Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Maryline
Maryline
Modérateur
Modérateur
Messages : 311
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Région Lyonnaise

12 fois ajourné au Permis !!!!!!! Empty 12 fois ajourné au Permis !!!!!!!

Mar 23 Fév - 21:16
La semaine dernière, je suis au permis. Pas trop mal, les premiers élèves. Arrive la dernière, je ne la connais pas apparement son 3ème passage bref ! installation etc, le classique et elle démarre. Tout est OK au début.
L'inspecteur m'annonce que sur le bordereau du permis, il faut cumulé les pratiques suite au passage successiF du code : B3/3/3 B2 Je traduis 9 fois le code et logique 2 fois la conduite et ben NON c'était son 12 ème passage No !
L'examen se continue ..... et là l'élève fait un changement de voie sur une ligne continue confused l'inspecteur lui fait la remarque et l'élève s'enerve et negocie......JE N'EN CROYAIS PAS MES YEUX !!!!!! Le délire !!!! MAUVAISE.....Elle est MAUVAISE....aucun espoir !!!Elle reviendra une 13ème fois ! albino
Râleur du 91
Râleur du 91
Membre gold
Membre gold
Messages : 330
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 66
Localisation : 91

12 fois ajourné au Permis !!!!!!! Empty Re: 12 fois ajourné au Permis !!!!!!!

Mar 23 Fév - 21:31
La 13e fois lui portera bonheur ou ... Very Happy
mechanical
mechanical
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 103
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 49
Localisation : Quelque part sur la route

12 fois ajourné au Permis !!!!!!! Empty Re: 12 fois ajourné au Permis !!!!!!!

Mer 24 Fév - 6:53
Nous avons eu un cas similaire dernièrement avec un élève qui en était à son sixième passage jeudi. Cinq échecs successifs toujours pour la même raison: à peine monté dans le véhicule, il parlait à l'inspecteur sans discontinuer!! Et paf! Priorité non détectée, donc non respectée et ce, pour la cinquième fois!!

Après avoir obtenu son code du premier coup une deuxième fois, je lui ai simplement signifié que s'il l'ouvrait ne serait-ce qu'une seconde pendant sa sixième tentative, je lui botterais les fesses à coup de 46 jusqu'à lui remonter le colon à hauteur de la gorge!!

Résultat: il l'a eu!! Une conduite parfaite avec un joli quatuor de A aux vérifs et manœuvres!!

A croire que parfois, une bonne menace vaut toute les pédagogies du monde!! lol! Allez comprendre! Rolling Eyes
avatar
marie-fleur du 82
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 52
Localisation : valence d'agen/ 82 / sud-ouest

12 fois ajourné au Permis !!!!!!! Empty enchères de leçons de conduite

Mer 28 Avr - 6:43
Avez-vous un candidat dans votre auto-école avec un bagage comme la mienne?

allez je me lance!

inscription en juillet 2001

avril 2010 plus tard....

25 passages au code

800 heures de conduite

9 passages au permis

Elle nous à tout fait ,enfin je crois...

merci les médecins de visite médicale! ils mettent des aptitudes aux singes ils ne voient pas la différence

QUI DIT MIEUX!!!!
valou
valou
Membre gold
Membre gold
Messages : 222
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 57
Localisation : carbonne

12 fois ajourné au Permis !!!!!!! Empty Re: 12 fois ajourné au Permis !!!!!!!

Mer 28 Avr - 9:58
j'ai pas mieux!!!
800 heures de conduite!!! quelle patience!!
je le tuerais avant la 300 ième!!! 12 fois ajourné au Permis !!!!!!! Lol

mais j'ai des bons cas bien sympa inscription en 2000, 12 passages au code 5 échecs avant une première conduite accompagnée repassage du code (2 ième coup) re-présentation permis 5 fois, reconduite accompagnée avec son mari et paf voiture explosée dans un poteau sur un parking son mari arrête la c a 150 heures de mieux et là on l'a toujours pas!!
je lui ai proposé la conduite sur automatique mais elle refuse et s'obstine
12 fois ajourné au Permis !!!!!!! Icon_pale
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

12 fois ajourné au Permis !!!!!!! Empty Re: 12 fois ajourné au Permis !!!!!!!

Mer 28 Avr - 22:27
Il est balèze ton cas marie-fleur Shocked
Nous a l'auto-école, on en a une qui a un 1er passage au code (et encore faudra que je vérifie si elle l'a bien eu au 1er coup), 5 échecs au permis puis 8 passages au code + 1 absence au code et à nouveau 5 échecs au permis...
laloba06
laloba06
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 29
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 49
Localisation : la reunion

12 fois ajourné au Permis !!!!!!! Empty Re: 12 fois ajourné au Permis !!!!!!!

Jeu 29 Avr - 5:48
marie fleur, j'ai la meme chez moi...... Very Happy

25 présentations au code
9 en conduite
je ne compte meme plus ses cours....... cyclops

Pendant les cours qu'elle ne veut faire qu'avec un seul moniteur (débutant, et très peu contrariant), elle choisi ses itinéraires, décide de s'arreter pour acheter ce qu'elle a besoin, met la radio.....et j'en passe des meilleurs...... What a Face

Elle a 64 ans et conduit sa voiture depuis plusieurs années "sans permis" bien sur.......!!!!!

Expliquez cela à vos élèves normaux, et vous verrez, ils vont comprendre pourquoi vérifier aux intersections meme s'ils sont prioritaires..... MDR Wink

bizzzzzzzzzzzzz à tous
revedutopie
revedutopie
Membre actif
Membre actif
Messages : 65
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : rhone-alpes

12 fois ajourné au Permis !!!!!!! Empty Re: 12 fois ajourné au Permis !!!!!!!

Jeu 29 Avr - 12:37
C'est au moniteur de mettre les ola ! moi perso mes élèves ils choisissent pas, je leurs laisse pas le choix et peu importe leurs ages, après s'ils y a des rebelles je leurs explique que moi personnellement je m'en fou le permis je l'ai depuis longtemps et que si je leurs dit tel ou tel chose faut pas qu'ils le prennent mal mais seulement pour qu'ils obtiennent le permis. Une fois la couleur annoncer tout se passe bien. Et en aucun cas ils choisissent leurs itinéraires et encore moins de faire des courses pendant les heures de conduite ! sinon je leurs met en pleine face, j'en avait une qui faisait que discuter etc.... je lui ai dit : attend arrète de parler là on est là pour bosser, au prix ou tu paye la leçon de conduite (40euros) t'es venu pour avoir ton permis sinon si tu continue comme ça il vat te couter très cher ton permis. Dès que tu leur met l'aspect financier en pleine face ils changent de comportement. cette élève avait 45 ans.
Râleur du 91
Râleur du 91
Membre gold
Membre gold
Messages : 330
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 66
Localisation : 91

12 fois ajourné au Permis !!!!!!! Empty Re: 12 fois ajourné au Permis !!!!!!!

Jeu 29 Avr - 13:08
laloba06 a écrit:

Pendant les cours qu'elle ne veut faire qu'avec un seul moniteur (débutant, et très peu contrariant), elle choisi ses itinéraires, décide de s'arreter pour acheter ce qu'elle a besoin, met la radio.....et j'en passe des meilleurs...... What a Face




Eh Oh c'est qui le chef dans la voiture ? Suspect
revedutopie
revedutopie
Membre actif
Membre actif
Messages : 65
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : rhone-alpes

12 fois ajourné au Permis !!!!!!! Empty Re: 12 fois ajourné au Permis !!!!!!!

Jeu 29 Avr - 18:18
ouais c'est clair !
Moreen74
Moreen74
Membre gold
Membre gold
Messages : 264
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie

12 fois ajourné au Permis !!!!!!! Empty Re: 12 fois ajourné au Permis !!!!!!!

Sam 1 Mai - 8:19
800 heures de conduite

Elle nous à tout fait ,enfin je crois...

merci les médecins de visite médicale! ils mettent des aptitudes aux singes ils ne voient pas la différence

QUI DIT MIEUX!!!![/quote]

Zut, je suis battue!! Sad Sad Mon record, une jeune de 18 ans (enfin... 21, quand elle a fini!) 350h au compteur!! affraid affraid affraid
Elle m'en a fait!!! j'ai cru finir à l'asile!!! geek geek geek
Du genre: elle est toujours prioritaire, car elle, elle roule à droite, et ceux d'en face sont à gauche????!!!! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Ben celle-là, je n'y avais jamais pensé!! confused confused confused
avatar
Invité
Invité

12 fois ajourné au Permis !!!!!!! Empty Re: 12 fois ajourné au Permis !!!!!!!

Sam 1 Mai - 16:38
Laughing Laughing Laughing jocolor jocolor jocolor cheers geek scratch scratch scratch

Je rigole mais c'est horrible ! J'ai failli avoir une élève comme ça une fois. Nous lui avons fait comprendre que nous ne voulions pas nous charger de sa formation. Le pire est qu'elle avait déjà un permis mais souhaitait se remettre dans le bain.

Ma foi, j'ignore si elle conduit mais faites gaffe sur la route ! affraid
Moreen74
Moreen74
Membre gold
Membre gold
Messages : 264
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie

12 fois ajourné au Permis !!!!!!! Empty Re: 12 fois ajourné au Permis !!!!!!!

Dim 2 Mai - 10:27
C'est difficile de dire à une jeune de 18 ans d'abandonner l'idée d'avoir son permis. Surtout qu'elle habite un tout petit patelin complètement paumé, et nous sommes dans une zone où sans transport, il n'y a pas moyen de se déplacer et de trouver du boulot! No No De plus, c'était une fille sans aucune autonomie dans sa vie, ne sortait qu'avec son pôpa, pour traîner dans les bistrots (môsieur étant un alcoolique cronique! affraid ), une mère qui ne sortait jamais de chez elle! scratch Et elle, la pauvre fille, rien pour elle, sans être méchante! Une fille malheureuse quoi, et on se dit qu'avec le permis, ça peut lui donner l'opportunité de prendre son indépendance... Surprised Surprised
Bon, au début, on a pitié Sad , mais au bout d'un moment, on "pète un plomb"!!! pale pale pale pale
avatar
Invité
Invité

12 fois ajourné au Permis !!!!!!! Empty Re: 12 fois ajourné au Permis !!!!!!!

Dim 2 Mai - 11:20
Je me mets de plus en plus à l'évidence que le permis n'est pas ou plus fait pour tout le monde. C'est dur, je trouve cela injuste mais le constat est là...
avatar
papa73
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 107
Date d'inscription : 16/05/2009

12 fois ajourné au Permis !!!!!!! Empty Re: 12 fois ajourné au Permis !!!!!!!

Dim 2 Mai - 12:59
Lavienvert a écrit:Je me mets de plus en plus à l'évidence que le permis n'est pas ou plus fait pour tout le monde. C'est dur, je trouve cela injuste mais le constat est là...

est ce un mal?
avatar
Invité
Invité

12 fois ajourné au Permis !!!!!!! Empty Re: 12 fois ajourné au Permis !!!!!!!

Dim 2 Mai - 13:07
Certainement. Le permis est un accès à l'économie. Comment travailler sans permis ? Comment accéder aux infrastructures administratives et commerciales quand on est dépendant de transports en commun absents ou inexistants ou en grève ? Quand on vit hors des agglomérations ?

D'un point de vue de la mortalité routière et de l'accidentologie je ne suis pas certaine que ça arrange vraiment les choses non plus. Les plus accidentogènes ne sont pas forcément les handicapés physiques et mentaux mais plutôt les gros bourrins qui n'ont pas compris la dangerosité de l'alcool et le risque des excès de vitesse.
revedutopie
revedutopie
Membre actif
Membre actif
Messages : 65
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : rhone-alpes

12 fois ajourné au Permis !!!!!!! Empty Re: 12 fois ajourné au Permis !!!!!!!

Mer 12 Mai - 12:54
salut,
petit questionnaire : pour vous qu'est ce que c'est qu'un bon moniteur auto ecole ?
quel défaut faut il éviter pour faire ce métier ?
parler de moi de tous ce qui vous passent par la tête, pédagogie, pnf, relationnel, etc
avatar
Invité
Invité

12 fois ajourné au Permis !!!!!!! Empty Re: 12 fois ajourné au Permis !!!!!!!

Mer 12 Mai - 18:32
Défauts à éviter :
être trop directif et oublier d'écouter
ne pas donner assez d'indications et l'élève se sent tout seul dans ses baskets
laisser s'exprimer son affectif "détester et bien aimer un autre"
baisser les bras (oh comme c'est tentant quelques fois !)
parler de sa vie perso
leurs faire croire que l'inspecteur est un méchant
crier, taper, insulter (si, si, vu chez un patron et une collègue)

des qualités :on a besoin de toutes les qualités humaines pour ne pas les bouffer des fois et surtout
savoir écouter
savoir trouver la "clé" qui permet d'entrer dans les résistances en douceur
rester professionnel
zen
savoir expliquer juste
comprendre l'erreur et ce qui induit l'élève en erreur
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum