Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
laloba06
laloba06
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 29
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 49
Localisation : la reunion

medecine du travail et heure max d'affilées Empty medecine du travail et heure max d'affilées

Ven 21 Mai - 16:08
Bonjour à tous,
Voilà je suis en galère avec ma boss, elle m'a pris rdv a l'ametra pour le jeudi et en plus pendant mes vacances. Le jeudi étant mon jour de repos..... Evil or Very Mad
Une première question, cette visite médicale obligatoire ne doit elle pas être durant mes heures de travail?
Une seconde question, mes heures d'absence à cause de ce rdv, me sont elle payées?
Une troisième, mon rdv doit etre déplacé, je dois le faire ou est ce à elle de le faire?

Ensuite, tout autre point, il me semble que dans la convention il est stipulé que nous ne devons pas faire plus de 6h de conduite d'affilée? Est ce le cas? et si oui, combien de coupure avant de repartir pour 6H.

Merci à tous pour vos réponses.... Je crois que je vais criser avec elle.... afro rester zen
avatar
sebl77
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 106
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Seine et Marne

medecine du travail et heure max d'affilées Empty Re: medecine du travail et heure max d'affilées

Ven 21 Mai - 19:55
Pour ma part, j'ai toujours été aux visites pendant mes heures de boulot, et j'étais payé !
Encore heureux !!!
avatar
Invité
Invité

medecine du travail et heure max d'affilées Empty Re: medecine du travail et heure max d'affilées

Ven 21 Mai - 20:19
Cette visite médicale doit avoir lieu pendant tes heures de travail. Dis que tu n'es pas dispo et demande une nouvelle convocation sur tes heures de travail. Tu peux faire ta demande directement auprès du service médical.

Ton temps d'absence te sera payé par ton employeur. Je te conseille de demander une attestation disant à quelle heure tu es arrivé et à quelle heure tu es parti. En plus, trajet avec la voiture d'auto-école puisque tu n'es pas sensé être dans tes heures perso !...

La tension rien que pour passer cette visite en dit long sur tes conditions de travail. Depuis quelques temps, les médecins du travail sont très vigilants à tout ce qui contribue à faire déprimer un employé. Je ne dis pas que tu en es là, je n'en sais rien, mais n'hésite pas à en parler. Les employeurs qui abusent et mènent la vie dure à un employé avec des méthodes déloyales qui s'avèrent potentiellement dangereuses, doivent être signalés.

Courage cheers
avatar
Invité
Invité

medecine du travail et heure max d'affilées Empty Re: medecine du travail et heure max d'affilées

Sam 22 Mai - 5:56
+1 - visite médicale obligatoire : pendant les heures de travail et payé !!
Moreen74
Moreen74
Membre gold
Membre gold
Messages : 264
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie

medecine du travail et heure max d'affilées Empty Re: medecine du travail et heure max d'affilées

Sam 22 Mai - 17:18
cl19 a écrit:+1 - visite médicale obligatoire : pendant les heures de travail et payé !!

Exact!!! study
Et pour répondre aux heures consécutives, il me semble que c'est plutôt 7h... scratch Mais je ne suis pas sûre! confused
avatar
Invité
Invité

medecine du travail et heure max d'affilées Empty Re: medecine du travail et heure max d'affilées

Sam 22 Mai - 17:21
moi je crois que c'est 6 heures et une heure minimum obligatoire de pause avant de reprendre. L'amplitude de la journée (de la prise de poste à la fin des cours avec pauses comprises) ne doit pas excéder 11 heures. Le repos entre une fin de journée et une reprise doit être de 12 heures au moins (trajet de boulot non compris).

Si je me trompe qu'on me redise mais je pense avoir bon.
Maryline
Maryline
Modérateur
Modérateur
Messages : 311
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Région Lyonnaise

medecine du travail et heure max d'affilées Empty Re: medecine du travail et heure max d'affilées

Dim 23 Mai - 16:00
cheers Tu as bon Lavienvert ! 6 heures consécutives et pas + et pose d' 1 heure. A+
avatar
Invité
Invité

medecine du travail et heure max d'affilées Empty Re: medecine du travail et heure max d'affilées

Dim 23 Mai - 17:02
Yeeeeessssssssssss !!! Basketball
luckygirl
luckygirl
Membre gold
Membre gold
Messages : 413
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 41

medecine du travail et heure max d'affilées Empty Re: medecine du travail et heure max d'affilées

Mer 4 Aoû - 8:30
heu question ... ca fait bientot 2 ans que je suis dans ma boite et on m'a jamais envoyé faire une viste médicale ... ils sont contenté de la visite pour l'autorisation en gros ... pourtant il y a un an on m'a a vaguement parlé ... mais pas depuis !!


parfois j'ai 10 h de leçon soit 5 élèves de 9h à 13 h et 14h-20h , sachant que je pars à 8h30 et que je suis chez moi à 20h30 ... savait vous si c'est légal ?
avatar
Invité
Invité

medecine du travail et heure max d'affilées Empty Re: medecine du travail et heure max d'affilées

Mer 4 Aoû - 8:38
Prise de poste à 9 heures et fin de poste à 20 heures = 11h d'amplitude pour la journée de travail. Soit 4 H le matin et 6 H l'après-midi avec 1 heure de pause pour ne pas dépasser 6 heures d'affilé. Tout cela est ok.

En ce qui concerne tes trajets pour venir au travail et rentrer chez toi, ils ne sont pas comptabilisés dans les heures. Par contre il faut s'entendre sur le terme "prise de poste" : cela signifie que tu commences ton service auprès de l'entreprise que tu aies ou non un élève.

Exemple : tu prends la voiture à 8h30 pour aller chercher un élève à domicile et et commencer le cours à 9 H. On dira que la prise de poste s'est faite à 8h30.
luckygirl
luckygirl
Membre gold
Membre gold
Messages : 413
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 41

medecine du travail et heure max d'affilées Empty Re: medecine du travail et heure max d'affilées

Mer 4 Aoû - 20:02
bah en théorie c'est un peu ca car je vais parfois directement chercher les élèves chez eux
avatar
Invité
Invité

medecine du travail et heure max d'affilées Empty Re: medecine du travail et heure max d'affilées

Jeu 5 Aoû - 6:19
Effectivement, si tu as la voiture pour aller chercher l'élève chez lui, la prise de poste se fait au début du cours.

en ce qui concerne la vistite médicale, l'employeur s'expose à des sanctions mais en ce qui te concerne, tu ne perds rien du tout. Sauf peut-être l'occasion de voir un médecin gratuitement mais quand on sait qu'un médecin du travail ne fait pas d"ordonnance, tu es mieux chez le tien !

ton patron m'a donc l'air plutôt réglo alors fait tes preuves avec de bons résulats, tu pourras négocier une augmentation dans un an.

Bonne continuation !
luckygirl
luckygirl
Membre gold
Membre gold
Messages : 413
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 41

medecine du travail et heure max d'affilées Empty Re: medecine du travail et heure max d'affilées

Jeu 5 Aoû - 8:05
heu mon patron a l'air réglo ...mdr c'est juste que j'ai presque rien dit ... si je disais qu'il me fait bosser le lundi matin alors que je bosse le samedi aprem (et qu'il faut 1/2 journée de repos accolé au dimanche) , qu'il m'a demander pendant un an de rattraper les heures que je ne me faisais pas d'un mois sur l'autre parce qu'il y a avait trop de moniteur et pas assez d'élève ... donc un contrat de 35h 151h/mois mais des mois à 140h et d'autre à 170h sans rien mettre sur mon bulletin de paye (genre j'ai fait que 151h ...) et bien évidemment pas payé en heure supp ... qu'il a fait ca pendant 1 an environ ... que quand il neige il annule tous les cours et nous dise de rester chez nous et le mois d'aprés ca rien demander on nous demande soit de faire nos heures soit qu'on sera payé ... c'est réglo ca ?
dernierement je suis meme accusé d'un vol d'argent alors que je n'ai meme pas la clé du bureau dans lequel l'argent a été volé ...

depuis meme pas 2 ans, 4 moniteurs ont donné leur dem, et la c'est 2 ou meme 3 secretaires qui partent car les patrons les ont mises à bout .... enfin c'est plié je cherche autre chose et je dem des que possible ...
avatar
Invité
Invité

medecine du travail et heure max d'affilées Empty Re: medecine du travail et heure max d'affilées

Jeu 5 Aoû - 10:06
pas mal !!! cheers
luckygirl
luckygirl
Membre gold
Membre gold
Messages : 413
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 41

medecine du travail et heure max d'affilées Empty Re: medecine du travail et heure max d'affilées

Jeu 5 Aoû - 11:25
merci Duke, mais tout ca m'a déprimer j'ai l'impression que je trouverai jamais un patron honnète avec qui je me sentirai bien ...
avatar
Invité
Invité

medecine du travail et heure max d'affilées Empty Re: medecine du travail et heure max d'affilées

Jeu 5 Aoû - 17:40
marrant, moi non plus !!! me dis que ça existe pas !!! patron gentil fais moi signe !!! cheers cheers cheers
avatar
Invité
Invité

medecine du travail et heure max d'affilées Empty Re: medecine du travail et heure max d'affilées

Jeu 5 Aoû - 19:16
Un patron n'est pas là pour être gentil ou non, il est là pour faire tourner une entreprise. Il est impératif par contre, qu'il le fasse dans le respect des contrats passés avec les employés.

@lucky : lorsque j'ai dit "il a l'air réglo" je parlais bien évidemment des éléments que tu nous a fournis. Le reste, je ne le savais pas. Il me semble que lorsqu'un employé ne se fait pas respecter, et bien, il ne l'est pas. Le respect est dû dès lors que tu le réclames. La vie est ainsi faite et pas que dans les auto-écoles. Si tu as un contrat à temps plein, tu dois être payée 151.66 par mois augmenté des heures supp éventuelles (celles-ci sont calculées à la semaine).

Il y a sur ce forum de nombreux post pour expliquer le calcul. Tu as la possibilité de reprendre tes fiches de payes et de demander le réajustement des sommes dues. Ce n'est pas facile... ou alors, tu laisses tomber le passé et tu exiges à l'avenir le respect du contrat.
avatar
Invité
Invité

medecine du travail et heure max d'affilées Empty Re: medecine du travail et heure max d'affilées

Jeu 5 Aoû - 19:25
il faut trouver un patron honnéte et là .... Rolling Eyes ça doit exister quelque part ...

par contre pour la question du respect bah on respecte, c'est un dû ! y'a pas à le réclamer ! sinon beaucoup de personnes ne seraient jamais respectées parce qu'elles n'ont pas les capacités de "réclamer" !!!! c'est justement le problème c'est que si on ne réclame pas un "dû" bah ça marche pas et là c'est pas logique !

il réclame le respect pour être respecter ....et il réclame sa paye pour être payer ??

enfin dans ces cas là .. pars,cours va voir ailleurs ! lol!

désolée de rebondir sur la notion de respect mais c'est quelque chose qui me tient à coeur vivant la situation quotidiennement ou le respect est bafoué, ignoré, ou justement on doit l'imposer alors que non !!!! ce doit être naturel, honnéte quoi Wink
luckygirl
luckygirl
Membre gold
Membre gold
Messages : 413
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 41

medecine du travail et heure max d'affilées Empty Re: medecine du travail et heure max d'affilées

Jeu 5 Aoû - 19:43
aiguebeltte: je partage ton point de vue sur le respect, pourquoi le réclamer si on fait correctement son travail et qu'il n'a rien à me reprocher ?

lavienvert ton message me reste un peu en travers de la gorge malgré tout ... et pour déja avoir vécu du harcelement moral par le passé , j'avais pas envie de me retenté à aller contre le patron c'est pour ca que je préfère partir tout simplement ... puis si j'ouvre ma gueule je sais pertinemment que je perdrai la voiture pour les allers retours domicile -bureau , que mes vacs seront toutes refusées ... bref qu'on me pourrira assez la vie , et j'ai pas envie de travailler dans ces conditions ... j'ouvre juste mon clapet ici pour savoir si tout ca c'est légal ou pas afin de ne pas me refaire avoir dans l'avenir ou d'exiger le respect des le départ
je suis jeune donc pas expérimenté dans le monde du travail c'est pour ca que je demande des conseils
avatar
Invité
Invité

medecine du travail et heure max d'affilées Empty Re: medecine du travail et heure max d'affilées

Jeu 5 Aoû - 19:54
sinon vas sur legifrance tu trouveras la convention collective (au cas ou tu ne puisses pas la consulter sur ton lieu de travail ce qui est ... probable ...) et tu la lis le soir Laughing tu seras plus "armé" par la suite Wink

parce que même si dans le monde utopique de bisounoursland tu n'as pas à réclamer un dû bah vaut mieux prévoir .... tu sauras quand tu peux aller devant un tribunal par exemple Twisted Evil
avatar
Invité
Invité

medecine du travail et heure max d'affilées Empty Re: medecine du travail et heure max d'affilées

Ven 6 Aoû - 5:50
Je comprends que cette façon de parler du respect puisse gêner. J'ai d'emblée du respect pour autrui. Education ? Réflexion ? peu importe...

Aiguebelette, tu dis toi même que c'est comme ça dans le monde de bisounoursland. J'aimerais comme vous que ça se passe différemment mais nous savons tous qu'il n'en est rien. Effet de groupe, effet kiss-cool... bof, peu importe. Ne pas laisser les autres faire la moindre tentative d'abus, même dans les mises en boîte soit disant sympa, montrer que tu as du répondant par l'humour toujours. Se faire respecter par son patron et ses collègues ne passe pas uniquement par les procédures et les conflits. Heureusement !!!

En ce qui concerne le harcèlement moral (notion très récente dans le droit du travail), je pense être très avertie sur le sujet. Je m'en suis occupé pendant un temps. Je conseille à tous ceux que le sujet intéresse de lire "objectif zéro sale con" de Robert Sutton. Il faut que cette pratique coûte cher aux patrons, très très cher. Partir n'est donc pas une lâcheté, c'est du courage "courage, fuyons". Réembaucher, surbir le turn-over des employés est la pire des punitions qu'on puisse lui infliger pour le moment. Quitte ton emploi si tu n'y es pas respectée mais avant d'en arriver là, il faut faire en sorte que les autres n'aient pas envie de s'engouffrer dans la brèche. C'est à dire : n'offre aucune brèche, montre que tu es digne de respect.
avatar
Invité
Invité

medecine du travail et heure max d'affilées Empty Re: medecine du travail et heure max d'affilées

Ven 6 Aoû - 7:46
oui oui je le dis dans un monde meilleur, tel qu'il devrait être on n'a pas à faire l'aumone pour obtenir le "respect" !

et non non dans la vraie vie il ne faut pas, sous pretexte de "on n'est pas dans le monde de bisounoursland ", il ne faut absolument pas entrer dans cette "guerre" !!!!!! je confirme : le respect est un dû point !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on ne te respecte pas et bien c'est pas normal !!!! et ce n'est pas parce que la mode est à autre chose qu'on doit suivre la masse ^^

lire la cc lui permettra de savoir justement si le respect est réel et d'agir en conséquence !!!!

ayant un enfant handicapé je connais mieux que personne ce que ce manque de respect engendre dans la vie ... et venir dire "bah faut se faire respecter" et bien non ça passe pas Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum