Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
nicocaroconi
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Date d'inscription : 23/03/2012

reprise après un congé parental de 3 ans Empty reprise après un congé parental de 3 ans

Dim 25 Mar - 13:31
Bonjour a tous,Wink

cela fait 3 ans que je suis en congé parental et je dois reprendre le boulot en mai. Là je vais voir mon employeur et il m'annonce que je dois prendre des congés "SUPER" ok pas de soucis. Je reviens une semaine plus tard pour confirmer que le nombre total de congés est 50.5 jours, donc je dois en prendre en mai avant la nouvelle années qui démarre au niveau des congés donc mai 20 jours a prendre.

Et là il m'annonce mes horaires :

lundi 9h 12h 15h 20h

Mardi 15h 20h

mercredi 14h 19h

jeudi 15h 20h

vendredi 15h 20h

samedi 8h 12h 14 h 17h

Super planning n'est ce pas !!!!!! No avant lundi, mardi, jeudi, vendredi 8h30 11h30 14h 19h samedi matin 9h 12h plus ou moins.

donc mes questions sont :Wink

Est-il en droit de me faire bosser tous les jours de la semaine ? "sauf dimanche"

Est-ce que je ne doit pas avoir un jour complet dans la semaine plutot que 4 matinées ?

une réponse ma été apporter, il doit faire suivre où préceder 1/2 journée au dimanche. ok ça j'ai compris.

je pense que je le dérange du fait que je suis la seule a avoir un contrat a temps plein et même il a fait des sous entendu " oui le boulot il n'y en pas trop difficile de metre 35 h comme ça" ...... patati et patata Razz ouai ouai ....................... " si tu veux tu peu toujours reduire ton temps" un truc comme ça!!!!donc mon temps plein le gêne vraiment.Suspect

cela fait 14 ans que je fais ce boulot et je sais très bien que l'on trouve toujours du monde même dans la journée.

Je me donne un ans et je change! mais en attendant je ne peu pas faire grand chose. Je prépare mon futur en ce moment, et je suis obliger de reprendre au moins 6 mois pour obtenir un financement pour une formation sinon je l'aurai faite pendant mon congé.

Merci de vos réponses Wink
avatar
Invité
Invité

reprise après un congé parental de 3 ans Empty Re: reprise après un congé parental de 3 ans

Dim 25 Mar - 13:56
Selon la convention collective : un jour et demi minimum et d'affilé donc samedi dimanche ou dimanche lundi. Selon les horaires que tu donnes, ça coince à ce niveau. Une "erreur" à signaler.

Peut être que ton temps plein gêne mais il a dû embaucher pour te remplacer ? dans ce cas ça l'oblige à modifier les horaires du remplaçant c'est un vrai casse tête pour établir les contrats et les plannings. Surement un manque d'anticipation de sa part.

N'empêche, tu dois prendre tes repos comme ça mais attention dans les négociations, on peut être ferme et décidé et se montrer coopératif parce que le jour où tu veux partir, tu seras peut-être amenée à demander un congé de créateur/repreneur d'entreprise et là, tu auras surement besoin de sa coopération à lui. Durant cette année, le bébé aura peut-être un rendez-vous chez le toub et une absence rémunérée et on rend les heures, c'est toujours mieux que la perte de salaire.... etc. Donc, annoncer les choses clairement sur ta demande : je fais un effort mais je ne veux pas être enquiquinée pour un truc ou l'autre etc...

Dans ces cas là le donnant-donnant et le dialogue sont toujours mieux.
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

reprise après un congé parental de 3 ans Empty Re: reprise après un congé parental de 3 ans

Dim 25 Mar - 14:36
@nicocaroconi

mes horaires de cette semaine... qui changeront la semaine prochaine :

lundi 13h30/19h30

mardi 8h/12h et 13h30/19h30

mercredi 13h30/20h15

jeudi 11h/12h00 et 13h30/19h30

vendredi repos

samedi 8h/12h30 et 13h30/16h30

ceci est une semaine allégée... en général, je bosse le lundi matin et le samedi jusqu'à 17h, bref, difficile de prendre un week-end... d'ailleurs ça fait presque un an que j'ai pas pris de week-end... mais tu vois, je ne leur cherche pas de petites bêtes, car je sais qu'ils m'arrangeront un jour comme ils l'ont déjà fait dans le passé, faut être ferme et moelleuse à la fois, tel un fondant au chocolat...
avatar
Invité
Invité

reprise après un congé parental de 3 ans Empty Re: reprise après un congé parental de 3 ans

Dim 25 Mar - 17:26
Nina a écrit:
faut être ferme et moelleuse à la fois, tel un fondant au chocolat...

et si pas réglo, je sens qu'avec ta nouvelle humeur ils vont se faire encacaoter lol! lol!
avatar
nicocaroconi
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Date d'inscription : 23/03/2012

reprise après un congé parental de 3 ans Empty Re: reprise après un congé parental de 3 ans

Dim 25 Mar - 17:52
[quote="Nina"]@nicocaroconi

mes horaires de cette semaine... qui changeront la semaine prochaine :

lundi 13h30/19h30

mardi 8h/12h et 13h30/19h30

mercredi 13h30/20h15

jeudi 11h/12h00 et 13h30/19h30

vendredi repos

samedi 8h/12h30 et 13h30/16h30

Coucou Nina, je vois que tu as quand même le vendredi entier, moi il ne me file même pas un apres midi, dure je trouve !!! alors ferme et moelleuse, je crois que j'ai sufffisament donner, car depuis 14 ans je n'ai jamais eu ni samedi apres midi ni lundi matin !!!!! drunken .

Mais, je mûri mon entretien avec des termes qui me permettrons de ne perdre ma possibilité de partir en formation.

Merci pour ton témoignage,
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

reprise après un congé parental de 3 ans Empty Re: reprise après un congé parental de 3 ans

Dim 25 Mar - 19:00
affraid .

Ces horaires sont " tordus " pour avoir une vie privée digne de ce nom .

L'avis qui est le mien n'est pas du tout émis pour appuyer là où ça fait mal . Bien au contraire , si je me permets d'intervenir , c'est justement pour dénoncer ses plannings " à la noix " , qui sont légion en Auto école et je trouve ça ..... désolant , anormal et trop souvent appliqué .

Alors , bien sûr on vous ( nous) dit : OUI mais nos clients ne sont disponibles qu'à des horaires TARDIFS quand ils ne travaillent pas .

Dans ce cas , il faut faire des roulements dans les équipes ( un jour toi tu finis à 20H00 et LES JOURS suivants c'est X et Y ) .

Les horaires qui te sont proposés Nicocaroni , sont des horaires pour te faire ... partir de toi même ou fuir !!!!

Donc tu peux très bien de façon diplomate , dire à ton patron le sentiment qui est le tien : par exemple :

-((( Avant de partir en congé parental , mes horaires étaient cohérents et compatible avec une vie familiale , et aujourd'hui , ils sont découpés à la hache ,destructurés et peu ou pas adaptable avec une vie privée correcte .

Dois je comprendre quelque chose ? Y a t il une raison à ses changements ? )))

Juste pour ton info , je te donne mes horaires , je suis maman de 2 garçons de 10 et 14 ans .

Mardi au vendredi : 09H00 à 12H00 et 13H30 à 18H30 .

Samedi matin : 09H00 à 12H00.

Nous sommes 5 enseignants , 4 à temps plein et 1 à 1/2 temps , 3 bureaux , et nous sommes tous sur ces créneaux horaires , calqués sur les heures d'ouverture du bureau principal ( le patron lui fait code juqu'à 19H30 sur un bureau en campagne 3X/semaine) . Et les plannings sont pleins à chaque heure pour les 4 moniteurs en voiture , puisque 1 sédentaire au bureau .

Donc juste pour donner un argument : possible d'avoir des horaires décents avec une activité pleine pour l'entreprise .

Pour finir ,quand j'ai débuté dans le métier il y a 18 mois , j'ai fait 3 mois avec horaires " tordus et imprévisibles " chez un patron qui prenait son salarié pour un esclave ( tu feras ce que je ne veux pas faire , et tu seras à ma disposition quand je le voudrais Twisted Evil ) .

Donc avec l'accord de mon conjoint , je suis partie ( sans rien derrière )

et un mois après je trouvais le poste où je suis actuellement .

Car je ne suis pas une esclave et je ne travaille pas pour un c...... , et comme je l'ai dit très très poliment à ce " type qui n'avait rien d'un patron " :

J'ai une vie en dehors de l'auto école tu sais !!!! Et si j'ai des devoirs envers mon patron , j'ai aussi des droits , et vice versa .

Juste pour info Nicocaroconi , après toi seule décide ce que tu dois ou peux faire bien sûr , juste pour t'apporter aussi du soutien car j'ai connu ce moment , mais que 3 mois et je n'ai pas du tout aimé NON PLUS .
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

reprise après un congé parental de 3 ans Empty Re: reprise après un congé parental de 3 ans

Dim 25 Mar - 20:08
Lavienvert a écrit:
Nina a écrit:
faut être ferme et moelleuse à la fois, tel un fondant au chocolat...

et si pas réglo, je sens qu'avec ta nouvelle humeur ils vont se faire encacaoter lol! lol!

encacaoter... je ne connaissais pas ce verbe mais j'imagine la signification... de toutes façons, un débutant dans le métier se fera toujours avoir... et puis, y'a ceux qui accepteront tout et longtemps (des années ?) et puis y'a ceux qui apprennent de ce qu'ils endurent jusqu'à décider de dire "non" et de changer les choses... je suis dans cette dernière catégorie...

Nicaroconi, oublie le moelleux et garde le ferme... regarde vers l'avenir que tu es entrain de construire, bravo !
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

reprise après un congé parental de 3 ans Empty Re: reprise après un congé parental de 3 ans

Dim 25 Mar - 21:33
+1 Nina cheers

Effectivement , tu as raison , quand on débute , on se fait avoir en beauté car n'ayant pas l'expérience du taff, on est content qu'un patron nous prenne et on passe sur ..... certaines choses , en se disant : et bien si c'est comme ça , c'est que tout le monde est à la même enseigne . On découvre et on a besoin de bosser .

Et puis il y a le deuxième effet KISS COOL : le trop fort ne passe pas .

Après mes trois mois chez Charlot 1 er , je trouve un poste pas loin de chez moi , avec un patron sympa humain , et là je me dis : ouf !!

Ben re belote : je dois normalement travailler 25 heures , avec horaires plus ou moins bien , CDD 3 mois , accord téléphonique . Je commence lundi matin , et là affraid : planning refait ( tu travailleras au minimum 25 heures , le contrat est chez le comptable , mais tu feras plus ( contente pour la paie non ??? ) , et pendant les vacances scolaires à venir tu travailleras 42 heures pendant 15 jours , tu finiras le mercredi et vendredi à 22H00 ( code pour ceux qui travaillent , donc ont leur fait des créneaux pour qu'ils puissent s'entrainer intensivement ) , le samedi tu finiras à 19H00 ( beaucoup de retard sur les formations ) mais tu commenceras à 10H00 . Le dimanche c'était royal = REPOS flower . YOUPI !!!!!!!

Et là j'ai fait ................ 2 jours 1/2 , après être passée par multitudes de refonte de plannings , tjs plus débiles les uns que les autres . En fait il était aux aboies , ayant encaissé les forfaits et tout bouffé , et plus de tunes . Par contre écrans plats dans les 2 agences , une des deux agences avec local très somptueux et tape à l'oeil, tout dernier cri . Et là très contente de n'avoir rien signé pour partir LOIN LOIN et tout de suite . Il a fermé en fuyant 1 mois après et à planté tous ces élèves .

Je suis partie et je ne l'ai pas appelé non : je suis allée directement le voir dans son" petit chateau ": et après avoir essayé de la jouer chef d'entreprise qui décide et impose, qui est en pleine expension , va ouvrir d'autres agences et donc ne comprend pas ma désicion ( tu es trop réticente à tout , tu ne sais pas ce qu'est une entreprise geek etc etc ) , et là calmement , je lui ai dit : si au contraire je vois très bien le fonctionnement de ton entreprise et tes incohérences , ton asphixie et les erreurs de gestion et le dépot de bilan qui arrive et qui est peut être est déja là ( et explication de tout ce que j'avais vu entendu et compris ) . Et là , retournement de veste somptueux : oui tu as raison , je veux finir les formations pour ne pas avoir à rembourser et pleurs ..........

Donc juste pour dire qu'on apprend quand même très vite , car ( enfin pour moi car 47 balaies ) , on ne découvre pas non plus le monde du travail , on n'est pas des zozos ou des bétas . par contre , moi j'ai eu très peur de mon nouveau métier à ce moment là : Est ce partout pareil ? Vais je être obligée à un moment d'accepter " ces sans foi ni loi " jusqu' à ma retraite ?? cherry bom . Ou vais je être déja obligée de changer d'orientation au bout de ...... 8 mois ??? Pas zen tout du tout et un peu beaucoup démoralisée , tout comme mon mari qui me voyait complétement désabusée et me comprenait .

Puis non , il y a des boites claires et réglos aussi dans notre profession , donc Garde espoir Nina , tu vas aussi la trouver car tu es décidée à la rechercher . Bravo donc aussi à toi .

NB: Désolée , je ne sais pas faire court quand je post Embarassed
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

reprise après un congé parental de 3 ans Empty Re: reprise après un congé parental de 3 ans

Lun 26 Mar - 6:45
merci Lavie, j'ai jamais su faire court non plus mais certains détails me semblent essentiels lorsqu'on est complètement désemparée devant le besoin de travail et l'envie de continuer un métier qu'on aime...

Mon prochain contrat, je le lirai minimum 4 fois après entretien d'embauche sans état d'âme...
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

reprise après un congé parental de 3 ans Empty Re: reprise après un congé parental de 3 ans

Lun 26 Mar - 7:01
Nina a écrit:merci Lavie, j'ai jamais su faire court non plus mais certains détails me semblent essentiels lorsqu'on est complètement désemparée devant le besoin de travail et l'envie de continuer un métier qu'on aime...

Mon prochain contrat, je le lirai minimum 4 fois après entretien d'embauche sans état d'âme...



Lire et relire son contrat (avant de signer) tranquillement chez toi, et le redonner signé ou pas , le lendemain, la nuit porte conseil.........
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

reprise après un congé parental de 3 ans Empty Re: reprise après un congé parental de 3 ans

Lun 26 Mar - 7:45
oups !!! Embarassed

je voulais dire merci Mylor...

quelle gourde je fais....Embarassed
avatar
nicocaroconi
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Date d'inscription : 23/03/2012

reprise après un congé parental de 3 ans Empty Re: reprise après un congé parental de 3 ans

Lun 26 Mar - 11:59
Merci Mylor et Nina,

Vos message a toutes les deux son encourrageants et vendredi soir très tard, je vais aller le voir et lui dire les choses comme l'a si bien expliquer Mylor. Ce qui est, tout ce que je me disais durant ce Week end. cheers

Merci merci encore:D
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

reprise après un congé parental de 3 ans Empty Re: reprise après un congé parental de 3 ans

Lun 26 Mar - 12:12
@ nina : pas de souci ( je le prend pour un compliment , être prise pour Lavie !!!!!cheers lol! )



@ nicocaroconi : tu prends la bonne "technique ": mettre à plat les points un par un dans le dialogue et en face à face , donc tu vas gerer ça avec" une main de fer dans un gant de velours " . Alors bonne négo la miss Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum