Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cette fois, on y est.........

+12
Addie Banaud
sharon1045
Djuiss35
jeff33600
Dpo
julie95
Stéphanie
alisony
ben130i
lydia las
pouchka
balagorri
16 participants
Aller en bas
youpi
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 23
Date d'inscription : 15/05/2013

Cette fois, on y est......... - Page 3 Empty Re: Cette fois, on y est.........

Ven 15 Nov - 16:43
Le bac !!!!!  qu'est ce qu'il y a à raconter de beau sur ça, je suis pour ?Very Happy
avatar
Dpo
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 23
Date d'inscription : 02/09/2013

Cette fois, on y est......... - Page 3 Empty Re: Cette fois, on y est.........

Ven 15 Nov - 17:19
Que c'est un diplome Smile
Que je n'ai pas Smile
Et c'est binGe drinking
2jZ-MOU
2jZ-MOU
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 15/11/2013

Cette fois, on y est......... - Page 3 Empty Re: Cette fois, on y est.........

Ven 15 Nov - 17:24
Bonsoir ! J'aimerai savoir si quelqu'un sait des dates de resultat ?? Si pour la synthese on a les notes tous en même temps ou alors c'est au compte gouttes juste apres l'oral ou le jury decide par rapport a la note de l'ecrit pour ajusté ou non ? Ou bien encore fin décembre quand tout les oraux sont terminés ?
jeff33600
jeff33600
Membre actif
Membre actif
Messages : 72
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

Cette fois, on y est......... - Page 3 Empty Re: Cette fois, on y est.........

Ven 15 Nov - 17:27
Moi sa fait 3 ans l'oral mais je me souvient que je lisais rapidement le texte après relecture en notant quelques idées de l'auteur et puis je commençais ma préparation en présentant le texte puis en donnant l'idée principale de l'auteur  puis paragraphes par paragraphes si je me souvient bien et après prise de position sur l'avis de l'auteur pour ou contre et après j'argumentais selon mes convictions personnel. Après je vous conseil de réfléchir avant de répondre aux questions du jury, au pire vous redite la question en leur répondant du style : vous me dite que .... Donc je pense que .... Essayez de respirer et pas de débiter genre mitraillette parce que souvent on glisse une connerie dans ses propos. Regarder sur youtube des interview de politiques comme Xavier Bertrand il est fort pour ça, bon en même temps il a prit des cours de théâtre pour arriver à ça ! J'en ai fait un peux au collège et j'avoue sa peut servir ! Pour le regard si vous aimez pas regarder les gens dans les yeux regardez entré les deux yeux ou le milieu de leur front sa peut aider et pensait a parler aux deux jury ne resté pas focalisé sur une seule personne ! Pareil les mains on triture pas son stylo les mains sur les cuisses ou à plat sur le bureau Sinon regardez les interview de Chirac après les émeutes de 2005 vous verrez un pro de parole et de la sérénité !!!
avatar
youpi
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 23
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 53
Localisation : Aix en Provence

Cette fois, on y est......... - Page 3 Empty Re: Cette fois, on y est.........

Ven 15 Nov - 17:28
Bonne idée, je n'avais pas pensé, en plus ça ferai un appât le binge drinking Smile Smile Smile Smile
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

Cette fois, on y est......... - Page 3 Empty Re: Cette fois, on y est.........

Ven 15 Nov - 17:43
sur ta convocation tu as la date des résultats
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

Cette fois, on y est......... - Page 3 Empty Re: Cette fois, on y est.........

Ven 15 Nov - 17:46
j'ai fais une petite prépa sur les conducteurs non assurés toutes remarques sera prise en compte:

J'ai choisi de vous présenter "de plus en plus de conducteurs roulent sans assurance", paru dans le Parisien le 7/7/2013.

Ce texte s'articule autour de 3 parties dont la pb serait la suivante: l'assurance auto considérée comme dépense inutile.

Dans la 1ere partie l'auteur fait l'état des lieux des conducteurs sans assurances.
Il faut savoir qu'ils coûtent aux contribuable environ 80 millions d'euros par an.
Les conducteurs assurés, payent dans leurs cotisations annuelle une contribution d'environ 1% pour financer un fond de garanti spécial (fond de garanti des Assurances Obligatoires) qui permet de rembourser les victimes d'accidents causés par les non assurés.
Ils sont entre 340 et 75000 à conduire sans assurance.
Le nombre d'accidents baisse mais le nombre de sinistre de leur fait continue d'augmenter.

Dans une 2ème partie l'auteur amène les raisons qui poussent les conducteurs à ne plus s'assurer.
1) les conducteurs sans permis ne peuvent automatiquement pas s'assurer.
2) Les non payeur, 20% des réisliations sont faites par les compagnies d'assurances car les conducteurs ne payent plus leurs cotisations.

Dans une 3ème partie Le journaliste expose des solutions pour contrer les non assurés.
Il propose la création d'un logiciel centralisé qui regrouperait (comme en espagne et au usa) les contrat et immatriculation, cependant la protection des données perso et le coût d'un tel projet (environ 3millions d'€ comme prix d'un gros accident corporel) bloque sa mise en oeuvre.

Pour conclure, les français font des choix, et pour certains d'entre eux, l'assurance auto n'est pas une priorité.

Avec la crise économique qui touche tout le monde on cherche tous  à faire des économies, on est obliger de restreindre notre budget, mais on continue quand même d'assurer nos habitations en cas de dégat des eaux ou d'incendie, alors pourquoi faire l'impasse sur sa voiture, qui peut potentiellement devenir une arme ?


Y'as des fautes flemme de faire de la relecture précise ps c'est pas une synthèse ...Very Happy Laughing
2jZ-MOU
2jZ-MOU
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 15/11/2013

Cette fois, on y est......... - Page 3 Empty Re: Cette fois, on y est.........

Ven 15 Nov - 17:50
julie95 a écrit:sur ta convocation tu as la date des résultats
Bah non justement je viens de re re re re regarder et j'ai rien concernant les resultats , simplement que je dois aller a tel endroit pour l'epreuve ecrite le 13 et pareillement pour l'entretien le 6 decembre a 8h30 :/
avatar
ratita
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 20
Date d'inscription : 06/11/2013
Localisation : gard

Cette fois, on y est......... - Page 3 Empty Re: Cette fois, on y est.........

Ven 15 Nov - 18:15
Julie95, j'ai lu ta prepa et c'est bien. Par contre, je te conseille de ne pas dire"pour conclure" mais "ainsi" ou " en somme". Utilise "pour conclure" pour introduire la dernière idée de ton opinion perso;) cela permettra aux examinateurs de comprendre que tu as fini et qu'ils peuvent te poser des questions.
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

Cette fois, on y est......... - Page 3 Empty Re: Cette fois, on y est.........

Ven 15 Nov - 18:20
2jZ c'est marqué au verso, l'affichage des résultat dans une pref ou sur le site internet, après les dates dépendent des régions certains en décembre moi par exemple j'ai le résultat le 28

ratita ok je vois ce que tu veux dire je te remercie, tu as appuyé un point pertinent, je n'y avais pas pensé, effectivement pour conclure va beaucoup mieux avec la perso car conclu le dossier et ouvre sur le débat !
je plussois +1 !! merci Very Happy
avatar
Dpo
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 23
Date d'inscription : 02/09/2013

Cette fois, on y est......... - Page 3 Empty Re: Cette fois, on y est.........

Ven 15 Nov - 18:37
Tu n'ouvres pas le debat Julie
Cherche un point d'ouverture
Moi je me suis dit que pour ce texte j'avais une solution perso a priori les retenues sur le salaire pourrait faire que  les assedics prennent en charge l'assurance d'un vehicule si la personne tombait au chomagepour allé chercher du travail ainsi plus de vehicule sans assurance en tout cas l'idee que l'assurance n'etait plus payé ne tenais pas 
Ou bien
Il y a bien de plus en plus de mutuelle employeur il pourrait y avoir une assurance employeur
Genre l'employeur paye une partie de l'assurance du vehicule avec lequel tu vas bosser 

Et donc ouverture sur l'emploi Smile
Qu'en penses tu ?
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

Cette fois, on y est......... - Page 3 Empty Re: Cette fois, on y est.........

Ven 15 Nov - 18:48
effectivement pourquoi pas (je ne donnerais pas d'opinion perso si ça devait réellement arriver par contre ...) mais effectivement pourquoi pas
avatar
Dpo
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 23
Date d'inscription : 02/09/2013

Cette fois, on y est......... - Page 3 Empty Re: Cette fois, on y est.........

Ven 15 Nov - 18:49
Non mais il faut ouvrir le debat
Ils le demandent
avatar
sharon1045
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 15
Date d'inscription : 14/11/2013

Cette fois, on y est......... - Page 3 Empty Re: Cette fois, on y est.........

Ven 15 Nov - 20:29
Sauf qu'en donnant ce genre d'ouverture vous tendez vraiment le bâton pour vous faire battre pour le peu qu'ils soient patrons d'une AE....histoire de charges sociales déjà trop élevées....Twisted Evil 

Je pense plutôt pourquoi ne pas geler les cotisations assurances pendant quelques années ou même réduire les impôts par exemple....
Idem pour les aides sociales (Assedic) qui sont déjà trop nombreuses.
Il faut ouvrir le plus largement possible par exemple parler de l'âge de la retraite qui pourrait ramener plus d'emplois donc de pouvoir d'achat...
Voilà...Rolling Eyes
avatar
pouchka
Membre actif
Membre actif
Messages : 64
Date d'inscription : 19/05/2013

Cette fois, on y est......... - Page 3 Empty Re: Cette fois, on y est.........

Ven 15 Nov - 21:14
julie95 a écrit:Moi aussi j'étais à Rungis et le passe jeudi prochain à Trappes, vous étiez où Pouchka et Dpo ?? quel numero ?
Bonsoir 341 désoler de réponde que maintenant j oublie de me déconnecter:)
avatar
ratita
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 20
Date d'inscription : 06/11/2013
Localisation : gard

Cette fois, on y est......... - Page 3 Empty Re: Cette fois, on y est.........

Ven 15 Nov - 21:18
Comment ça se passe pour le choix des textes... On donne deux nombres au hasard ou on choisit deux papiers au dos desquels il y a un nombre????😱
avatar
ratita
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 20
Date d'inscription : 06/11/2013
Localisation : gard

Cette fois, on y est......... - Page 3 Empty Re: Cette fois, on y est.........

Ven 15 Nov - 22:17
On peut choisir notre numéro fétiche?
avatar
Dpo
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 23
Date d'inscription : 02/09/2013

Cette fois, on y est......... - Page 3 Empty Re: Cette fois, on y est.........

Ven 15 Nov - 22:21
tirage au sors
avatar
ratita
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 20
Date d'inscription : 06/11/2013
Localisation : gard

Cette fois, on y est......... - Page 3 Empty Re: Cette fois, on y est.........

Ven 15 Nov - 22:23
Merci de ta réponse rapide dpo
avatar
ratita
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 20
Date d'inscription : 06/11/2013
Localisation : gard

Cette fois, on y est......... - Page 3 Empty Re: Cette fois, on y est.........

Ven 15 Nov - 22:27
Donc on ne peut pas choisir un chiffre, c'est ça? On nous présente des papiers blancs et les nombres sont au dos?
avatar
Dpo
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 23
Date d'inscription : 02/09/2013

Cette fois, on y est......... - Page 3 Empty Re: Cette fois, on y est.........

Sam 16 Nov - 7:08
Oui en tout cas c'est ce dont on m'a parle
jeff33600
jeff33600
Membre actif
Membre actif
Messages : 72
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

Cette fois, on y est......... - Page 3 Empty Re: Cette fois, on y est.........

Sam 16 Nov - 9:54
Oui c'est des petites cartes opaque on voit rien du numéro derrière !!! Enfin à l'époque ou je l'ai passé c'était comme ça ! Bonne chance pour le tirage au sort !
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

Cette fois, on y est......... - Page 3 Empty Re: Cette fois, on y est.........

Sam 16 Nov - 10:17
haa merde j'avais préparé mes chiffres à choisir dont mon chiffre fétiche fais chier !! 
Remarquez ça serait facile, ils doivent savoir que des fuites sortent du coup si les texte étaient donnés avec les chiffres on choisirait surement celui qui correspond le mieux ....
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum