Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
FRED44160
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 17/11/2010

Financement capacité de gestion Empty Financement capacité de gestion

Jeu 18 Oct - 12:45
Bonjour,
J'ai besoin de vos connaissances, voici mon problème :
Je travaille depuis juillet 2010 pour un patron avec qui tous se passe bien, hélas les inscriptions dans l'auto école ne permette pas d'assurer deux salaires, j'ai donc pris la décision de m'installer à mon compte en 2013. J'avais prévus faire ma capacité de gestion en décembre prochain, mon patron m'avais proposé dans un premier temps de prendre ma formation en charge (je reste salarié jusqu’à la fin de l'année), mais sur les conseil de son comptable il me propose de la faire passer en D.I.F, ce qui me donne environ 500 euros de prise en charge et 1400 euros de ma poche.... Hélas ma situation perso ne me permet pas de mettre cette somme ! rassurez-vous je ne vous demande pas l’aumône, mais si vous connaissez d'autre dispositif qui me pourrait prendre cette formation en charge je suis preneur ?
Je devais faire cette formation avec DAVANTAGES FORMATIONS, connaissez-vous d'autre organismes qui propose la capacité de gestion?

Merci d'avance
Fred
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Financement capacité de gestion Empty Re: Financement capacité de gestion

Jeu 18 Oct - 14:55
via le fongécif il y devrait y avoir moyen, en revanche coté délai ça doit être méga-limite.

il existe des entités indépendantes qui dispensent cette formation (parles-en à ton patron, peut-être connait-il quelqu'un).

Pour ma part je suis devenu allergique à ceux que tu cite : trop agressifs commercialement parlant, voir désagréable dans certains mails. mais ça n'est que mon ressenti personnel.
adzarel
adzarel
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 25
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 45
Localisation : 17

Financement capacité de gestion Empty Re: Financement capacité de gestion

Ven 19 Oct - 9:31
moi je passe ma capa en décembre là où j'ai passé le bepeca. Outre l'avantage de déjà connaître l'équipe, ils sont 500 euros moins cher que l'organisme cité (que je trouve comme on-off commercialement agressif, insistant et presque plus pressé que moi lors de ma prise de renseignements)
fais moi un mp Fred si tu veux l'adresse, ou téléphone à ton centre de formation bepeca, ils doivent aussi connaître du monde si eux même ne le font pas Wink
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Financement capacité de gestion Empty Re: Financement capacité de gestion

Ven 19 Oct - 10:06
tu me rassures adzrael, ce n'était donc pas qu'une impression Smile
@melie78
@melie78
Membre premium
Membre premium
Messages : 190
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 46
Localisation : dans ma cambrousse

Financement capacité de gestion Empty Re: Financement capacité de gestion

Ven 19 Oct - 20:17
Bonsoir,



J'ai une question sur la capa:



Mon collègue nous a sorti que la capa avait une validité de 5 ans Shocked

Et qu'au bout de ces 5 ans si l'on est pas à notre compte, il nous faut repasser le stage de capa scratch

Je n'ai jamais entendu parler de ça !!! Pour moi une fois la formation faite et attestation en main, c'était à vie !!!

Alors pouvez vous m'éclairer ??? Si c'est ça, la mienne vient d'expirer, vu que je l'ai passer en juin 2007 Rolling Eyes

Et que tout tombe à l'eau pour moi qui veut créer mon auto-école pour mi 2013

Je n'aurais pas les moyens de le repasser, ce serait vraiment la poisse !!!



Merci à l'avance de vos réponses,
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Financement capacité de gestion Empty Re: Financement capacité de gestion

Sam 20 Oct - 4:56
On t'a mal renseigné; la "capacité de gestion" est valable sans limitation de durée; ce qu'il faut refaire tous les 5 ans, c'est le stage de "réactualisation de connaissances", afin de faire renouveler son agrément, l'agrément n'étant délivré que pour 5 ans et non plus définitivement comme jadis.
@melie78
@melie78
Membre premium
Membre premium
Messages : 190
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 46
Localisation : dans ma cambrousse

Financement capacité de gestion Empty Re: Financement capacité de gestion

Sam 20 Oct - 8:22
Pacer, merci de ta réponse Wink

Donc là si la création se fait, je monte mon dossier pour l'agrément et je devrais repasser l'actualisation des connaissances dans 5 ans ???

Punaise, ça me rassure car je sais pas comment j'aurais fais, ça m'enlève une belle épine du pied !!!
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Financement capacité de gestion Empty Re: Financement capacité de gestion

Sam 20 Oct - 15:05
Tu devrais prendre rendez-vous avec le délégué du département dans lequel tu comptes t'installer, ou avec le responsable du service qui s'occupe des agréments, tu aurais des informations précises qui pourraient t'aider dans tes démarches administratives...
@melie78
@melie78
Membre premium
Membre premium
Messages : 190
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 46
Localisation : dans ma cambrousse

Financement capacité de gestion Empty Re: Financement capacité de gestion

Sam 20 Oct - 16:14
Merci c'est ce que je vais faire...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum