Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
le chat
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 13
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : nemours

heures dues à l'employeur! Empty heures dues à l'employeur!

Lun 31 Oct - 12:43
salut à tous!

voilà,je suis actuellement dans deux auto ecoles,une ou j'effectue 12h/semaine et l'autre 27.....jusque là tout va bien,sauf que je dois 76heures de travail dans la deuxieme à cause de la neige,verglas etc depuis novembre de l'année derniere,il faut dire que dès qu'il y a un fort brouillard,la patronne ferme!bref c'est son choix......je suis arrivé à mettre le compteur presqu'à 0 et bingo,pas assez d'eleves,ou on fait le pont et hop,le matin à l'accueil,elle me dit de rentrer chez moi!!!!!

aujourd'hui je suis encore à -30 heures environ,et je vois arriver à nouveau l'hiver......je fais actuellement des semaines de 48h,les deux auto écoles confondues et j'avoue etre claqué!

les heures perdues sont elles obligatoirement à récupérer??n'y a t il pas une date buttoire qui fait que ces heures ne passent pas à l'as????

au secour,j'en voit pas la fin!!!!!silent
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

heures dues à l'employeur! Empty Re: heures dues à l'employeur!

Lun 31 Oct - 13:10
les fermetures intempestives sont une décision de ta patronne, donc selon moi, tu ne lui dois rien !

t'imagines que chaque hiver, tu accumules des heures dûes alors que tu n'es pas à l'initiative de ces journées non-travaillées ? et tu te prépares ainsi des semaines de travail interminables six mois après !

elle te demande de rentrer chez toi le matin de sa décision de ne pas rouler, ben tu dois être payé et tu ne lui dois rien !

m'enfin, ceci n'est que mon avis, je n'ai pas péché d'infos dans les conventions collectives ni dans le droit du travail.... Embarassed
avatar
le chat
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 13
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : nemours

heures dues à l'employeur! Empty Re: heures dues à l'employeur!

Lun 31 Oct - 13:13
merci pour ta reponse nina,elle me soutient dans mon point de vu......maintenant coté legal,je ne sais pas comment ça marche........
avatar
Invité
Invité

heures dues à l'employeur! Empty Re: heures dues à l'employeur!

Lun 31 Oct - 19:03
j'ai été dans le même cas et je devais rattrapé les heures mais j'ai pas attendu d'arriver à de tel chiffre lol , je me débrouillais pour en remettre chaque semaine.

Par contre je ne travaillais pas dans 2 ae différentes.
avatar
Invité
Invité

heures dues à l'employeur! Empty Re: heures dues à l'employeur!

Lun 31 Oct - 19:48
Il me semblait que la patron avait obligation de nous fournir du travail?....
Selon moi, trop de brouillard? Ok ben tu fais du code toute la journée. Mais si on te renvoies chez toi, je ne vois pas pourquoi tu en pâtirais.

Ce n'est que mon avis, rien d'officiel mais je vois pas comment on peut devoir un si grand nombre d'heures à son patron, c'est tout bonnement hallucinant et impose un rythme insoutenable par la suite...
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

heures dues à l'employeur! Empty Re: heures dues à l'employeur!

Lun 31 Oct - 20:31
Ben oui, la durée légale hebdomadaire est de 35 heures; Au delà, c'est du sup.
Mais si l'employeur ne trouve pas de leçons, à lui de faire travailler son "subordonné". Il y a peut être du rangement à faire dans les outils pédagogiques, de la création d'outils, de modules ....
avatar
le chat
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 13
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : nemours

heures dues à l'employeur! Empty Re: heures dues à l'employeur!

Mar 1 Nov - 5:49
hallucinant mais bien réel.....1 journée non travaillée represente 9 heures à recuperer,ça va vite.......

pour ce qui est du rangement ou des cours de code,la création d'outils etc,disons que ça va nous occuper pendant 1 heure.....le manque de communication de notre patronne est le reflet de ses outils pédagogiques pour le code et la conduite!(j'me lache!).

effectivement avec 35h par semaine,on peut recuperer rapidement une journée non travaillée,mais là,dur dur car je travaille dans 2 boutiques ,ça represente 5 jours 1/2 de boulot avec env 48h de taf en rattrapant seulement 4h/sem ......quand j'en vois le bout,hop on repose une journée parce qu'on fait le pont (ex pour le 11 nov.)!!!!!et hop encore 9h à recup!!!!!
luckygirl
luckygirl
Membre gold
Membre gold
Messages : 413
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 41

heures dues à l'employeur! Empty Re: heures dues à l'employeur!

Mar 1 Nov - 17:27
il me semble que les heures perdues à cause d'éléments extérieurs tels que les intempéries , les problèmes de voiture sont des heures à rattraper si l'employeur le demande et on ne peux refuser . mais si c'est un problème de planning l'employeur doit te payer tes heures même si il n'y a pas d'élève
avatar
le chat
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 13
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : nemours

heures dues à l'employeur! Empty Re: heures dues à l'employeur!

Mer 2 Nov - 6:33
merci pour vos info,je vais essayer de consulter la convention collective......
avatar
zenitone
Contributeur
Contributeur
Messages : 37
Date d'inscription : 07/10/2009

heures dues à l'employeur! Empty Re: heures dues à l'employeur!

Jeu 10 Nov - 16:50
bon, je sais que l'on accepte beaucoup de choses dans notre profession...mais quand même!

je n'ai pas encore vérifié dans notre "chère convention" (ou plutôt celles de nos employeurs...) mais je ne vois pas pourquoi nous n'aurions pas le même droit que les autres professions? Dans un CDI de 35h par semaine ou 151,67 h par mois, c'est au patron de te fournir le travail et s'il ne le peut pas , il n'avait qu'a pas s'engager sur un temps complet! Donc en gros je suis patron je te signe un CDI à temps complet et je te fais du temps partiel comme je veux?

je rappelle également que en France la majorité des jours fériés sont payables...

donc à moins que tu ne sois sous le coup d'un contrat annualisé (et celà doit être inscrit dans ton contrat) , je ne vois pas pourquoi tu devrais récupérer des heures que ton patron n'a pas pu te fournir...?

Si trou de planning pas prévu...ben entretien du véhicule ou code...si c'est pas rentable pour le patron, a lui de faire son taf et de trouver des élèves...Si intempéries...normalement il peut te demander de prendre des jours de congès (jusqu'à une certaine limite je crois) et après on rentre dans le "chomage technique".

Il serai peut-être temps de se reveiller et d'arrêté d'accepter n'importe quoi!

On se plaint de ne pas être considérés mais il faudrait déjà essayé de se considérer soi-même un peu mieux non?

je sais que ce n'est pas toujours facile à faire et malheureusement je pense que c'est beaucoup du à l'individualisme de la profession...on a peur et il y aurait toujours un autre jeune moniteur pour accepter d'être payé moins...pour accepter du black...ça arrange bien nos chers patrons, ça c'est sur...

et après on se plaint...

je repense à un de mes posts sur les salaires...c'est dur de faire bouger les choses si individuellement on accepte continuer de subir ce genre de trucs...

Elle date de quand notre fameuse convention? et le minimum de salaire vous le trouver vraiment approprié à votre travail?

Mad
avatar
jeff
Membre premium
Membre premium
Messages : 175
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 55

heures dues à l'employeur! Empty Re: heures dues à l'employeur!

Ven 11 Nov - 8:53
c'est quoi se délire!!!!!!

Ton employeur doit te remplir ton planing si il n'y arrive pas ,comme l'a précisé laurent il y a surement du code a faire, du bureau, ou autre en complément des heures de conduites. Si ton employeur décide de ne pas te faire rouler a cause du brouillard ou autre peut importe , c'st une décision qui lui incombe donc depuis quand tu lui devrai des heures c'est n'importe quoi!!!!!

A ce rythme c'est toi qui va finir par payer pour travailler:evil:
avatar
le chat
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 13
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : nemours

heures dues à l'employeur! Empty Re: heures dues à l'employeur!

Jeu 17 Nov - 5:41
re!

merci à zenitone,je sais qu il ne faut pas tout accepter,et tu as entierement raison!!!!!

Apres avoir passé des heures à fouiller la convention,j en tire la conclusion suivante: si il y a heures à récupérer,elles doivent etre récupérées avant la date d'annualisation de l'AE......reste à savoir quelle est la date!!!!,au delà,les heures dues passent à l'as!(compteur à zero).

maintenant,c'est clair,je suis en conflit avec mon boss,mais comme le dit si bien zenitone,il faut arreter de subir!
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

heures dues à l'employeur! Empty Re: heures dues à l'employeur!

Jeu 17 Nov - 6:37
Et encore, l'annualisation fait l'objet d'un contrat, et il y a un cadrage mini et maxi !

Laurent
avatar
amil
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 13
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Drôme

heures dues à l'employeur! Empty Re: heures dues à l'employeur!

Mar 22 Nov - 9:31
Salut,

j'ai eu le même problème l'année dernière (neige ou difficultés à remplir les plannings), je me suis renseignée auprès de l'inspection du travail, on m'a expliqué que si JE ne pouvais pas me déplacer jusqu'à mon lieu de travail, les heures étaient dues, mais si l'employeur décide d'annuler les leçons pour des raisons de sécurité ou si on n'arrive pas à combler les plannings, soit il nous occupe autrement, soit c'est pour sa pomme.
J'ai évidemment informé mon patron, qui s'est renseigné aussi, a obtenu les mêmes infos et depuis, soyez certains qu'on trouve à m'occuper autrement (et bien souvent on arrive même à remplir les plannings bizarrement). L'ambiance a bien changé car il n'a pas compris que je m'étais renseignée avant de lui en parler pour être sûre de ce que je racontais mais a pensé que je voulais lui mettre des bâtons dans les roues... (puis j'avais plus de 30h à rattraper, alors évidement ça passe pas bien...)
C'était l'année dernière et il n'a toujours pas digéré cette histoire...
avatar
loadrunner
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 101
Date d'inscription : 23/09/2011

heures dues à l'employeur! Empty Re: heures dues à l'employeur!

Mar 22 Nov - 18:19
Je continue de trouver ça très pro, des patrons qui ouvrent un établissement sans chercher à savoir quelle est la législation vis à vis de leurs employés...
avatar
amil
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 13
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Drôme

heures dues à l'employeur! Empty Re: heures dues à l'employeur!

Mar 22 Nov - 19:02
Je suis bien d'accord, je pense aussi que parfois ça les arrange bien; je pense par ex. aux fameux 3 jours de carence en cas d'arrêt maladie; quand on leur a dit une fois, ils sont sensés le savoir non? Ou alors c'est comme avec nos élèves, faut répéter plusieurs fois, sinon ça rentre pas...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum