Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
jul
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 06/06/2010

droit au congés payés Empty droit au congés payés

Mar 29 Juin - 21:18
BONJOUR A TOUTES ET A TOUS
Je travaille en cdi dans une petite auto école depuis septembre 2009.De juillet a aout 2009 , j'étais en cdd. Je suis au 35H et ce depuis septembre.Mon patron m'a dit que j'avais droit à 21 jours de congés.J'aimerai savoir si le nombre de jours accordés est juste? Par ailleurs je travaille 6 jours sur 7 (seulement le dimanche de repos).Pour poser mes congés,dois je m'appuyer sur la base 6 jours de congés par semaine ou plutot compter 5 jours de congés par semaine?
Dans l'attente de vos réponses, je vous envoie mes sincéres salutations.Bon courage a tous pour l'exercice de cet excellent métier et beaucoup de réussites aux examens théoriques et pratiques Laughing
avatar
Invité
Invité

droit au congés payés Empty Re: droit au congés payés

Mer 30 Juin - 5:45
1 jour de repos par semaine n'est déjà pas légal.... 2 jours consécutifs obligatoirement. N'oublions pas que nous sommes sur les routes toutes la journée. Un simple conducteur, on lui demande de s'arrêter toutes les 2 heures, alors là...
L'inspection du travail de chaque département possède un numéro de tél où on peut joindre des inspecteurs. Les renseignements sont gratuits et anonymes.
avatar
Pédago.oblige
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Date d'inscription : 20/06/2010

droit au congés payés Empty Re: droit au congés payés

Mer 30 Juin - 6:30
Bonjour
Oui, et sinon tu as le droit à 2.5 jours par mois travaillé, comme tout le monde même en cdd (si juillet aout n'étaient pas complet c'est au prorata du nombre de jours travaillés pour chaque mois).
Admettons, si on parle de 3 semaines complètes de congé , si tu fini le vendredi soir le premier samedi n'est pas décompté (bien sur), le 2e et le 3e sont décomptés et celui avant la reprise non. Cela te ferait 6jours + 6 jours + 5 jours de vacances; total 17 jours de décomptés sur tes droits.
Tu as aussi droit aux mêmes "avantages" que les salariés en CDI dans ton entreprise (tickets resto.....)
Salutation et bonne journée à tous


Dernière édition par Pédago.oblige le Mer 30 Juin - 14:16, édité 1 fois
avatar
papa73
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 107
Date d'inscription : 16/05/2009

droit au congés payés Empty Re: droit au congés payés

Mer 30 Juin - 8:19
salut,
les congés du CDD ont ils été payés?
ahipapo
ahipapo
Membre gold
Membre gold
Messages : 341
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : midi pyrénées

droit au congés payés Empty Re: droit au congés payés

Mer 30 Juin - 11:40
téléphone a l'inspection du travail c'est le mieux
avatar
jul
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 06/06/2010

droit au congés payés Empty Re: droit au congés payés

Mer 30 Juin - 14:19
merci pour vos réponses.Je vais telephoner a l'inspection du travail.Par ailleurs, mes congés du cdd n'ont pas été payés!bon courage a tous.
avatar
papa73
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 107
Date d'inscription : 16/05/2009

droit au congés payés Empty Re: droit au congés payés

Mer 30 Juin - 18:52
juillet 2009 au 31 mai 2010

11*2,5jrs : 27,5 Jrs de congé?
avatar
jul
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 06/06/2010

droit au congés payés Empty Re: droit au congés payés

Mer 30 Juin - 20:56
JUILLET 2009 ET AOUT 2009 : J'étais a mi temps( je travaillais que quelques heures par semaine)
avatar
Invité
Invité

droit au congés payés Empty Re: droit au congés payés

Jeu 1 Juil - 6:10
Il faut lire la convention collective, si je me souviens bien les CP soit on compte le nombre de jours de congés payés soit c'est 10% su salaire , il faut prendre la solution la plus avantageuse pour le salarié.
avatar
Pédago.oblige
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Date d'inscription : 20/06/2010

droit au congés payés Empty Re: droit au congés payés

Jeu 1 Juil - 6:30
Exact. C'est même du code du travail l'indemnité de congé payé ne peut-être inférieure à 10% de la rémunération brut totale perçue.
Bonne journée
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum