Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
mapi
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 28/08/2013

Pour démarer... Empty Pour démarer...

Mer 28 Aoû - 10:31
Bonjour,

Je commence mes démarches pour la formation au BEPECASER.
Je suis d'abord allée voir ce matin au fongécif pour une prise en charge.
Aujourd'hui je dois me tourner vers une auto-école pour l'inscription.
Tout me semble bien compliqué a jongler et synchroniser entre acceptation du fongécif en commission, accord du patron, inscription et date dans une AE.

Un pas après l'autre....jocolor 

Je suis en région PACA, Cagnes sur mer, 06

Pouvez vous me conseiller une AE pour m'inscrire au BEPECASER ( cagnes, st laurent....ou alentours ) ?
Par rapport au taux de réussite, a l'ambiance, et par la suite au salaire et interet ?
Des lieux a éviter ?

J'ai qqs jours de libre alors je guette vos réponses pour agir au plus vite

Merci par avance sunny
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

Pour démarer... Empty Re: Pour démarer...

Mer 28 Aoû - 12:08
l'ae du stage ne sera que peu probablement celle d'embauche, il me semble que les critères les plus importants seront plutot le soutien pédagogique/theorique, et les possibilités d'essais réels
avatar
mapi
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 28/08/2013

Pour démarer... Empty Re: Pour démarer...

Mer 28 Aoû - 13:11
Pour le moment c'est une grosse galère que de trouver mm une auto école qui forme au BEPECASER....
Neutral
avatar
mapi
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 28/08/2013

Pour démarer... Empty Re: Pour démarer...

Mer 28 Aoû - 14:21
Pour ceux qui chercheraient, plus tard en lisant ceci,
ECF Cannes bd de la Liberté
c'est tout ce que j'ai pu glaner jusque là.... ^^
avatar
mapi
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 28/08/2013

Pour démarer... Empty Re: Pour démarer...

Ven 6 Sep - 8:00
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

Pour démarer... Empty Re: Pour démarer...

Ven 6 Sep - 8:48
Je ne savais pas qu'il y  avait des auto-école qui formaient au bepecaser, je sais juste que les auto-écoles de nos allentours, prennent les "bbcaser" généralement c'est une journée par semaine après ça dépend du planning du centre de formation.

L'année dernière notre loustic, venait le vendredi toute la journée, je le faisait embarquer par un mono et toutes les heures il changeait de mono ou il restait toute une journée avec le même ça dépendait des élèves qu'avait le moniteur.

Normalement ça ne change pas grand chose  à l'auto-école que tu sois là ou pas.
Il ne te paye pas tu observe et c'est tout, tu ne dois  jamais intervenir en cours sauf demandé par le moniteur mais c'est tout.
Tout dépend aussi après de si l'auto-école a eu ou non des soucis avec les anciens "stagiaires" (c'est comme ça qu'ils sont appelés)
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

Pour démarer... Empty Re: Pour démarer...

Ven 6 Sep - 8:50
Après effectivement généralement l'auto-école de stage ne sera pas forcément celle qui t'embauchera.
Sauf si le patron et les moniteurs décèlent chez toi de la vraie motivation, et qu'ils pensent qu'ils peuvent faire quelque chose de toi alors là j'ai envie de te dire que c'est tout bénef !! 
Ca se ressens au fur et  à mesure de l'année. Si y'a une bonne ambiance, que tu te sens accepté, qu'ils t'aident, te donnent des conseils .... pourquoi pas te faire embaucher derrière
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum