Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un topic pour se défouler sur les automobilistes

+12
papa73
maellys
Boris Becker
hellodie33
Lubeck
sourireperdu
sebl77
Râleur du 91
luckygirl
Moreen74
on-off70
OLY
16 participants
Aller en bas
Lubeck
Contributeur
Contributeur
Messages : 58
Date d'inscription : 17/11/2010

Un topic pour se défouler sur les automobilistes - Page 2 Empty Re: Un topic pour se défouler sur les automobilistes

Sam 20 Nov - 19:37
en réponse à sourire perdu:en effet dès qu un 2 roues peut s infiltrer meme dangereusement pour lui il le fera;c est de l inconscience pure.
je demande aux élèves de bien serrer a droite avant un arret et de faire un controle retro exterieur gauche avant chaque démarrage et plus généralement observer chaque "ouverture".
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

Un topic pour se défouler sur les automobilistes - Page 2 Empty Re: Un topic pour se défouler sur les automobilistes

Sam 18 Déc - 15:24
Ce matin, avec un élève, on s'engage sur un parking. Devant nous, un papy avec sa mégane.

Primo, papy, il s'arrête sur la chaussée en mettant son cligno droit au moment où la voiture s'arrête.

Même pas le temps de regarder à gauche et de déboiter que papy entame une marche arrière sans regarder!!!
Putain, je comprends que si j'agis pas, il va nous cartonner mais pas le temps de dégager en MA alors j'écrase le bouton du klaxon mais papy il continue allégrement et finit par s'arrêter à ras les pâquerettes de notre voiture.

Bon , avec l'élève, on s'attend à ce que papy avance sa voiture puisqu'il nous gêne et qu'on ne peut plus déboiter à gauche en marche avant.
Ben non, tranquilou, pépère reste à sa place, nous obligeant à faire un démarrage en côte avec marche arrière sur parking enneigé.

Donc on se dégage et on va faire une halte quelques places plus loin. Puis on sort du parking et au passage on voit la mégane, sans conducteur, toujours arrêtée au même endroit c'est à dire que le gars à même pas pris la peine de stationner correctement son vhl alors qu'il y avait largement de la place!!!
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

Un topic pour se défouler sur les automobilistes - Page 2 Empty Re: Un topic pour se défouler sur les automobilistes

Sam 18 Déc - 17:20
ah les papys ...... j'en ai un ,une fois , qui m'a accroché l'aile avant droite alors que je rentrais tranquillement dans un parking pour y chercher une place avec un élève . à sa bêtise il me dit ,avant même que je dise quoi que ce soit en descendant de la voiture : "oh purée ça m'énerve je ne vois jamais rien quand je recule avec ces appuis-tête...." (c'était une grande break ) grrrrr
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

Un topic pour se défouler sur les automobilistes - Page 2 Empty Re: Un topic pour se défouler sur les automobilistes

Sam 18 Déc - 17:20
je te comprends oly .... je te comprends....
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

Un topic pour se défouler sur les automobilistes - Page 2 Empty Re: Un topic pour se défouler sur les automobilistes

Ven 1 Avr - 19:25
Il y a des fois où la courtoisie au volant, j'ai envie de la mettre de côté. Je ne compte pas le nb de fois où on se prend des klaxons parce que mes élèves calent lors de leurs 1ers démarrages en circulation. Je lève la vitre, et montre avec le pouce, le panneau "AUTO-ECOLE". Ce n'est pourtant pas le pouce que j'ai envie de lever vers le panneau mais le majeur vers ceux qui klaxonnent pourtant...

Aujourd'hui, direction la station de carburant pour le GPL. Pas celle où on a nos habitudes mais une autre où on va de temps en temps.

On se met dans la rangée réservée au GPL. La pompe étant à droite de la rangée. On attend derrière un vhl qui attendait pour le gazole (pompe à gauche dans la même rangée). A notre droite, une autre rangée, réservée uniquement aux personnes venant prendre du fioul domestique. Avec un panneau interdisant l'accès aux vhl voulant prendre un autre carburant.

Bref, pendant qu'on attendait, un autre automobiliste arrive derrière nous, commence à attendre lui aussi puis décide de passer à droite en prenant la rangée du fioul pour aller prendre du GPL (l'accès à la pompe est facile). Par courtoisie, je n'ai rien dit mais ça se produit souvent à cette station avec le GPL. Une autre fois, on s'était garés, puis j'avais pris le pistolet et même pas 5 secondes après, un gars arrêté dans la rangée du fioul, tendait la main pour prendre le pistolet lui aussi!!!

Donc aujourd'hui, j'ai fini par signaler ce fait à la station car ça me gave à la fin. Et comme j'ai dit à la dame de la caisse, je veux bien être courtoise mais y a un jour où ma patience va arriver à ses limites et je vais sortir de la voiture pour aller voir l'autre personne.
Et je suppose qu'on est pas les seuls à qui ça arrive à cet endroit.
maellys
maellys
Membre gold
Membre gold
Messages : 237
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 41
Localisation : la rochelle 17

Un topic pour se défouler sur les automobilistes - Page 2 Empty Re: Un topic pour se défouler sur les automobilistes

Mer 15 Juin - 21:07
ca me rappelle une bonne histoire, il y a deux ans, je vous situe :

un samedi apres midi, en plein centre ville de la rochelle, dans les bouchons, au volant une élève turc (c'est important car elle disait ne pas comprendre le francais) bref, ca n'avançait pas d'un poil et derrière nous, un magnifique PAPY environ 70ans, au volant d'un enorme 4x4 . on est resté planté la un bon moment, papy klaxonnais a tout va, et dans l'agacement, bah mon doigt est parti un peu vite cheers

papy a escaladé le bloc béton des barrieres automatique, a baissé sa fenetre, et je cite "ESPECE DE PTITE CONNASSE JE VAIS TE FOUTRE MON POING DANS LA GUEULE , TU LE VOIS CELUI LA (ME MONTRANT SON DOIGT) JE VAIS TE LE FOUTRE DANS TON PTI TROU DU CUL ET JE PEUX TE GARANTIR QUE TU AURA BIEN MAL" pour une fois je n'ai pas su quoi répondre... et mon élève a elle pour une fois compris le français....
maellys
maellys
Membre gold
Membre gold
Messages : 237
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 41
Localisation : la rochelle 17

Un topic pour se défouler sur les automobilistes - Page 2 Empty Re: Un topic pour se défouler sur les automobilistes

Mer 15 Juin - 21:08
ah oui, aujourd'hui j'ai la police municipale rentré sur le parking par un sens interdit... normal quoi, fais ce que je dis mais pas ce que je fais...
avatar
papa73
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 107
Date d'inscription : 16/05/2009

Un topic pour se défouler sur les automobilistes - Page 2 Empty Re: Un topic pour se défouler sur les automobilistes

Mer 15 Juin - 21:44
maellys a écrit: un magnifique PAPY ...

Dommage ça s'annonçait bien lol!
avatar
Invité
Invité

Un topic pour se défouler sur les automobilistes - Page 2 Empty Re: Un topic pour se défouler sur les automobilistes

Mer 15 Juin - 21:44
il est rigolo papy pale
avatar
Invité
Invité

Un topic pour se défouler sur les automobilistes - Page 2 Empty Re: Un topic pour se défouler sur les automobilistes

Mer 15 Juin - 22:04
maellys a écrit:. et mon élève a elle pour une fois compris le français....


Méthode assimil en accéléré ??? j'y aurais pô pensé lol!
avatar
Invité
Invité

Un topic pour se défouler sur les automobilistes - Page 2 Empty Re: Un topic pour se défouler sur les automobilistes

Mer 15 Juin - 22:16
hellodie33 a écrit: moi, j'ai aussi la dent dure contre ces p****** de cyclistes,
qui se plaignent quand il n'y a pas de bande cyclable lol!

Salut! En fait j'appartiens souvent à cette catégorie d'usager, j'emprunte le plus possible les bandes cyclables, mais il faut bien comprendre que de nombreux déchets (clous, morceaux saillants) sont projetés sur cette partie de la chaussée et occasionnent des crevaisons. Donc certains cyclistes optent pour l'évitement total de ces voies.
Seul les pistes cyclables font consensus dans la mesure où l'on ne retrouve pas ces désagréments.
avatar
Invité
Invité

Un topic pour se défouler sur les automobilistes - Page 2 Empty Re: Un topic pour se défouler sur les automobilistes

Mer 15 Juin - 22:22
velos et voitures ne font pas bon menage c'est tellement dangereux de faire du velo sur la route
avatar
Invité
Invité

Un topic pour se défouler sur les automobilistes - Page 2 Empty Re: Un topic pour se défouler sur les automobilistes

Mer 15 Juin - 22:24
+1 la balayeuse n'a pas accès aux pistes et meme sur les bandes, ce n'est pas toujours utilisable. C'est un de mes élèves cycliste qui me l'avait fait remarqué.

Idem sur les trottoirs peu pratiquables, nous devons penser à faire attention aux piétons qui sont obligés de descendre sur la chaussée, genre : tellement de bateaux de trottoirs et de cailloux que la grand-mère du coin ou la poussette, le landau ne passent pas. Je n'y arrive pas non plus avec mes hauts talons Embarassed
avatar
Invité
Invité

Un topic pour se défouler sur les automobilistes - Page 2 Empty ngere

Mer 15 Juin - 22:37
A nous de faire en sorte que ce soit moins dangereux.
avatar
Invité
Invité

Un topic pour se défouler sur les automobilistes - Page 2 Empty Re: Un topic pour se défouler sur les automobilistes

Mer 15 Juin - 22:56
le travail sur le comportement des gens pour etre un conducteur respectueux des autres et un travail de longue haleine auquel personne a trouvé de solution pour l'instant
fabrice 49
fabrice 49
Membre actif
Membre actif
Messages : 99
Date d'inscription : 19/05/2011
Localisation : maine et loire

Un topic pour se défouler sur les automobilistes - Page 2 Empty Re: Un topic pour se défouler sur les automobilistes

Mer 15 Juin - 23:12
senna a écrit:le travail sur le comportement des gens pour etre un conducteur respectueux des autres et un travail de longue haleine auquel personne a trouvé de solution pour l'instant


le respect ne commence t il pas dès le plus jeune age dans la communication avec les autres, avant meme d'etre un conducteur?
si nous rajoutons l'ecoute ,nous avons les bases de notre metier .
maellys
maellys
Membre gold
Membre gold
Messages : 237
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 41
Localisation : la rochelle 17

Un topic pour se défouler sur les automobilistes - Page 2 Empty Re: Un topic pour se défouler sur les automobilistes

Jeu 16 Juin - 21:07
fabrice 49 a écrit:
senna a écrit:le travail sur le comportement des gens pour etre un conducteur respectueux des autres et un travail de longue haleine auquel personne a trouvé de solution pour l'instant


le respect ne commence t il pas dès le plus jeune age dans la communication avec les autres, avant meme d'etre un conducteur?
si nous rajoutons l'ecoute ,nous avons les bases de notre metier .


dans la vie de tout les jours, on touche d'abord les plus jeunes pour tenter de toucher les parents : quand ma fille fait des sorties écolo, bah je me tape du lavage de cerveau a chaques boulettes que je fais... côté marketing, sans les enfants, je ne suis pas sure que Mc Do aurait autant la frite Laughing , et lorsque parfois elle assiste a des cours, c'est a mes élèves qu'elle donne des cours de code lol! et elle leur donne des notes (je précise, elle va avoir 9ans...) et lorsqu'elle va chez son père, c'est sa conduite qui en prend un coup!!!!!
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

Un topic pour se défouler sur les automobilistes - Page 2 Empty Re: Un topic pour se défouler sur les automobilistes

Sam 2 Juil - 14:37
Ma petite contribution du jour. Je m'en veux un peu car j'ai une petite part de responsabilités.

Chaussée, en côte, rétrécie pour cause de travaux et régie par des feux temporaires (une seule voie dispo pour les deux sens). Avec l'élève, nous sommes dans le sens de la descente et arrivées à une dizaine de mètre de notre feu alors jaune clignotant, je vois nettement qu'en face, le 1er véhicule se destinait à griller le feu rouge (Une accoutumée à cet endroit, je précise). Estimant qu'il avait encore le temps de s'arrêter, j'ordonne à l'élève de continuer. Mais le monsieur en face confirme ma pensée et grille le feu!!! Bref, constatant que la voie n'était plus libre, j'aurais du dire à l'élève de s'arrêter car nous, on avait encore la possibilité de le faire à temps. Enfin, je pense. Mais, après une nouvelle semaine passée à subir les incivilités des autres dont encore deux priorités qu'on nous as grillées juste avant avec la même élève, j'en ai eu ras le bol, et j'ai dit à l'élève de continuer (oui bon, je sais c'est pô bien study ) . Qu'il se démerde donc à faire marche arrière puisque c'est lui qui grille le feu Twisted Evil Mais il a continué à avancer!!! Bon finalement, pas de soucis graves car avec l'élève on a serré à droite sur une place de stationnement (pas visible avant de s'engager) donc tout le monde en face à pu passer, car oui, ce que je ne pouvais prévoir, c'est que derrière lui, 3 autres automobilistes ont aussi grillé le feu (quand je dis que c'est d'accoutumée...)

J'ai râlé auprès de l'un deux, une femme et elle me sort "Mon feu était jaune clignotant!!! Et franchement pour une auto-école..." Elle a pas terminé sa phrase dont le ton voulait dire "vous n'êtes pas un exemple". Oui bon, c'est vrai, le coup du "passe quand même alors qu'on aurait pu s'arrêter", je suis pô fière.

Mais quand même ça me gave qu'on me critique de ne pas donner l'exemple alors qu'a la base, nous on a pas grillé de feu. Je précise que ce matin comme cet après-midi, ces deux feux temporaires marchaient correctement (J'y suis passée à deux autres reprises). Et de plus, avec l'élève concernée, on a vérifié la couleur de leur feu en passant et celui ci était rouge...
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

Un topic pour se défouler sur les automobilistes - Page 2 Empty Re: Un topic pour se défouler sur les automobilistes

Sam 2 Juil - 14:41
Petite précision, de l'autre côté, là où ils ont tous fumé le feu rouge, il y a une intersection régie par des feux fixes actuellement toujours jaunes clignotants.

Je suppose que les autres en face, dont Madame, n'ont pas vu ou voulu voir la signalisation temporaire qui prévaut sur la signalisation fixe cyclops
bidibulle
bidibulle
Membre gold
Membre gold
Messages : 439
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 46
Localisation : bord de mer

Un topic pour se défouler sur les automobilistes - Page 2 Empty Re: Un topic pour se défouler sur les automobilistes

Sam 2 Juil - 16:01
Je te comprend parfaitement OLY, il y a toujours un moment ou on en a marre d'être trop civilisé.
Moi il y a quelques heures seulement, j'obligeai mon élève à rester bien au milieu de sa voie pour bloquer une moto. Le passage étant trop dangereux pour les deux ( rocade en descente, limitation 70km/h avec un mur en béton à gauche et à droite une glissière et les barrières du pont). Donc pas de place sécurisée.
Et le motard à forcer le passage donc frein et coup de volant.
Je suis pour facilitée au maximum la circulation des motos, mais pas pour risquer la vie de quelqu'un, même si je ne suis pas en tord.
Cyril82
Cyril82
Membre gold
Membre gold
Messages : 205
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 41
Localisation : 82

Un topic pour se défouler sur les automobilistes - Page 2 Empty Re: Un topic pour se défouler sur les automobilistes

Sam 2 Juil - 16:27
le prochain camping car de mer... ou la con.... d'automobiliste qui se gare sur un parking PL sur autoroute je lui met un bourre pif...

pendant que Môssieur boit son café, depassement des temps de conduite= 135e a la charge du chauffeur

Je hais la transumence estivale
avatar
Invité
Invité

Un topic pour se défouler sur les automobilistes - Page 2 Empty Re: Un topic pour se défouler sur les automobilistes

Sam 2 Juil - 19:02
Te cailles pas le lait mon choupinet : la transhumance ne dure que deux mois ;-)
avatar
bepecaserman
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 17
Date d'inscription : 24/12/2010

Un topic pour se défouler sur les automobilistes - Page 2 Empty Re: Un topic pour se défouler sur les automobilistes

Dim 7 Aoû - 21:13
Moi je presse les oranges, pas les gens ! Les gens pressés n'existent pas, ya que des gens en retard ! Alors si ça klaxonnent on s'en fout ! (et j'espère que tu caleras au démarrage pour qu'ils aient bien la haine derrière lol !).

Enfin, juste pour dire que je conduis sur Paris même, et mis à part les piétons indisciplinés, les scooters fous et les voitures tamponneuses, ceux pour qui j'éprouve une haine féroce : les cyclistes et autres vélib qui passent au rouge en sifflotant leurs mp3 écouteurs branchés sans regarder l'intersection qu'ils traversent... @ bon entendeur salut !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum