Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

Bilan annuel de sécurité routière 2011 - Version provisoire Empty Bilan annuel de sécurité routière 2011 - Version provisoire

Sam 10 Nov - 20:59
Stéphanie
Stéphanie
Modérateur
Modérateur
Messages : 1362
Date d'inscription : 22/08/2012

Bilan annuel de sécurité routière 2011 - Version provisoire Empty Re: Bilan annuel de sécurité routière 2011 - Version provisoire

Sam 10 Nov - 22:12
Merci beaucoup !
maellys
maellys
Membre gold
Membre gold
Messages : 237
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 41
Localisation : la rochelle 17

Bilan annuel de sécurité routière 2011 - Version provisoire Empty Re: Bilan annuel de sécurité routière 2011 - Version provisoire

Sam 10 Nov - 23:01
merci !!
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Bilan annuel de sécurité routière 2011 - Version provisoire Empty Re: Bilan annuel de sécurité routière 2011 - Version provisoire

Dim 11 Nov - 5:57
merci .
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Bilan annuel de sécurité routière 2011 - Version provisoire Empty Re: Bilan annuel de sécurité routière 2011 - Version provisoire

Dim 11 Nov - 20:49
Intérréssant mais que de lecture........
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

Bilan annuel de sécurité routière 2011 - Version provisoire Empty Re: Bilan annuel de sécurité routière 2011 - Version provisoire

Dim 11 Nov - 20:54
Ben c'est pour cela que je souhaite une bonne lecture .....
démotrius
démotrius
Membre premium
Membre premium
Messages : 159
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 57
Localisation : Franche-Comté

Bilan annuel de sécurité routière 2011 - Version provisoire Empty Re: Bilan annuel de sécurité routière 2011 - Version provisoire

Dim 11 Nov - 22:26
Merci Laurent. Chose qu'on ne partage pas assez à mon goût avec les inspecteurs et ,nos collègues moniteurs: plus de 3900 victimes et de nombreux blessés, c'est évidemment encore beaucoup trop, mais depuis quelques années, il semble que notre travail de formation commence à payer.
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Bilan annuel de sécurité routière 2011 - Version provisoire Empty Re: Bilan annuel de sécurité routière 2011 - Version provisoire

Lun 12 Nov - 8:31
merci pour le pavé Smile
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Bilan annuel de sécurité routière 2011 - Version provisoire Empty Re: Bilan annuel de sécurité routière 2011 - Version provisoire

Lun 12 Nov - 20:13
Ce n'est pas notre travail qui paie, ce sont les radars, c'est bien connu!Razz
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Bilan annuel de sécurité routière 2011 - Version provisoire Empty Re: Bilan annuel de sécurité routière 2011 - Version provisoire

Lun 12 Nov - 20:16
démotrius a écrit:Merci Laurent. Chose qu'on ne partage pas assez à mon goût avec les inspecteurs et ,nos collègues moniteurs: plus de 3900 victimes et de nombreux blessés, c'est évidemment encore beaucoup trop, mais depuis quelques années, il semble que notre travail de formation commence à payer.

sans vouloir te paraitre fataliste/défaitiste/pessimiste/ et tous les autres ...istes, je crois que je ne partage RIEN avec les inspecteurs (mis à par 1 seule exception), je les trouve souvent hautains, silencieux, arrogants malgré mes tentatives pour établir un minimum de courtoisie et de bonne humeur...

alors ouais, je comprends qu'ils bossent et que le silence leur permet d'être concentré, mais entre deux candidats hein, ça coute rien de SOURIRE

ça c'est sans compter les remarques mesquines sur "quelle pagaille votre dossier, c'est pas agraffé"... j'avais plus d'agraffes, j'ai donc mis un trombone...

sans compter ceux qui devraient rester neutres, courtois, essayer de mettre le candidat à l'aise (sans devenir potes), et qui font des "pffffffff" ou font des remarques désobligeantes (c'est vos lunettes qu'il faudrait plus fortes ou les panneaux qu'il faut agrandir ? aux candidats)

alors désolée, je veux pas leur jeter la pierre car ils "finissent" mon boulot, mais franchement, ils se la pètent des fois, ou alors d'autres fois, ils sont blasés de leur job, bref, j'aime pas lécher les bottes, j'aime pas jeter de l'huile sur le feu, mais franchement, hein ! un sourire ne coute rien !!!!!
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Bilan annuel de sécurité routière 2011 - Version provisoire Empty Re: Bilan annuel de sécurité routière 2011 - Version provisoire

Lun 12 Nov - 20:21
et je suis d'accord avec Serge, le recul de la mortalité sur les routes, c'est plus dû à la répression qu'à la prévention que nous menons...

les parents ne voient que le prix de l'heure, les obligations relatives aux rdv pédago véhicule ou théoriques, une date, oui UNE DATE viiiiiiite !

alors leur blablater sur la ceinture, la vitesse, l'alcool, ou autres façons de passer les rond-points, hein, fais ch.. bref, dépeche toi ô humble moniteur, j'ai des courses à faire hein !

je rêve ou je j'atteris enfin dans la réalité ?
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Bilan annuel de sécurité routière 2011 - Version provisoire Empty Re: Bilan annuel de sécurité routière 2011 - Version provisoire

Lun 12 Nov - 20:32
C'était ironique Nina..... lol
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Bilan annuel de sécurité routière 2011 - Version provisoire Empty Re: Bilan annuel de sécurité routière 2011 - Version provisoire

Lun 12 Nov - 20:35
j'avais bien compris, Serge, mais je pense que la vérité est là... malheureusement !

on ne peut plus éduquer les conducteurs "expérimentés", on ne peut qu'agir sur les jeunes, et ça, c'est motivant ! faut voir tout ce qu'ils sont prêts à faire pour pas faire comme papa-maman
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Bilan annuel de sécurité routière 2011 - Version provisoire Empty Re: Bilan annuel de sécurité routière 2011 - Version provisoire

Lun 12 Nov - 20:55
Je voudrais te croire NINA , et je le crois très souvent que les " jeunes permis " ont un comportement routier plus respectueux et sont sensibilisés à ce qu'on leur enseigne .

Mais mais , pas plus tard que samedi , je suis en ville avec mon mari , et hop , ils nous prend l'envie de ............ traverser la rue sur un passage piéton , zone 30 .
Et bien qui ne nous a pas laissé passer ? et roulait à fond les gamelles ( au moins 70kms/h )

Un jeune A , avec deux copains dans la voiture et bien sûr ........ hilares et fiers !!!!!!!! Twisted Evil . Ils rigolaient de voir la tête de 2 " vieux de 47 et 48 balais " qui du coup n'ont pas traversé !!!! affraid

Et hier , sur ma route pour rentrer chez moi , limitation 70kms/h , qui nous a dépassé à une allure excessive , facile 90/100 Kms/h ???????????????????

Une clio avec un jeune homme à bord et le macaron A !!!!!!!!!!!!! Sad .

Y a des jours où je me dis : on pisse dans un violon , c'est pas possible !!!!!!!!

Et ça sur deux jours ( donc je m'en souviens bien , et mon mari m'a même dit : et bien ils oublient vite ce que vous leur dîtes vos élèves !!!!!!! pale .

Désespérant de chez désespérant !!!!!!!!!!!!!!

Alors oui je rejoins Serge , ceux sont les radars les plus ...... percutants . Le conducteur LAMBDA n'aime que la répression , pas la prévention ...... routière !!!!!!!!!!
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Bilan annuel de sécurité routière 2011 - Version provisoire Empty Re: Bilan annuel de sécurité routière 2011 - Version provisoire

Lun 12 Nov - 21:06
Réputation du message : 100% (2 votes)
Mylor arrêtes de prendre des risques inconsidérés pour ton âge.... j'ai du cidre au frais moi, et je compte pas le boire seul!

Non mais des fois.... traverser dans une zone 30 sur un passage piéton!

ET LE GILET FLUO, il est ou LE GILET FLUO !!!!

Ca me rend DINGUE MOI LES GENS QUI METTENT PAS DE GILET FLUO



albino
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Bilan annuel de sécurité routière 2011 - Version provisoire Empty Re: Bilan annuel de sécurité routière 2011 - Version provisoire

Lun 12 Nov - 21:15
lol! lol!

Tu as raison : j'ai joué avec le feu , et effectivement , je n'avais pas ma " chasuble jaune " , GROSSIERE ERREUR !!!!!!!!!!!!!!! Rolling Eyes

Je ris , mais toi qui adore OUEST FRANCE Wink , édition de samedi/dimanche 10et 11/11/2012 , page Vannes (56 ) :
article : un piéton de 55 ans renversé sur un passage piéton et ...... décédé !!!!!!!!!!!

Ca fait un peu peur quand même là !!!!!!!!!!!!

T'inquiètes , je vais me préserver jusqu'à la ....... bolée Normande cheers Wink Very Happy

serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Bilan annuel de sécurité routière 2011 - Version provisoire Empty Re: Bilan annuel de sécurité routière 2011 - Version provisoire

Lun 12 Nov - 21:49
Il faut savoir que la plupart des piétons meurent sur les passages.... protégés!

C'est ainsi, c'est pas drole, c'est pas rassurant, mais c'est comme cela!

Je fourni le cidre et toi le truc plein de beurre qui est fait en Bretagne....ok?
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Bilan annuel de sécurité routière 2011 - Version provisoire Empty Re: Bilan annuel de sécurité routière 2011 - Version provisoire

Mar 13 Nov - 6:26
OK , pour le délicieux gâteau plein de Beurre qu'on appelle Kouing Aman ( un régal certes calorique mais un régal Smile )


Oui , pour les piétons c'est sûr , en fait le passage piéton ne te protège de rien .
Et là moi je dis : mettre non seulement le gilet Jaune , mais en plus un détecteur de débiles en voiture .

Pas Simple tout ça quand même !!!
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Bilan annuel de sécurité routière 2011 - Version provisoire Empty Re: Bilan annuel de sécurité routière 2011 - Version provisoire

Mar 13 Nov - 6:58
mylor? kouign aman? on m'a appelé?

samedi, retour maison après une journée et une semaine bien remplies, je traverse un village tranquillou. Vers la fin de l'agglo j'accélère un poil ...60 au lieu de 50. Aucune maison, un fossé honorable de chaque côté... je vois arriver derrière moi un truc avec de gros antibrouillards jaunes, plus gros que les feux de croisement.

Et soudain...non, zorro n'est pas arrivé....l'engin me dépasse sur la ligne continue...une pigeot 106 (et pas la plus puissante si j'en juge par la taille des pneux, pas en très bon état si j'en juge par le roulis provoqué par le rabattement) avec un joli A.

A ceux qui ont suivi assidument la formation sans se poser de qestion je dis qu'ils m'oublieront et que ça ne fait rien. Et je rajoute qu'ils n'ont pas le droit d'oublier ce que je leur ai appris.

Les autres...je les préviens que si je les vois faire des conneries, je les arrête et je leur dépiote leur bagnole AVEC LE SOURIRE (courtoisie oblige).
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Bilan annuel de sécurité routière 2011 - Version provisoire Empty Re: Bilan annuel de sécurité routière 2011 - Version provisoire

Mar 13 Nov - 9:20
+1000 , voir + 10 0000 à ON OFF70 Very Happy

Hors sujet : gourmand Wink , t'inquiètes ,
tu auras une part quand je descendrai dans ton coin . Smile




NouN
NouN
Membre gold
Membre gold
Messages : 250
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 46
Localisation : En Brocéliande

Bilan annuel de sécurité routière 2011 - Version provisoire Empty Re: Bilan annuel de sécurité routière 2011 - Version provisoire

Mar 13 Nov - 9:46
@Mylor : J'aime ca aussi le kouign ! Et je n'habite pas en Normandie !! Razz



Dans le genre aussi pour le "A", j'en ai vu une l'autre jour en me rendant à Rennes : voie d'accélération, pas pu me décaler car véhicule en train de me dépasser, elle force le passage derrière moi (donc coupe la route du véhicule qui me suivait), sans clignotant, déboite et me double allègrement (alors que j'étais à 111 au régulateur)...
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Bilan annuel de sécurité routière 2011 - Version provisoire Empty Re: Bilan annuel de sécurité routière 2011 - Version provisoire

Mar 13 Nov - 10:58
Noun , toi t'es un vrai BREIZOU !!!! Donc tu es né " dans le pays du KOUING AMAN " , tout comme moi !!!!!! Le meilleur : à Douarnenez (29) .


Promis juré , les modos , j'arrête le HS sur le KA . Embarassed



Pour revenir au sujet initial , il va falloir du courage et ....... encore du courage pour les faire changer de comportement .
En sachant que nous avons une obligation de moyen ( tout mettre en oeuvre pour améliorer la sécurité routière ) , et ça on le fait tous , avec nos compétences de professionnels , avec nos outils techniques et pédagogiques .
Alors il manque quoi ? ?????????
Nous on a donné les outils pour " savoir se comporter au volant d'une voiture " , le but étant de former des conducteurs sûrs . On a averti , conseillé et mis en garde . Donc Mission Accomplie .
C'est un problème comportemental , l'homme reprend son coté primate animal dans une voiture ( je suis le plus fort et invincible ) .
Et là c'est plus une pathologie , que l'on peut appeler :
- la débilité
- la niaiserie
- la connerie ou l'absence de neurones !!!!!!!!!!!!!!! Rolling Eyes geek

Recours à la médecine ???????????? scratch Wink


on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Bilan annuel de sécurité routière 2011 - Version provisoire Empty Re: Bilan annuel de sécurité routière 2011 - Version provisoire

Mar 13 Nov - 11:19
sachant qu'on perd environ 30 points de QI en montant en voiture, que deviennent les personnes qui n'en n'ont que 30 au départ?

je ne suis pas médecin ni, encore moins psychothérapeuthe, je fais mon boulot du mieux que je peux en essayant de me préserver : si mon apprenti est désespérément hermétique, je n'essaye pas de lui faire comprendre ce qu'il ne veut pas comprendre.

C'est son problème (financier avant tout).

C'est le problème de la conscience de l'IPCSR qui le subira.

+ beaucoup pour mylor : mission accompli.

Est-ce satisfaisant? non.

@ mylor : que de la gu...le (n'oublie pas le gilet fluo et ton déambulateur:lol!Smile

Peut-on faire plus? je ne le crois pas.
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Bilan annuel de sécurité routière 2011 - Version provisoire Empty Re: Bilan annuel de sécurité routière 2011 - Version provisoire

Mar 13 Nov - 12:21
on-off70 a écrit:

@ mylor : que de la gu...le (n'oublie pas le gilet fluo et ton déambulateur:lol!Smile

Peut-on faire plus? je ne le crois pas.

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

t'as de la chance d'être loin de moi :
sinon je te fonçais dessus avec mon déambulateur "tout neuf " lol! lol! lol!


on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Bilan annuel de sécurité routière 2011 - Version provisoire Empty Re: Bilan annuel de sécurité routière 2011 - Version provisoire

Mar 13 Nov - 16:33
Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum