Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mon Employeur est devenu Fou

+9
Tali
mag01
Stéphanie
lie
holy1
on-off70
serge50340
mono51
Fab60110
13 participants
Aller en bas
avatar
Fab60110
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 14
Date d'inscription : 28/02/2011

Mon Employeur est devenu Fou Empty Mon Employeur est devenu Fou

Lun 29 Juil - 8:03
Bonjour à Toutes et Tous,

Avant d'expliquer mon cas personnel je tiens à remercier tous les membres du forum car vous m'avez bien aidé par moment!


Je vais essayé d'être bref! Je suis enseignant depuis 6 ans et j'avais beaucoup de rêves dans cette profession mais depuis vendredi je réfléchi de tout arrêter!

Actuellement je bosse pour un patron qui se croit meilleur que tout le monde mais il est très loin de la réalité. Sa société est actuellement en Redressement Judiciaire suite à de multiples malversations, comme non paiement des cotisation URSSAF et non paiement de la TVA.

Depuis que je travail pour cette personne toutes mes heures supp me sont payées au "black" et quand je lui ai demandé de me les déclarer pour je puisse obtenir un prêt immobilier il m' a répondu qu'il ne voulait pas, soit disant pour mon bien pour que je paye pas d'impôt, mais en contre partie il m' a fourni 3 fausses fiches de salaire avec mes heures inscrites dessus, bien entendu je ne les ai pas utilisé pour ne pas être accusé d'usage faux!

Dans ses auto écoles rien ne va! Locaux insalubres, WC condamnés depuis des mois, extincteurs non contrôlés depuis 6 ans, infiltrations d'eau, électricité dangereuses ... etc.

Tout ce qui se passait je pouvait m' y accommoder, car j'avais besoin de "manger" comme tout le monde, mais vendredi il a dépassé les bornes. Suite à problème futile, plus de carburant dans mon véhicule et pas d'argent pour faire le plein, il s'en ai pris à la secrétaire, qui était en repos, et à moi! Le ton est monté, des 2 cotés, et j'ai fini par lui raccrocher au "nez" en voyant que je pouvais pas lui faire entendre raison! Après cela il m'a laissé plusieurs messages plus ou moins menaçant sur ma messagerie.
Lors de son dernier message, il m'a demandé que l'on se rencontre pour que l'on ai une discussion, ce que j'ai accepté mais en choisissant un lieu avec beaucoup de monde.
La discussion, qui devait se passer calmement, c'est vite transformée en pugilat. J'ai subit environ 15 minutes d'insultes et de menaces. Pour être honnête je me défendu et répondu à ces attaques! Mais le pire c'est qu'il m' a invité à rentrer dans le bureau, pour être à l'abris des regards pour, je cite, me briser le dos ( et oui j'ai des p'tits soucis de lombalgie et d'hernies). Suite à çà je me suis rendu à la Gendarmerie où il m'a rejoint pour continuer son harcèlement pour que je dépose pas plainte contre lui.
La Gendarmerie a classifié les faits en "Menaces réitérées de violence" mais je sais très bien qui il y a de fortes chances qu'elle soit classée! 
Maintenant je ne sais plus quoi faire, démissionné? je le prendrai comme une double sanction! mais je vais être obligé de le faire car je crains pour ma sécurité et je n'ai plus le moral pour bosser dans ces conditions! 
J'avais des grandes ambitions, comme ouvrir ma société dans quelques mois, mais je suis au bout du rouleau. Ce qui m'attriste c'est que j'adore mon métier, ma passion, et là tout est mis à terre. 
Ma Famille et mes Amis s'inquiètent, ils ont peur pour moi, ils ont peur que je fasse un connerie! Ne vous inquiétez pas, je n'ai pas de tendance suicidaire!

Cela fait 20 ans que je suis sur le marché de travail, j'ai exécuté de multiples professions bien plus difficiles que celle là, j'était dans l’Hôtellerie avant, et jamais on ne m'avait traité de cette façon!

Je vous remercie de m'avoir lu, et j'espère que vous ne subirez jamais cette situation!! 

Amicalement Fab
avatar
mono51
Membre gold
Membre gold
Messages : 270
Date d'inscription : 08/07/2012

Mon Employeur est devenu Fou Empty Re: Mon Employeur est devenu Fou

Lun 29 Juil - 11:58
oulà !!! stop ....  si risque pour toi (moral et ou physique) ne continue pas mais ne t'arrête pas n'importe comment non plus .......... je ne m'y connais pas beaucoup mais tu vas avoir des collègues qui vont te renseigner ici, cela ne saurait tarder : 
renseigne toi sur ce que tu peux faire ou pas , je me demande si dans un cas pareil tu ne pourrais pas démissionner sans perdre tes droits (chômage et autre) car cela me semble un cas de force majeure... mais à vérifier.

tu avais l'intention de te mettre à ton compte et bien cela va peut être être le moment : si tu as eu un patron "c.., malhonnête etc..." , tu vas pouvoir te faire plaisir et devenir un bon patron !!! cela existe heureusement ! 

allez courage et donne nous des nouvelles...
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Mon Employeur est devenu Fou Empty Re: Mon Employeur est devenu Fou

Lun 29 Juil - 16:33
Réputation du message : 100% (1 vote)
Regardes tes MP et appelles moi
avatar
Fab60110
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 14
Date d'inscription : 28/02/2011

Mon Employeur est devenu Fou Empty Re: Mon Employeur est devenu Fou

Lun 29 Juil - 17:07
Merci à tous,

Je viens de passer une bonne après midi, entre l'inspection du travail (qui est ouvert que le matin), le conseil des prud'hommes (qui sont en effectif réduit pour cause de congés) et j'suis allé dans un syndicat.
Le conseil de ce dernier est de démissionner ou que je négocie avec mon patron un licenciement pour faute grave!!! car parait il que je peux pas prouver mon agression!!!
J'suis dégoûté! parait il qu'il y a toujours le benefice du doute pour les salariés mais dans les faits ....

Donc demain, rendez vous avec mon médecin traitant pour un arrêt maladie et puis visite au Pole Emploi pour voir ce qui en pense Wink

Encore Merci

Amicalement Fabrice
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Mon Employeur est devenu Fou Empty Re: Mon Employeur est devenu Fou

Lun 29 Juil - 17:59
Un syndicat qui te demande de démissionner.........
Pourrais tu, au risque de déclencher les foudres de certaines, nous indiquer le nom de ces personnes qui sont censées venir en aide aux salariés?
avatar
Fab60110
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 14
Date d'inscription : 28/02/2011

Mon Employeur est devenu Fou Empty Re: Mon Employeur est devenu Fou

Mar 30 Juil - 5:31
serge50340 a écrit:Un syndicat qui te demande de démissionner.........
Pourrais tu, au risque de déclencher les foudres de certaines, nous indiquer le nom de ces personnes qui sont censées venir en aide aux salariés?

 Je précise que j suis allé voir le premier syndicat ouvert, oui les autres sont fermés pour cause de congé Wink, et que je suis pour que les salariés soient syndiqués car moins de 10% des français y sont donc on ne fait pas le poids devant le patronnat Smile

Alors le syndicat qui m'a conseillé de démissionner ou de négocier mon licenciement pour faute Grave est la Force Ouvrière (F.O.)

@+ Fab
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Mon Employeur est devenu Fou Empty Re: Mon Employeur est devenu Fou

Mar 30 Juil - 8:10
Gardez vos force les ouvriers comme disait ce cher Coluche.

Tout d'abord, Fab, il faut que tu admettes que tu es victime. Par conséquent, le fait de quitter ce piège à rat n'est pas une sanction mais une mesure de sauvegarde pour toi.

Pour le fun, tu peux relever les infractions qui concernent l'exploitation d'une auto-école (sécurité, normes incendie et tout le toutim) et en faire part à la préf qui, normalement, devrait vérifier et a le pouvoir de suspendre l'agrément. Et dans ce cas là tu n'es pas démissionnaire...et hop!

Courage Fab, je te le redis : tu es victime...ce n'est pas à toi d'angoisser face à un tel énergumène.
avatar
Fab60110
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 14
Date d'inscription : 28/02/2011

Mon Employeur est devenu Fou Empty Re: Mon Employeur est devenu Fou

Mar 30 Juil - 11:05
on-off70 a écrit:Gardez vos force les ouvriers comme disait ce cher Coluche.

Tout d'abord, Fab, il faut que tu admettes que tu es victime. Par conséquent, le fait de quitter ce piège à rat n'est pas une sanction mais une mesure de sauvegarde pour toi.

Pour le fun, tu peux relever les infractions qui concernent l'exploitation d'une auto-école (sécurité, normes incendie et tout le toutim) et en faire part à la préf qui, normalement, devrait vérifier et a le pouvoir de suspendre l'agrément. Et dans ce cas là tu n'es pas démissionnaire...et hop!

Courage Fab, je te le redis : tu es victime...ce n'est pas à toi d'angoisser face à un tel énergumène.

 Merci no-off70!

Je le sais bien que je suis victime mais même avec une plainte c'est dure à prouver Sad Je comprend mieux le femmes qui sont victimes harcèlement et qui n'ont que d'autres moyens que se taire!!!

Pour ses Auto écoles, c'est sure que je vais pas l'oublier!! et avertir les administrations compétentes pour qu'il arrête de nuire et qu'il arrêts d'entacher la profession (si au moins je peux en sortir 1 du système!!)

Merci pour votre soutien!!!!!!
Amicalement Fab
holy1
holy1
Membre gold
Membre gold
Messages : 460
Date d'inscription : 29/05/2012

Mon Employeur est devenu Fou Empty Re: Mon Employeur est devenu Fou

Mar 30 Juil - 13:49
Bonjour Fab,

Premièrement bon courage à toi pour la suite, en espérant que la roue tourne en ta faveur.
Peux-tu prendre en témoin la secrétaire de l'auto école ou d'autres moniteurs(trices) ?
Pour les menaces, sans preuves c'est difficile à prouver.
On m'a conseillé un jour de faire un abandon de poste pour pouvoir touché le chômage mais je ne sais pas si c'est un bon conseil.

Par contre, ne remet pas en cause l'activité, mais plutôt le patron !
Commence à regarder chez les concurrents pour un autre poste, mais avant tout une pause se fait sentir.

Courage encore, et tiens nous au courant.

( si tu t'entretiens avec lui dans les jours qui viennent, essaie d'enregistrer la conversation, ça aidera peut-être)
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Mon Employeur est devenu Fou Empty Re: Mon Employeur est devenu Fou

Mar 30 Juil - 15:22
+1 pour l'idée d'enregistrer...vivent les smartphones!
avatar
Fab60110
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 14
Date d'inscription : 28/02/2011

Mon Employeur est devenu Fou Empty Re: Mon Employeur est devenu Fou

Mar 30 Juil - 15:51
on-off70 a écrit:+1 pour l'idée d'enregistrer...vivent les smartphones!

 J y ai pensé aussi Wink

Donc je viens donner des news!
Je suis allé voir mon médecin qui m'a arrêté 10 jours, pour dépression, et après j suis en congés.
Comme je l'ai dit au dessus je suis allé au Pole Emploi pour avoir des renseignements sur mon cas.
Alors je peux démission pour actes délictueux, merci Google pour cette info car la conseillère n'en parle pas Wink
Alors si cela vous arrive, ce que je souhaite pas, ou à une personne de votre entourage voici la procédure:

- Dépôt de plainte.
- Démission avec ou sans préavis.
- Inscription Pôle Emploi via Internet ou 3949 par téléphone. 
- Pôle Emploi demande le récépissé du dépôt de plainte et la copie de votre audition pour que la démission soit légitime.
- Indemnités payées suite à 7 jours de carence et prorata du solde de compte.

Après suivant la conseillère, mais je vais me renseigner quand même, l'inspection du travail pourrait requalifié ma démission en licenciement sans cause réelle et pourvoir espérer mon indemnité de départ.

Enfin!! Une Bonne NOUVELLE!!!! j'y croyait plus depuis 4 jours.

Merci à toutes et tous de votre soutien et conseilles!! Vous êtes géniaux!!

Amicalement Fab
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Mon Employeur est devenu Fou Empty Re: Mon Employeur est devenu Fou

Mar 30 Juil - 16:16
allez fab, fiche le camp de cette souricière et retrouve la pêche Smile
avatar
lie
Membre gold
Membre gold
Messages : 241
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 36
Localisation : PACA

Mon Employeur est devenu Fou Empty Re: Mon Employeur est devenu Fou

Mar 30 Juil - 16:56
courage courage!!! j'espère que tu trouveras un meilleur employeur à l'avenir, voir même que tu te lanceras!

et j'espère aussi que ce misérable type ne trouveras pas d'autre moniteur à matraquer!!
Stéphanie
Stéphanie
Modérateur
Modérateur
Messages : 1362
Date d'inscription : 22/08/2012

Mon Employeur est devenu Fou Empty Re: Mon Employeur est devenu Fou

Mar 30 Juil - 22:19
Je trouve un peu louche ton histoire !
Si cela fait 6 ans que tu travailles dans cette ae pourquoi n'es-tu pas parti avant ? sachant que les magouilles de ton patron durent certainement depuis plus longtemps !
avatar
Fab60110
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 14
Date d'inscription : 28/02/2011

Mon Employeur est devenu Fou Empty Re: Mon Employeur est devenu Fou

Mer 31 Juil - 6:59
Stéphanie a écrit:Je trouve un peu louche ton histoire !
Si cela fait 6 ans que tu travailles dans cette ae pourquoi n'es-tu pas parti avant ? sachant que les magouilles de ton patron durent certainement depuis plus longtemps !

Ça fait 6 ans que je suis enseignant mais pas pour cette structure Wink
J' y suis depuis environ 4 ans chez lui et cela fait depuis le mois de mai que les conditions de travail se sont réellement dégradées Sad
Et pour la façon qu'il gérait ses auto écoles, pour être honnête, c'était pas mon problème, "chacun voit midi à sa porte".
Pourquoi je ne suis pas parti avant? Je ne sais pas, par peur de ne pas retrouver un autre job peut-être (pas beaucoup d'AE qui embauche par chez moi et en plus elle la plupart sont dans le même cas).

Amicalement Fab
avatar
mag01
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 28
Date d'inscription : 28/11/2010

Mon Employeur est devenu Fou Empty Re: Mon Employeur est devenu Fou

Mer 31 Juil - 7:08
slt Fab,
ta situation n'est pas simple à ce que je vois . Es tu allé voir la médecine du travail ?? plus que ton généraliste, ils peuvent être le premier maillon de la chaîne dans le cas d'une rupture de contrat pour harcèlement par ex. Leur décision aura du poids lorsque tu iras voir l'insp du travail
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

Mon Employeur est devenu Fou Empty Re: Mon Employeur est devenu Fou

Mer 31 Juil - 8:41
J'arrive un peu tard mais je suis touchée par ton histoire.
J'ai été victime, il y a quelques années, d'un employeur comme le tiens.
J'ai été menacée de tout, y compris l'envoi des services sociaux dans l'espoir de me faire retirer mon fils.
Je sais jusqu'à quel point ça peut te démolir.

J'ai fait intervenir la médecine du travail. S'en est suivi un licenciement (je ne sais plus exactement le motif qu'avait invoqué le médecin du travail) du coup j'ai pu bénéficié de mes indemnités chômage.

A la suite de cela, j'ai arrêté de bosser en AE pendant 2 ans, en disant à tout le monde que je ne m'y remettrai plus jamais, que c'était fini, etc.

Résultat : j'ai repris il y a 5 ans, et j'adore toujours ce job !

J'ai su qu'après mon départ de cette boite pourrie, 4 de mes collègues avaient mis les voiles aussi !! Avec procès à la clé, pour harcèlement pour l'un d'eux.
Ce qui n'empêche pas ce patron verreux d'avoir toujours pignon sur rue. Mais j'ai appris à l'oublier.
Courage Wink

Et si besoin, je suis dans le coin.
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Mon Employeur est devenu Fou Empty Re: Mon Employeur est devenu Fou

Mer 31 Juil - 11:50
+ 1 à mag01

Médecine du travail

L'histoire de la démission pour acte delictueux, je m'en méfirais comme de la peste.

je rappelle qu'il existe la prise d'acte de rupture du contrat de travail......

Aprés chacun fait comme il veut......... Mais FO je retiens ces hypocrites bons à rien!!!! proposez à une personne harcelée de démissionner pour faute !!!!!!!
anthille
anthille
Membre actif
Membre actif
Messages : 70
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 45
Localisation : finistère

Mon Employeur est devenu Fou Empty Re: Mon Employeur est devenu Fou

Mer 31 Juil - 12:05
bonjour fab,

Attention de ne pas démissionner car tu perdrais tous tes droits.
S'il n'est pas en règle, si il t'a fait de fausses fiches de payes (que tu as gardées j'espère) alors tu peux prouver sa mauvaise fois.

Vois avec l'inspection du travail, mais tu peux faire une " prise d'acte de  rupture de contrat ".

C'est quand le contrat est rompu par le salarié car l'employeur ne respecte pas la loi (code du travail, obligation de visite médecine du travail, contrat de travail, etc)

garde tous les messages qu'il t'as envoyé et toutes les preuves.

Ne sois pas dégoutté de la profession, et mets toi à ton compte ! en étant au chômage tu auras plus de facilité pour la création !
holy1
holy1
Membre gold
Membre gold
Messages : 460
Date d'inscription : 29/05/2012

Mon Employeur est devenu Fou Empty Re: Mon Employeur est devenu Fou

Jeu 1 Aoû - 12:26
Fab60110 a écrit:
on-off70 a écrit:+1 pour l'idée d'enregistrer...vivent les smartphones!

 J y ai pensé aussi Wink

Donc je viens donner des news!
Je suis allé voir mon médecin qui m'a arrêté 10 jours, pour dépression, et après j suis en congés.
Comme je l'ai dit au dessus je suis allé au Pole Emploi pour avoir des renseignements sur mon cas.
Alors je peux démission pour actes délictueux, merci Google pour cette info car la conseillère n'en parle pas Wink
Alors si cela vous arrive, ce que je souhaite pas, ou à une personne de votre entourage voici la procédure:

- Dépôt de plainte.
- Démission avec ou sans préavis.
- Inscription Pôle Emploi via Internet ou 3949 par téléphone. 
- Pôle Emploi demande le récépissé du dépôt de plainte et la copie de votre audition pour que la démission soit légitime.
- Indemnités payées suite à 7 jours de carence et prorata du solde de compte.

Après suivant la conseillère, mais je vais me renseigner quand même, l'inspection du travail pourrait requalifié ma démission en licenciement sans cause réelle et pourvoir espérer mon indemnité de départ.

Enfin!! Une Bonne NOUVELLE!!!! j'y croyait plus depuis 4 jours.

Merci à toutes et tous de votre soutien et conseilles!! Vous êtes géniaux!!

Amicalement Fab
Ah c'est super, et merci à toi pour les conseils !
Tiens nous au courant, et sinon ... bon repos à toi.
avatar
voivod
Membre premium
Membre premium
Messages : 184
Date d'inscription : 28/02/2013

Mon Employeur est devenu Fou Empty Re: Mon Employeur est devenu Fou

Ven 2 Aoû - 20:18
Salut Fab.
J'arrive aussi un poil tard.
Pour bien connaître ce genre de situation c'est d'abord vers ton généraliste qu'il faut te tourner (ce que tu as fait).
Le motif est simple : "syndrôme anxio dépressif lié au travail". T'as droit à 60 jours d'arrêt par an (après y a des histoires de périodes de subrogation).
Ne te bouffes pas la vie pendant tes vacances... PROFITES EN COMME SI DE RIEN N'ETAIT!

Si tu retournes au boulot après et que tu vois que ça le fait pas, retournes chez ton toubib.
Si le toubib, te semble frileux pour t'arrêter de nouveau, change de toubib!

Tu seras peut être convoqué à la Sécu pour voir si ton arrêt n'est pas juste de la mystification : profites en !!! Vides ton sac!!! Quand ça m'est arrivé je devais n'y rester qu'un quart d'heure. Résultat, une heure et demie!!! Elle voulait me virer de son bureau, mais je lui disait "Attendez, j'ai pas fini, vous m'avez fait venir pour que je vous en parle, je finis de vous en parler!!!" Ca aussi ça a été consigné!!!

Pour ce qui est de la médecine du travail, je plussoie (et ça donne une cohérence à ton histoire).
Même s'ils sont pieds et poings liés, y a une trace. Tout comme celle que tu as laissé à la gendarmerie.

Au pire si tu te sens trop fragile pour rattaquer (c'est humain), tu peux aussi aller du côté du CHU le plus proche de chez toi consulter au centre de victimologie... C'est un peu glauque (l'institut médico légal n'est pas loin) mais au moins ça te permets d'en parler (et ça re laisse une trace).


N'hésites pas à collecter ces traces. Tu as un cerfa qui peut aussi t'aider, c'est celui ci :
http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/art_pix/Form11527v02.pdf?rubrique=10066&ssrubrique=10213&article=11132

N'hésites pas à faire constater des faits par tes proches, tes élèves, tes collègues (pour les IPCSR ce sera vachement plus dur)

Profites de cette période où tu sera à la callée, pour réfléchir calmement aux différentes opportunités qui s'offrent à toi (syndicat, avocat, démission, prud'hommes que sais-je encore).

Ne réagis surtout pas à l'emporte pièces!!!
Ne va surtout pas lui coller un bourre pif (même si je peux concevoir que c'est sacrément tentant ;-)), passque là tu perds tout et même encore plus...
Préserves toi, toi et SURTOUT les tiens car dans ce genre de situation, ils morflent pas mal aussi (les dégats collatéraux qu'on appelle ça).

Ca va être une période difficile, je ne te le cache pas, mais si justement tu es arrêté, t'auras moins la tête dans le guidon que si t'es au boulot...

Il te faut récupérer un "semblant" de sérénité dans ce chaos ambiant... 

Parles comme tu t'exprimes ici, ça fait du bien, ça soulage et ça permet aussi de comprendre qu'on n'est pas tout seul.
Courage à toi... Sincèrement
anthille
anthille
Membre actif
Membre actif
Messages : 70
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 45
Localisation : finistère

Mon Employeur est devenu Fou Empty Re: Mon Employeur est devenu Fou

Mer 25 Sep - 10:46
des nouvelles Fab ?
j'espère que ça s'est arrangé
tiens nous au courant.
avatar
Fab60110
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 14
Date d'inscription : 28/02/2011

Mon Employeur est devenu Fou Empty Re: Mon Employeur est devenu Fou

Jeu 26 Sep - 5:46
Salut à Toutes et Tous,

Depuis le mois d'Août nous allons dire que rien ne s'est arrangé, sauf que je me fout un peu de ce qui se passe dans cette société, sauf que j'ai une conscience pro et que je m'occupe toujours de mes élèves comme il se doit, car je pense qu'ils rien à voir dans ces histoires Wink


Dans un premier temps le Pole Emploi me disait qu"il me prenait en charge mais a vite retourné sa veste! car à la lecture de mon audition, que j'avais faite à la gendarmerie, il se sont aperçu que j'avais répondu! il est vrai que quand nous nous faisons agresser il faut se laisser faire!!!
Donc suite à une p'tite déprime, j'ai suivi quelques de vos conseilles:
- Arrêt maladie puis congés payés
- Signalement de la situation à l' administrateur judiciaire
- Signalement aux organismes concernés (je ne m'étale pas plus car j'ai un p'tit doute que mon employeur, ou son épouse soit inscrite parmi nous Wink )

Sinon coté Bonnes Nouvelles, vu que je ne suis pas une personne qui se laisse abattre, et oui "tout ce qui ne peut pas te tuer, te rend plus fort", 
j'ai pris mon courage à 2 mains et j ai décidé de monter ma propre affaire!!!

J'aurai le droit à un prêt d'honneur d'ici le mois de novembre suite aux résultat de ma demande de subvention au FISAC et à mon hypothétique licenciement économique (NDRL: Jugement mi Octobre). Somme plus importante mais à l'heure actuelle j'ai le droit à 8 000€
Le Maire de la commune (ancien de la sécurité routière qui faisait parti des commissions d'attribution des agréments d'auto école) où je veux m'installer me suis à 300% dans mon projet et m'aide dans l'obtention du local et de toute les aides possible.

Si tout ce passe bien, je pense ouvrir d'ici mai 2014!!! Wink

Encore Merci au Forum et à ses Membres pour votre SOUTIEN!!!!!

@micalement Fab
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Mon Employeur est devenu Fou Empty Re: Mon Employeur est devenu Fou

Jeu 26 Sep - 6:20
Ca fait plaisir de voir que tu rebondit comme cela

j'ai eu le même parcours et la même "fin" ou plutot début.
si tu veux qu'on en parles....... en MP
Bisous à toi
Flomy26
Flomy26
Membre gold
Membre gold
Messages : 336
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 44
Localisation : vaucluse

Mon Employeur est devenu Fou Empty Re: Mon Employeur est devenu Fou

Jeu 26 Sep - 13:38
je ne connaissait pas FISAC pour le prêt d’honneur, mais nous, nous sommes passez par le pole initiative, c'est peut être la même chose, mais en plus du prêt d’honneur, ils nous ont donnés 3000 €.
Sinon courage, les premières années sont dure, pleines de peine, de désespoir, de stress ... non en fait c'est que du bonheur en fin de compte (pour ma part), même si le stress est quand même la Very Happy
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum