Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
ninou62
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 32

est ce possible?? arnaque du moniteur? Empty est ce possible?? arnaque du moniteur?

Jeu 19 Nov - 15:00
bonjour a tous, je ne savais pas dans quel rubrique poster j'espere que ca ira!!
j'aurais une question toute simple, je devais passer mon permis aujourdhui a 15h30 precise.
Seulement a 11h mon moniteur m'appel et me dis qu'il y a eu un changement horaire que c'etait ce matin mais qu'il n'a pas etait prevenu!!!
je n'y crois pas une seconde!!
Sans compter ses avances qui ne cesse pendant les lecons ou je commence franchement a en avoir ras le bol!!
une galere pas possible pour recuperer mon dossier a la prefecture aussi ou on a mis plus de 6 mois!!
bref en conclusion est ce possible qu'il n'ai pas ete informé du changement horaire?? et combien de temps pour ré avoir une place d'examen? sachant que nous etions deux a devoir le passer ce jour... merci pour vos reponses
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

est ce possible?? arnaque du moniteur? Empty Re: est ce possible?? arnaque du moniteur?

Jeu 19 Nov - 20:14
Je n'ai pas tout compris l'histoire, mais il est assez courant que les horaires des examens soient modifiés du jour au lendemain; si l'enseignant n'est pas prévenu par l'administration, ou s'il n'a pas pris la précaution de vérifier, il peut ne pas être au courant.


Je n'ai pas compris l'affaire des 6 mois pour récuperer le dossier en prefecture, si l'examen ne date que d'aujourd'hui.

Je ne vois pas où est l'arnaque...
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

est ce possible?? arnaque du moniteur? Empty Re: est ce possible?? arnaque du moniteur?

Jeu 19 Nov - 20:47
Si vous n’êtes pas satisfait .mettez lzs choses au clair , et si ça continue j entends les avances et bien changez d'auto école , pour ce qui est du reste, les examens peuvent en effet être reportes ou annules parfois à la dernière minute.
avatar
ninou62
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 32

est ce possible?? arnaque du moniteur? Empty Re: est ce possible?? arnaque du moniteur?

Ven 20 Nov - 15:18
6 mois pour recuperer mon dossier avant de pouvoir passer le code!!!
changer d'auto ecole, facile a dire, quand tu a fais tte tes lecon et qu'on te dis que tu a une date, tu ne vas pas changer d'auto ecole!!
bref sachant que les deux places vont etre considérées comme non honorées va t-il me refaire payer l'inscription au passage de l'examen?
et combien de temps cela va mettre pour ré avoir une place?? merci a vous
avatar
ninou62
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 32

est ce possible?? arnaque du moniteur? Empty Re: est ce possible?? arnaque du moniteur?

Ven 20 Nov - 15:20
par ailleurs il est evident que j'ai mis les choses au clair je tiens a le preciser, mais sans grand succes lol!
avatar
tanguy
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 57
Localisation : isère

est ce possible?? arnaque du moniteur? Empty place d'exa annulée

Ven 20 Nov - 17:59
ninou62 a écrit:par ailleurs il est evident que j'ai mis les choses au clair je tiens a le preciser, mais sans grand succes lol!
Bjr Ninou62. Je te précise une chose importante à savoir pour tout les cas où l'on a affaire avec l'administration : les professions sont réglementées (donc il y a des lois précisent) et tu es donc usagers du service public. Donc la préfecture peut te renseigner si tu l'as contactes. Ou en contactant la DDT qui structure les examinateurs du permis entre autres. Ton dossier d'inscription t'appartient donc l'AE doit te le délivrer et gratuitement. Les écoles le gardent pour ne pas que les élèves le perdent. Bonne continuation.
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

est ce possible?? arnaque du moniteur? Empty Re: est ce possible?? arnaque du moniteur?

Mer 2 Déc - 9:28
Il y a erreur des examens annulés par l'administration, ne constituent pas des places non honorées, elles seront redonnées plus tard
avatar
dya41
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 26/11/2016

est ce possible?? arnaque du moniteur? Empty Re: est ce possible?? arnaque du moniteur?

Sam 26 Nov - 6:23
dans toutes les préfectures les dossiers mettent longtemps a etre montés donc c'est comme ça! ensuite et oui les places d'examen sont souvent annulées en dernières minutes mais en aucun cas tu ne devras repayer quoi que ce soit , et l'auto ecole ne peut rien faire a part attendre qu'on lui réattribue les places
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum