Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BEPECASER session 2013/2014

+39
anthille
Fab
MARIELLEDEPARIS
Tali
marcdm
gat
lyse
jeff33600
NESRINE
Sabiiiii
Jean44
Aurore33
Stéphanie
windierstar
widi63200
laurent
cyberhornet
LionHeart971
aboumanel
Ppboy
pacermaniac
lescargotmasque
julie95
LaMotarde49
*stormette*
laroube
Zooeu
tatoosassi
blemma
tiline
lebon59
VIVIE62
Pipo66
Sibylle59
tchad
Kahouète
holy1
Tibou45
allamistakeo
43 participants
Aller en bas
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012

BEPECASER session 2013/2014 - Page 8 Empty Re: BEPECASER session 2013/2014

Mer 9 Avr - 10:16
y a-t-il un arrêté préfectoral qui interdit l'autoroute chez vous ? (c'est possible )
avatar
Instructor
Membre premium
Membre premium
Messages : 166
Date d'inscription : 23/08/2012

BEPECASER session 2013/2014 - Page 8 Empty Re: BEPECASER session 2013/2014

Mer 9 Avr - 11:32
julie95 a écrit:Ca y'est je fais caca dans ma culotte j'ai reçu ma convocation hier, je l'ai vu en rentrant chez moi hier soir ...  Embarassed  Sad  affraid  affraid  affraid  j'ai presque pas dormi direct je me posais des questions.

Ils ont des demandes surréalistes avant le 30/04 il faut qu'ils aient la liste des élèves test, l'immat de la voiture avec l'attestation d'assurance à mon nom ...

Pour les élèves ça va être chaud patate car chez nous  environ 3 semaines après avoir eu leur code, ils passent leur permis, du coup c'est tendu du string car un élève qui va avoir son code cette semaine (forcément j'ai pas d'examen la semaine prochaine hein) passera son examen gros max mi*mai !!! donc je voulais pas faire ça mais ça va être un élève qui aura plus de 20h voir largement plus ou une aac qui passera bientôt son permis !! c'est pas fairplay mais bon pas le choix !!

J'ai mal au bide ça y'est l'impression de ne pas être prête d'aller  à l'échec, limite y aller et ne pas y aller ça reviendrait au même ça y'est je tombe en dépression !!
Oula  lol! 
tu es en train de vivre ce que ressentent certains élèves avant l'examen
Dis toi qu'il y a TOUJOURS matière a travailler ou RE-travailler un objectif
Pendant l'éval dynamique, tu peux détecter les défauts (manque de contrôles souvent pour les AAC, par exemple) et définir un objectif de renforcement. 

Ou alors si l'élève a tout traité, pourquoi ne pas lui faire faire un examen blanc, (a voir par contre demande a ton BAFM si ça ne pose pas de problèmes de faire ça pendant l'examen du BPK), même si tu n'as peut être jamais été en examen, tu sais deja que si tu interviens sur les commandes c'est éliminatoire, et a la fin faire un calcul des points dans la grillle de notation des IPC a la fin de la fiche élève

Ya toujours quelque chose a dire ou a travailler, c'est sur c'est facile a dire car je le fais tout les jours lol, mais tu trouveras ne t'inquiète pas. Tu n'as plus le choix fautt y aller  Laughing 
Bon courage julie
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

BEPECASER session 2013/2014 - Page 8 Empty Re: BEPECASER session 2013/2014

Mer 9 Avr - 12:18
merci Instructor c'est gentil.
Malheureusement je n'ai pas de bafm je le passe en CL !
Je suis monté avec un de mes collègues ce midi on a travaillé les objectifs mais ayant la tête dans la convo ça été assez calamiteux, j'avais besoin de ses explications mais j'ai quand même réussi à trouver un bon objectif et ce que j'aurais pu dire aux examinateurs à la fin pour le bilan final.

On a travaillé l'arrêt et arrêt précis car mauvais dosage du frein. Il ne mettait pas les clignos non plus donc je l'ai pris en 2ème objectif et ai préféré partir sur l'arrêt qui me paraissait primordial par rapport aux clignos et autres commandes.
Je recommence demain et on fait ça 2x/ semaine jusqu'à l'examen.
Je le faisais déjà mais pas en formulant des objectifs je prenais les commandes, volant, pédales, mais pas de réel cours du coup ça pour la 1ère fois + la convo arrivée donc grosse crise de panique ce matin ça a fait beaucoup d'un seul coup punaise !! Sleep  Sleep  Sleep
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

BEPECASER session 2013/2014 - Page 8 Empty Re: BEPECASER session 2013/2014

Mer 9 Avr - 17:34
si tu te retrouves à faire un "examen blanc" faut convenir d'un parcours court 20 min maxi avec auto-éval + bilan et 2ieme parcours pour voir les évolutions

mais c'est plutot à éviter c'est pas top pour les examinateurs pour noter
avatar
voivod
Membre premium
Membre premium
Messages : 184
Date d'inscription : 28/02/2013

BEPECASER session 2013/2014 - Page 8 Empty Re: BEPECASER session 2013/2014

Jeu 10 Avr - 6:06
Bah, même si tout est traité, y a toujours moyen de le "mettre en défaut" sur les manoeuvres.
Si ce n'est sur sa capacité à manoeuvrer, sa capacité à gérer la sécu...

Ca peut aussi être l'occasion de travailler la manoeuvre en autonomie...

Mais pour celà il faut que tu aies bien fait ton éval de départ.
C'est à toi de t'adapter aux besoins de ton élève et non l'inverse (même si les manoeuvres sont quand même généralement du pain béni à ce niveau)
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

BEPECASER session 2013/2014 - Page 8 Empty Re: BEPECASER session 2013/2014

Jeu 10 Avr - 16:26
le stress s'est un peu calmé car j'ai trouvé mes élèves test et mon boss me laisse une voiture et l'assurance est normalement ok donc bon mais quand même ....

Merci pour vos conseils, il est vrai que pour les manoeuvres un homme sage du forum m'a dit de prendre des micros objectifs que je pourrais assuré plutôt que de me lancer dans des grands trucs où je pourrais facilement me planter.
Et il est vrai que pour les manoeuvres j'ai peur de manquer de temps .
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

BEPECASER session 2013/2014 - Page 8 Empty Re: BEPECASER session 2013/2014

Jeu 10 Avr - 18:15
mon objectif lors de ma pédago vh si je me souviens bien était "savoir assurer la sécurité lors de manoeuvres" avec notamment manoeuvres commentées par l'élève

même si j'ai fais cet objectif car mal gérer le parcours ils ont quand même apprécié l'ensemble
avatar
voivod
Membre premium
Membre premium
Messages : 184
Date d'inscription : 28/02/2013

BEPECASER session 2013/2014 - Page 8 Empty Re: BEPECASER session 2013/2014

Jeu 10 Avr - 21:49
Pour les manoeuvres faut être concis et net dès le départ.

La clé de la réussite de la manoeuvre tient exclusivement (et j'y tiens!) dans la capacité de l'élève de maitriser l'allure du pas.
Concrètement : accélérateur et on joue (avec délicatesse)avec l'embrayage (relever/accompagner et SURTOUT PAS relacher).

Tu fais embrayage/frein, ça broute de partout, la voiture chope la maladie de parkinson, et au mieux ça cale pas (et on va faire un lotot dans la foulée car c'est ce soir ou jamais... Surprised)

Hussein Bolt, avant de claquer les records, a rampé par terre, puis il a marché, puis il a couru, puis ,il a couru encore plus vite que les autres (sauf que nous rentrer les créneaux à la starsky et hutch on s'en moque)

Une fois qu'on a ça, on peut envisager les manoeuvres...
Ca se défend devant un jury!

Les points de repères sont aussi fait pour qu'on les intègre, mais surtout pour qu'on s'en affranchisse -dans un deuxième temps- et qu'on se fasse les notres...

Perso, le bataille arrière, je le bosse d'abord sur un parking de supermercado, mais je le finis dans l'allée chez moi, où il n'y a plus de lignes, juste deux (gros) piquets en béton de chaque côté!!!

Ca colle un peu le stress mais au final, y a de l'autonomie...
Ca se justifie aussi...
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

BEPECASER session 2013/2014 - Page 8 Empty Re: BEPECASER session 2013/2014

Ven 11 Avr - 8:21
ok merci voivod pour ces conseils, je me souviens de ce que me disait mon moniteur pour les manoeuvres doucement les pédales très vite le volant ! c'est un truc que j'ai intégré et que je pense si j'ai mon diplôme que j'essaierai de faire intégrer à mes élèves !
avatar
voivod
Membre premium
Membre premium
Messages : 184
Date d'inscription : 28/02/2013

BEPECASER session 2013/2014 - Page 8 Empty Re: BEPECASER session 2013/2014

Lun 14 Avr - 19:56
Ne te colles pas trop la pression non plus.
Ca fait pas tellement d'années que je suis dans le métier, mais une fois que tu y es, ça devient dingue le nombre de trucs où tu te dis "punaise, mais j'ai raconté plein de connerie sur ma pédago vhl"...
Avec l'expérience tu deviens pertinente, et plus important encore, tu peux justifier ce que tu fais bosser....

J'avais une élève un poil pénible qui voulait en gros tout savoir : la méca, le pourquoi de la priorité à droite, pourquoi on a tendance à faire de la roue libre sur un parking et non en circu, etc...
Je me suis armé de patience...
Elle m'a remercié au final... (même si ça lui a couté un poil)
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

BEPECASER session 2013/2014 - Page 8 Empty Re: BEPECASER session 2013/2014

Jeu 17 Avr - 14:25
merci voivod je m'étais calmée jusqu'à que ma première élève de pédago salle se désiste pour cause de travail j'arrive à la remplacer et bam la deuxième me lache aussi idem travaille en juin !!

J'appelle toutes mes anciennes élèves en qui je pourrais avoir confiance, sur les 5 déjà contactées, soit elles seront en stage, soit elles bossent, soit elles sont encore en cours !!!
J'ai fais le tour de mes amis ils seront soit en exam soit au travail, ma famille, ils ne peuvent pas, j'ai un collègue qui voulait venir mais non pas le droit aux monos ...
Rhaaaaa Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Sad  Sad  Embarassed  Embarassed .
avatar
Invité
Invité

BEPECASER session 2013/2014 - Page 8 Empty Re: BEPECASER session 2013/2014

Dim 27 Avr - 10:02
Bonjour a tous, candidat libre pour l admission 2013 2014, j ai une question a vous poser concernant l epreuve de pedagogie en salle. Lors de l evaluation specifique qui donne lieu à la determination de l objectif de travail, il est trop souvent pris en reproche d avoir predetermine le futur objectif. Ma question est la suivante...est il possible de se presenter, de faire l evaluation generale , de presenter le theme.....et de laisser aux participants LE CHOIX du cours que eux voudraient avoir. Nous ne sommes plus dans la trame, mais je pense que cela pourrait se justifier dans le bilan, en disant que je n ai pas influence leurs réponses par mes formulations de questions, et qu ils ont ainsi eu le choix entier de ce qu ils ont voulu...merci a tous de m avoir lu, tous vos conseils et toutes vos remarques m interessent. Bien a vous.
Stéphanie
Stéphanie
Modérateur
Modérateur
Messages : 1362
Date d'inscription : 22/08/2012

BEPECASER session 2013/2014 - Page 8 Empty Re: BEPECASER session 2013/2014

Dim 27 Avr - 12:03
Tout dépendra de ton ordre de passage, il se peut que tes élèves est déjà abordé le thème que tu présenteras , dans ce cas tu pourras leur laisser le choix .
De toute façons, au fur et à mesure de tes questions , tu te rendras compte de leurs lacunes.
avatar
Invité
Invité

BEPECASER session 2013/2014 - Page 8 Empty Re: BEPECASER session 2013/2014

Lun 28 Avr - 18:42
Merci beaucoup Stephanie de tes conseils. Je vais les suivre.
avatar
blemma
Contributeur
Contributeur
Messages : 55
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 39
Localisation : Saint Cyr l'ecole

BEPECASER session 2013/2014 - Page 8 Empty Re: BEPECASER session 2013/2014

Jeu 1 Mai - 14:27
julie95 a écrit:l'autoroute est gratuite mais pas mal de personnes m'ont dit qu'on avait pas le droit de prendre l'autoroute ..

Tu le passes sur trappes, il me semble, non?

Tu as le droit de prendre l'autoroute, pas de soucis pour toi! Après, je t'avoue que de Trappes c'est un peu compliqué! Au pire, tu as la N10 où tu peux faire insertion/désinsertion mais tout dépendra de l'heure à laquelle tu passe, car direction Paris, c'est le bouchon assuré aux heures de pointe. Dans notre centre de formation, on nous a déconseillé de faire les insertions pour cette raison, d'une part mais aussi parce qu'il y en a qu'une qui soit vraiment proche du centre d'examen.
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

BEPECASER session 2013/2014 - Page 8 Empty Re: BEPECASER session 2013/2014

Ven 2 Mai - 8:28
oui Blemma c'est ça je le passes sur Trappes , mais en effet étant convoquée à 7h30 !! je m'imagine bien les bouchons !! j'ai déjà moi même peur de tomber dedans en y allant avec mon élève !!
je vais tourner encore dimanche là bas avec un de mes collègues qui va pouvoir me dire quel parcours pour quelle étape et quel objectif il pourra me dire si l'insertion est une bonne idée, après concernant ça le petit soucis est que si l'élève s'y prend trop tard .... ba on continue dessus et où qu'on sort?? je pète un câble sur lui direct moi !!  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil
avatar
blemma
Contributeur
Contributeur
Messages : 55
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 39
Localisation : Saint Cyr l'ecole

BEPECASER session 2013/2014 - Page 8 Empty Re: BEPECASER session 2013/2014

Lun 12 Mai - 15:06
julie95 a écrit:oui Blemma c'est ça je le passes sur Trappes , mais en effet étant convoquée à 7h30 !! je m'imagine bien les bouchons !! j'ai déjà moi même peur de tomber dedans en y allant avec mon élève !!
je vais tourner encore dimanche là bas avec un de mes collègues qui va pouvoir me dire quel parcours pour quelle étape et quel objectif il pourra me dire si l'insertion est une bonne idée, après concernant ça le petit soucis est que si l'élève s'y prend trop tard .... ba on continue dessus et où qu'on sort?? je pète un câble sur lui direct moi !!  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil

c'est ça le problème. moi je ne m'y aventurerais pas! en plus, la voie d'insertion pour revenir sur Météo France se trouve sur la gauche et non sur la droite... un peu risqué je trouve à faire le jour de l'examen, car il faut que l'élève se rabatte en plus très rapidement sur la voie de droite... enfin c'est mon avis...
avatar
blemma
Contributeur
Contributeur
Messages : 55
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 39
Localisation : Saint Cyr l'ecole

BEPECASER session 2013/2014 - Page 8 Empty Re: BEPECASER session 2013/2014

Lun 12 Mai - 15:15
Dites moi! quelqu'un aurait-il un cours sur la convention collective?
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

BEPECASER session 2013/2014 - Page 8 Empty Re: BEPECASER session 2013/2014

Lun 12 Mai - 15:24
perso j'en ai jamais eu ,on nous avait juste donné la CC à lire et on avait fait 2 qcm de 40 questions que sur la CC pour s'entrainer
avatar
Invité
Invité

BEPECASER session 2013/2014 - Page 8 Empty Re: BEPECASER session 2013/2014

Mar 20 Mai - 10:15
Bonjour a tous, je ne sais pas si je poste au bon endroit mais j ai besoin de vos avis de professionels, candidat, moniteurs, examinateurs.....voila, Hier j ai passer l epreuve de pedago salle et je Pense avoir été nul de chez nul...je tombe sur le theme installation dans le vehicule, je me presente, leur explique le deroulement de la seance , distribu feuille papier, tutoiement, n hesitez pas a intervenir, poses des questions , etc....eval general...j appends a mieux les connaitre, j avais fais au tableau un jeu de question auxquel je me suis prêter aussi........évaluation spécifique je me rends compte que le sujet est plutôt pas mal connu des candidats...sauf du genre dans quel ordre s installer, une qui me dis la ceinture d abord...sur quel document consulter le poids de chargement ou de passager que je peux mettre.. Un qui me dis la notice....bref je ne réponds ni vrai ni faux je fais tourner les questions et leurs dis qu on verra les réponses tout a l heure....et de la je derape...bilan hyper rapide des evals et je leur dis je vous propose un objectif...je leur marque au tableau...connaître l ordre d installation dans le vehicule et pourquoi....pendant le cours on parle de retro, de la ceinture, siege enfant , chargement, pneu vite fais , et document obligatoire a avoir ...je leur parle même 2 minutes de préparation d un itineraire.....je jury m avais proposer au debut de me signaler 10 minutes avant la fin , je leur  ai dis non c est bon, et la comme un gros con que je suis je savais plus combien de temps j avais, j interrompt le cours et m excuse aupres du jury en leur disant je suis Desole Mais je suis Perdu dans mon temps, ils me disent pas de soucis il vous reste 10 minutes. Je cloture , question final 5 questions on corrige ensemble , et la je me tends compte que je n ai pas parler une seule  fois de L ORDRE D INSTALLATION!!!! sans ne rien faire voir je chope une chaise me mets en face d eux et leur fais la demo et j explique pourquoi....je finis sur la tenue du volant...j allais conclure le jury me dis stop on a largement dépasser!! J avais griller 3 minutes.....je prépare mon explication en 2 minutes....j explique au jury que j ai voulu utiliser au plus la méthode interrogative mais que parfois je me suis trouver un peu trop magistral et que si c étais a refaire je positionnerais comme un animateur au sein du groupe....etc...que j ai d'un auditoire  très sympa, etc...et la il me dis pensez vous que votre objectif était adapter a votre cours...je lui réponds j ai essayer mais il connaissait pas mal le sujet j ai essayer d apporter quelques connaissances et renforcer les acquis , j ai fais ce que j ai pu....point final...avec un peu de recul depuis hier, je ne sais pas pourquoi j ai pris cet objectif 'merdique pour n en parler qu a la fin....et même sur les rétros je n ai même pas penser a expliquer le bon reglage!!!!! A part mon prenom, le jeu de question éval general, et ope, je n ai rien marquee au tableau, ni petit 1 grand 2, etc.....j ai entendu dire que d'autre candidat avais parler a mes eleven tets et qu ils avaient trouver mon cours super intéressant , dynamique , motivés . Et que j avais su les intéresses jusqu au bout....mais pour moi c est catha je me remets en question parce que tout ça je le savais , mais dans la salle on dirait qu on perds pied.....avez vous un avis la dessus , désole d avoir écris un si gros morceau mais j avais besoin d écrire ça...désole pour les fautes et merci de votre comprehension
avatar
Lako95
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 24/05/2013

BEPECASER session 2013/2014 - Page 8 Empty Re: BEPECASER session 2013/2014

Mer 21 Mai - 23:26
@ kevin
Tu en as gros sur la patate ! Tu prendras surement les 3 point du relationnel avec l auditoire mais c'est clair que tu n'etais pas du tout dans l objectif , tu n'as meme pas ecris au tableau sa pue le 5,6/20 je te le souhaite pas bien sur mais bon c'est jury sont intraitable binne chance a toi pour la suite :-)
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

BEPECASER session 2013/2014 - Page 8 Empty Re: BEPECASER session 2013/2014

Jeu 22 Mai - 13:35
argh il valait mieux pas répondre je pense le temps qu'il ait finit.

on peut faire plein de commentaires sur ce que tu as écrit Kvin mais 1 seul m'interpelle le plus : que tu aies cherché à te rattrapper aux branches pour avoir des points d'objectif , pour moi ça fout le bordel si je puis dire.

Si le cours n'a pas porté sur l'objectif formulé au départ n'est pas grave en soi, cela fait perdre les point sur l'objectif choisi mais pas forcément de point ailleurs. Par contre essayer de rattraper ça fait perdre des points partout.

Si le cours est bien mené mais ne porte pas sur l'objectif et bien tant pis, soit l'objectif était mal choisi (raison à définir en justification/bilan) soit il a été "oublié" par le relationnel avec les élèves ou une autre raison mais cela peut se justifier.

il faut faire des choix et les assumer jusqu'au bout et ne aps chercher à "manger à tous les rateliers" sur la grille de notation
avatar
Invité
Invité

BEPECASER session 2013/2014 - Page 8 Empty Re: BEPECASER session 2013/2014

Jeu 22 Mai - 19:52
Merci de vos reponses, et par contre non lescargotmasque je n ai a aucun moment chercher a gratter des points pour l objectif, tout ce que j ai voulu faire c est paraitre credible dans la lignee de mon cours au moins pour mon propre orgueuil.....aucun soucis de me l avoir dis maintenant même s il me reste la conduite co et la pedago vehicule a passer....je pense avoir les epaules assez solides pour tout entendre...le pire n est pas de me ramasser la tronche comme un âne...donc oui j en ai très gros sur la patate, pourquoi? Parce que je me rends compte de tout ça et je sais pas ce qui ma pris...et l autre raison c est parce que l auto ecole ou je suis ma confier depuis janvier les séances de codes et les stages intensifs, je suis à plus de 85  pourcen de reussite...le dernier qui la obtenu cet aprem ma dis une phrase qui ma toucher plus que tout, en me disant merci beaucoup merci pour tout , tu es un tres bon pedagogue, ca m a d autant plus toucher, que le super pedagogue qu il remerci n est meme pas capable d eviter une elimination directe a son examen...faut que je trouve un petit peu force pour aller faire semblant d aller finir mes epreuves....pour l honneur....
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

BEPECASER session 2013/2014 - Page 8 Empty Re: BEPECASER session 2013/2014

Jeu 22 Mai - 20:50
tu ne connais pas tes notes donc tu n'es pas encore éliminé, meme si tu as 8/20 en salle tu peux voir ton BPK, donc le mieux est de soigner le reste des épreuves.
avatar
Invité
Invité

BEPECASER session 2013/2014 - Page 8 Empty Re: BEPECASER session 2013/2014

Jeu 22 Mai - 21:20
Merci pour tes messages , c est encourageant, heureusement que j ai pu prendre quelques points d avance au qcm j ai eu 36, rien qu un 7 en salle ne serait pas mal , au moins ca laisserait la chance de continuer......
avatar
cactus31
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 20/05/2014

BEPECASER session 2013/2014 - Page 8 Empty Re: BEPECASER session 2013/2014

Ven 23 Mai - 21:11
salut a tous,
juste pour dire a Kvin que même si tu as raté une épreuve, c'est pas grave...tu peux même te permettre d'avoir une note éliminatoire! mais une seule et avec 12 de moyenne générale. c'est pas évident mais ça peux se rattraper.
bon courage a toi...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum