Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Moniteur Suisse Empty Moniteur Suisse

Mer 21 Avr - 8:53
Bonjour

Comme annoncé dans ma présentation, je vous livre le pourquoi de ma présence sur ce forum.

Je représente une auto-école d'envergure basée sur Genève qui recherche :

- moniteurs (trices) auto-écoles titulaire du BEPECASER avec une expérience d'au moins 3 ans effective
B et/ou A pour poste sur Genève.

-Rémunération motivante

Pour tout renseignement : me laisser un message et vos coordonnées sur MP.


(PS: ceci est une offre très sérieuse,
et pour une raison que vous comprendrez aisément, je ne mentionne pas nos coordonnées directement ici afin de ne pas être assailli inutilement par des personnes non concernées par cette opportunité.)

Merci pour votre intérêt pour cette annonce et à tout bientôt.
avatar
Invité
Invité

Moniteur Suisse Empty Re: Moniteur Suisse

Mer 21 Avr - 9:49
bonjour,

juste pour ma curiosité personnelle le bpk est valable en suisse ? ou il faut une équivalence ?
avatar
Invité
Invité

Moniteur Suisse Empty Re: Moniteur Suisse

Mer 21 Avr - 9:53
aiguebelette a écrit:bonjour,

juste pour ma curiosité personnelle le bpk est valable en suisse ? ou il faut une équivalence ?

Oui bien sûr, il existe quelque chose... mais c'est vrai que la Suisse fait blocus d'une certaine façon pour que cela ne sache pas
avatar
Invité
Invité

Moniteur Suisse Empty Re: Moniteur Suisse

Mer 21 Avr - 19:09
si je comprends bien, pour avoir des infos, ils faut donner son identité mais toi tu ne donnes pas la tienne, même pas administrative Suspect

Eh bien voilà : ici, comme c'est précisé plus haut, les moniteurs sont quelques fois en colère ou abusés par leurs employeurs. Un relatif anonymat est la gage qu'on puisse s'exprimer librement. Alors je trouve carrément douteux que quelqu'un me fasse une telle proposition, alléchante et tout et tout et refuse de dire même le nom de la société qui embauche. scratch
avatar
Invité
Invité

Moniteur Suisse Empty Re: Moniteur Suisse

Mer 21 Avr - 19:23
Je n'ai pas trouvé la Suisse dans cette liste. Alors si le permis n'est que provisoire, comment on fait pour enseigner ? bon, je vais chercher plus loin....

A l’étranger, votre permis de conduire français sera valable ou non, selon votre pays d'expatriation.
Si la règlementation a été harmonisée en Europe, ce n’est pas le cas dans les autres pays.
Renseignez-vous avant votre départ pour connaitre les conditions de reconnaissance de votre permis de conduire français oud'obtention du permis de conduire international.

Permis de conduire en Europe
Depuis le 1er juillet 1996, l'échange du permis français en permis local n'est plus obligatoire.
Votre permis de conduire français est reconnu par convention dans tous les Etats membres de l'Union Européenne (UE) et de l'Espace Economique Européen (EEE).

Vous pouvez circuler dans les pays européen avec votre permis de conduire français, quelle que soit la durée de votre séjour.

L’Union Européenne (UE) compte 27 États membres depuis le 1er janvier 2007 :
Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède, République tchèque.
Pays de l'Espace économique Européen (EEE) :
Etats membres de l’Union Européenne + Islande + Liechtenstein + Norvège
Permis de conduire hors Europe
Hors de l’Europe, vous pouvez être autorisé à conduire temporairement (entre 3 mois et 1 an selon les pays) soit avec :
- votre permis de conduire français,
- un permis de conduire international.
Moreen74
Moreen74
Membre gold
Membre gold
Messages : 264
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie

Moniteur Suisse Empty Re: Moniteur Suisse

Jeu 22 Avr - 7:25
Bonjour. Peux-tu me donner plus de renseignements? Je suis à 3/4d'heure de la frontière. salaire motivant, c'est à dire? Voiture de fonction? ça se passe comment au niveau permis de travail? Et pour la couverture sociale? scratch scratch scratch
Il me semble que les français ne sont plus trop les bienvenus en Suisse depuis quelques temps! Sad Sad Sad confused
avatar
Invité
Invité

Moniteur Suisse Empty Re: Moniteur Suisse

Jeu 22 Avr - 9:07
Lavienvert a écrit:si je comprends bien, pour avoir des infos, ils faut donner son identité mais toi tu ne donnes pas la tienne, même pas administrative Suspect

Eh bien voilà : ici, comme c'est précisé plus haut, les moniteurs sont quelques fois en colère ou abusés par leurs employeurs. Un relatif anonymat est la gage qu'on puisse s'exprimer librement. Alors je trouve carrément douteux que quelqu'un me fasse une telle proposition, alléchante et tout et tout et refuse de dire même le nom de la société qui embauche. scratch

je comprends tout à fait tes doléances.

Pour infos ; en Suisse comme en France, il y a une concurrence féroce entre auto-école !

Ayant les infos et la procédure pour pouvoir faire travailler des moniteurs français sur le territoire Suisse, on se préserve des "non-intéressés" par l'annonce mais plutôt par la procédure !
mon adresse mail et bien réelle.
la contre partie c'est que moi non plus à la base je ne sais pas qui prend contact avec moi.
Je veux bien croire que certains "patrons" auto-école ne seront pas contents de voir partir un de leur employé, mais faut rester un peu lucide ; nous n'avons pas l'intention d'embaucher 40 personnes !!!

En cas de contact, je donne volontiers mon numéro de portable pour plus d'infos sur les postes à pourvoir.
avatar
Invité
Invité

Moniteur Suisse Empty Re: Moniteur Suisse

Jeu 22 Avr - 18:13
Dans ce cas, je te contacte par mp dès demain. Je n'ai pas vu ton adresse mail ?!
avatar
Invité
Invité

Moniteur Suisse Empty Re: Moniteur Suisse

Jeu 22 Avr - 18:25
Lavienvert a écrit:Dans ce cas, je te contacte par mp dès demain. Je n'ai pas vu ton adresse mail ?!

La Suisse c'est loin de la Bretagne.... affraid scratch lol!
avatar
Invité
Invité

Moniteur Suisse Empty Re: Moniteur Suisse

Jeu 22 Avr - 18:52
Aaaaaaahhhh bon ?????? Question

Je ne suis pas Bretonne mais Lorraine. Je ne suis ici que depuis pas longtemps et j'avoue que la société française me pèse quelques fois. Mes enfants sont grands et l'un prévoit de travailler aux Antilles, l'autre part avec sa douce moitié pour 8 mois en Amérique Latine puis aux states.

JE SUIS UNE FEMME LIIIIIBREEEEU !!! et heureuse de l'être. Donc, je me permets de m'installer où bon me semble. Ma maison est mon refuge. En Ille et Vilaine je loue un studio pour y travailler. Vive la vie de femme libre !
avatar
Invité
Invité

Moniteur Suisse Empty Re: Moniteur Suisse

Ven 23 Avr - 7:21
Lavienvert a écrit:Dans ce cas, je te contacte par mp dès demain. Je n'ai pas vu ton adresse mail ?!
avec plaisir Very Happy

mon mail : t.webautoecole.julian@gmail.com
avatar
Invité
Invité

Moniteur Suisse Empty Re: Moniteur Suisse

Sam 29 Mai - 19:54
Bonjour, helvète enseignant de la conduite de chars...

Peu familier du droit (des droits?) de la Confédération, j'aimerais avoir un chemin à suivre, un lien, une piste menant à la réglementation dans le domaine qui nous intéresse.

Mon adresse regis.hulot@laposte.net, et mon blog http://leblogderegishulot.over-blog.com/ pour une réponse.

Il me semble qu'il est temps qu'au moins dans le monde francophone européen l'information puisse circuler, que nous nous connaissions un peu, à travers des associations qui n'ont pas trop d'ambition, mais beaucoup de générosité. Pour ce qui me concerne, mon avenir étant derrière moi, je me crois débarrassé des envies qui perturbent certains...

Bien cordialement à tous, et bon courage.

Faites de beaux rêves.
avatar
elodie.fabien74
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Date d'inscription : 05/07/2010

Moniteur Suisse Empty Candidature pour le poste de monitrice B en Suisse

Lun 5 Juil - 10:49
Bonjour,

J'ai une expérience de 4 ans dans le groupe ECF en tant que secrétaire/monitrice.
Si vous souhaité un entretien, je suis disponible à n'importe quel moment.

avatar
Invité
Invité

Moniteur Suisse Empty Re: Moniteur Suisse

Mer 24 Nov - 8:54
Pour info : CETTE OFFRE EST CLÔTURÉE !
Cyril82
Cyril82
Membre gold
Membre gold
Messages : 205
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 41
Localisation : 82

Moniteur Suisse Empty Re: Moniteur Suisse

Mer 24 Nov - 18:54
Invité a écrit:Je n'ai pas trouvé la Suisse dans cette liste. Alors si le permis n'est que provisoire, comment on fait pour enseigner ? bon, je vais chercher plus loin....

A l’étranger, votre permis de conduire français sera valable ou non, selon votre pays d'expatriation.
Si la règlementation a été harmonisée en Europe, ce n’est pas le cas dans les autres pays.
Renseignez-vous avant votre départ pour connaitre les conditions de reconnaissance de votre permis de conduire français oud'obtention du permis de conduire international.

Permis de conduire en Europe
Depuis le 1er juillet 1996, l'échange du permis français en permis local n'est plus obligatoire.
Votre permis de conduire français est reconnu par convention dans tous les Etats membres de l'Union Européenne (UE) et de l'Espace Economique Européen (EEE).

Vous pouvez circuler dans les pays européen avec votre permis de conduire français, quelle que soit la durée de votre séjour.

L’Union Européenne (UE) compte 27 États membres depuis le 1er janvier 2007 :
Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède, République tchèque.
Pays de l'Espace économique Européen (EEE) :
Etats membres de l’Union Européenne + Islande + Liechtenstein + Norvège
Permis de conduire hors Europe
Hors de l’Europe, vous pouvez être autorisé à conduire temporairement (entre 3 mois et 1 an selon les pays) soit avec :
- votre permis de conduire français,
- un permis de conduire international.
ne pas oublier que si le permis est valable en temps que touriste, il ne l'est plus forcement pour y travailler....

Et pour savoir où le permis Français est valable, il y a sans aucuns doutes les apys signataire de l'a.e.t.r donc la liste est tres tres longue, bien plus que EEE..

si ça peut aider
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum