Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
jul
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 06/06/2010

droit au congés payés Empty droit au congés payés

Mar 29 Juin - 21:18
BONJOUR A TOUTES ET A TOUS
Je travaille en cdi dans une petite auto école depuis septembre 2009.De juillet a aout 2009 , j'étais en cdd. Je suis au 35H et ce depuis septembre.Mon patron m'a dit que j'avais droit à 21 jours de congés.J'aimerai savoir si le nombre de jours accordés est juste? Par ailleurs je travaille 6 jours sur 7 (seulement le dimanche de repos).Pour poser mes congés,dois je m'appuyer sur la base 6 jours de congés par semaine ou plutot compter 5 jours de congés par semaine?
Dans l'attente de vos réponses, je vous envoie mes sincéres salutations.Bon courage a tous pour l'exercice de cet excellent métier et beaucoup de réussites aux examens théoriques et pratiques Laughing
avatar
Invité
Invité

droit au congés payés Empty Re: droit au congés payés

Mer 30 Juin - 5:45
1 jour de repos par semaine n'est déjà pas légal.... 2 jours consécutifs obligatoirement. N'oublions pas que nous sommes sur les routes toutes la journée. Un simple conducteur, on lui demande de s'arrêter toutes les 2 heures, alors là...
L'inspection du travail de chaque département possède un numéro de tél où on peut joindre des inspecteurs. Les renseignements sont gratuits et anonymes.
avatar
Pédago.oblige
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Date d'inscription : 20/06/2010

droit au congés payés Empty Re: droit au congés payés

Mer 30 Juin - 6:30
Bonjour
Oui, et sinon tu as le droit à 2.5 jours par mois travaillé, comme tout le monde même en cdd (si juillet aout n'étaient pas complet c'est au prorata du nombre de jours travaillés pour chaque mois).