Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
nonofe
nonofe
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 37
Localisation : nord Bouches du Rhône

Place de permis? Empty Place de permis?

Ven 30 Avr - 13:43
Bonjour,
je voulais savoir si le manque de nombre d'IPC, de places et l'attente si longue (entre 3 & 6 mois pr pouvoir repasser le permis) étaient spécifiques au sud ou à ttes les régions? Sans compter les ajournements abusifs tel qu'un manque de dynamisme.
avatar
Invité
Invité

Place de permis? Empty Re: Place de permis?

Ven 30 Avr - 19:07
Chez nous 4 IPC, 1 qui part en retraite , 1 qui est muté: reste 2 Twisted Evil
Et PAS REMPLACE Twisted Evil
Donc cet été s'il y en a un qui part en vacances : les places d'examens seront rares..... confused
Moreen74
Moreen74
Membre gold
Membre gold
Messages : 264
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie

Place de permis? Empty Re: Place de permis?

Ven 30 Avr - 19:13
Je crois malheureusement que le manque de place est assez général. Nous étions à 5 mois d'attente l'été dernier! Nous avons par contre eu plus de places depuis cet automne jusqu'à ce printemps! Nous avons donc pu "évacuer" pas mal de monde geek geek et tomber à 1 mois de délai! cheers Mais depuis le mois dernier, on reperd 6 à 8 places par mois, et on arrive dans la grosse saison Shocked Shocked De plus 2 inspecteurs qui partent, et je ne sais pas s'ils seront remplacés (j'espère, ils ne sont que 3!) J'ai bien peur que l'attente ne réapparaisse pale Heureusement, conduite supervisée est arrivée! C'est en plein boom chez nous! On hésite pas à la proposer Rolling Eyes
Ajournements abusifs? Pas trop encore! Shocked Et je pense qu'avec la réforme, nos experts pourront encore facilement faire en sorte de noter plus ou moins si ils veulent le donner ou pas, non? Twisted Evil
nonofe
nonofe
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 37
Localisation : nord Bouches du Rhône

Place de permis? Empty Re: Place de permis?

Ven 30 Avr - 20:09
Et je pense qu'avec la réforme, nos experts pourront encore facilement faire en sorte de noter plus ou moins si ils veulent le donner ou pas, non? Twisted Evil[/quote]

Je suis tt à fait d'accord avec toi. Bcp de monde espère mais s'ils veulent planter ils mettront un petit 1 partt & voilà.
Par rapport aux IPC chez ns il y en a 2 dont une qui est svt en maladie...
avatar
Invité
Invité

Place de permis? Empty Re: Place de permis?

Sam 1 Mai - 6:30
En Ille et Vilaine : 6 mois d'attente (délai général à toutes les AE)

La conduite supervisée en revanche n'est presque pas proposée dans l'agence où je travaille et elle est associée au livret B tout simplement. Je croyais que c'était légalement associé au livret AAC mais le patron a décidé autrement. On verra le jour du permis...
Moreen74
Moreen74
Membre gold
Membre gold
Messages : 264
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie

Place de permis? Empty Re: Place de permis?

Sam 1 Mai - 8:12
Lavienvert a écrit:En Ille et Vilaine : 6 mois d'attente (délai général à toutes les AE)

La conduite supervisée en revanche n'est presque pas proposée dans l'agence où je travaille et elle est associée au livret B tout simplement. Je croyais que c'était légalement associé au livret AAC mais le patron a décidé autrement. On verra le jour du permis...

Pour la conduite supervisée, on doit leur refaire un livret AAC, et ils se doivent de se balader avec leur 2 livrets!! Shocked Shocked
De plus, comme les livrets conduite accompagnée ne sont plus au norme, on doit déchirer toutes les pages concernant la période de conduite (de l'AFFI jusqu'aux tableaux pour les kilomètres) et leur donner un tas de photocopies pour remplacer! confused confused Plus des avenants au contrat, etc... Ils repartent donc avec un tas de paperasse à se trimbaler Mad
Idem pour les AAC! Les secrétaires sont ravies et nous, on perd 1/4h à tout leur expliquer affraid Est-ce pareil chez vous?
Et attention, ne pas confondre l'AFFi pour les B qui n'ont jamais passés le permis et l'ACCS pour les mêmes B, mais qui ont déjà passés le permis! confused confused confused Simple, non?? Suspect Suspect Suspect Suspect
avatar
Invité
Invité

Place de permis? Empty Re: Place de permis?

Sam 1 Mai - 9:46
ben..... je crois que je comprends pourquoi le patron ne veut pas faire les transformations. jocolor
avatar
vietrépidante-)
Contributeur
Contributeur
Messages : 45
Date d'inscription : 29/08/2010

Place de permis? Empty Re: Place de permis?

Dim 29 Aoû - 19:31
c'est clair qu'ils auraient pu reprendre complètement les livrets AAC .pour les CS des B c'est la galères car ils se retrouvent avec 3 livrets le B le AAC et l'avenant CS ...
sinon pour les places de permis sur mon centre on a 2 ipcr de moins dc même si ns n'avions pas trop de pbm de places là on va finir par avoir un délai de 2 à 3mois enfin on ne se plaint pas c'est pire chez nos collègues ms bon...
Xavier
Xavier
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 147
Date d'inscription : 21/08/2010

Place de permis? Empty Re: Place de permis?

Lun 30 Aoû - 18:22
Moreen74 a écrit:
Lavienvert a écrit:En Ille et Vilaine : 6 mois d'attente (délai général à toutes les AE)

La conduite supervisée en revanche n'est presque pas proposée dans l'agence où je travaille et elle est associée au livret B tout simplement. Je croyais que c'était légalement associé au livret AAC mais le patron a décidé autrement. On verra le jour du permis...

Pour la conduite supervisée, on doit leur refaire un livret AAC, et ils se doivent de se balader avec leur 2 livrets!! Shocked Shocked
De plus, comme les livrets conduite accompagnée ne sont plus au norme, on doit déchirer toutes les pages concernant la période de conduite (de l'AFFI jusqu'aux tableaux pour les kilomètres) et leur donner un tas de photocopies pour remplacer! confused confused Plus des avenants au contrat, etc... Ils repartent donc avec un tas de paperasse à se trimbaler Mad
Idem pour les AAC! Les secrétaires sont ravies et nous, on perd 1/4h à tout leur expliquer affraid Est-ce pareil chez vous?
Et attention, ne pas confondre l'AFFi pour les B qui n'ont jamais passés le permis et l'ACCS pour les mêmes B, mais qui ont déjà passés le permis! confused confused confused Simple, non?? Suspect Suspect Suspect Suspect

Chez moi, on leur donne un additif pour la conduite supervisée et un autre pour la conduite accompagnée.
avatar
Invité
Invité

Place de permis? Empty Re: Place de permis?

Mar 31 Aoû - 6:29
Mon post est du mois de mai. Depuis j'ai changé de crèmerie. lol!

La CS est proposée aux formations difficiles, celles qui demanderaient un trop grand dépassement du volume initialement prévu et aux échecs au permis direct.

Livret B
Livret AAC
Additif de CS
Attestation d'assurance (avenant au contrat)
Copie du 002 (les livrets ne sont plus enregistrés en préfecture)

Bon, ça fait un petit paquet, mais rien de dramatique non plus Wink

D'autre part, j'ai lu plusieurs post dans lequels on parle de RVP/AFFI durant 2 H : à ma connaissance, seuls les CS ont un rendez vous pour l'AFFI durant 2H. Il s'agit d'une heure de conduite effective. J'y inclus un examen blanc par exemple, de façon à ce qu'ils sachent vers quoi ils vont. La 2è heure est faite d'explications théoriques et pratiques : comment prendre un RP, comment faire les manoeuvres... en gros, se mettre d'accord avec les accompagnateurs sur ce qu'il faut travailler et comment le travailler, leur montrer aussi quelques lieux d'exercices (route de campagne avec prio à D.... "ah bon ??? des prio à D en campagne ??? j'avais jamais remarqué !!!! Shocked )
Satanas
Satanas
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 12
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 48
Localisation : Val de Marne - 94

Place de permis? Empty Re: Place de permis?

Mar 31 Aoû - 8:44
Sur le val de marne c'est la galère aussi.
Ce que je n'arrive pas à m'expliquer, c'est qu'avec tous les départs d'ipcsr sur le territoire, l'Etat n'a "recruté" que 29 inspecteurs pour l'année 2010, alors que le nombre de personnes s'étant présentées au concours était de 3500 environ. affraid

Il y a vraiment quelque chose qui cloche dans leur politique de ressources humaines Mad
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum