Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
xzibitjr
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Date d'inscription : 06/05/2011

congès payés??? Empty congès payés???

Ven 6 Mai - 12:28
Bonjour à toutes et à tous...
Ma question traite des congès payés mais ma requête est un peu particulière
voilà je bosse a mi temps dans une auto école ou je fais 22h en 3 jours (soit 2x8 et 6) une semaine et l'autre semaine que 8h en 1 jour...
Donc quand je pose 1 jour de c.p ça équivaut logiquement à un jour de travail????
Pourquoi lorque j'ai posé 3 jours de congés dans la même semaine soit lundi, vendredi, samedi (les autres jours je suis contractuellement liés à une autre entreprise), je me suis vu oté 6 jours de cp?????
quelqu'un peut il m'éclaircir à ce sujet je suis perdu!!!??? merci
avatar
Invité
Invité

congès payés??? Empty Re: congès payés???

Sam 7 Mai - 11:22
Un jour de travail est un jour calendaire. Si tu es en congé le lundi c'est pour une journée complète. Par contre, si tu es à 50% de temps par exemple, tu seras payé à 50% du salaire temps plein. Le reste c'est arnaque. Razz
avatar
xzibitjr
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Date d'inscription : 06/05/2011

congès payés??? Empty Re: congès payés???

Mar 10 Mai - 7:28
Merci pour ta réponse ça parait logique !!! Donc je me suis bel et bien fait arnaquer !! Allez en bataille après le comptable!!
avatar
Invité
Invité

congès payés??? Empty Re: congès payés???

Mer 11 Mai - 6:17
Un comptable fait ce que le patron décide... je crois qu'ils ont souvent bon dos, surtout s'ils ne sont pas dans l'entreprise.
avatar
fantomas
Contributeur
Contributeur
Messages : 46
Date d'inscription : 10/06/2011

congès payés??? Empty Re: congès payés???

Sam 11 Juin - 12:02
Bonjour xzibitjr,

Il faut savoir que l'on acquiert 30 j de CP par an (si pas d'absence), soit 5 semaines de CP.
D'où pour 1 semaine de CP = 6 jours (=30/5)

Apparemment vous avez posé les 3 jours de votre semaine à 22h, il est donc normal que votre employeur enlève 6 jours de CP.

Si vous avez d'autres questions...

A savoir pour les temps plein, si vous travaillez 5 jours/semaine, alors lorsque vous prendrez 1 jour de CP, votre employeur ôtera 1,2jour CP (car 6jCP = 1semaine de 5 jours, soit pour 1jCP: 6/5=1,2).

claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

congès payés??? Empty Re: congès payés???

Sam 11 Juin - 19:09
Il n'y a pas de 1/2 journée de CP , c'est arrondi au chiffere supérieur. Toujours à l'avantage du salarié.
avatar
fantomas
Contributeur
Contributeur
Messages : 46
Date d'inscription : 10/06/2011

congès payés??? Empty Re: congès payés???

Dim 12 Juin - 9:57
Bjr cl***,

Si un moniteur travaille 5 jours/semaine, alors s'il prend une semaine de congés payés, l'employeur ôtera de ses congés restant 6 jours en"congés pris" (voir mon post précédent). D'où si le moniteur prend 1 jour de congé payé, alors l'employeur ôtera 1,2 jour.
Par contre, comme vous le dîtes, si un moniteur a en "congé restant" 0,8 jour alors ce sera arrondi au chiffre supérieur à l'avantage du salarié.

Explication: dans le cas où un moniteur voulait prendre 1 jour CP par semaine (personne ne fait ça bien entendu, mais ici il s'agit d'un exemple), si on lui ôte qu'un seul jour de congé sur son bulletin de paie, cela voudrait dire qu'il prend au total 30 jours de congé (calendaire) ce qui reviendrait à prendre 6 semaines de CP et non 5. D'où l'explication des 1,2 j CP sur le bulletins dès qu'un moniteur prend 1j CP (pour une semaine de 5 jours travaillés).
Pour 6 jours travaillés par semaines, dès qu'1 jour est pris, l'employeur ôte 1 j CP sur le bulletin.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum