Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
benoist
Membre actif
Membre actif
Messages : 79
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 70
Localisation : region parisienne

UTILISATION  DES  AIDES A LA CONDUITE (REGULATEUR,LIMITEUR,ABS) Empty UTILISATION DES AIDES A LA CONDUITE (REGULATEUR,LIMITEUR,ABS)

Ven 23 Nov - 12:34
Quelqu'un pourrai m'éclairer,j'ai 33 ans de metier,je me suis adapté à la technologie ,et du modernise(pris des cours fait stages)

Alors pourquoi certains nouveaux formateurs! interdisent absolument d'utiliser ou de montrer,comment çà fonctionne(il les reserve,à leur utilité personnel??)

Alors pourquoi les constructeurs ce sont cassé les neuronnes,pour les inventer,si les formés n'ont pas le droit d'y toucher?

Alors prenons les bonnes vieilles R5 à 4 vitesses et 4freins à tambour!!

Ou une vieille dauphine à 3 vitesses 4 frein à tambour sans assistance (1ere vitesse non synchro)

Alors que certains formateurs evoluent,nous sommes au 21ème siècle,en conduisant avec la technique des années 70,quelle évolution de la formation!!!!!

Alors bougeons nous le cul,Merde!!!!!! excuses moi,mais çà me demangeait!!!!
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

UTILISATION  DES  AIDES A LA CONDUITE (REGULATEUR,LIMITEUR,ABS) Empty Re: UTILISATION DES AIDES A LA CONDUITE (REGULATEUR,LIMITEUR,ABS)

Ven 23 Nov - 15:30
je n'oserai pas dire que tu as tort, mais je fais partie de ceux qui n'utilisent pas ces appareils en leçon.

mes biquets auront tout le temps de se faciliter la vie "après", ce qui m'importe le plus c'est qu'ils arrivent déjà à faire des choses simples en commandant leur véhicule.

cela, bien sûr, n'engage que moi.
flashmcqueen
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : nord pas de calais

UTILISATION  DES  AIDES A LA CONDUITE (REGULATEUR,LIMITEUR,ABS) Empty Re: UTILISATION DES AIDES A LA CONDUITE (REGULATEUR,LIMITEUR,ABS)

Ven 23 Nov - 18:47
benoist a écrit:

Alors que certains formateurs evoluent,nous sommes au 21ème siècle,en conduisant avec la technique des années 70,quelle évolution de la formation!!!!!

Alors bougeons nous le cul,Merde!!!!!! excuses moi,mais çà me demangeait!!!!
Bien sûr que nous sommes au 21e siècle et heureusement qu'il y a eu des avancées technologiques!!! Perso, si j'ai le temps lors de la formation (donc avec les bons) je n'hésite pas à leur faire utiliser le régulateur de vitesses, mais avec les autres, est-il nécessaire de leur faire payer des heures de conduite en plus, pour ce qu'ils peuvent découvrir eux mêmes? Beaucoup de "jeunes permis" roulent avec de vieilles voitures, sans ABS, sans régulateur, etc aussi, leur apporter de la facilité à laquelle ils n'auront pas forcément accès n'est pas aussi leur apporter une forme de frustration?
De plus, cela a t-il une réelle utilité lors de l'examen du permis de conduire? pas si sûr......
avatar
Invité
Invité

UTILISATION  DES  AIDES A LA CONDUITE (REGULATEUR,LIMITEUR,ABS) Empty Re: UTILISATION DES AIDES A LA CONDUITE (REGULATEUR,LIMITEUR,ABS)

Ven 23 Nov - 19:16
ba nous c'est vite fais,: pas de régulateur ni limitateur lol
avatar
mono51
Membre gold
Membre gold
Messages : 270
Date d'inscription : 08/07/2012

UTILISATION  DES  AIDES A LA CONDUITE (REGULATEUR,LIMITEUR,ABS) Empty Re: UTILISATION DES AIDES A LA CONDUITE (REGULATEUR,LIMITEUR,ABS)

Ven 23 Nov - 19:54
nous pareil pas de ça dans le véhicule .......... alors ??? par contre cela n'empêche pas dans parler avec eux, c'est déjà ça !! Smile
avatar
benoist
Membre actif
Membre actif
Messages : 79
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 70
Localisation : region parisienne

UTILISATION  DES  AIDES A LA CONDUITE (REGULATEUR,LIMITEUR,ABS) Empty Re: UTILISATION DES AIDES A LA CONDUITE (REGULATEUR,LIMITEUR,ABS)

Dim 25 Nov - 19:10
Donc je m'aperçois que certains sont restés,à une formation (certificat d'etude oprimaire)
Tous contre l'évolution technologique (pas de freinage ABS?(çà freine trop fort)
,Pas de direction assistée?
Pas de siège qui se monte?
Pas de volant réglable?
Pas d'accélération au démarrage? (çà fait du bruit) c'est undiesel çà demarre tout seul
Pas de passage 3ème à30km/h?
Pas de passage 4ème en agglo? (c'est interdit? par qui?) par les moniteur?
Pas de passage 5ème à 70km/h? c'est à 80 km/h(dans l'Indre,la creuse,plateau du larzac??)
Ils ont tous des VH à 4 vitesses!!!
Et la 6ème on la passe à combien??100km/h
Pas de conduite ECO çà sert a rien
Et pour tant au frein moteur (en lachant l'accélérateur) il y a une technologie depuis 1990??
UN BOITIER ELECTRONIQUE QUI GERE L'ALIMENTATION EN CARBURANT?(debranchez le)
Pas de leves vitres électrique? Pas de BV 6 vitesses? Pas de Vh à essence? çà consomme de trop et çà part trop vite? Pas de démarrage en cote avec frein à Main?(on peut le faire sans
Heureusement que la technologie est là et l'évolution aussi'car la formation c'est arreté en 1992 au PNF
VIVE LA TECHNOLOGIE
avatar
Invité
Invité

UTILISATION  DES  AIDES A LA CONDUITE (REGULATEUR,LIMITEUR,ABS) Empty Re: UTILISATION DES AIDES A LA CONDUITE (REGULATEUR,LIMITEUR,ABS)

Dim 25 Nov - 22:10
benoist ne confond pas une technologie que nous pouvons expliquer/apprends à nos élèves fautes de l'avoir dans nos vl à une ignorance de l'enseignant

perso je connais aucune auto école aux alentours ( soit 9) dont les vl sont équipés de:

-régulateur
-limiteur
-boite 6V

et dans mon ancienne boite les sièges n'étaient pas réglable en hauteur

et les 208 que j'ai vu ont la vitre passager manuel pas électrique Laughing Laughing Laughing

avatar
papa73
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 107
Date d'inscription : 16/05/2009

UTILISATION  DES  AIDES A LA CONDUITE (REGULATEUR,LIMITEUR,ABS) Empty Re: UTILISATION DES AIDES A LA CONDUITE (REGULATEUR,LIMITEUR,ABS)

Mar 27 Nov - 8:12
cela ne fait il pas parti de notre job, de leur apprendre à utiliser le vehicule completement?

Même si l'on restreind l'utilisation par la suite Smile
anthille
anthille
Membre actif
Membre actif
Messages : 70
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 45
Localisation : finistère

UTILISATION  DES  AIDES A LA CONDUITE (REGULATEUR,LIMITEUR,ABS) Empty Re: UTILISATION DES AIDES A LA CONDUITE (REGULATEUR,LIMITEUR,ABS)

Mar 27 Nov - 10:08
Je ne pense pas que ce soit une priorité.

Le permis est un budget, on nous rajoute de plus en plus de choses à enseigner à nos élèves en un minimum de temps sous peine d'être traité de voleur !

Donc en effet je ne pense pas qu'il faille leurs enseigner l'utilisation du régulateur et limiteur de vitesse. Si ce n'est aux meilleurs si le temps y est.
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

UTILISATION  DES  AIDES A LA CONDUITE (REGULATEUR,LIMITEUR,ABS) Empty Re: UTILISATION DES AIDES A LA CONDUITE (REGULATEUR,LIMITEUR,ABS)

Mar 27 Nov - 19:55
perso, je leur dis rien tant qu'ils ne sont pas tip-top mécaniquement...

et puis, dès qu'ils se libèrent mécaniquement, puis se sentent à l'aise dans la circulation, que les choses se répètent, qu'un feux semble trop long, ben j'entends :

c'est quoi ce bouton ? c'est quoi ce voyant ? c'est que maintenant que tu le vois ? mdr

et comment ça fait quand l'abs fonctionne ? et quand je pile, t'entend pas du bruit et que ta voiture part pas en sucette dans le champ ?

bon, ils le font pas tous hein, donc vers l'E4, j'en parle, je montre comment c'est super etc... mais ils sont peu intéressés car leur future voiture, ben elle est vieille et y'a pas tout ça !
Xavier
Xavier
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 147
Date d'inscription : 21/08/2010

UTILISATION  DES  AIDES A LA CONDUITE (REGULATEUR,LIMITEUR,ABS) Empty Re: UTILISATION DES AIDES A LA CONDUITE (REGULATEUR,LIMITEUR,ABS)

Mar 27 Nov - 21:19
anthille a écrit:Je ne pense pas que ce soit une priorité.

Le permis est un budget, on nous rajoute de plus en plus de choses à enseigner à nos élèves en un minimum de temps sous peine d'être traité de voleur !

Donc en effet je ne pense pas qu'il faille leurs enseigner l'utilisation du régulateur et limiteur de vitesse. Si ce n'est aux meilleurs si le temps y est.
+1

Je suis déjà content quand ils se souviennent de l'installation dans l'ordre et sans oubli.

Puis à partir du moment qu'ils savent mettre les feux (en reconnaissant les symboles -sic-), les essuie-glaces et désembuer les vitres c'est déjà bien...

Puis qu'ils connaissent leur vérifications. affraid
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

UTILISATION  DES  AIDES A LA CONDUITE (REGULATEUR,LIMITEUR,ABS) Empty Re: UTILISATION DES AIDES A LA CONDUITE (REGULATEUR,LIMITEUR,ABS)

Dim 16 Déc - 13:20
Nous non plus pas de régulateur, des voitures basiques ....Et c'est pas plus mal , je pense effectivement que peu de nos jeunes élèves pourront s'offrir des véhicules pourvus de toutes ces options.

Après pour les AAc , ils peuvent essayer ces technologies avec les parents quand ils en ont, tout comme ils peuvent essayer les boites automatiques.....mais ils doivent maîtriser l'utilisation de toutes les commandes basiques.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum