Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
maellys
maellys
Membre gold
Membre gold
Messages : 237
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 41
Localisation : la rochelle 17

grossesse, congés, congé maternité & et parental.... Empty grossesse, congés, congé maternité & et parental....

Mar 12 Mar - 22:13
après un long stand by, je reviens sur ce site qui j'espère m'aidera comme d'habitude ...

enceinte de pratiquement 7mois, je décide enfin de m'arrêter... donc je suis en arrêt maladie depuis le 6/03 jusqu'au 20/03 (indemnités journalières ou maintient de salaire?!)
ensuite, congé pathologique de 14jrs jusqu'au 3/04 et le 4/04 débute mon congé mat puis je prends un an congé parental.

jusque là tout est "normal" mais voilà, il me reste 3jrs de congés payé de l'année passée, et les congés de l'année en cours. Que vont-ils devenir? Mon boss me dit que si je les veux je n'ai pas le choix que de les poser entre le congé maternité et le congé parental... perso j'aurais aimé qu'ils soient rémunéré avant mon départ... mais il dit qu'il n'a pas le droit et que si je ne fais pas comme il me le dis, mes congés seront perdus?!

Une ancienne collègue qui travaillait à mi temps avec mon ancien boss a eut ses congés payés en numéraire avant son départ...

si quelqu'un peu m'aider, ça m'arrangerait bien !!!!
Méli-Mélo
Méli-Mélo
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 41

grossesse, congés, congé maternité & et parental.... Empty Re: grossesse, congés, congé maternité & et parental....

Mer 13 Mar - 5:17
Coucou,
les réponses vont m interessés ! je vais passer par là dans l année normalement !
Par contre je suis étonnée que tu ai continuer jusqu a 7 mois de grossesse.
J ai vu mon gynéco hier qui m a dit qu il arrêtait les monitrice à maxi 5 mois de grossesse, voir le 1er mois pour certaines ...
J espère que tu trouveras tes réponses.
Mais pourquoi du 6/03 au 20/03 tu es en arrêt maladie et pas en congé pathologique ?
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

grossesse, congés, congé maternité & et parental.... Empty Re: grossesse, congés, congé maternité & et parental....

Mer 13 Mar - 8:15
Ton cas est assez compliqué.
Le plus simple aurait été que tu prennes tes congés avant. Mais maintenant c'est trop tard.
Le plus simple pour avoir une réponse trés précise , téléphone à l'inspection du travail de ton département et là tu auras une réponse officiel.
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

grossesse, congés, congé maternité & et parental.... Empty Re: grossesse, congés, congé maternité & et parental....

Mer 13 Mar - 9:19
Réputation du message : 100% (1 vote)
Méli-Mélo a écrit:
J ai vu mon gynéco hier qui m a dit qu il arrêtait les monitrice à maxi 5 mois de grossesse, voir le 1er mois pour certaines ...

affraid La grossesse n'est pas une maladie !

J'ai enseigné jusqu'à 6 mois de grossesse, mon gynéco était absolument ok pour que je continue, c'est la médecine du travail qui a décidé que je devait m'arrêter... J'étais dégoûtée...
maellys
maellys
Membre gold
Membre gold
Messages : 237
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 41
Localisation : la rochelle 17

grossesse, congés, congé maternité & et parental.... Empty Re: grossesse, congés, congé maternité & et parental....

Mer 13 Mar - 9:25
claude19 a écrit:Ton cas est assez compliqué.
Le plus simple aurait été que tu prennes tes congés avant. Mais maintenant c'est trop tard.
Le plus simple pour avoir une réponse trés précise , téléphone à l'inspection du travail de ton département et là tu auras une réponse officiel.

Effectivement j'aurais pu poser mes 3jrs de l'année passée, mais pas ceux de l'année en cours... d'ailleurs, on est bien d'accord qu'a partir du 6/03 je cotise plus pour mes congés ? donc je n'aurais pas mes 30jrs intégral ?
maellys
maellys
Membre gold
Membre gold
Messages : 237
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 41
Localisation : la rochelle 17

grossesse, congés, congé maternité & et parental.... Empty Re: grossesse, congés, congé maternité & et parental....

Mer 13 Mar - 9:31
Tali a écrit:
Méli-Mélo a écrit:
J ai vu mon gynéco hier qui m a dit qu il arrêtait les monitrice à maxi 5 mois de grossesse, voir le 1er mois pour certaines ...

affraid La grossesse n'est pas une maladie !

J'ai enseigné jusqu'à 6 mois de grossesse, mon gynéco était absolument ok pour que je continue, c'est la médecine du travail qui a décidé que je devait m'arrêter... J'étais dégoûtée...

je suis assez d'accord avec toi, après il faut prendre en compte l'individualité... pour ma part ma gynéco est plutôt fière de dire à qui veut (y compris une de ses patientes monitrice qui veut absolument s'arrêter à 3mois) que j'ai tenu bon, car je fais partie des grossesses dites à risque, dont avoir un préma. Mais ma grossesse s'est super bien déroulée. Là, elle m'a dit, 7mois, faut s'arrêter, se ménager et profiter mais honnêtement j'aurais pu tenir encore mis à part le coup de pompe vers 17h.
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

grossesse, congés, congé maternité & et parental.... Empty Re: grossesse, congés, congé maternité & et parental....

Mer 13 Mar - 18:50
Congé maladie ou congé maternité, tu as droit à tes 2,5 jours par mois. Pas quand tu sera en congé parental...
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

grossesse, congés, congé maternité & et parental.... Empty Re: grossesse, congés, congé maternité & et parental....

Mer 13 Mar - 19:42
J'ai fais une fausse couche aussi, avant d'avoir mon schtroumpf... Mais à partir du moment où la grossesse est surveillée et que le fait de continuer à travailler est approuvé par le corps médical, alors pas de raison.

En tout cas, je te souhaite un chouette bébé, Maellys !
Méli-Mélo
Méli-Mélo
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 41

grossesse, congés, congé maternité & et parental.... Empty Re: grossesse, congés, congé maternité & et parental....

Mer 13 Mar - 19:43
Ayant fait déjà une fausse couche (et en pleine leçon) je ne me sens pas capable de rester 7 mois en voiture !
Après je sais que ce n est pas une maladie, mais depuis cet incident , je pense que je vois les chose autrement ...
Après je vous admire d être en leçon enceinte de 7 mois Smile
maellys
maellys
Membre gold
Membre gold
Messages : 237
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 41
Localisation : la rochelle 17

grossesse, congés, congé maternité & et parental.... Empty Re: grossesse, congés, congé maternité & et parental....

Mer 13 Mar - 20:05
merci, je suis contente d'avoir tenu.
maellys
maellys
Membre gold
Membre gold
Messages : 237
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 41
Localisation : la rochelle 17

grossesse, congés, congé maternité & et parental.... Empty Re: grossesse, congés, congé maternité & et parental....

Mer 13 Mar - 20:16
et merci Pacermaniac, donc le 31 mais j'aurais mes 30jrs acquis. ce qui m'embête c'est d'attendre la fin de mon congé mat le 25juillet pour prendre mes congés...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum