Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
jpthekiller
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 21
Date d'inscription : 13/11/2011

Véhicule auto école sans double commande pour cours de perfectionnement catégorie B Empty Véhicule auto école sans double commande pour cours de perfectionnement catégorie B

Mar 27 Fév - 22:24
Bonjour à tous

Petite question :

En théorie, une auto-école dispense des cours de conduite avec des véhicules équipés double commande avec carte grise mention auto-école.
Néanmoins certaines auto-école proposent également des cours de perfectionnement catégorie B à la conduite pour des personnes ayant déjà le permis.

J'ai déjà entendu à quelques endroits qu'il était possible de donner des cours de perfectionnement à la conduite avec un véhicule non équipé double commande ou bien carrément sur le véhicule de la personne désirant effectuer le perfectionnement.

Quelqu'un aurait il sous la main un texte de loi qui décrit parfaitement de quel manière et avec quels moyens s'effectuent les cours de perfectionnement pour la catégorie B ?

Merci à vous
et bonne conduite

+++++
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Véhicule auto école sans double commande pour cours de perfectionnement catégorie B Empty Re: Véhicule auto école sans double commande pour cours de perfectionnement catégorie B

Mer 28 Fév - 9:28
Pour le Code de la Route, les cours de perfectionnement n'existent pas "en soi".

Une personne titulaire du permis B peut conduire une voiture avec une personne à ses côté qui lui donne des conseils, cela n'entre pas dans le cadre réglementaire de l'enseignement de la conduite.

2 remarques:

Si le véhicule n'est pas équipé de doubles commandes, ne surtout pas mettre de panneau de toit "auto-école" (grosse infraction).

Si l'élève veut se perfectionner, c'est qu'il a sans doute un niveau de conduite médiocre, donc est-bien raisonnable de la part de l'enseignant de prendre place côté passager ? (je l'ai fait une fois, c'est très stressant et merci le frein à main !)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum