Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TOPIC SYNTHÈSE ORALE 2012- 2013 (Trame, sujets, ...)

+34
Mdz976
cyberhornet
chevy3
youyou51
bubulle
olivedediego
mat30
laulau
beetlejuice
Crounchy69
Anakinoo
icedkimi
Nico29
Fab
Kezako
ismaa93
mikekat
Hardy62
proto00
kenza
motarde
démotrius
laurent
pacermaniac
ouioui555
Lilou95
NouN
holy1
jensego
Tibou45
canou
tchad
VIVIE62
Stéphanie
38 participants
Aller en bas
Lilou95
Contributeur
Contributeur
Messages : 54
Date d'inscription : 16/11/2012

TOPIC SYNTHÈSE ORALE 2012- 2013 (Trame, sujets, ...) - Page 6 Empty Re: TOPIC SYNTHÈSE ORALE 2012- 2013 (Trame, sujets, ...)

Mer 21 Nov - 17:56


Super Fab et Holy1, on croise les doigts pour vous ! Very Happy
holy1
holy1
Membre gold
Membre gold
Messages : 460
Date d'inscription : 29/05/2012

TOPIC SYNTHÈSE ORALE 2012- 2013 (Trame, sujets, ...) - Page 6 Empty Re: TOPIC SYNTHÈSE ORALE 2012- 2013 (Trame, sujets, ...)

Mer 21 Nov - 18:53
Lilou95 a écrit:

Super Fab et Holy1, on croise les doigts pour vous ! Very Happy
cheers
avatar
Nico29
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 19/09/2012

TOPIC SYNTHÈSE ORALE 2012- 2013 (Trame, sujets, ...) - Page 6 Empty Re: TOPIC SYNTHÈSE ORALE 2012- 2013 (Trame, sujets, ...)

Mer 21 Nov - 22:31
Je suis passé aujourdhui, mon sujet :" Les Français souffrent de travailler dans l'urgence"

http://sante.lefigaro.fr/actualite/2012/05/30/18269-francais-souffrent-travailler-dans-lurgence

Y a plus qu'a attendre les résultats !
VIVIE62
VIVIE62
Membre gold
Membre gold
Messages : 446
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 52
Localisation : Nord Pas de Calais

TOPIC SYNTHÈSE ORALE 2012- 2013 (Trame, sujets, ...) - Page 6 Empty Re: TOPIC SYNTHÈSE ORALE 2012- 2013 (Trame, sujets, ...)

Jeu 22 Nov - 6:23


Merci Nico c'est super gentil je vais le rajouter sur la liste que nous avons déjà.

Je croise les doigts pour vous !!! çà va le faire !!!

Moi le 4... c'est long pffff !!!

Bonne journée
VIVIE62
VIVIE62
Membre gold
Membre gold
Messages : 446
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 52
Localisation : Nord Pas de Calais

TOPIC SYNTHÈSE ORALE 2012- 2013 (Trame, sujets, ...) - Page 6 Empty Re: TOPIC SYNTHÈSE ORALE 2012- 2013 (Trame, sujets, ...)

Jeu 22 Nov - 6:27

Je reprends ici les titres des textes que nous avons déjà, je les mettrai à jour au fur et à mesure...


Plus bas...




Dernière édition par VIVIE62 le Sam 24 Nov - 17:04, édité 3 fois
Fab
Fab
Contributeur
Contributeur
Messages : 53
Date d'inscription : 15/11/2012

TOPIC SYNTHÈSE ORALE 2012- 2013 (Trame, sujets, ...) - Page 6 Empty Re: TOPIC SYNTHÈSE ORALE 2012- 2013 (Trame, sujets, ...)

Jeu 22 Nov - 13:04
oui canou je l'ai passé a artigues l'oral
avatar
tchad
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 114
Date d'inscription : 26/08/2012

TOPIC SYNTHÈSE ORALE 2012- 2013 (Trame, sujets, ...) - Page 6 Empty Re: TOPIC SYNTHÈSE ORALE 2012- 2013 (Trame, sujets, ...)

Jeu 22 Nov - 19:19
holy1 a écrit:Bonsoir les collègues Smile

Je suis enfin passée aujourd'hui même, je suis tombée sur un sujet sympa je pense: l'alcool et les jeunes.

Examinateurs Homme/Femme ils m'ont posée pas mal de questions, mais je pense avoir gardé mon calme (pour ne pas me tromper et rester sur mon point de vu)

Voilà j'espère au moins avec un peu plus que la moyenne Smile

Salut holy1, cool !! tu as passé le même sujet que moi ! Alors raconte ton ressenti, comment cela se passe !

En attente de te lire
mikekat
mikekat
Contributeur
Contributeur
Messages : 35
Date d'inscription : 15/11/2012

TOPIC SYNTHÈSE ORALE 2012- 2013 (Trame, sujets, ...) - Page 6 Empty Re: TOPIC SYNTHÈSE ORALE 2012- 2013 (Trame, sujets, ...)

Jeu 22 Nov - 19:44
bon aller moi oral mardi a Toulouse!! J’espère gérer comme en cour je vous dirais ça a mon retour Smile
VIVIE62
VIVIE62
Membre gold
Membre gold
Messages : 446
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 52
Localisation : Nord Pas de Calais

TOPIC SYNTHÈSE ORALE 2012- 2013 (Trame, sujets, ...) - Page 6 Empty Re: TOPIC SYNTHÈSE ORALE 2012- 2013 (Trame, sujets, ...)

Jeu 22 Nov - 19:47
mikekat a écrit:bon aller moi oral mardi a Toulouse!! J’espère gérer comme en cour je vous dirais ça a mon retour Smile

Cà va le faire !!! tu es encore en cours ???

Nous avons terminé vendredi dernier, j'ai repris le travail mardi alors je profite de mes matinées pour travailler.

Bonne soirée

avatar
Lilou95
Contributeur
Contributeur
Messages : 54
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : ILE DE FRANCE

TOPIC SYNTHÈSE ORALE 2012- 2013 (Trame, sujets, ...) - Page 6 Empty Re: TOPIC SYNTHÈSE ORALE 2012- 2013 (Trame, sujets, ...)

Jeu 22 Nov - 20:03
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut à tous,


c'est le grand jour pour moi demain ! ! ! Je mettrai en ligne le texte sur lequel je serai tombée (en espérant que ce soit l'un de ceux déjà présents sur le topic! lol! )

A ce sujet, je souhaite remercier toutes les personnes qui ont communiqué leur sujet sur le topic, et un merci particulier à Vivie62 pour la liste qu'elle a tenu à jour au fur et à mesure.

On croise les doigts, à demain!
VIVIE62
VIVIE62
Membre gold
Membre gold
Messages : 446
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 52
Localisation : Nord Pas de Calais

TOPIC SYNTHÈSE ORALE 2012- 2013 (Trame, sujets, ...) - Page 6 Empty Re: TOPIC SYNTHÈSE ORALE 2012- 2013 (Trame, sujets, ...)

Jeu 22 Nov - 20:12
Lilou95 a écrit:Salut à tous,


c'est le grand jour pour moi demain ! ! ! Je mettrai en ligne le texte sur lequel je serai tombée (en espérant que ce soit l'un de ceux déjà présents sur le topic! lol! )

A ce sujet, je souhaite remercier toutes les personnes qui ont communiqué leur sujet sur le topic, et un merci particulier à Vivie62 pour la liste qu'elle a tenu à jour au fur et à mesure.

On croise les doigts, à demain!


Je croise tout ce que je peux croiser ma p'tite LiLou çà va le faire, tu vas assurer comme un chef !!! on y croit...

Merci pour ton petit clin d'oeil mais il est normal pour moi !!! et puis je trouvais çà plus sympa de mettre sur un seul post plutôt que de devoir chercher...

Bonne chance à toi, tu nous donneras des nouvelles demain

Fais de beaux rêves...


Stéphanie
Stéphanie
Modérateur
Modérateur
Messages : 1362
Date d'inscription : 22/08/2012

TOPIC SYNTHÈSE ORALE 2012- 2013 (Trame, sujets, ...) - Page 6 Empty Re: TOPIC SYNTHÈSE ORALE 2012- 2013 (Trame, sujets, ...)

Jeu 22 Nov - 20:45
Bonsoir à tous
Avez-vous une idée de la date de vos résultats ?
NouN
NouN
Membre gold
Membre gold
Messages : 250
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 46
Localisation : En Brocéliande

TOPIC SYNTHÈSE ORALE 2012- 2013 (Trame, sujets, ...) - Page 6 Empty Re: TOPIC SYNTHÈSE ORALE 2012- 2013 (Trame, sujets, ...)

Jeu 22 Nov - 21:15
Résultats prévus en théorie pour le 7 logiquement.... Ou aux alentours.... Dixit les BAFM de notre centre.
mikekat
mikekat
Contributeur
Contributeur
Messages : 35
Date d'inscription : 15/11/2012

TOPIC SYNTHÈSE ORALE 2012- 2013 (Trame, sujets, ...) - Page 6 Empty Re: TOPIC SYNTHÈSE ORALE 2012- 2013 (Trame, sujets, ...)

Jeu 22 Nov - 22:20
VIVIE62 a écrit:
mikekat a écrit:bon aller moi oral mardi a Toulouse!! J’espère gérer comme en cour je vous dirais ça a mon retour Smile

Cà va le faire !!! tu es encore en cours ???

Nous avons terminé vendredi dernier, j'ai repris le travail mardi alors je profite de mes matinées pour travailler.

Bonne soirée


oui notre dernier jour était aujourd'hui Smile
avatar
icedkimi
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 21
Date d'inscription : 23/11/2012

TOPIC SYNTHÈSE ORALE 2012- 2013 (Trame, sujets, ...) - Page 6 Empty Re: TOPIC SYNTHÈSE ORALE 2012- 2013 (Trame, sujets, ...)

Ven 23 Nov - 10:28

Bonjour à tous!

En candidat libre et passant l'épreuve mardi, je me permets de vous faire part de mon entrainement.

Je viens de travailer sur le sujet "Les Francais souffrent de travailler dans l'urgence" que j'ai terminé en 23 minutes. Encore un peu de boulot pour finir à l'heure donc! Mais pouvez-vous me dire ce que vous en pensez?


Ce texte dont le titre est « Les Français souffrent de travailler dans l'urgence » est un article paru le 30 mai 2012 sur le site du Figaro. Il traite de la difficulté des Français à trouver le juste équilibre dans le travail face au stress et à l'empressement de terminer ses tâches à l'heure convenue. Comment les Français gèrent ils leur métier ?
Pour répondre à cette question, nous reviendrons, paragraphe par paragraphe, sur ce que nous exprime l'auteur,

En premier lieu, la plupart des Francais se plaignent d'avoir toujours plus de travail, et donc d'être dépassés. Ils n'arrivent plus à gérer leur temps. Il semble donc inévitable que certains employés ne fassent pas ce qu'il faut quand il le faut. D'après l'auteur, de nombreux francais, malgré la tenue d'une « to do list » où sont expliquées les taches qu'ils doivent réaliser, sont souvent dépassés par leur nombre. Du coup, ils font souvent les choses les plus pressantes et les choses importantes sont laissées de coté. Ce qui n'est pas bon pour la façon dont leurs supérieurs les voient.

Dans le paragraphe suivant, l'auteur exprime le fait que de nombreux francais s'y prennent mal dans leur travail de tous les jours. Ils savent quoi faire, se donner des objectifs mais ne savent pas toujours comment s'y prendre. Et oublient donc parfois des étapes, ne prévoient pas toujours des évènements qui pourraient les ralentir. Du coup, le travail peut paraître baclé ou mal fait. Ce qui entraine des problèmes psychologiques et peut détruire les employés. On pourrait parler des suicides chez Orange où l'environnement de travail ne semble pas favoriser le bien-être des membres du groupe.

Enfin, le dernier paragraphe pointe le fait que les employés font face à de nombreux facteurs qui viennent les ralentir dans leur travail et apporter une dose de stress supplémentaires. De nombreux facteurs technologiques tels que mails parfois inutiles, pannes informatiques ou encore des réunions viennent perturber le bon déroulement des journées des employés. Ils ne savent parfois plus comment s'y prendre, le retard s'accumule et ils sont dépassés.

Le stress au travail est un réel problème. Pour le combattre, il appartient aux dirigeants et autres responsables de faire des efforts pour maintenir une bonne « hygiene de vie « dans la société. En effet, il faut éviter des locaux sales, de trop presser ses employés. Les patrons devraient le plus possible se soucier de leur bien-être avant de se soucier du profit de l'entreprise. Car on peut également se douter qu'un employé travaillant dans un environnement négatif pour lui, travaillera moins bien qu'un employé vivant dans un environnement où il se sent bien. Les patrons doivent parfois être psychologues.

Ne devrait-on pas imposer aux dirigeants la tenue d'un tableau de bord qui noterait la qualité du bien-être dans l'entreprise? Notamment celles où les employés semblent les plus fragiles?
avatar
Anakinoo
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 23/11/2012

TOPIC SYNTHÈSE ORALE 2012- 2013 (Trame, sujets, ...) - Page 6 Empty Re: TOPIC SYNTHÈSE ORALE 2012- 2013 (Trame, sujets, ...)

Ven 23 Nov - 10:37
Salut tous le monde , je ne pense pas que les résultats seront donnés le 7 Sad je passe pour ma part le 6 sur Lille . Et je pense que les résultats sont tous donnés en même temps:/
Autre proposition que le 7?

@ tantôt
mikekat
mikekat
Contributeur
Contributeur
Messages : 35
Date d'inscription : 15/11/2012

TOPIC SYNTHÈSE ORALE 2012- 2013 (Trame, sujets, ...) - Page 6 Empty Re: TOPIC SYNTHÈSE ORALE 2012- 2013 (Trame, sujets, ...)

Ven 23 Nov - 12:41
nous je sait que pour région de Toulouse c'est bel et bien le 7 les résultats
Crounchy69
Crounchy69
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 37
Localisation : 69

TOPIC SYNTHÈSE ORALE 2012- 2013 (Trame, sujets, ...) - Page 6 Empty Re: TOPIC SYNTHÈSE ORALE 2012- 2013 (Trame, sujets, ...)

Ven 23 Nov - 14:36
C'est ce texte qui est à l'oral je suis tombé dessus Wink

edit: je ne peux pas posté le lien alors il est du site web "acteur public" datant du 21/03/2012 écrit par Xavier Sidaner.

cadeau c'est presque noel santa


Dernière édition par Crounchy69 le Ven 23 Nov - 14:47, édité 1 fois
holy1
holy1
Membre gold
Membre gold
Messages : 460
Date d'inscription : 29/05/2012

TOPIC SYNTHÈSE ORALE 2012- 2013 (Trame, sujets, ...) - Page 6 Empty Re: TOPIC SYNTHÈSE ORALE 2012- 2013 (Trame, sujets, ...)

Ven 23 Nov - 14:45
Tchat@

Ecoute pour moi ça à été je pense, j'ai fait de mon mieux pour argumenter sur le sujet, j'ai donné des exemples personnels, des comparaisons et j'ai dirigé le débat sur la sécurité routière. Je n'ai malheureusement pas fait d'axes de réfléxion, mais ils ont vu mon intérêt pour le sujet ... je croise les doigts.

J'ai les résulats jeudi prochain pour ma part.
avatar
Lilou95
Contributeur
Contributeur
Messages : 54
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : ILE DE FRANCE

TOPIC SYNTHÈSE ORALE 2012- 2013 (Trame, sujets, ...) - Page 6 Empty Re: TOPIC SYNTHÈSE ORALE 2012- 2013 (Trame, sujets, ...)

Ven 23 Nov - 15:15


Salut à tous,


je suis enfin passée ! j'ai eu le texte sur les Allergies Alimentaires en ville.

L'autre sujet portait sur les radars pédagogiques, un long texte bien compliqué et bien chiant !


à+
avatar
ouioui555
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 15
Date d'inscription : 18/11/2012

TOPIC SYNTHÈSE ORALE 2012- 2013 (Trame, sujets, ...) - Page 6 Empty Re: TOPIC SYNTHÈSE ORALE 2012- 2013 (Trame, sujets, ...)

Ven 23 Nov - 18:10
Salut à tous,

Nous les résultats son la 51 ème semaine c'est à dire la semaine du 17 décembre, mais personne à la date exacte.

Voilà, bonne soirée à tous
avatar
icedkimi
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 21
Date d'inscription : 23/11/2012

TOPIC SYNTHÈSE ORALE 2012- 2013 (Trame, sujets, ...) - Page 6 Empty Re: TOPIC SYNTHÈSE ORALE 2012- 2013 (Trame, sujets, ...)

Ven 23 Nov - 19:05

Que pensez-vous du texte que j'ai écrit en bas de page précédente?
Stéphanie
Stéphanie
Modérateur
Modérateur
Messages : 1362
Date d'inscription : 22/08/2012

TOPIC SYNTHÈSE ORALE 2012- 2013 (Trame, sujets, ...) - Page 6 Empty Re: TOPIC SYNTHÈSE ORALE 2012- 2013 (Trame, sujets, ...)

Ven 23 Nov - 19:19
Ok !
Merci pour vos réponses !

Je vais donc créer un autre Topic pour les résultats d'admissibilités.
Vous pourrez mettre vos notes si vous le souhaitez ainsi que vos impressions et commentaires.

Un autre Topic pour que les prochains Bepecaser puissent se repérer facilement et ne pas mettre des heures à chercher les réponses à leurs questions.
Je ne pense pas que les Admins vont s'y opposer !!!

En attendant vos réponses ( nouveaux, j'aime bien ce forum, membres gold,membres engagés,contributeurs, modérateur,modérateur senior, Admin ) positives ou négatives pour ce futur post Wink
canou
canou
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 123
Date d'inscription : 08/10/2012
Localisation : aquitaine

TOPIC SYNTHÈSE ORALE 2012- 2013 (Trame, sujets, ...) - Page 6 Empty Re: TOPIC SYNTHÈSE ORALE 2012- 2013 (Trame, sujets, ...)

Ven 23 Nov - 19:56
WWWWWAAAOUHHHH , j'ai réussi !!! pour moi l'admission commence le 3 décembre , je suis trop contente.

bonne chance à vous tous
VIVIE62
VIVIE62
Membre gold
Membre gold
Messages : 446
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 52
Localisation : Nord Pas de Calais

TOPIC SYNTHÈSE ORALE 2012- 2013 (Trame, sujets, ...) - Page 6 Empty Re: TOPIC SYNTHÈSE ORALE 2012- 2013 (Trame, sujets, ...)

Ven 23 Nov - 20:05
icedkimi a écrit:
Bonjour à tous!

En candidat libre et passant l'épreuve mardi, je me permets de vous faire part de mon entrainement.

Je viens de travailer sur le sujet "Les Francais souffrent de travailler dans l'urgence" que j'ai terminé en 23 minutes. Encore un peu de boulot pour finir à l'heure donc! Mais pouvez-vous me dire ce que vous en pensez?


Ce texte dont le titre est « Les Français souffrent de travailler dans l'urgence » est un article paru le 30 mai 2012 sur le site du Figaro. Il traite de la difficulté des Français à trouver le juste équilibre dans le travail face au stress et à l'empressement de terminer ses tâches à l'heure convenue. Comment les Français gèrent ils leur métier ?
Pour répondre à cette question, nous reviendrons, paragraphe par paragraphe, sur ce que nous exprime l'auteur,

En premier lieu, la plupart des Francais se plaignent d'avoir toujours plus de travail, et donc d'être dépassés. Ils n'arrivent plus à gérer leur temps. Il semble donc inévitable que certains employés ne fassent pas ce qu'il faut quand il le faut. D'après l'auteur, de nombreux francais, malgré la tenue d'une « to do list » où sont expliquées les taches qu'ils doivent réaliser, sont souvent dépassés par leur nombre. Du coup, ils font souvent les choses les plus pressantes et les choses importantes sont laissées de coté. Ce qui n'est pas bon pour la façon dont leurs supérieurs les voient.

Dans le paragraphe suivant, l'auteur exprime le fait que de nombreux francais s'y prennent mal dans leur travail de tous les jours. Ils savent quoi faire, se donner des objectifs mais ne savent pas toujours comment s'y prendre. Et oublient donc parfois des étapes, ne prévoient pas toujours des évènements qui pourraient les ralentir. Du coup, le travail peut paraître baclé ou mal fait. Ce qui entraine des problèmes psychologiques et peut détruire les employés. On pourrait parler des suicides chez Orange où l'environnement de travail ne semble pas favoriser le bien-être des membres du groupe.

Enfin, le dernier paragraphe pointe le fait que les employés font face à de nombreux facteurs qui viennent les ralentir dans leur travail et apporter une dose de stress supplémentaires. De nombreux facteurs technologiques tels que mails parfois inutiles, pannes informatiques ou encore des réunions viennent perturber le bon déroulement des journées des employés. Ils ne savent parfois plus comment s'y prendre, le retard s'accumule et ils sont dépassés.

Le stress au travail est un réel problème. Pour le combattre, il appartient aux dirigeants et autres responsables de faire des efforts pour maintenir une bonne « hygiene de vie « dans la société. En effet, il faut éviter des locaux sales, de trop presser ses employés. Les patrons devraient le plus possible se soucier de leur bien-être avant de se soucier du profit de l'entreprise. Car on peut également se douter qu'un employé travaillant dans un environnement négatif pour lui, travaillera moins bien qu'un employé vivant dans un environnement où il se sent bien. Les patrons doivent parfois être psychologues.

Ne devrait-on pas imposer aux dirigeants la tenue d'un tableau de bord qui noterait la qualité du bien-être dans l'entreprise? Notamment celles où les employés semblent les plus fragiles?


Ta présentation est pas mal... tu aurais pu aussi parler des solutions à mettre en place...

Prévenir efficacement le stress
Le chef d’entreprise doit veiller à protéger la santé et la sécurité physique et mentale de ses salariés au travail. Pour remplir cette obligation, il doit privilégier les actions de prévention collective. Celles-ci permettent en effet d’agir sur les causes du stress plutôt que sur ses symptômes. L’INRS propose de mettre en œuvre une démarche de prévention en 5 étapes.
Exemples de mesures de prévention du stress au travail
• Former l’encadrement aux méthodes de management participatif permettant d’associer les salariés aux décisions les concernant
• Améliorer la communication concernant les objectifs de l’entreprise
• Donner la possibilité aux salariés de s’exprimer sur les dysfonctionnements qu’ils repèrent
• Adapter la charge de travail en fonction des éléments à la disposition des salariés pour effectuer leur tâche
• Donner la possibilité aux salariés d’utiliser leurs compétences
• Former le personnel aux nouveaux outils de communication
D’autres types d’actions contre le stress existent, visant à renforcer la résistance individuelle des salariés : gestion individuelle du stress, formation à la gestion des conflits, thérapies cognitives… Leurs effets bénéfiques ne sont cependant que de courte durée si des mesures ne sont pas prises pour limiter les causes de stress.


Voir ouvrir sur autre chose...
VIVIE62
VIVIE62
Membre gold
Membre gold
Messages : 446
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 52
Localisation : Nord Pas de Calais

TOPIC SYNTHÈSE ORALE 2012- 2013 (Trame, sujets, ...) - Page 6 Empty Re: TOPIC SYNTHÈSE ORALE 2012- 2013 (Trame, sujets, ...)

Ven 23 Nov - 20:06
canou a écrit:WWWWWAAAOUHHHH , j'ai réussi !!! pour moi l'admission commence le 3 décembre , je suis trop contente.

bonne chance à vous tous


FELICITATIONS CANOU !!!!!

Moi çà être long encore je passe le 4...

Bonne soirée

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum