Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un topic pour se défouler sur les automobilistes

+12
papa73
maellys
Boris Becker
hellodie33
Lubeck
sourireperdu
sebl77
Râleur du 91
luckygirl
Moreen74
on-off70
OLY
16 participants
Aller en bas
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

Un topic pour se défouler sur les automobilistes Empty Un topic pour se défouler sur les automobilistes

Mer 28 Juil - 19:16
Purée y a des automobilistes, on dirait qu'ils savaient déjà conduire quand ils sont nés. Aucune patience avec les élèves qui apprennent à conduire. Avec pas mal d'entre eux, le moindre calage ou démarrage lent, ça balance du klaxon pour un oui pour un non.
Sans compter les autres surprises... Hier, je demande à une élève de tourner à gauche, il fallait couper une voie pour bus au centre de la chaussée. Au vu de la priorité aux gens venant en face, on s'arrête dans notre voie, la voie pour bus n'étant nullement une voie de stockage, donc derrière nous les gens se sont arrêtés puisqu'il n'y avait pas la possibilité de doubler par la droite. Ben évidemment les klaxons ont retenti et des imbéciles ont utilisé la voie pour bus pour nous doubler le dernier nous gratifiant d'un coup de klaxon en passant à notre hauteur. Aujourd'hui, avec un autre, on s'arrête à un cd le passage pour tourner à droite et à gauche la voie était pour tourner à gauche. On était bien placés à droite et derrière nous, déboule un crétin qui se met sur la voie de gauche pour tourner à droite, nous coupant ainsi la route au démarrage.

Comment inculquer et ancrer de bons comportements chez nos élèves quand d'autres font n'importe quoi à côté ?

A vos témoignages...
avatar
Invité
Invité

Un topic pour se défouler sur les automobilistes Empty Re: Un topic pour se défouler sur les automobilistes

Mer 28 Juil - 19:23
C'est la question que je me pose tous les jours...les gens sont pas aimables... Je fais des gestes de la main pour les manoeuvres, ou pour qu'ils dépassent ou pour leur attente. je leur montre le panneau auto école, pour certains...
Je sors de la voiture, parfois, quand un abruti se gare en plein virage...
les gestes de la main, je les apprends à mes élèves (pareil que leurs parents leur ont appris (enfin pas à tous...) bonjour, merci, au revoir...

Vaste question... On se bat contre des moulins à vents... Je leur dis qu'ils auront le choix... la facilité, comme leurs parents, leurs potes, à faire n'imp, ou la difficulté mais payante, quant à l'observation, etc...

Je souligne les conneries des gens quand on en voit en leçon (voiture mal garée, en double file en virage, des gens qui coupent, qui grillent, etc...).
Après, c'est à eux de faire la différence, tout en sachant pertinemment, que sur 100 élèves, y en aura peut-être 1 qui respectera ce qu'on dit..
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Un topic pour se défouler sur les automobilistes Empty Re: Un topic pour se défouler sur les automobilistes

Mer 28 Juil - 19:57
bah...ladernière fois que j'ai montré mon panneau, c'était à un routier qui n'était pas content (appels de phares et tout et tout) que l'on se soit rabattu, car monsieur avait entrepris de nous dépasser par la droite sur une ligne continue.
Bilan ? Une jolie queu de poisson avec sa semi, descend et vient mettre sa groosse paluche et son haleine fétide dans ma voiture.
Mon élève (style fausse racaille me ragarde et me dit : zyva, il est po bien çui là!!!). Mort de rire-même pas bougé : grâce à des idiots comme ça, je sais pourquoi je me méfie des routiers.
Ceci mis à part, une auto-école du coin à faire inscrire sur ses vhl "souvenez vous : vous aussi vous avez appris à conduire"

Je propose que tous les nerveux (ses) du volant partent en vacances dans les quartiers chauds de grenoble : la guerre des gangs II le retour. Ca devrait faire de la place.
avatar
Invité
Invité

Un topic pour se défouler sur les automobilistes Empty Re: Un topic pour se défouler sur les automobilistes

Jeu 29 Juil - 5:14
Justement, ils sont tellement ridicules avec leurs gros bras et leurs tout petits cerveaux plein de vide ! Je ne connais pas beaucoup de vrais conducteurs, pilotes et autres professionnels de la conduite d'urgence qui se comportent comme ça.

Sur un autre topic, il était question de permettre aux élèves de se montrer nature, tels qu'ils conduiront dans la vraie vie et laisser tomber le tablier d'écolier. C'est comme ça qu'on pourra travailler sur les comportements : quand les comportements sincères seront mis à jour. Et si on arrêtait de considérer nous-mêmes que la bonne conduite auto-école est celle des "1er de la classe" avec tous les clichés et les mensonges que cela véhicule !
Moreen74
Moreen74
Membre gold
Membre gold
Messages : 264
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie

Un topic pour se défouler sur les automobilistes Empty Re: Un topic pour se défouler sur les automobilistes

Jeu 29 Juil - 6:56
Les gens ont l'impression qu'une auto école ne doit commettre aucune erreur, car il y a un enseignant qui peut intervenir!!! Combien de fois ils viennent te voir pour t'insulter et te demander "et vous êtes moniteur vous?" L'air de dire vous avez vu comment vous faites votre boulot??? No On ne peut pas conduire à leur place non plus!!! scratch Limite, on devrait nous parquer sur des pistes, ils viendraient nous jeter des cacahuètes et on ne les ferait plus ch... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
luckygirl
luckygirl
Membre gold
Membre gold
Messages : 413
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 41

Un topic pour se défouler sur les automobilistes Empty Re: Un topic pour se défouler sur les automobilistes

Jeu 29 Juil - 9:55
je me bats tous les jours pour essayer de faire changer tout ca mais peine perdu !!
à croire que les gens n'ont jamais passer leur permis avec l'auto école !!

les conneries dangereuses pour nous, eux et les autres sont quotidiennes ... , dépasser sur des lignes blanches sans visibilités (combien de fois j'ai freiner pour éviter la collision pleine face !) , les dépassements sur la droite ,les colle-au-cul , ceux qui ralent et klaxonnent alors qu'on roule aux limites max (heu pourquoi c'est pas 50 en agglo ? ) d'ailleurs la derniere fois une voiture c'est fait flashé alors qu'il nous dépassait ... bein oui si monsieur n'avait pas dépasser il aurait éviter de perdre un point , tant pis !
ou alors je passe tous les refus de priorité ... attention une auto école vite que je passe pour etre devant ... ou ceux qui pensent qu'on va se mettre dans le fossé pour les laisser passer ... maintenant on serre normalement si l'autre veut pas serrer bein on cassera le rétro ... parfois un bon coup de flip ca leur apprends plus que des signes !! la dernière fois une nana s'insere dans un endroit pas large alors qu'on est prio , j'ai dit à l'éleve non avance on est prio , on va la faire reculer pour qu'elle comprenne , ca a pas manquer elle c'est arreter et nous a regarder ... je dis à l'éleve , on est pas préssé nous on va attendre ... résultat elle a galerer a reculer et moi j'ai grave rigoler ... l'éeleve aussi d'ailleurs !
ma méthode se discute mais c'est fini le temps ou j'étais gentille et laissez les autres faire n'importe quoi ! quand je sais que j'ai raison je n'hésite pas a faire valoir mon droit surtout si il n'y a pas de danger !!
avatar
Invité
Invité

Un topic pour se défouler sur les automobilistes Empty Re: Un topic pour se défouler sur les automobilistes

Jeu 29 Juil - 11:37
lavage de cerveau à tous !!!!!!! cheers cheers cheers
avatar
Invité
Invité

Un topic pour se défouler sur les automobilistes Empty Re: Un topic pour se défouler sur les automobilistes

Jeu 29 Juil - 11:39
Tout cela me paraît bien conflictuel... Suspect Est-ce que ça peut mener à une conduite apaisée ? Cool
avatar
Invité
Invité

Un topic pour se défouler sur les automobilistes Empty Re: Un topic pour se défouler sur les automobilistes

Jeu 29 Juil - 11:41
le jour ou les humains arrêteront de penser que pour eux et se soucieront des autres, oui...
Râleur du 91
Râleur du 91
Membre gold
Membre gold
Messages : 330
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 66
Localisation : 91

Un topic pour se défouler sur les automobilistes Empty Re: Un topic pour se défouler sur les automobilistes

Jeu 29 Juil - 14:03
Déjà vu à l'arrière d'une auto-école :

"Rappelez-vous de vos débuts !"
avatar
sebl77
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 106
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Seine et Marne

Un topic pour se défouler sur les automobilistes Empty Re: Un topic pour se défouler sur les automobilistes

Jeu 29 Juil - 15:25
+ 1 à Luckymag !!!
Ca fait bien longtemps que je fais comme ça !
J'ai vite compris que ça ne sert à rien d'être " gentil " avec cette bande de " fous furieux " !!!
Sinon, on passe notre journée à se prendre la tête !!! Mad
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Un topic pour se défouler sur les automobilistes Empty Re: Un topic pour se défouler sur les automobilistes

Ven 30 Juil - 7:56
luckymag n'a pas tort.
Lavienvert non plus d'ailleurs.
Je me rappelle une vieille maxime : la priorité ne se prend pas, elle se laisse.
Pour autant j'essaie d'apprendre à mes petits à "s'imposer avec prudence".
Ce qui me gave le plus, c'est le comportement des "professionnels de la route".
avatar
Invité
Invité

Un topic pour se défouler sur les automobilistes Empty Re: Un topic pour se défouler sur les automobilistes

Jeu 26 Aoû - 20:25
/.......


Dernière édition par padpanik le Ven 26 Nov - 11:42, édité 1 fois
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

Un topic pour se défouler sur les automobilistes Empty Re: Un topic pour se défouler sur les automobilistes

Mar 26 Oct - 11:39
Hier: insertion sur l'autoroute. Un poids lourd roule déjà sur la voie de droite de l'autoroute mais est derrière nous et la distance nous séparant de lui nous aurait permis de nous insérer sans problème...si le chauffeur du poids lourd n'avait pas accélérer à fond au même moment.
Bon il était prioritaire mais ce n'est pas une raison pour rendre l'insertion plus difficile.

Ce matin, bus arrêté à son arrêt. Avec l'élève on entreprend le dépassement après avoir vérifié le marquage au sol, l'absence de vhl à gauche et derrière et, le fait que le bus était bien toujours à l'arrêt avec absence du clignotant gauche. On s'engage, on déboite, clignotant à gauche et là le bus qui redémarre tranquillement sans se soucier de nous!!!

Vendredi, nous sommes arrêtés à un feu rouge, à distance normale. Le feu est long et le véhicule de derrière finit par nous doubler, griller le feu, le passager nous gratifiant d'un doigt d'honneur. Même leçon, un peu plus loin, nous roulons doucement, mais pas le choix, un vhl devant nous roule à cette allure et impossible de doubler. Eh ben derrière, on se fait klaxonner...

Je veux bien admettre que mes élèves sont parfois limites au niveau des priorités mais ce n'est pas volontaire, soit ils n'ont pas vu la route ou l'autre usager, soit ils ne se rendent pas compte que la distance nous séparant de l'autre usager est trop courte. J'interviens si danger immédiat et adresse toujours un petit geste d'excuse aux autres automobilistes. Mais il s'agit d'erreurs commises par des apprentis, ce qui peut-être pardonnable. Venant de la part des autres, les mêmes infractions sont commises bien souvent sciemment, peu souvent par inattention. C'est plus énervant.
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

Un topic pour se défouler sur les automobilistes Empty Re: Un topic pour se défouler sur les automobilistes

Mer 27 Oct - 8:12
n'avons nous pas assez à nous préoccuper de faire de nos chers petits élèves des conducteurs responsables pour qu'en plus il faudrait que nous tenions compte de la bêtise de certains ( voire beaucoup ) de nos confrères expérimentés.... laissons à la gendarmerie , à la police, et autre services d'ordre le plaisir de "gronder" et "punir" ses derniers , car ils finiront par l'être.....
je sais , certains diront "oui si au moins ils étaient là au bon moment .." mais cela arrive parfois croyez moi.
Une fois par exemple avant de tourner à droite dans une rue où nous n'avons pas la visibilité avant l'entrée, il y avait un groupe de douze enfants et une accompagnatrice qui

voulaient traverser sur le passage piéton ( de notre gauche à notre droite se dirigeant donc comme nous) . Nous avons donc décidé , avec mon élève de les laisser faire et j'ai

précisé à mon élève que , étant donné la présence d'un second passage piéton très peu de temps après le tournant nous devrions nous méfier de savoir s'ils voudront le traverser et

s'assurer pourquoi pas qu'ils le fassent en sécurité... ce qui se passa : nous nous arrêtons tranquillement , en face aussi, quand soudain , alors qu'un bout de chou passe devant

nous sur notre gauche je vois arriver derrière un fou furieux qui prend le tournant pile devant le bus qui arrivait et entame notre dépassement pour piler à quelque mètre à peine du

bout chou figé par la peur comme moi, mon élève et tous ceux témoin de la scène.... ( j'en ai encore des frissons rien que d'en parler)

le drame ayant été éviter l'accompagnatrice des enfants s'est dépêché de prendre au bras le petit et de faire traverser les autres quand ils ont eu terminer il y avait debout face à

ce fou furieux la police qui le somma de se garer à droite . Nous avons mis quelques secondes à redémarrer mais le fou furieux a été puni dans l'histoire ...

Cette finalité m'aide à croire que tous ceux qui ne nous supportent pas subiront un jour la punition des "bonhommes en bleu "....
je vous laisse réfléchir la dessus ...
avatar
Lubeck
Contributeur
Contributeur
Messages : 58
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 49
Localisation : seine et marne entre villes et champs

Un topic pour se défouler sur les automobilistes Empty Re: Un topic pour se défouler sur les automobilistes

Jeu 18 Nov - 21:38
le bon conducteur est une espèce en voie de disparition;nous faisons le maximum pour la préserver mais c est pas gagné!
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

Un topic pour se défouler sur les automobilistes Empty Re: Un topic pour se défouler sur les automobilistes

Ven 19 Nov - 5:59
tu l'as dit!!!!
avatar
Invité
Invité

Un topic pour se défouler sur les automobilistes Empty Re: Un topic pour se défouler sur les automobilistes

Ven 19 Nov - 7:23
Lubeck a écrit:le bon conducteur est une espèce en voie de disparition;nous faisons le maximum pour la préserver mais c est pas gagné!

... d'un autre côté, le taux de mortalité baisse...
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

Un topic pour se défouler sur les automobilistes Empty Re: Un topic pour se défouler sur les automobilistes

Ven 19 Nov - 7:24
heureusement qu'il en reste encore quelqu' uns comme nous pour prendre soin des autres!!!!
avatar
Lubeck
Contributeur
Contributeur
Messages : 58
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 49
Localisation : seine et marne entre villes et champs

Un topic pour se défouler sur les automobilistes Empty Re: Un topic pour se défouler sur les automobilistes

Ven 19 Nov - 21:29
Ce qui me dégoute le plus c est que bien souvent;TROP souvent ceux qui font des fautes graves( et non pas des erreurs car c est pas la meme chose);ce sont les A.
Quand ils nous dépassent dangereusement un sentiment de découragement et de colère grandit en moi!
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

Un topic pour se défouler sur les automobilistes Empty Re: Un topic pour se défouler sur les automobilistes

Ven 19 Nov - 22:23
Purée, j'en ai eu un qui tenait le pompon aujourd'hui.
Fin de la leçon avec l'élève, on s'engage sur le parking situé derrière l'AE. Là un mec garé en marche avant entame une marche arrière sans regarder pour sortir de sa place sans voir qu'on arrivait sur lui. Je pile et je klaxonne pour éviter qu'il nous percute. Donc au klaxon, le mec regarde derrière (enfin!) et s'arrête. On passe, on va se garer plus loin. Là, je vois le mec débouler. Avec l'élève, on pense qu'il vient s'excuser. Après tout, on est passé à pas grand chose d'un choc. Et là, non pas du tout, le mec se met à me gueuler dessus comme quoi y en a ras le bol qu'on manoeuvre toute la journée, que c'est un parking privé et qu'on a rien à faire là. Je rétorque que le parking est public, qu'on a le droit d'y stationner et que nos élèves doivent apprendre les manoeuvres de stationnement. Ben ce gros naze, il me sort qu'on doit aller faire ça ailleurs, qu'on devrait aller sur un parking spécialement réservé à ça pour les apprentissages. Ce qui bien évidemment n'existe pas chez nous comme ailleurs à moins de s'appeler ECF ou autre. Sur ce je lui dis qu'en attendant, c'est quand même lui qui a failli nous rentrer dedans en manoeuvrant sans regarder ! Monsieur n'a rien voulu savoir et est resté sur sa position, disant en plus qu'il se plaindrait de nous au maire etc...Il m'a dit "je vais aller voir votre patron". Là, je lui montre une autre voiture AE garée pas loin. Je lui dis "il est là mon patron, vous avez qu'a à aller le voir de suite!"
Ben là, cet enfoiré, il s'est bien dégonflé!
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

Un topic pour se défouler sur les automobilistes Empty Re: Un topic pour se défouler sur les automobilistes

Sam 20 Nov - 5:47
et que pensez vous des vélos qui remontent les files de voitures au feu par le milieu bien entendu pour tourner à droite au final devant le premier arrêté au feu qui pourrait passer vert.....
hellodie33
hellodie33
Membre actif
Membre actif
Messages : 61
Date d'inscription : 18/07/2010
Localisation : bordeaux

Un topic pour se défouler sur les automobilistes Empty Re: Un topic pour se défouler sur les automobilistes

Sam 20 Nov - 14:57
+2 pour Sourireperdu..... moi, j'ai aussi la dent dure contre ces p****** de cyclistes,
qui se plaignent quand il n'y a pas de bande cyclable et, quand il y en a une,
ne sont pas foutus de les emprunter!!!!
Et le pire, c'est quand ils sont en "troupeau", alors là, si on me donnait une carabine,
je crois que je ferais carton plein Smile ..... j'aime quand ils dépassent, par la droite et la gauche en même temps!!
Grrrr!!! ça sent la fin de semaine!! lol!
Boris Becker
Boris Becker
Membre actif
Membre actif
Messages : 69
Date d'inscription : 21/08/2010
Localisation : 49

Un topic pour se défouler sur les automobilistes Empty Re: Un topic pour se défouler sur les automobilistes

Sam 20 Nov - 15:03
Y aura jamais rien de pire qu'un camping-car hollandais.
avatar
Lubeck
Contributeur
Contributeur
Messages : 58
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 49
Localisation : seine et marne entre villes et champs

Un topic pour se défouler sur les automobilistes Empty Re: Un topic pour se défouler sur les automobilistes

Sam 20 Nov - 19:37
en réponse à sourire perdu:en effet dès qu un 2 roues peut s infiltrer meme dangereusement pour lui il le fera;c est de l inconscience pure.
je demande aux élèves de bien serrer a droite avant un arret et de faire un controle retro exterieur gauche avant chaque démarrage et plus généralement observer chaque "ouverture".
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum