Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
NouN
NouN
Membre gold
Membre gold
Messages : 250
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 46
Localisation : En Brocéliande

Ouvrages spécifiques Empty Ouvrages spécifiques

Jeu 13 Sep - 11:36
Bonjour.

J'ai déjà posé la question, mais elle s'est semble-t-il perdue dans le flot...



Existe-t-il des ouvrages qui peuvent aider lors de la préparation de l'admissibilité et/ou de l'admission ?

Merci les gens ! Smile
Kahouète
Kahouète
Membre gold
Membre gold
Messages : 281
Date d'inscription : 07/06/2012

Ouvrages spécifiques Empty Re: Ouvrages spécifiques

Jeu 13 Sep - 12:32
Tu as le mecaser qui aide pas mal pour l'admission, moi je trouve que c'est une vraie mine d'or ! On y trouve de tout la dedans ! Après rien ne vaut des contenus personnels pour des cours de conduite mais je pense que ça peut etre une bonne base de travail Smile

Et pour l'admissibilité à part un bon vieux manuel commençant par un B, que tout le monde a dans sa bibliothèque et qui traite de la grammaire et du vocabulaire, je vois pas tellement ce qu'on peut utiliser.
holy1
holy1
Membre gold
Membre gold
Messages : 460
Date d'inscription : 29/05/2012

Ouvrages spécifiques Empty Re: Ouvrages spécifiques

Jeu 13 Sep - 12:38
Salut,

Un ouvrage est sorti pour l'admissibilité/admission écrit d'un enseignant, je n'ai plus le nom mais va sur la fnac et regarde en tapant : bepecaser.
NouN
NouN
Membre gold
Membre gold
Messages : 250
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 46
Localisation : En Brocéliande

Ouvrages spécifiques Empty Re: Ouvrages spécifiques

Jeu 13 Sep - 13:42
holy1 a écrit:Salut,

Un ouvrage est sorti pour l'admissibilité/admission écrit d'un enseignant, je n'ai plus le nom mais va sur la fnac et regarde en tapant : bepecaser.

J'ai déjà regardé. Mais comme il ya deux réponse, je pense que je vais aller direct au magasin pour voir si ils en ont et les feuilleter pour me faire une meilleure idée...

Le seul truc qui me dérange, c'est qu'il sagit d'une édition 2008 et que certaines choses ont dû changer depuis...
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Ouvrages spécifiques Empty Re: Ouvrages spécifiques

Jeu 13 Sep - 13:53
Synthèse de documents et à un oral sur un sujet très souvent d'actualité.


lire les journaux , c'est une bonne idée
holy1
holy1
Membre gold
Membre gold
Messages : 460
Date d'inscription : 29/05/2012

Ouvrages spécifiques Empty Re: Ouvrages spécifiques

Jeu 13 Sep - 15:44
NouN a écrit:
holy1 a écrit:Salut,

Un ouvrage est sorti pour l'admissibilité/admission écrit d'un enseignant, je n'ai plus le nom mais va sur la fnac et regarde en tapant : bepecaser.

J'ai déjà regardé. Mais comme il ya deux réponse, je pense que je vais aller direct au magasin pour voir si ils en ont et les feuilleter pour me faire une meilleure idée...

Le seul truc qui me dérange, c'est qu'il sagit d'une édition 2008 et que certaines choses ont dû changer depuis...

Non, les demandes sont les mêmes.
windierstar
windierstar
Membre gold
Membre gold
Messages : 708
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 46
Localisation : Landerneau

Ouvrages spécifiques Empty Re: Ouvrages spécifiques

Jeu 13 Sep - 18:13
J'ai acheté l'ouvrage en question quand j'ai préparé mon admissibilité en candidat libre...
à ce moment là je n'avais pas l'oeil suffisant pour apprécier la valeur des infos.

On y trouve très peu de conseils pour l'admissibilité, ça donne surtout beaucoup d'infos pour
l'admission (sur le déroulement des épreuves) et la préparation des mentions 2 roues et lourd.

A la fin: des annales et des idées de questions sur les 89 thèmes (depuis devenus 23 mais qui
regroupent tous les items des 89)

Mon avis : il ne vous apportera rien de plus que ce que vous trouverez sur ce forum (je ne le
connaissais pas au moment où j'ai acheté le livre), et "éventuellement" peut servir à préparer
vos 23 thèmes quand vous serez en admission pour trouver quelques questions à poser à
l'auditoire pour cibler votre objectif de cours... Si vous n'êtes pas à 30€ près pourquoi pas, mais
ne vous attendez pas à avoir 18 de moyenne grâce à lui...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum