Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
mag01
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 28
Date d'inscription : 28/11/2010

Reforme  2013 - Page 2 Empty Re: Reforme 2013

Mer 10 Oct - 9:43
c sur et gare aux débordements des insp, car d'un insp à l'autre qu'est ce qui dit que la durée minima ne va pas changer
avatar
Ch'motard
Membre premium
Membre premium
Messages : 168
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 49
Localisation : France
http://passion-moto-formation.com/

Reforme  2013 - Page 2 Empty Re: Reforme 2013

Mer 10 Oct - 9:45
mag01 a écrit:c sur et gare aux débordements des insp, car d'un insp à l'autre qu'est ce qui dit que la durée minima ne va pas changer
Certains inspecteurs n’ont gardé que la première version de l’arrêté, datée du 22 mars 2012, qui précisait un temps minimal de 20 secondes. Or c’est la version révisée au 23 avril qui compte et celle-ci stipule bien que le chronométrage est facultatif, sans préciser de temps imparti. Ce qui laisse toute latitude à l’inspecteur pour faire ce qu’il veut…
On peut craindre le pire, avec des inspecteurs qui imposeront un temps de 20 ou 30 secondes.

Ce sera aux formateurs d’un côté, au délégué départemental de l’autre, de veiller à ce que tous les candidats, quelle que soit leur école, leur âge, leur sexe ou leur couleur de peau, soient traités de la même façon, avec les mêmes conditions d’évaluation.
avatar
mag01
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 28
Date d'inscription : 28/11/2010

Reforme  2013 - Page 2 Empty Re: Reforme 2013

Mer 10 Oct - 10:14
bien d'accord avec toi ch'motard, mais on en reste sur de l'humain et dans ce cas là on peut assister à des dérives

la vigilance va être de mise. Attention sur les centres d'examen où c la guerre entre insp et auto école
avatar
Invité
Invité

Reforme  2013 - Page 2 Empty Re: Reforme 2013

Mer 10 Oct - 10:57
Bon, je suis rassuré d'une certaine façon d'avoir vu la même chose que vous quant au chrono à savoir rien!!! :p.
Je plussoie que ça va être un beau bazar en terme d'équité (chrono, pas chrono)

Après les Ipcsr sont des professionnels comme nous et j'espère que la raison l'emportera (y a pas de raisons)
avatar
Ch'motard
Membre premium
Membre premium
Messages : 168
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 49
Localisation : France
http://passion-moto-formation.com/

Reforme  2013 - Page 2 Empty Re: Reforme 2013

Mer 10 Oct - 10:58
ravachignolle a écrit:Après les Ipcsr sont des professionnels comme nous et j'espère que la raison l'emportera (y a pas de raisons)
Je me permets de pouffer...
avatar
Invité
Invité

Reforme  2013 - Page 2 Empty Re: Reforme 2013

Mer 10 Oct - 11:21
ravachignolle a écrit:
mag01 a écrit: : la première cette partie chronométrée (20 s mini)

Alors c'est drôle que t'en parles (et tu fais bien) car nul part dans l'arrêté, je n'ai vu cette histoire de 20 secondes scratch scratch scratch
(cf Arrêté du 23 avril 2012, Article IV-2, c))
J'ai vu que le chrono serait à la convenance de l'IPCSR mais une nouvelle fois pas d'histoire de 20 secondes


si si rav Wink c'est bien écrit comme a dit mag01, mais c'est au bon vouloir de l'inspecteur de chronométrer ou pas Wink
avatar
stralis
Membre premium
Membre premium
Messages : 162
Date d'inscription : 14/05/2011

Reforme  2013 - Page 2 Empty Re: Reforme 2013

Mer 10 Oct - 16:19
le vieux mono que je suis se souviens de l'époque ou le premier passage en rapide n'était pas au chrono et si l'inspecteur trouvait que l'allure ne permettait pas de faire du contre braquage, le deuxième essais était au chrono, ça a été un tel bordel que vite abandonné...
chacal
chacal
Membre gold
Membre gold
Messages : 469
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 52
Localisation : picardie

Reforme  2013 - Page 2 Empty Re: Reforme 2013

Mar 13 Nov - 17:19
donc pour nous le chrono est toujours de rigueur, c'est a dire 20 sec car nous avons eu la reunion le 9 nov2012, et c'etait tres chaud .

pas d'examen moto du 02/01/2013 au 18/01/2013, par contre les examens qui etaient prevu pendant cette période ne seront pas réattribué avant.

saviez vous aussi que le moniteur pouvait assister aux fiches , notre delegue , nous l'a confirme a cette reunion.

ensuite grande nouveaute:TOUS LES ECHECS PEUVENT ETRE REPRESENTE 7 JOURS PLUS TARD DANS TOUTES CATEGORIES ET ETG.


Dernière édition par chacal le Mar 13 Nov - 17:26, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Reforme  2013 - Page 2 Empty Re: Reforme 2013

Mar 13 Nov - 17:24
3 motos 7 pilotes??? je crois que les élèves vont gueulé si tu leur factures les 4h chacun...

nous pas d'examen du 19/01/12 au 01/02/12, ni moto ni ETG ni voiture ni PL Shocked

excuse évoqué: INSP en formation....

mais le coup de pas d'examen j'avais prévu le coup j'ai annulé tous mes débuts de formation a commencé de cette semaine, pour commencer en janvier
chacal
chacal
Membre gold
Membre gold
Messages : 469
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 52
Localisation : picardie

Reforme  2013 - Page 2 Empty Re: Reforme 2013

Mar 13 Nov - 17:29
et bien je ne sais pas , car ils y sont toujours les eleves
enfin un sacre bordel cette reforme
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum