Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Yosh
Yosh
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 11
Date d'inscription : 03/07/2012

Quels scooters pour le BSR ? Empty Quels scooters pour le BSR ?

Lun 22 Oct - 8:31
Hello la dedans !

J'aimerais éventuellement investir dans un 2 scooters pour les BSR, cependant, je me demandais qu'elle machine est la plus adapté a l'enseignement, d'un point de vue pratique,sécurité et économique(consommation,prix achat etc..)

J'ai vu le Honda Zoomer qui a l'air sympa, pas de plastique, donc en cas de chute peu de réparation à faire, par contre à l'achat, il me parait cher.

Qu'en pensez vous ?
Qu'avez vous comme engins ? Et pourquoi ?
Par avance merci Smile
avatar
Invité
Invité

Quels scooters pour le BSR ? Empty Re: Quels scooters pour le BSR ?

Lun 22 Oct - 10:41
nous on avaient ceci: http://www.yamaha-motor.fr/fr/produits/scooter/50/bw-or.aspx c'est pas mal, léger maniable (bon ok c'est un scoot lol)

par contre pas très résistant en choc fontal/lateral contre un mur Laughing

honnêtement pourquoi celui ci aucune idée, surement un prix sympa et bonne accroche avec le vendeur yam
avatar
Invité
Invité

Quels scooters pour le BSR ? Empty Re: Quels scooters pour le BSR ?

Lun 22 Oct - 12:27
Ici c'est peugeot ludix ( 2 temps)
Made in france (c'est dans l'air du temps), Consommation plus qu'honorable,et sur les derniers modèles les roues sont plus grandes qu'avant (je ne me souviens plus de la taille) donc c'est moins casse gueule pour les minots...
avatar
twingonaute
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 25
Date d'inscription : 20/10/2012
Localisation : hérault

Quels scooters pour le BSR ? Empty Re: Quels scooters pour le BSR ?

Lun 22 Oct - 18:13
ensignant le bsr depuis +7ans, toujours employé, sans jamais avoir eu le choix des engins.

j'ai pratiqué le ludix et le zoomer(2tps). ludix plus fun, plus leger, plus fragile... zoomer(4tps), plus resistant et fiable, tres facile à prendre en main!

voilà, je prefere le zoomer, meme si, à les essayer, je me fait plus peur qu'à moto!!
avatar
Invité
Invité

Quels scooters pour le BSR ? Empty Re: Quels scooters pour le BSR ?

Lun 22 Oct - 18:55
Ben disons que la garde au sol et les freins sont qd meme moins efficaces que sur une moto malgré que les parties cycles et moteurs soient derivees de modeles superieurs en terme de cylindrees et doivent de facto faire face a de plus"grosses" contraintes...

j en reviens a mon histoire de diametre de roues : c est a mon sens un critere de choix tout aussi important, sinon plus, que la conso par exemple.

Apres ca n empeche nullement de se mettre au tas quand on doit y aller... :p
Am andine
Am andine
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 17
Date d'inscription : 12/10/2012
Localisation : Bragardie

Quels scooters pour le BSR ? Empty Re: Quels scooters pour le BSR ?

Dim 28 Oct - 12:10
Chez nous néo's de chez yam résistant aux chocs qui consomme peu fiable maniable...mais légèrement trop grand Neutral
Sinon on nous prête un Giggle quand ils sont 2 et ils se battent pour...ne pas l'avoir hors il est plus confortable plus maniable plus petit mais plus lourd et jaune donc pas "jeuns" Evil or Very Mad
Yosh
Yosh
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 11
Date d'inscription : 03/07/2012

Quels scooters pour le BSR ? Empty Re: Quels scooters pour le BSR ?

Mar 30 Oct - 10:54
Hop là,
Merci pour vos post, cela à eclairé ma lanterne !
Pour le moment, je cherche tjs pas evident de trouver une machine qui rassemble toutes les exigences !

En tout cas merci pour vos conseils et a bientot Wink
palourde56
palourde56
Contributeur
Contributeur
Messages : 52
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 52
Localisation : Breizh

Quels scooters pour le BSR ? Empty Re: Quels scooters pour le BSR ?

Mar 30 Oct - 20:38
ravachignolle a écrit:
j en reviens a mon histoire de diametre de roues : c est a mon sens un critere de choix tout aussi important, sinon plus, que la conso par exemple.

Je plussoie dans ce sens. Les grandes roues sont un facteur de stabilité et de sécurité. On est passé de Kymko Agility qui nous ont donné grande satisfaction à du chinois qui certe consommait peu mais tombait en rade régulièrement. On vient de les remplacer par des Ludix "Grandes Roues". Pas encore essayé personnellement mais mon collègue qui les a utilisé sur 2 sessions de BSR en est pleinement satisfait.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum