Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
aur51
Membre actif
Membre actif
Messages : 90
Date d'inscription : 08/07/2013

utilisation 06 Empty utilisation 06

Mer 9 Oct - 21:46
Bonjour !!
Dans la pratique, enfin concrètement on fait comment avec le 06?? On le rempli quand ?? Merci beaucoup
chacal
chacal
Membre gold
Membre gold
Messages : 469
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 52
Localisation : picardie

utilisation 06 Empty Re: utilisation 06

Jeu 10 Oct - 6:25
il vaut mieux le remplir après que l'eleve ait reçu le CEPC , car pas obligé de le refaire , maintenant j'envoie directement les eleves en PREF pour qu'il le fasse eux meme, comme ça ils voient le systeme de la PREF est ils nous comprennent mieux apres cela.
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

utilisation 06 Empty Re: utilisation 06

Jeu 10 Oct - 7:36
perso je les fais juste avant l'examen pratique .

Mais de toute façon tu as 2 possibilités, avant l'examen pratique ou après Very Happy
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

utilisation 06 Empty Re: utilisation 06

Jeu 10 Oct - 9:38
ba maintenant pour les nouveaux élèves on est obligés de les donner en meme temps que les 02 en pref sinon dossier refusé, et pour les anciens qui passent leur permis je leur demande les pièces utiles et fait le dossier avant la pratique, pas après car les inspecteurs ralent .
Déjà que je ne les trombonne pas ensemble et qu'ils me font ch*** donc si je leur mettais pas les 06  avec aie aie aie aie !!!
chacal
chacal
Membre gold
Membre gold
Messages : 469
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 52
Localisation : picardie

utilisation 06 Empty Re: utilisation 06

Jeu 10 Oct - 10:47
le 06 n'est pas oblige d'accompagner le 02 lors du passage de la pratique

 l'ipcsr ne doit pas l'imposer car il ne doit pas verifier la presence et son contenu

nous , on demande a l'eleve d'aller en PREF pour le faire , une AE prepare un eleve , mais n'edite pas de titre, du moins c'est mon avis.

supposition: l'AE fait le 06 est s'occupe de le deposer en PREF , au bout d'un moment l'eleve revient et vous dit que vous n'avez pas fait votre taff car il n'a pas encore le titre definitif , et il est a la fin des 4 mois de validite du cepc provisoir , que faites vous , c'est encore a nous de gerer cette m****, car la PREF se privera pas de dire que c'est la faute de l'AE , donc pour tout cela , je prefere que l'eleve le fasse lui meme, on a assez d'administratif a faire.
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

utilisation 06 Empty Re: utilisation 06

Ven 11 Oct - 15:06
et bien nous on a reçu un courrier nous obligeant à mettre les 06 avec 02 pour le B, certes l'inspecteur ne verifie pas si les papiers sont bons mais on est obligés de le faire comme on est obligé de l'envoyé en pref pour le faire enregistré en même temps que les 02.

Je cite 
"Courrier à l'attention du responsable d'auto-école     courrier du 03/09/2013 par le prefet du val d'oise"
"Par ailleurs, il convient que le dossier présenté  à l'inspecteur le jour de l'examen de conduite soit complet ....."
"Pièces à fournir à l'inspecteur lors de l'examen
- le formulaire Cerfa 02
- le formulaire cerfa 06
- les 2 copies de la pièces d'identité
- les 2 copies du justificatif de domicile"
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

utilisation 06 Empty Re: utilisation 06

Ven 11 Oct - 15:59
je confirme les directives préfectorales nous demandant de joindre le 06 lors de l'enregistrement en préf.
toutefois je vais désormais donner le 06, après réussite, au candidat, de la même façon que nous leur remettions la demande de permis de conduire après examen.
VIVIE62
VIVIE62
Membre gold
Membre gold
Messages : 446
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 52
Localisation : Nord Pas de Calais

utilisation 06 Empty Re: utilisation 06

Ven 11 Oct - 19:40
Bonsoir à toutes et tous...

Dans le 62 on nous a demandé d'attendre les résultats de la pratique et d'envoyer les 06 avec le bordereau d'examen reprenant clairement la date, le nom de l'inspecteur... 

C'est le bazard quand même... beaucoup de paperasses à gérer...

Alors maintenant on réclame les pièces une fois les résultats reçus...

Bonne soirée
chacal
chacal
Membre gold
Membre gold
Messages : 469
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 52
Localisation : picardie

utilisation 06 Empty Re: utilisation 06

Sam 12 Oct - 5:33
pour nous en picardie, pas de 06 avec le 02 lors du passage de la pratique, et le 06 c'est a l'eleve d'aller le faire en pref.
avatar
alicia35
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 12/10/2013

utilisation 06 Empty Re: utilisation 06

Dim 13 Oct - 12:33
En ile et vilaine remise du 06 agrafe au 02 lors de l examen mais on attend nouvelle directive afin de peut être pouvoir faire toute cette paperasse après réussite au permis
avatar
alicia35
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 12/10/2013

utilisation 06 Empty Re: utilisation 06

Dim 13 Oct - 12:38
Quand une pièce est inexploitable la pref nous envoie un courrier avec les pièces manquentes à reexpédier.
avatar
voivod
Membre premium
Membre premium
Messages : 184
Date d'inscription : 28/02/2013

utilisation 06 Empty Re: utilisation 06

Dim 13 Oct - 21:09
Apparemment, le nombre de nouveaux permis qui n'ont pu être délivrés à cause d'une carence de papiers, serait impressionnant...

Pour ma part, jamais encore vu le nouveau permis... Je pense que les ex élèves n'ont pas dû encore le recevoir...
avatar
aur51
Membre actif
Membre actif
Messages : 90
Date d'inscription : 08/07/2013

utilisation 06 Empty Re: utilisation 06

Ven 22 Nov - 10:41
bonjour à tous,

Je me pose une petite question.... Je vais bientot presenter mes premiers éleves en pratique d'ou le remplissage du 06... on doit juste remplir les coordonnées de l'élève et mettre la photo?? le cadre ou il y a motif de la demande ne nous concerne pas?? c'est peut etre bete mais je préfère demander avant de faire la boulette!!!!
merci:santa:
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

utilisation 06 Empty Re: utilisation 06

Ven 22 Nov - 12:07
le 06 a été prévu pour être fait à l'enregistrement, mais cela a changé puisque ce sont les ae qui le remplissent.

Il faut donc tout remplir à mon sens, je remplis le NEPH, et la raison du document .

Vu que le 06 est séparé du 02 en préfecture pour être envoyé à l'imprimerie nationale pas sur qu'un fonctionnaire finisse le travail.

En tout cas moi je fais comme ça si un jour on me dit le contraire et que c'est justifié je changerai
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum