Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
alex
Membre actif
Membre actif
Messages : 77
Date d'inscription : 08/02/2009

"J'enlève les points tout de suite ou j'attends??" Empty "J'enlève les points tout de suite ou j'attends??"

Jeu 12 Fév - 13:04
Histoire qui n'arrive probablement qu'une fois :
Tout à l'heure, j'emmène l'élève dans une zone pavillonnaire avec un sens interdit tout droit et une rue à droite. Comme je m'y attends, l'élève contrôle à droite, ne regarde pas le sens interdit et file tout droit... J'interviens, lui signale son erreur et là, une voiture de police arrive devant nous, s'arrête à coté de nous et nous fais signe d'ouvrir la fenêtre :
le policier : "alors, j'enlève les points tout de suite ou plus tard??"
L'élève : muet comme une carpe
Le moniteur : "il débute..."
Le policier : "il n'avait pas vue le sens interdit? C'est dommage, on doit passer ici une fois par an et ça tombe sur vous... C'EST LE MÉTIER QUI RENTRE!!! Allez, bon courage, à la prochaine!"

Le tout avec de grands sourires, l'élève, tétanisé et rouge comme une tomate et moi : mort de rire ; ils sont pas tous méchants ces policiers!!

Moralité les policiers sont d'excellents outils pédagogiques!


Dernière édition par alex le Jeu 27 Mai - 20:25, édité 1 fois
ciecman
ciecman
Contributeur
Contributeur
Messages : 47
Date d'inscription : 30/09/2008
Age : 47
Localisation : Castelsarrasin 82

"J'enlève les points tout de suite ou j'attends??" Empty Re: "J'enlève les points tout de suite ou j'attends??"

Jeu 12 Fév - 22:29
Il m'est arrivé une histoire quasi similaire, il y a 3 semaines, en entrant dans un rond point en semi-remorque. Mon élève entrait à une allure très réduite (1ère leçon extérieur) , je lui avait demandé de prendre la 3ème sortie située à gauche. Il passait près de la première sortie quand un break allemand qui nous avait vu arrivé, décide finalement de démarrer "pleine balle" et de nous passer sous le nez! Un refus de prio comme j'en vois tout les 4 matins, bref... Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je vis immédiatement dans le rond point une clio bleu marine avec un gyrophare bleu piler et faire signe a ce conducteur de bien vouloir les suivre! Nous les avons suivis, en leur faisant un grand signe de remerciement au moment ou ils étaient arrêtés près du break.
Les points, c'est pour maintenant... Very Happy
pierrodactyl
pierrodactyl
Membre gold
Membre gold
Messages : 280
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 44
Localisation : Les forges du Dauphiné

"J'enlève les points tout de suite ou j'attends??" Empty Re: "J'enlève les points tout de suite ou j'attends??"

Dim 15 Fév - 8:02
Perso, c'est une histoire, avec les gendarmes, mais pas de points à la clef....

Je rentre d'une leçon avec une élève qui a du mal à doser son freinage...On arrive vers la voie de stockage qui permet de tourner à droite vers le centre d'examen, et là j'aperçois les gendarmes en train de faire des contrôles. Ils étaient basés sur l'accotement, et là, le fou rire.....

L'élève sort, et va s'arrêter au feu, et là, comme d'hab elle pile devant les gendarmes à 20m du feu alors qu'il n'y a personne devant et derrière.....

Et là le gendarme s'approche, demande à ce qu'on ouvre la fenêtre, s'accoude à la portière et dit à mon élève : "pédale douce mademoiselle, pédale douce !!!"

Arrow Oh le fou rire !!! Bon, elle, elle était rouge, mais vraiment que ce fut drôle...
avatar
Invité
Invité

"J'enlève les points tout de suite ou j'attends??" Empty Re: "J'enlève les points tout de suite ou j'attends??"

Ven 3 Avr - 18:36
Histoire du meme genre avec des flics.

On arrive dans une rue, une voiture de police arreté à cheval sur le trottoir, les flics dehors en train de discuter.
On passe à coté d'eux, et au bout de la rue, le choix entre la rue en face en sens interdit et une rue sur la gauche. Evidement mon élève choisit la rue en sens interdit. Intervention de ma part.
Et là un des policiers se place derriere nous et arrete toutes les voitures qui arrivent pour qu'on puisse faire marche arriere.
Je m'excuse aupres de lui, et il me répond "ca arrrive, il apprend".
Merci la police ... Smile
pierrodactyl
pierrodactyl
Membre gold
Membre gold
Messages : 280
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 44
Localisation : Les forges du Dauphiné

"J'enlève les points tout de suite ou j'attends??" Empty Re: "J'enlève les points tout de suite ou j'attends??"

Dim 5 Avr - 17:10
c'est vrai qu'avec les AE, les policiers sont cools, perso, je n'ai eu que des bons moments.....
avatar
Invité
Invité

"J'enlève les points tout de suite ou j'attends??" Empty Re: "J'enlève les points tout de suite ou j'attends??"

Dim 12 Avr - 17:14
Bonsoir à tous Du vécu; l'élève qui ne veut pas accélérer,ligne droite,personne.A force d'insistance,il se décide.Bien sûr,le temps que la cavalerie se "déchaine" (70ch à mazout!!) 120 en lieu et place de 90! Au feu suivant,nos amis gendarmes (pas la police) interceptent.Ben alors mon petit monsieur,on se lâche!! Moi faux-cul comme y a pas,je dis au gendarme:excusee-le c'est la première fois qu'il utilise les pédales! il manque de sensibilité!! Réponse du gendarme:ce n'est pas grave,mais allez faire çà sur l'autoroute,le différentiel de vitesse se verra moins! 120-110 =+10 donc peanuts!
COOL mais ne vous y fiez pas y a des vicieux et des grands malades surtout dans la police (la nationale) et pire dans la municipale (car eux ils rèvent tous un jour d'être dans la vraie police et non des "employés de mairie "déguisés en policiers) VECU (re) Pendant un examen,l'inspectrice demande au candidat de tourner à gauche au prochain rond-point.Contrôles,signal,placement voie de gauche bref tout bien.A la sortie en question,juste avant au bord de l'anneau,nos amis "les bleus" Interception du véhicule,point mort,frein à main,coupez le moteur,etc,etc....L'agent demande à l'inspectrice (sans savoir qui elle était!)depuis quand on met un clignotant à gauche dans un rond-point??
Elle lui répond:depuis que l'on va à gauche!,le policier lui demande:en quel honneur? Depuis que je suis inspectrice des permis de conduire et de lui coller sa carte officielle sous le nez!! Je vous laisse imaginer la tête du flic!!E t sans se démoNter,il lui répond:Ah bon,je ne savais pas! INQUIETANT NON J'en ai d'autres pour ceux qui en veulent! Amitiées TITOU
avatar
alex
Membre actif
Membre actif
Messages : 77
Date d'inscription : 08/02/2009

"J'enlève les points tout de suite ou j'attends??" Empty Re: "J'enlève les points tout de suite ou j'attends??"

Dim 19 Avr - 18:56
TITOU, elle est en or ton histoire, je rêverais de voir "le bleu" se faire coller la carte de l'inspectrice sous le nez, je n'en reviens pas!!!!
avatar
Invité
Invité

"J'enlève les points tout de suite ou j'attends??" Empty Re: "J'enlève les points tout de suite ou j'attends??"

Jeu 23 Avr - 16:54
Bonsoir,
J'ai la même situation qu'Alex, mais avec en plus le (hotel de police juste à l'angle....je vous laisse imaginer la suite lorsqu'ils sont dehors en train de fumer leurs clopes ...
valou
valou
Membre gold
Membre gold
Messages : 222
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 58
Localisation : carbonne

"J'enlève les points tout de suite ou j'attends??" Empty Re: "J'enlève les points tout de suite ou j'attends??"

Dim 20 Sep - 12:22
moi aussi un jour j'ai benni les bleus
on roulait sur une départementale mais
à 50 car encore en agglo
comme chaque fois une hystérique nous dépasse en klaxonnant
et queue de poisson à l' appui
oh surprise 150 mètres plus loin les bleus!!
elle s'est fait arretée exces de vitesse et dépassement interdit MDR
et moi en passant je lui ai fait coucou avec un grand sourire!!!! tongue
avatar
wolfdeb
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 28/06/2010

"J'enlève les points tout de suite ou j'attends??" Empty Re: "J'enlève les points tout de suite ou j'attends??"

Lun 28 Juin - 16:56
j'arrive a un feu sur un route a 2 voies l'élève ne voit pas le feu et j'attends le dernier moment pour piler.
l'élève me regarde et ne comprends pas pourquoi quand je lui indique du doigt le feu et le fourgon bleu à notre gauche
le gendarme côté passager la regarde d'un air méchant et elle se retourne vers moi paniquée et j'éclate de rire à ce moment là.
elle tourne péniblement la tête pour regarder le gendarme qui entre temps à éclaté de rire.
il à bien joué le jeu en voyant que j'étais intervenu. ils ont le sens de l'humour de fois
hellodie33
hellodie33
Membre actif
Membre actif
Messages : 61
Date d'inscription : 18/07/2010
Localisation : bordeaux

"J'enlève les points tout de suite ou j'attends??" Empty Re: "J'enlève les points tout de suite ou j'attends??"

Dim 18 Juil - 22:16
et bien j'en ais une belle aussi:
la secrétaire du bureau m'appelle sur le portable pour me demander ce que signifie une ligne jaune sur un trottoir....
moi bêtement: "que l'on peut ni s'arrêter,ni stationner! pourquoi?",
réponse: "je t'expliquerais plus tard"....
en effet, je comprends vite, j'arrive au bureau, et surprise, 2 gendarmettes verbalisent toute la rue!!!!

oui!oui! elles étaient venues demander confirmation avant de mettre des pv!!!!
on devrait faire de la remise à niveau pour eux aussi!!!
Moreen74
Moreen74
Membre gold
Membre gold
Messages : 264
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie

"J'enlève les points tout de suite ou j'attends??" Empty Re: "J'enlève les points tout de suite ou j'attends??"

Mar 20 Juil - 19:50
Ah bin ça, mon ex patron a eu le cas aussi, mais là, ils sont entrés dans le bureau pour savoir si on pouvait se garer en contre sens? Et ensuite, ils sont partis verbaliser tous ceux qui étaient mal garés!!! scratch
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

"J'enlève les points tout de suite ou j'attends??" Empty tests d' alcoolémie et contrôle de vitesse

Jeu 22 Juil - 7:16
un 23 décembre à 19h20 environ sur un petit rond point dans un village de côte d'or, moi et mon élève avons soufflé dans le ballon pour un test d'alcoolémie!!! négatives toutes les deux nous nous sommes arrêtées un peu plus loin pour rire de la façon dont le policier a mis le ballon sous son bras pour le vider !!!!!! sinon c'est vrai qu'ils sont cool avec les auto écoles!!!
une fois aussi mon élève était d'autant plus fier d'avoir réussi à stabiliser la voiture à cinquante qu'il a été félicité par un policier ,d'un pouce en l'air, qui était avec un collègue en bord de route avec le pistolet radar!!!!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum