Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

AM/ perfectionnement sur voiturette Empty AM/ perfectionnement sur voiturette

Ven 28 Fév - 14:51
Bonjour,

je pense poster au bon endroit, mon employeur actuel va acheter une voiturette pour faire du AM et du perfectionnement ou apprentissage pour un public non-assujetti au AM.

J'ai  2 questions dont 1 dont je pense avoir la réponse :

1) l'arrêté de Nov. 2012 dit bien qu'il n'est pas necessaire que le moniteur ait la mention 2 roues si il est à l'intérieur, un autre texte dirait-il le contraire à votre connaissance ?

2) pour avoir la carte grise "véhicule école" faut-il les doubles commandes, et la j'hésite car jusqu'à présent je faisais sur les vh des apprenants mais maintenant je ne sais pas si double-commande obligatoire
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

AM/ perfectionnement sur voiturette Empty Re: AM/ perfectionnement sur voiturette

Sam 1 Mar - 8:22
Pour ta première question je ne sais pas....??
Pour la deuxième question, moi j'ai refusé car il n'y avais pas de double commande, j'ai aussi refusé en suivant la voiturette avec le véhicule AE.... lol!   mais ça c'est un avis très personnel... lol!
avatar
Seblemonomoto
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 27/02/2014
Localisation : 77

AM/ perfectionnement sur voiturette Empty Re: AM/ perfectionnement sur voiturette

Sam 1 Mar - 16:56
1/
Pas a ma connaissance, le texte dit bien "La partie pratique, option quadricycle léger à moteur, dont le programme de formation est défini à l'annexe 1, est effectuée par un enseignant titulaire de l'autorisation d'enseigner en cours de validité."
D’ailleurs, d’après ce texte, rien ne dit que tu dois être dedans. Il faut juste l’équipement radio si tu suis en voiture.

2/ 
Je ne sais pas non plus, mais en tout cas, même pas en rêve je monte dedans sans double commande...  Laughing
avatar
mily
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 20
Date d'inscription : 26/11/2013

AM/ perfectionnement sur voiturette Empty Re: AM/ perfectionnement sur voiturette

Mar 4 Mar - 10:19
Bonjour j'ai une question sur le perfectionnement mais pas sur voiturette! faut il une demande à la DDT pour faire du perfectionnement ou je peut y faire comme ça? car je souhaite faire du perfectionnement code et véhicule.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum