Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012

Reforme BEPECASER ? - Page 2 Empty Re: Reforme BEPECASER ?

Mer 29 Jan - 17:45
Si à l'Elysée, ils ne savent pas; l'AE du coin....
même avec un abonnement Closer.....

En ce moment, lors des réunions avec Manuel (Valls), ça parle plus du "comment passer le permis", que "on fait quoi pour le BPcaser?". cf les pages des syndicats professionnels.
Comme en plus le mot d'ordre est "baisser les coûts".
Moi, dans mon marc de café, je vois plutôt une possibilité que les inspecteurs ne soient plus seuls pour le passage.
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

Reforme BEPECASER ? - Page 2 Empty Re: Reforme BEPECASER ?

Mer 29 Jan - 17:49
Marielle .....  mauvaise conclusion,  à part si tu penses que le val d'oise est loin de "la capitale" !!

mais à part faire un "speech" tu n'as pas répondu à ma question :  encore une fois qu'appelles tu double dossier ???

ensuite les scanners doivent être fournis par les préfectures point barre ! et oui ça coûtera cher à l'état !
Ensuite le projet en lui même qui n'est absolument pas terminé ...

NB:  les ipcsr ont fait grève pour les réductions d'effectif pas "parce qu'ils ne savaient pas à quelle sauce ils allaient être mangés" 

Et honnètement je préfère avoir comme source des ipcsr et des personnes de la préfecture plutôt que google  et largement !! 

Parce que là ça voudrait dire en gros qu'ils raconteraient tous des conneries, pref et ipcsr ?? tu vas te faire des amis !!
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

Reforme BEPECASER ? - Page 2 Empty Re: Reforme BEPECASER ?

Mer 29 Jan - 17:57
Actuellement, les dossiers en pref sont déposés en double exemplaire: ancien CERFA, et nouvelle version.
Pourquoi?

Quant à la grève des inspecteurs....si effectivement, ils disent des bêtises sur leur site....

Mais bon; nous verrons bien!
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

Reforme BEPECASER ? - Page 2 Empty Re: Reforme BEPECASER ?

Mer 29 Jan - 18:09
nous on a pas de double dossier de cerfa, les parisiens sont souvent les plus mauvais Very Happy.

j'avais lu le dossier sur la réforme je sais plus ou je l'ai rangé mais ccela passe sur 2 ans avec tous les modules attention.
Il n'est pas dit de faire tous les modules de manière continue.

et il n'est pas si difficile de changer le BPK, cela impactera simplement l'organisation des centres de formation et un peu les examens (après certains fermeront peut être)

aller je zieute si je retrouve le communiqué à ce sujet

sinon les IP n'ont pas ou peu de source d'information à part par leur syndicat cela ne va pas chercher bcp plus loin, leur seul avantage vient des communications internes si la hiérarchie fait bien son travail.
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

Reforme BEPECASER ? - Page 2 Empty Re: Reforme BEPECASER ?

Mer 29 Jan - 18:18
"ancien cerfa" dit cerfa 02 et nouveau cerfa dit cerfa 06 ?? ce ne sont  pas de nouveaux cerfa mais ces cerfas 06 vont à l'imprimerie nationale pour faire éditer les nouveaux permis de conduire format carte vitale ça je pense que presque tout le monde l'a !!

Moi je te parle du vrai truc faeton "euclige" ou je sais plus quoi avec les scan à la pref, les bordereaux informatisés avec délai de rétractation extrêmement courts....les tablettes multimédia des ipcsr(de TOUS les ipcsr).... ça c'est le vrai truc, mais ce n'est pas que "dans la capitale" les 02/06 c'est normalement presque national depuis le 22/01/2013!

je ne parle en aucun cas des syndicats mais des IPCSR pas les stagaires ou je ne sais quoi les vrais les anciens , les délégués et autres responsable et hauts responsables de la prefecture!
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

Reforme BEPECASER ? - Page 2 Empty Re: Reforme BEPECASER ?

Mer 29 Jan - 19:30
Roh, les vilains de l'imprimerie, qui obligent 12.000 AE à faire un double travail.
Mais pourquoi ne peuvent ils pas saisir un 02?
(surement pas, parce qu'on essaie de mettre en place un système plus rapide, et moins couteux).

Mais pourquoi veulent ils informatiser, réduire les délais; quand on peut encore fonctionner comme à l'âge de pierre?

Et ensuite, on s'étonnera de ne pas être soutenu par des familles, qui ne comprennent pas le mois d'attente (mini) entre l'inscription et le code, ou les délais pour repasser. Surtout lorsque la pratique de faire payer, rien que pour repasser (sans les heures; j'ai fait des photos des tarifs affichés), sera montée en épingle.

Mais bon, moi je ne connais pas "les Dieux"; je n'ai pas les "bonnes relations". Dommage.
Jaspeur
Jaspeur
Contributeur
Contributeur
Messages : 49
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 28
Localisation : Normandie

Reforme BEPECASER ? - Page 2 Empty Re: Reforme BEPECASER ?

Mer 29 Jan - 19:47
Donc si je comprend bien, impossible de savoir se qui va se passé car rien n'est vraiment sorti, donc impossible de "géré" au mieux mon année post bac 2014-2015.. 
En discutant avec un moniteur proche de cher moi, il me conseille de faire le BPK la session prochaine car, selon lui, je roule beaucoup et je suis motivée. 
J'avais trouvé une auto école qui m'accepter à 20 ans encore probatoire (jusqu'a mes 21 ans ) vous pensez qu'ils accepterons à 19 ans ?
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

Reforme BEPECASER ? - Page 2 Empty Re: Reforme BEPECASER ?

Mer 29 Jan - 19:54
Vu que les 02 restent en archive en préfecture, il est donc impossible qu'une autre entité ait les informations sans que le système de GED ne soit déjà en place.

l'existence du 06 n'est pas incohérente, par contre je comprends moins l'ajout des justificatifs, 1 seule fois vérifiée en préf. suffisait.

Pour faeton le travail est mal piloté et sous-estimé par les cadres administratifs de la fonction publique concernée donc de toute façon cela va cafouiller un certain temps, après si le système a été bien pensé tout de même cela deviendra un véritable outils efficace mais ... si le projet a été bien pensé ^^
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

Reforme BEPECASER ? - Page 2 Empty Re: Reforme BEPECASER ?

Mer 29 Jan - 21:35
Bien pensé....mais par qui? Il y aura, forcément, des aspects négligés, sous estimés, etc....mais à terme, je ne vois pas comment on pourait faire l'impasse sur l'informatisation des données.
Quand on voit que le croisement des fichiers pour les impôts, ou le transfert des dossiers de la sécu, ne sont pas encore au point; il faut vraiment avoir la foi!

Jasper,
je crois que le souci est moins de trouver l'auto école, qu'un centre de formation.
avatar
voivod
Membre premium
Membre premium
Messages : 184
Date d'inscription : 28/02/2013

Reforme BEPECASER ? - Page 2 Empty Re: Reforme BEPECASER ?

Jeu 30 Jan - 8:34
Voilà pour le PNF (programme National de Formation) et voici pour la matrice GDE (Goals for Driver's Education)
Jaspeur
Jaspeur
Contributeur
Contributeur
Messages : 49
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 28
Localisation : Normandie

Reforme BEPECASER ? - Page 2 Empty Re: Reforme BEPECASER ?

Jeu 30 Jan - 15:09
Ben le GDE a l'air quand même plus sympatique a lire LOL. 
L'auto école qui forme au BEPECASER m'a confirmé qu'ils prenaient a 19 ans. Donc j'ai plus qu'a roulé pour me faire le plus d'expérience Smile
Bada~
Bada~
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 23
Date d'inscription : 05/01/2014

Reforme BEPECASER ? - Page 2 Empty Re: Reforme BEPECASER ?

Mar 18 Fév - 9:18
Dites moi, j'ai discuté avec un gérant dans ma région qui m'a dit que le BEPECASER allait devenir un diplôme scolaire de type BAC Pro. Il a dit que c'était en discussion mais que les centres de formation mettait la pression pour éviter ça.

J'ai coupé court parce que je croyais pas, c'est le seul à avoir entendu ça ou pas ?
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

Reforme BEPECASER ? - Page 2 Empty Re: Reforme BEPECASER ?

Mar 18 Fév - 12:01
oui et non rien n'est sur pour l'instant pas de pré-version publique de la possible réforme
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum