Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Modification permis A et lourd fin 2013 Empty Modification permis A et lourd fin 2013

Mer 24 Juil - 18:39
Je sais pas si certains sont au courant, mais un inspecteur m'a dit cette aprem que le permis PL et moto seraient changé d'ici la fin de l'année.
Ils se sont rendu compte que c'était trop simple, trop de réussite. Pour l'instant il y a 10 changements sur la table pour la moto, pas sur le fond du permis on resterait toujours sur le système du chrono au lent et radar au rapide.
Il ne m'en a pas dit plus mais je pencherais sur des choses du genre:
- sous les 20s--> C et plus B
-plus de pied pausé lors des demi tour sans sanction
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

Modification permis A et lourd fin 2013 Empty Re: Modification permis A et lourd fin 2013

Mer 24 Juil - 20:40
sont contents que lorsqu'ils ont des excuses pour ajourner, des fois cela devient gavant.
cyberhornet
cyberhornet
Membre gold
Membre gold
Messages : 554
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 42
Localisation : Hérault

Modification permis A et lourd fin 2013 Empty Re: Modification permis A et lourd fin 2013

Jeu 25 Juil - 8:11
à l'échelle Française ou Européenne ? car il me semble que ce sont les mêmes épreuves dans les pays de l'union désormais ?
avatar
Invité
Invité

Modification permis A et lourd fin 2013 Empty Re: Modification permis A et lourd fin 2013

Jeu 25 Juil - 8:13
française , il y a rien d'européen en fait
l'inspecteur ma dit que c'était du pipeau cette normalisation européenne , discours de politicien il m'a dit
avatar
voivod
Membre premium
Membre premium
Messages : 184
Date d'inscription : 28/02/2013

Modification permis A et lourd fin 2013 Empty Re: Modification permis A et lourd fin 2013

Jeu 25 Juil - 12:52
Il y a en effet eu un audit de mené à six mois post réforme.
Il en ressortirait que pour le lent du A, certaines AE viseraient délibérément le B sur la partie chrono, ce qui ne m'étonne pas...
Il 'en ressortirait aussi que le(s) pieds dans le 1/2 tour du rapide soient à l'avenir sanctionnés...(je suis à la fois pour et contre:p)

Pour ce qui est des parcours:pas d'harmonisation européenne en vue.

J'avais eu naguère l'occasion de pointer ici même ce qui me paraissait dysfonctionner, force est de constater que le plateau moto est certes plus pertinent en termes de savoirs faire, et que la notation est à contrario très (trop?) souple...
Taz Moniteur
Taz Moniteur
Membre gold
Membre gold
Messages : 236
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : CHABEUIL

Modification permis A et lourd fin 2013 Empty Re: Modification permis A et lourd fin 2013

Jeu 25 Juil - 13:30
Sanctionner le pied au demi-tour, vu qu'il n'y a plus de chrono, ça ne me paraît pas gênant, ni anormal... D'ailleurs, 80% ne doivent pas le poser Razz

Pour le chrono, la dérive était pointée avant même l'entrée effective en vigueur, donc rien non plus d'étonnant dans le fait qu'on durcisse le barème Smile
avatar
voivod
Membre premium
Membre premium
Messages : 184
Date d'inscription : 28/02/2013

Modification permis A et lourd fin 2013 Empty Re: Modification permis A et lourd fin 2013

Jeu 25 Juil - 14:55
Eu égard aux machines que nous avons en AE, il peut être intéressant d'évaluer la capacité du candidat à faire demi tour sans poser le pied (sanctionner le cas échéant) tout comme ça me paraît quelque peu hors propos si le futur motard part sur un custom ou une hypersport.
On peut voir ça en post permis certes,mais vu qu'il y avait une réforme,ça aurait pu aussi être l'occaze de pousser un poil plus loin le contenu de la formation initiale... (c'est d'ailleurs un point parmi d'autres)
mcbeal
mcbeal
Membre gold
Membre gold
Messages : 275
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 57

Modification permis A et lourd fin 2013 Empty Re: Modification permis A et lourd fin 2013

Jeu 25 Juil - 15:56
oursouch a écrit:Ils se sont rendu compte que c'était trop simple, trop de réussite. 

 Bonjour,

Non , non et non les chiffres ne sont pas bons. 

Oui il va y avoir des modifications sur l'allure réduite et plus élevée mais rien n'est encore figée.
avatar
Invité
Invité

Modification permis A et lourd fin 2013 Empty Re: Modification permis A et lourd fin 2013

Jeu 25 Juil - 16:08
merci Mc beal mais ici ils nous ont dis que trop facile trop de réussite, si tu as des billes chez toi c'est pas la faute lol
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

Modification permis A et lourd fin 2013 Empty Re: Modification permis A et lourd fin 2013

Jeu 25 Juil - 17:49
salut a tous!
pareil chez nous, on nous dis qu'il va y avoir des changement sur le permis moto, notamment sur 2 points:

- le lent:
selon les departements, le inspecteurs ont le choix entre chronometrer ou non entre le départ et la ligne C5. Ici, ils ont fait le choix du chrono pour etre sûr que les eleves jouent avec le point de patinage. Sauf que faire le singe en mode Trial à faire cirer l'embrayage pour être certain d'etre au dessus des 20 sec, bah ça flingue les embrayages! Resultats, j'ai 2 bécanes avec l'embrayage en fin de vie (une a presque 1000km et 2 mois et l'autre 2500km et 7 mois!!!!). J'ai donc annoncé à l'inspectrice que pour moi il est hors de quetion de continuer a faire respecter ce timing car ca flingue mon matos. c'est la qu'elle m'a annoncé que ca allait changer d'ici quelques temps (surement d'autre collegues qui ont des soucis d'embrayage). Perso, je ne vois pas l'interet des 20 sec, surtout que ca se voit tout de suite si un candidat roule sur le ralenti de la 1ere, faut pas exagérer! il suffit de tendre l'oreil et d'observer un minimum...je suis pour le patinage à allure lente, mais pas sur un timing si long. je pense que 16 ou 17sec c'est jouable en patinant et infaisable au ralenti, ca va trop vite (et c'est pas du pilotage moto en plus!)

- l'arrêt au lent:
d’après ce que j'ai compris, beaucoup de candidats aurait du mal à repartir après l’arrêt au demi-tour sur le parcours lent. Changement il y aura surement... dommage car sur le plan pédago c'etait intéressant.

voila ce qu je sais, en espérant qu'il nous virent l'histoire des 20 sec, si non c'est mon mécano qui va se frotter les mains !
avatar
voivod
Membre premium
Membre premium
Messages : 184
Date d'inscription : 28/02/2013

Modification permis A et lourd fin 2013 Empty Re: Modification permis A et lourd fin 2013

Ven 26 Juil - 12:21
16 secondes sur le lent ca se fait au ralenti même avec un bi cylindre.
L'arrêt ds le demi tour du lent me semble être une bonne chose.
Pour moi no souci d'embrayage (er6) et pourtant j'essaye de leur faire faire en 22 sur le plateau histoire d'être peinard au centre d'exam le jour J. Sans forcer je le sors en 24 en utilisant le petit coup de gaz roue avant dans la porte et frein arrière avant et ensuite. C'est ce que j'explique à mes Padawans...
Taz Moniteur
Taz Moniteur
Membre gold
Membre gold
Messages : 236
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : CHABEUIL

Modification permis A et lourd fin 2013 Empty Re: Modification permis A et lourd fin 2013

Ven 26 Juil - 15:28
Confirmé par un inspecteur cet AM en examen...
A priori un ABC pour le chrono du lent, et une modification du 1/2 tour pour l'allure normale. Mais il n'a pas été plus bavard que ça Razz
chacal
chacal
Membre gold
Membre gold
Messages : 469
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 52
Localisation : picardie

Modification permis A et lourd fin 2013 Empty Re: Modification permis A et lourd fin 2013

Mer 21 Aoû - 5:37
on nous prend vraiment pour un arc en ciel a changer de couleur tout le temps
avatar
Invité
Invité

Modification permis A et lourd fin 2013 Empty Re: Modification permis A et lourd fin 2013

Jeu 13 Mar - 17:07
bonjour, vous avez des nouvelles ou pas? rien de mon coté
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

Modification permis A et lourd fin 2013 Empty Re: Modification permis A et lourd fin 2013

Jeu 13 Mar - 17:58
rien de concret... pour le A il y aurai cet histoire de note c si chronométrage en dessous de 18s, B si entre 18 et 20s ainsi que deux ou trois autres trucs.... mais toujours rien de concret... un peu comme phaeton...
marjochada29
marjochada29
Membre actif
Membre actif
Messages : 86
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Penn Ar Bed

Modification permis A et lourd fin 2013 Empty Re: Modification permis A et lourd fin 2013

Lun 21 Avr - 10:17
L 'arrêté des modifs se trouve sur le site bepecaser.org !! Chez nous dans le finistère, ce sera appliqué à compter du 1er juillet !!!
avatar
Invité
Invité

Modification permis A et lourd fin 2013 Empty Re: Modification permis A et lourd fin 2013

Lun 21 Avr - 11:11
marjochada29 a écrit:L 'arrêté des modifs se trouve sur le site bepecaser.org !! Chez nous dans le finistère, ce sera appliqué à compter du 1er juillet !!!
Il y a quoi qui change ?
mcbeal
mcbeal
Membre gold
Membre gold
Messages : 275
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 57

Modification permis A et lourd fin 2013 Empty Re: Modification permis A et lourd fin 2013

Lun 21 Avr - 14:00
Bonjour,

Mise en application le 1er juillet Pour les modifications des epreuves du permis A-A2 et poid lourd.
avatar
Invité
Invité

Modification permis A et lourd fin 2013 Empty Re: Modification permis A et lourd fin 2013

Lun 21 Avr - 14:08
Hormis sur la durée j'ai rien vu de neuf pour la moto, j'ai buggé ou c'est un gros texte pour rien ?
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

Modification permis A et lourd fin 2013 Empty Re: Modification permis A et lourd fin 2013

Mar 22 Avr - 8:21
salut!
ce que j'ai retenu:
- épreuve HC 17mn30s au lieu de 15mn
- épreuve circu 35 mn au lieu de 30mn
si non, la liste des erreurs prévues précise bien que si plusieurs fois il y a pied à terre, si cela se passe au même moment, cela est considéré comme une seule erreur. tout comme renverser un piquet à cause d'un contact avec l'embase cela n'est pas considéré comme étant une erreur.
au moins, ce document nous permet de bien connaitre les critères d'évaluation.
fatalement, l’histoire du chrono inférieur à 18 sec noté C n'as pas été retenu! ou alors c'était juste des bruits de couloirs...
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

Modification permis A et lourd fin 2013 Empty Re: Modification permis A et lourd fin 2013

Mar 22 Avr - 14:14
Voilà ce qu'on a reçu sur printel cet après midi concernant les examens moto et PL:

Je vous informe que les modifications des examens moto et poids lourd, présentées lors de la réunion du 20 février dernier, entrent en vigueur le 01 juillet 2014. En conséquence, à compter de cette date(01/07/2014), la durée de l'épreuve HC moto passe à 17 minutes 30 secondes et l'épreuve en circulation à 35 minutes. En ce qui concerne le poids lourd: pour les catégories: C1, C, D1 et D, l'épreuve HC passe à 30 minutes pour les catégories: C1E,CE, D1E et DE, l'épreuve HC passe à 60 minutes l'épreuve en circulation passe à 60 minutes pour toutes les catégories. La catégorie BE: HC et circulation( épreuve complète): 60 minutes l'épreuve en circulation seule(bénéficie de l'épreuve HC conservé): 30 minutes. Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire. Le Délégué




Si ça peut vous aider  Wink 
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum