Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
anaxibia
anaxibia
Contributeur
Contributeur
Messages : 42
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 47
Localisation : AIN (01)

à l'aide pour les verifs!!! Empty à l'aide pour les verifs!!!

Ven 3 Fév - 18:11
bonjour tous le monde!!

j'ai besoin d'aide!!!

Suis en train de monter une auto ecole avec mon conjoint et nous avons commandé une Audi A1...seulement voilà, ou pourrait on trouver un carnet de verif pour audi???

est ce que quelqu'un peu me renseigner ou au mieux a t il une experience avec cette voiture!!!

sachant que c'est la concession qui nous a fait le meilleur prix car nous sommes clients a titre perso!!!

merci encore a tous ceux qui pourront m'eclairer!!!
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

à l'aide pour les verifs!!! Empty Vérifs Audi, vérifs Fiat

Ven 3 Fév - 18:42
Sympa, l'Audi A1; moi, j'ai pris des Fiat Panda, super voiture pour l'enseignement, mais rare en AE parcequ'il faut les acheter, pas de location; et pour les vérifs, j'ai juste fait une fiche avec les questions et les remarques adaptées à la Panda; très simple, 5 pages (tableau XL) que j'imprime à volonté et que je travaille avec mes élèves dans et sur la voiture.

Et vive ceux qui ne se limitent pas aux 207-C3-Clio !
maellys
maellys
Membre gold
Membre gold
Messages : 237
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 41
Localisation : la rochelle 17

à l'aide pour les verifs!!! Empty Re: à l'aide pour les verifs!!!

Ven 3 Fév - 19:32
Audi ?! je vais dire à mon boss que j'en veux une aussi Laughing Je ne sais pas où se procurer les livrets vérifs, peut être avec enpc ou autres, sinon, il faudrait peut être faire comme PACERMANIAC , moi je sais que mon AE a le pack web ou justement il y a les vérifs, et nous les adaptons à la C3.
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

à l'aide pour les verifs!!! Empty Re: à l'aide pour les verifs!!!

Sam 4 Fév - 7:36
Je ne pense pas qu'il y est des verifs toute prête chez les fournisseurs AE.
L'Audi A1 est trop rare en AE.
Pour résoudre ton problème :
Tu fais une photocopie du tableau de bord que tu vas trouver dans le manuel de ton véhicule, un coup de photoshop CS5 et le tour est joué.... cheers
anaxibia
anaxibia
Contributeur
Contributeur
Messages : 42
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 47
Localisation : AIN (01)

à l'aide pour les verifs!!! Empty merci de votre aide!!

Sam 4 Fév - 8:39
merci à vous!!!

oui c'est vrai...je pense que nous allons les fabriquer!!!

mais je déplore tout de même qu'il n'y ait aucun fournisseur qui soit capable de se procurer ces vérifs....pourquoi doit on se limiter à renault, peugeot et citroen????
avatar
Invité
Invité

à l'aide pour les verifs!!! Empty Re: à l'aide pour les verifs!!!

Sam 4 Fév - 12:20
Des scans du manuel de la voiture pour ce qui est spécifique et on colle les questions dessus ?
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

à l'aide pour les verifs!!! Empty Re: à l'aide pour les verifs!!!

Sam 4 Fév - 12:58
Ou des photos avec un appareil numérique de base ?
Un diaporama ?
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

à l'aide pour les verifs!!! Empty Re: à l'aide pour les verifs!!!

Sam 4 Fév - 14:03
anaxibia a écrit:

mais je déplore tout de même qu'il n'y ait aucun fournisseur qui soit capable de se procurer ces vérifs....pourquoi doit on se limiter à renault, peugeot et citroen????

Et la rentabilité ?? lol!
Les éditeurs ont eux aussi leur contrainte... scratch

Peut-être en les faisant faire en Chine....... scratch lol! lol! lol!
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

à l'aide pour les verifs!!! Empty la facilité et la banalité

Sam 4 Fév - 16:47
je pense que beaucoup d'exploitant se limite aux 3 marques françaises pour des questions de facilité: on loue les voitures, elles sont équipées en usine, pas de complications... mais la banalité.

comme je l'ai dit, je suis l'un des rares à rouler en Fiat Panda; même qu'au début les collègues, à Aix, et les inspecteurs, me taquinaient sur mes "petites Fiat". J'ai pris ces voitures, d'une part parceque j'aime les Fiat depuis longtemps, ce sont des voitures sympa et vives, petites donc idéales pour l'enseignement, et originales, ce qui n'est pas déplaisant. Et puis j'ai chez moi un très bon concessionnaire, ce qui est TRES important dans notre métier.

La contrepartie, c'est qu'il a fallu que je les achète (en LOA), qu'elles ont été équipées individuellement après la sortie d'usine (d'où délai de livraison de 6 mois), que j'ai payé le kit auto-école (2000€)... mais passé ça, j'en suis à ma troisième Panda, j'ai revendu la première après 150000 km, la deuxième a 152000 km et je ne veut plus m'en séparer, en j'en ai une plus récente que je compte revendre quand je cesserai mon activité d'exploitant.

Et, après avoir connu de nombreux modéles de voiture AE depuis 15 ans, je peux dire que c'est de très loin l'outil d'enseignement idéal. Mais voilà, ça fait 5 ans que je répète autour de moi, et personne ne m'a suivi !

Ils préfèrent la facilité et la banalité
anaxibia
anaxibia
Contributeur
Contributeur
Messages : 42
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 47
Localisation : AIN (01)

à l'aide pour les verifs!!! Empty Re: à l'aide pour les verifs!!!

Dim 5 Fév - 7:09
dis moi pacermaniac!

une petite question, est ce que tu penses que le fait d'avoir une voiture originale par rapport aux autres exploitants, te ramène un peu plus de clientèle?

Notre but est tout de même de se demarquer des autres.....avec notre Audi A1...et de pouvoir gagner une part de marcher vis à vis de certains clients....de plus c'est un voiture écolo!!!
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

à l'aide pour les verifs!!! Empty Re: à l'aide pour les verifs!!!

Dim 5 Fév - 8:57
C'est vrai que le SAV et le concessionnaire est trés important.
La Fiat Panda est sympa, il y en a une autre aussi La Fiat 500 cheers qui doit surement plaire aux jeunes.
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

à l'aide pour les verifs!!! Empty originalité et clientèle

Dim 5 Fév - 9:24
"une petite question, est ce que tu penses que le fait d'avoir une voiture originale par rapport aux autres exploitants, te ramène un peu plus de clientèle?"

A mon avis, une voiture originale et qui plaît aux jeunes ne peut qu'amener de la clientèle; sûrement le cas de l'Audi A1; la Fiat 500 aussi, comme jadis la Smart For Four (j'en ai vu une à Marseille) ou la BMW série 1.

Mais attention à ne pas se tromper: on m'a dit que le délégué des BdR voulait interdire la Mini parceque le compteur n'est pas visible du côté passager; les ECF ont eu des gros soucis avec leur VW Polo, embrayages et boites de vitesses qui cassaient à 30000km (Panda: embrayage et disques de freins refaits préventivement à 100000km, pas de panne en 150000km, moyennant un entretien soigneux); on ne m'a dit trop de bien des Opel Corsa ...

On reçoit des pubs pour la Skoda Fabia, quelqu'un sur le forum posait la question, je ne sais pas ce qu'elle vaut ... je ne sais même pas s'il y en a qui ont essayé; à Dijon, j'ai vu une auto-école rouler en Kia...

Ne pas oublier qu'il s'agit d'un outil de travail, qui doit être adapté à l'enseignement, et surtout FIABLE ... et puis aussi économique, tant qu'à faire.
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

à l'aide pour les verifs!!! Empty Re: à l'aide pour les verifs!!!

Dim 5 Fév - 15:03
pacermaniac a écrit:"une petite question, est ce que tu penses que le fait d'avoir une voiture originale par rapport aux autres exploitants, te ramène un peu plus de clientèle?"

A mon avis, une voiture originale et qui plaît aux jeunes ne peut qu'amener de la clientèle; sûrement le cas de l'Audi A1; la Fiat 500 aussi, comme jadis la Smart For Four (j'en ai vu une à Marseille) ou la BMW série 1.

Mais attention à ne pas se tromper: on m'a dit que le délégué des BdR voulait interdire la Mini parceque le compteur n'est pas visible du côté passager; les ECF ont eu des gros soucis avec leur VW Polo, embrayages et boites de vitesses qui cassaient à 30000km (Panda: embrayage et disques de freins refaits préventivement à 100000km, pas de panne en 150000km, moyennant un entretien soigneux); on ne m'a dit trop de bien des Opel Corsa ...

On reçoit des pubs pour la Skoda Fabia, quelqu'un sur le forum posait la question, je ne sais pas ce qu'elle vaut ... je ne sais même pas s'il y en a qui ont essayé; à Dijon, j'ai vu une auto-école rouler en Kia...

Ne pas oublier qu'il s'agit d'un outil de travail, qui doit être adapté à l'enseignement, et surtout FIABLE ... et puis aussi économique, tant qu'à faire.

Je pense que le type de voiture influence trés peu les élèves.
Interdire la Mini, ce n'est pas au délégué de prendre la décision Twisted Evil si un véhicule est homologué pour aller sur la route , je ne vois pas sur quel texte réglementaire il peut l'interdire, si la Mini ne lui plait pas c'est son problème perso.
Si une AE veut prendre des Audi A6 ou une porsche....libre à lui.
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

à l'aide pour les verifs!!! Empty Mini, A6, Porsche

Dim 5 Fév - 18:26
C'est sûr, on prend la voiture qu'on veut ...

Juste ne pas oublier, surtout pour celui qui s'installe:

1) c'est un véhicule pour enseigner la conduite. Les pilotes d'Airbus ont commencé sur des Piper.

2) C'est un véhicule pour passer l'examen: n'oubliez pas le système "candidat/inspecteur/auto-école"

3) perso, la Porsche, je monte pas derrière pour l'examen; déjà dans la Panda j'ai peur des fois !!! ou alors il faut mettre des TRIPLE commandes à l'arrière !
avatar
Invité
Invité

à l'aide pour les verifs!!! Empty Re: à l'aide pour les verifs!!!

Dim 5 Fév - 18:36
A mon humble avis, une voiture sympa attire la clientèle. Mais si c'est pour être 3 fois plus cher qu'ailleurs autant rouler en Clio.
Je connais 2 auto écoles en DS3 et les jeunes adorent! (et moi aussi).

Petite question, tous les véhicules "non conventionnels" sont ils équipés de la fameuse télécommande à la place du boitier?
avatar
Invité
Invité

à l'aide pour les verifs!!! Empty Re: à l'aide pour les verifs!!!

Dim 5 Fév - 18:46
petite remarque en passant, vu mon gabarit je me vois absolument pas jouer les contorsionnistes dans une voitures 3 portes, et les gabarits supérieurs au mien encore moins.

j'avoue avoir du mal à comprendre ce choix (ds3, a1, a3 ...)

moi je veux une 4L Very Happy
anaxibia
anaxibia
Contributeur
Contributeur
Messages : 42
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 47
Localisation : AIN (01)

à l'aide pour les verifs!!! Empty Re: à l'aide pour les verifs!!!

Lun 6 Fév - 7:01
donc pour info, nous avons pris une audi A 1 en 5 portes, qui fais la meme taille que la 3 portes....

De plus le concessionnaire nous fait un sacré tarif, nous sommes beaucoup plus bas que si nous avions pris la DS3....et je prefere tout de meme rouler en audi...lol

Niveau gabarit, elle n'est pas plus grande que la 308, avec laquelle j'etais chez mon ancien patron...alors!!!
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

à l'aide pour les verifs!!! Empty Re: à l'aide pour les verifs!!!

Lun 6 Fév - 9:01
Arp a écrit:

moi je veux une 4L Very Happy

C'est sur ce véhicule que j'ai fait mes débuts dans la première AE ou je travaillais,
les bonnes soeur adoraient..... cheers

R4L , Coupé Fiat 850, Peugeot 204, Simca 1100
Mais les jeunots ne connaissent pas....................lol! lol! lol!
avatar
Invité
Invité

à l'aide pour les verifs!!! Empty Re: à l'aide pour les verifs!!!

Lun 6 Fév - 9:30
VOus choisissez une bagnole originale pour une autoécole, ben assumez le suivi derrière Smile perso je me foutais de la voiture que je conduisais en tant qu'élève, si on en vient au consumérisme pour le choix d'une auto école plutôt qu'à la qualité de l'enseignement (bien que je ne doute nullement de vos compétences, je parle en général) alors je m'inquiète.
avatar
Invité
Invité

à l'aide pour les verifs!!! Empty Re: à l'aide pour les verifs!!!

Lun 6 Fév - 15:09
Et puis il ne faut pas oublier que ça peut marcher dans les 2 sens. une audi peut attirer du monde comme en repousser. Ce ne sont pas les allemands qui paient nos retraites et mine de rien certaines personnes y sont sensibles....et ça ne risque pas de s'arranger....
jeanmary
jeanmary
Membre gold
Membre gold
Messages : 257
Date d'inscription : 24/05/2011

à l'aide pour les verifs!!! Empty Re: à l'aide pour les verifs!!!

Mer 8 Fév - 13:57
[quote="cl**"]
pacermaniac a écrit:"une petite question, est ce que tu penses que le fait d'avoir une voiture originale par rapport aux autres exploitants, te ramène un peu plus de clientèle?"

A mon avis, une voiture originale et qui plaît aux jeunes ne peut qu'amener de la clientèle; sûrement le cas de l'Audi A1; la Fiat 500 aussi, comme jadis la Smart For Four (j'en ai vu une à Marseille) ou la BMW série 1.

à Dijon, j'ai vu une auto-école rouler en Kia...
.

Et à Dijon il y a aussi a des audi A1, des DS3, une fiat 500...

Je ne sais pas si cela attire vraiment les élèves, aujourd'hui (contrairement à il y a 20 ans) avec les voitures en location tous les établissements ont des voitures récentes et en bon état. Ca me parait difficile de justifier une heure plus chère parce qu'on donne des leçon en audi par ex, par contre ce surcoût impacte forcément la marge générale. Bon si c'est une voiture cela n'est pas énorme mais si on a une flotte de 5 ou 6 véhicules la différence devient importante.

Pour en revenir au vérifs les rousseau sont neutres/compatibles tous véhicules à toi de faire une planche photo de ton véhicule ou encore mieux regarder avec le ou les élèves direct en vrai de vrai la voiture. Et comme dit cl** pas de vérif A1 chez nous car minimum un tirage de 20000 exemplaires (sauf si tu es prêt à tous les acheter What a Face ).

La 4L gros boulaot en leçon avec le levier de vitesse sur la planche de bord, prochaine étape vérifs et leçon sur citroën CX et GS cheers
avatar
Invité
Invité

à l'aide pour les verifs!!! Empty Re: à l'aide pour les verifs!!!

Ven 10 Fév - 15:58
cl** a écrit:
Arp a écrit:

moi je veux une 4L Very Happy

C'est sur ce véhicule que j'ai fait mes débuts dans la première AE ou je travaillais,
les bonnes soeur adoraient..... cheers

R4L , Coupé Fiat 850, Peugeot 204, Simca 1100
Mais les jeunots ne connaissent pas....................lol! lol! lol!



moi je suis une jeunotte et pourtant je connais la R4 bounce bounce bounce en jaune smiley et simca 1100 en vert ! J'ai conduit un J7 et un J9 aussi. Mais je ne suis pas bonne soeur Embarassed



lol! lol! lol!
avatar
Invité
Invité

à l'aide pour les verifs!!! Empty Re: à l'aide pour les verifs!!!

Ven 10 Fév - 18:02
dommage que le compteur ruban de la GS n'existe plus
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

à l'aide pour les verifs!!! Empty Re: à l'aide pour les verifs!!!

Mar 14 Fév - 18:51
salut!

anaxibia: peut tu me dire le tarif qu'il t'as proposer stp?
envois moi l'info par MP si c'est trop indiscret! Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum