Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

le permis à 3000 euros en Mini ... Empty le permis à 3000 euros en Mini ...

Mer 5 Sep - 18:50
Encore un article de Rue 89 sur le "permis de conduire".

Je ne sais jamais trop comment le prendre, ces histoires de permis de conduire (et celle-là est jolie, spécial fils de parisien aisé (la Mini, les chambres d'hôte... le prix de l'heure à 50 euros, mais heureusement ils se rattrappent sur le prix de l'hébergement !!), je ne vois pas le rapport avec ce que nous vivons tous les jours clown .

Question: elles viennent d'où, leurs places d'examen, quand on sait la pénurie actuelle, ils ont une filière spéciale ?

Je vous laisse vous énerver ... ou pas. cat cat

http://www.rue89.com/rue89-eco/2012/09/05/jai-paye-le-permis-de-mon-fils-3-000-euros-dans-une-auto-ecole-de-luxe-235074
Marinette999
Marinette999
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 115
Date d'inscription : 19/07/2012

le permis à 3000 euros en Mini ... Empty Re: le permis à 3000 euros en Mini ...

Mer 5 Sep - 19:33
incroyable, et surtout ce qui ne va pas c'est que des gens haut placés laissent faire cet établissement se faire de l'argent sur le dos des gens !

oui, No comment font ils pour avoir les places d'examen ??????

Vu que n'importe qui peut vendre de la formation à la conduite !!!!! sans diplome et sans connaissance, à quoi ça sert de passer une formation et passer un examen si on n'est pas reconnu ????

Honteux !

où va t on ? pale
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

le permis à 3000 euros en Mini ... Empty Re: le permis à 3000 euros en Mini ...

Mer 5 Sep - 19:43
Oui bon ,j'ai envie de dire " pauvre petit jeune riche !" Il a commencé dans une AE classique, passe l'examen et ajourné abandonne .....Bel exemple de motivation .
Alors bien sûr, la faute à l'auto école dont les créneaux horaires ne lui conviennent pas .Comme d'habitude , et les leçons trop espacées ; en même temps on ne nous dit pas si il n'attendait pas la dernière minute pour demander des heures , du style cet après midi pour demain.

Mai bien sûr ,il est urgent ce permis donc.......

Alors ensuite ce n'est pas le permis qui lui coûte la somme en question, mais tout une prestation avec "vacances et détente " en prime .
Je rigole bien quand j'entends dire que c'est le désespoir et le ras le bol des candidats et des parents qui les incite à gaspiller dans ce genre de formule.

On nous parle d'un an voire plus pour obtenir le permis dans nos "pauvres auto école" et on compare avec leur truc de luxe en nous disant délai d'obtention : 3mois .


Moi , je dis Bravo , mais il ne font que la formation à la conduite alors il y a tromperie sur les délais.

Car chez nous on prépare aussi le code , et vous savez bien que certains passent des mois ,des fois plus d'un an au code. Donc c'est long , oui mais la faute à qui ?

Manque d'inspecteurs , horaires de l'AE, Pédagogie .......? Stop.

j'aimerais dire ; motivation, travail de l'élève( code , conduite) , capacité à apprendre , à modifier ce qui ne va pas, etc.....

Alors lourdeur administrative et je ne sais quoi ça a bon dos tout ça.

Ca m'énerve tout ça ! Qu'ils aillent payer leur permis à 5000 euros , et qu'ils arrêtent de dire n'importe quoi .
Et juste pour toucher un public un peu moins chic, facilités de paiement; je leur en souhaite bien du plaisir, quand tu vois que certains ont du mal à donner 150 euros par mois pour payer leurs conduite !!!!!

Il doit y avoir un sacré trafic dans leur réseau , pour repasser si vite , les AE partenaires comme ils disent doivent se repasser les candidats échoués.
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

le permis à 3000 euros en Mini ... Empty Re: le permis à 3000 euros en Mini ...

Mer 5 Sep - 19:53
Il y a des gens, cadres supérieurs ou autres, pour qui 3000 ou 5000 euros, c'est moins que 150 pour une famille modeste, pour un chômeur...

J'ai mis l'article sans vraiment savoir s'il fallait se moquer de ces benêts rupins, ou se vexer pour le mépris de notre travail quotidien ... qui n'est pas sans fondement, concernant les boîtes-à-permis...
Marinette999
Marinette999
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 115
Date d'inscription : 19/07/2012

le permis à 3000 euros en Mini ... Empty Re: le permis à 3000 euros en Mini ...

Mer 5 Sep - 20:02
On ne peut pas acheter la paresse....
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

le permis à 3000 euros en Mini ... Empty Re: le permis à 3000 euros en Mini ...

Mer 5 Sep - 20:06
Je parlais de leur envie d'attirer à eux des candidats modestes .Il faut arrêter le massacre ceux là, ne peuvent pas , c'est dejà difficile pour eux 150euros par mois , c'est ce que je disais .



J'ai mis l'article sans vraiment savoir s'il fallait se moquer de ces benêts rupins, ou se vexer pour le mépris de notre travail quotidien ... qui n'est pas sans fondement, concernant les boîtes-à-permis...


je crois qu'on peut les deux Pacer.
avatar
Invité
Invité

le permis à 3000 euros en Mini ... Empty Re: le permis à 3000 euros en Mini ...

Mer 5 Sep - 20:24
Marinette999 a écrit:
oui, No comment font ils pour avoir les places d'examen ??????

Tu sais, là où j'exerce on présente parfois des élèves 15 jours après leur 1er passage. Dans tous les cas ça n’excède pas 1mois et demi.
Oui, je sais, ça fait rêver mais ça existe Wink
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

le permis à 3000 euros en Mini ... Empty Re: le permis à 3000 euros en Mini ...

Mer 5 Sep - 20:29
Chez nous aussi , ça arrive , mais il faut juste avoir assez de places en premier passage , et ne pas avoir trop de recalés à repasser , donc présenter des gens bien prêts , même si l'erreur fatale est toujours possible .
avatar
jeff
Membre premium
Membre premium
Messages : 175
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 55

le permis à 3000 euros en Mini ... Empty Re: le permis à 3000 euros en Mini ...

Mer 5 Sep - 20:37
euhhhhh je fait un permis B en porshe a 7500 euros si ça interesse quelqu'un

ok je sors dsl
flashmcqueen
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : nord pas de calais

le permis à 3000 euros en Mini ... Empty Re: le permis à 3000 euros en Mini ...

Jeu 6 Sep - 4:28
euhh désolée pour le côté "trash", mais si leur "bambin" se prend sans cesse des rateaux avec les nanas, ils vont faire quoi les parents? lui offrir la même que Benzema et Ribery et sans doute pour le même prix!!!
Que certains gagnent de l'argent ça ne me gêne pas, mais ils devraient justement apprendre les valeurs à leurs gosses, après ils ne s'étonneront pas si leur "pôvre" petit tue un gosse en roulant à grande vitesse dans une voiture de sport et bourré de surcroit!!
Mais bon c'est tellement normal, une rolex à 40 ans et 1 permis à 5000 à 19!! CQFD!
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

le permis à 3000 euros en Mini ... Empty Re: le permis à 3000 euros en Mini ...

Jeu 6 Sep - 6:29
Certes se sont des prix affraid , mais il y a une certaine catégorie de personnes qui ont de gros moyen , des gros salaires......donc une montre Rolax et une Persche ou une Ferraro en première voiture pourquoi pas et tant mieux pour les constructeurs cela donne du travail à de bon ouvrier.
J'ai un élève qui a fait l'AAC dans une Persche 911 Carrero....donc ....y a des sous.
Question tarif les cours de conduite je considère qu'ils sont au plus bas, donc nos salaires aussi....

Pour le permis .....une agence de voyage (je vois ça comme ça) qui envoie des clients car se sont des clients !! dans une région avec hébergement pour passer un permis dans une auto école , je ne vois rien d'illégal, et si ces personnes veulent payer un prix maximum c'est leur problème.
Pour les places d'examen certaines régions n'ont pas trop de problème, c'est un peu le cas par chez moi.
Pour les véhicules cela n'a rien d'exceptionnel, des AE qui ont des Mini c'est assez courant, j'en connais une qui a une Peugeot 207 RCZ !!! , et une autre qui a quelques années avait une Persche 911 équipé AE pour récompencer quelques élèves en fin de formation dans le 37 , Noussaya doit connaitre, le père faisait de la compet en même temps que moi.

Dans mon secteur nous avons une clientèle de Parisien qui viennent dans leur famille ou même qui prennent une location pour passer leur permis dans une région plus cool et moins cher.
Nous avons eu cet été une élève de la banlieue parisienne 3 echecs chez elles et ici reçu du premier coup. Anecdote : Elle n'avait jamais passée la cinquième..... lol!

J'ai été voir le site de ce concept. Il n'y a rien d'illégal, tout est clairement indiqué, les présentations des 3 auo-écoles sont détaillées. Je connais une des 3 AE, et dernièrement ils ont embauchés un moniteur.
Maintenant reste à savoir si les promesses sont tenues ???

Je ne met pas l'adresse du site mais sur Google vous le trouvez facilement. Site d'aspect luxieux qui laisse deviner la suite....
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

le permis à 3000 euros en Mini ... Empty Re: le permis à 3000 euros en Mini ...

Jeu 6 Sep - 9:32
ce qui me gêne, de la part du pauv' petit ce sont :

- l'emploi du temps surchargé d'un étudiant !

- dépenser plus pour être plus sûr de réussir !

ce qui me gêne de son établissement de formation de départ :

- de leçons trop espacées !

Quant au fait de se déplacer pour passer son examen pratique ailleurs que dans une grande agglo, celà ne ma choque pas du tout.
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

le permis à 3000 euros en Mini ... Empty Re: le permis à 3000 euros en Mini ...

Jeu 6 Sep - 9:47
et ça me fait penser que les clients sont parfois étranges : j'ai un élève qui habite à 25 km de l'AE, interne à plus de 100 km.

Ses parents ne peuvent absolument jamais l'emmener à ses leçons de conduite, du lundi au samedi.

Il est émotionnellement ingérable.

Pour faire une leçon de conduite il faudrait que j'aille le chercher : 25 km+retour+15km pour aller chercher un peu de circu en aggol+ retour+ramener+retour. Donc en deux heures il faudrait que je fasse plus de 130 km (hors leçon à proprement parler).

Et personne dans sa famille n'a eu l'idée de l'inscrire dans une AE proche de son internat. Sujet abordé avec eux et éludé par eux. Je crois que parfois je suis complètement hors du coup!
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

le permis à 3000 euros en Mini ... Empty Re: le permis à 3000 euros en Mini ...

Jeu 6 Sep - 10:30
nous avons une clientèle de Parisien qui viennent dans leur famille ou même qui prennent une location pour passer leur permis dans une région plus cool et moins cher.
Nous avons eu cet été une élève de la banlieue parisienne 3 echecs chez elles et ici reçu du premier coup. Anecdote : Elle n'avait jamais passée la cinquième


Je suis d'accord avec toi sur ce point , on a eu aussi régulièrement chez nous des gens de Paris ou d'ailleurs qui viennent en vacances dans leur famille et en profitent pour passer le permis , dans les mêmes conditions que toi, après echec ou pas , mais ils ne viennent pas npus dire après que le permis leur coûte 5000 e avec leurs frais "vacances", de toutes façons ça leur fait moins cher puisque "dans la famille " ou en camping, c'est pas l'hôtel de luxe au Kathar.
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

le permis à 3000 euros en Mini ... Empty Re: le permis à 3000 euros en Mini ...

Jeu 6 Sep - 16:23
j'ai déjà vu leur site... c'est un concept original!
après tout, si ça marche pour eux, c'est qu'il y a de la demande.
Y'a pas de mal à se faire de l'argent facilement, tant que c'est légal!

pur Claude19: ce ne serait pas une AE dont le nom commence par un F ?
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

le permis à 3000 euros en Mini ... Empty Re: le permis à 3000 euros en Mini ...

Jeu 6 Sep - 16:40
encore mieux comme article: supprimer le permis!

cliquez ici

un peu utopiste comme idée, mais sans formation, comment "savoir conduire"?
d’après lui, la plupart des jeunes savent déjà conduire... mais bien sur....
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

le permis à 3000 euros en Mini ... Empty Re: le permis à 3000 euros en Mini ...

Jeu 6 Sep - 17:54
Mais non, c'est écrit dans l'article: les gens qui ne savent pas conduire, comme ils ne sont pas cons, vont prendre des leçons dans les auto-écoles !!

C'est évident, les gens sont dans leur immense majorité intelligents, prudents, et très civiques; et surtout parfaitement compétents pour savoir qu'ils savent conduire !!

C'est comme pour l'automédication... sauf que ça met en jeu la vie des autres usagers.
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

le permis à 3000 euros en Mini ... Empty Re: le permis à 3000 euros en Mini ...

Jeu 6 Sep - 20:35
Oui quel bel article truffé d'idées géniales de "m.......e":

On est bien placés pour savoir qu'ils arrivent tous ou presque en sachant conduire , là je me demande à quoi on sert encore ! Et bien sûr , c'est évident , je ne sais pas , je vais aller payer une auto école pour apprendre alors que ce n'est pas obligé ! Et puis pas d'examen : très bien , je peux être nul et conduire quand même !


C'est quoi les chiffres de la" sécurité routière " déjà ? Environ 4000 par an ? Avec un tel système on remonterait vite aux années noires de 1970 voire pire !

C'est bien pour ça que lorsqu'on propose à des conducteurs expérimentés de venir faire un bilan , voire une remise à niveau, on en voit beaucoup se précipiter à l'auto école .........Vu que c'est possible mais pas obligatoire , pourtant ça ferait du bien à certains.

Et en parlant de jeunes qui savent conduire , Hier en leçon un jeunes qui passe demain l’examen , s'arrête à un cdlp , quatre véhicules arrivant par la gauche.Il reste à regarder ceux ci , et lâche le frein pour redémarrer sans s'inquiéter de la droite .Du coup , j'appuie le frein , je lui dis : "non pas question , tu n'as rien contrôlé à droite ."

C'est pas la peine qu'il me dit.

Donc , je lui réponds :"et si ça dépasse " ? collision frontale !!

Là il me dit : " ah mais , non , il y a une ligne de dissuasion ils ne peuvent pas ".

Mais bien sûr !!!Ils vont surtout pas prendre le risque , la visibilité est bonne , mais le marquage au sol est électrifié , pour dissuader !
gallésante
gallésante
Contributeur
Contributeur
Messages : 42
Date d'inscription : 22/07/2012

le permis à 3000 euros en Mini ... Empty Re: le permis à 3000 euros en Mini ...

Ven 7 Sep - 6:12
Bonne idée les clotures electriques dans les rond points! y en a peut être qui finirait par se demander comment fonctionne un rond-point...affraid
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

le permis à 3000 euros en Mini ... Empty Re: le permis à 3000 euros en Mini ...

Ven 7 Sep - 18:17
noussaya a écrit:j'ai déjà vu leur site... c'est un concept original!
après tout, si ça marche pour eux, c'est qu'il y a de la demande.
Y'a pas de mal à se faire de l'argent facilement, tant que c'est légal!

pur Claude19: ce ne serait pas une AE dont le nom commence par un F ?

et qui fini par un N, si je me rappelle le prénom de ce bon pilote : Philippe
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

le permis à 3000 euros en Mini ... Empty Re: le permis à 3000 euros en Mini ...

Sam 8 Sep - 8:15
exact claude 19!
mais je ne l'ai jamais vu en leçon avec ce type d'engin! je pense qu'il ne fait que du PL maintenant... enfin, je ne suis pas sûr!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum