libre avec 13 de moyenne , donc passionner, motiver et plutôt doué je pense....seulement en B je ne supporte pas le public, aucune reconnaissance , no motiv, deprimant...

Si j'avais su je pense que je l'aurais aussi fait en candidat libre. Car à part la trâme salle ou véhicule à respecter, j'ai pas l'impression d'avoir appris des milliards de choses pendant ma formation... Je suis resté sceptique là où je l'étais déjà avant d'y entrer, et mis à part les clignos dans les RP je ne me sens pas plus responsable...
avatar
Invité
Invité

Faites vous appel aux remplaçants ? Empty Re: Faites vous appel aux remplaçants ?

Mar 29 Juil - 20:11
Mdr poulet, ça serait bien que tu développes ton experience bepecaser dans la rubrique bepecaser, ça peut être interessant en tout cas ca m interesse
Poulet trop cuit
Poulet trop cuit
Membre premium
Membre premium
Messages : 185
Date d'inscription : 09/06/2014

Faites vous appel aux remplaçants ? Empty Re: Faites vous appel aux remplaçants ?

Mar 29 Juil - 20:18
Haha j'y penserais à l'occasion !
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Faites vous appel aux remplaçants ? Empty Re: Faites vous appel aux remplaçants ?

Mer 30 Juil - 17:07
Kvin a écrit:Et petite précision hors contexte je ne suis pas la parce que j ai vu de la lumière, j ai eu mon bepecaser du premier coup et en candidat libre avec 13 de moyenne , donc passionner, motiver et plutôt doué je pense....seulement en B je ne supporte pas le public, aucune reconnaissance , no motiv, deprimant...

Bravo pour ton exam...

Je te comprend.  lol!  ....
Si c'était à refaire je n'hésite pas à rentrer à la ratépé. c'est la planque, (j'ai un exemple dans ma famille)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum