Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
twingonaute
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 25
Date d'inscription : 20/10/2012
Localisation : hérault

besoin d'infos pour une formation B1 Empty besoin d'infos pour une formation B1

Dim 26 Mai - 8:43
salut à tous.
voilà, j'ai un candidat au permis B1 qui vient de s'inscrire, et je n'ai jamais dispensé ce genre de formation.
il possède son véhicule ( TOUT en plastique, comment l'identifier en auto-ecole... si vous avez des astuces à ce propos...), je sais en outre que le déroulement de l'examen est comme pour la moto (vh suiveur et equipement radio).
je vais devoir le prendre en charge chez lui car il vit assez loin du centre d'examen et de l'auto-ecole, je pense lui dispenser ses premieres heures à ses côtés, d'abord sur plateau avec qques cônes, puis sur petite route de campagne. enfin, une fois sûr ( si l'on peut l'être!) je commencerai à le suivre et à le guider par radio, pour l'amener à son rythme, vers les coins les plus retors....
ceci dit, j'aimerai profiter de vos conseils et astuces, afin d'être le plus efficace possible!
merci à vous.
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

besoin d'infos pour une formation B1 Empty Re: besoin d'infos pour une formation B1

Dim 26 Mai - 9:08
sauf erreur de ma part on ne peut plus dispenser de formation sur le vh du candidat
palourde56
palourde56
Contributeur
Contributeur
Messages : 52
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 52
Localisation : Breizh

besoin d'infos pour une formation B1 Empty Re: besoin d'infos pour une formation B1

Dim 26 Mai - 9:13
lescargotmasque a écrit:sauf erreur de ma part on ne peut plus dispenser de formation sur le vh du candidat

Je 'plussoie'. L'agrément est maintenant subordonné sauf erreur de ma part, de la fourniture par l'établissement des cartes grises des véhicules utilisés pour la formation. Et bien sur assurés.
avatar
twingonaute
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 25
Date d'inscription : 20/10/2012
Localisation : hérault

besoin d'infos pour une formation B1 Empty Re: besoin d'infos pour une formation B1

Dim 26 Mai - 9:22
OUPSSS...
dans ce cas, c'est tout vu! je ne pense pas que mon boss investisse ds ce genre de vh! et il est plutot hostile aux solutions "farfelues"...
ceci dit, le jeune s'est donc mis dans une drôle de galère!
comment peut faire un gamin de 16ans pour passer un permis B1, alors qu'aucune a-e ne possède ce type de vh?
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

besoin d'infos pour une formation B1 Empty Re: besoin d'infos pour une formation B1

Dim 26 Mai - 9:45
par chez moi je n'ai eu vent qu'une seule ae avait investi dans 2 voiturettes pour en assurer les formations.

en gros faut faire le pari d'un marché présent et investir mais cela ne concernera au mieux qu'1 à 2 ae par région je pense.

cela faisait partie de la réforme de cette année.
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

besoin d'infos pour une formation B1 Empty Re: besoin d'infos pour une formation B1

Dim 26 Mai - 9:47
c'est d'ailleurs le même pb que les personnes "petites en taille" qui passait le permis AL ou A sur une moto achetée par eux. Dans mon coin je ne connais qu'une seule ae qui a fait préparer une moto rabaissée + selle "rabaissée".
avatar
twingonaute
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 25
Date d'inscription : 20/10/2012
Localisation : hérault

besoin d'infos pour une formation B1 Empty Re: besoin d'infos pour une formation B1

Dim 26 Mai - 10:18
exact, tout comme les personnes atteintes d'un handicap et nécessitant des aménagements. chez nous, nous sommes équipés, mais c'est vrai que c'est un marché microscopique! meilleur pour la comm que pour la compta!
bon, va falloir que j'annonce la bonne nouvelle au jeune... ses parents lui ont payé une chatenet ch30, parce qu'ils ne veulent pas qu'il prenne le risque de se trainer à 45km/h.... et lui, forcément, il trépigne d'impatience et se voit déjà aller à la plage cet été.... va falloir faire preuve de tact!
c'est dommage, j'étais motivé... j'vous tiens au courant de l'évolution s'il y a!
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

besoin d'infos pour une formation B1 Empty Re: besoin d'infos pour une formation B1

Dim 26 Mai - 16:29
La meilleure solution pour savoir serait d'interroger le délégué de ton département, en lui exposant la situation. A priori, rien n'empêche ton élève de passer son permis en candidat libre, donc avec son propre véhicule.
avatar
twingonaute
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 25
Date d'inscription : 20/10/2012
Localisation : hérault

besoin d'infos pour une formation B1 Empty Re: besoin d'infos pour une formation B1

Dim 26 Mai - 17:09
bon sang mais c'est bien sûr! Shocked
drunken j'ai vraiment les neurones à la plage aujourd'hui! j'avais meme pas songé à cette solution.. j"espere que ça ira mieux demain!
alors ça va peut etre se faire...
donc je réitère ma demande d'infos sur cette formation, merci.
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

besoin d'infos pour une formation B1 Empty Re: besoin d'infos pour une formation B1

Dim 26 Mai - 17:39
ben non ça ne change rien, tu ne peux toujours pas le former hein ^^

c'est juste que le jeune a encore cette possibilité, mais pour se former coton, perso j'ai déjà pris des conducteurs de voiturettes d'un certain âge en voiture ae pour travailler la sécurité de la conduite. Mais on ne guère faire mieux.
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

besoin d'infos pour une formation B1 Empty Re: besoin d'infos pour une formation B1

Dim 26 Mai - 17:56
???
avatar
Invité
Invité

besoin d'infos pour une formation B1 Empty Re: besoin d'infos pour une formation B1

Dim 26 Mai - 18:17
exact, l'auto école doit être propriétaire du VL sur lequel il forme, il faut envoyer la CG du VL pour avoir l'agrément
avatar
Ecaser73
Contributeur
Contributeur
Messages : 31
Date d'inscription : 26/05/2013

besoin d'infos pour une formation B1 Empty Re: besoin d'infos pour une formation B1

Dim 26 Mai - 19:18
Oui bien se renseigner auprès de la DDT car un peu comme la formation AM option quadricycle léger, la partie pratique est faite avec un véhicule fourni par
l'organisme de formation ou sur le véhicule de l'élève, à condition qu'il soit assuré.
Idem pour la formation 125, il y a tellement de 2 roues voir 3 maintenant que certaines auto école proposent une formation adpatée au vhl de l'élève du moment où il est assuré.
avatar
supra93
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 23
Date d'inscription : 31/03/2012

besoin d'infos pour une formation B1 Empty Re: besoin d'infos pour une formation B1

Jeu 20 Juin - 20:29
La préfecture demande progressivement les cartes grises des véhicules pour garder l'agrément du B1 et la formation 125
avatar
dimitri
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Date d'inscription : 14/09/2011

besoin d'infos pour une formation B1 Empty Re: besoin d'infos pour une formation B1

Lun 1 Juil - 22:11
j'ai demandé chez moi et la DDT m'a autorisé a faire un b1 avec le vhl de l'élève
avatar
twingonaute
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 25
Date d'inscription : 20/10/2012
Localisation : hérault

besoin d'infos pour une formation B1 Empty Re: besoin d'infos pour une formation B1

Sam 31 Aoû - 18:52
quelques nouvelles!
après moults péripéties, on y est presque!!!
l'auto école assure le vh du candidat le temps de la formation (vu avec la ddtm).
on a commencé les cours de conduite, et heureusement qu'il se débrouille très bien, passque c'est chaud!  "à montpellier, pas d'pitié!"(devise des conducteurs d'ici). Pour ses 16ans, il a une tres bonne lecture de la route et agit intelligemment....mais n'est pas du tout endurant!
Bref, on se régale, il passe l'exam le 12 sept. d'ici là, j'essaierai de poster une photo.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum